The East
Note moyenne
3,4
987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
34 critiques
3
50 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 septembre 2013
13/20 : THE EAST est un film intelligent traitant sur ces abrutis de pharmaceutiques mettant en vente des produits sensés guérir l’être humain pour en fin de compte le détruire. Ils s’enrichissent en dégradant l’environnement et la population. Le réalisateur Zal Batmanglij a eu la bonne idée d’aborder ce sujet avec THE EAST, car oui, il est bien de laisser un impact cinématographique pour que les gens se questionnent et réfléchissent sur ce qu’ils achètent pour se guérir.

Les acteurs sont convaincants : Sara (interprétée par Brit Marling) ne souhaite pas agir par la violence contre ces menteurs car pour elle, si l’on agit de cette manière, cela signifie que nous ne sommes pas plus intelligents qu’eux. Benji (incarné par Alexander Skarsgard) n’est pas le gourou manipulateur des sectes que l’on pourrait craindre mais plutôt un homme allant jusqu’au bout pour mener sa révolution. Ellen Page (dans le rôle de la jeune Izzy) nous livre un personnage profond, courageux et doté d’un fort caractère. Lukas le docteur (tenu par Toby Kebbell) est un personnage sensible et bienveillant, connaissant bien la cause de leur révolution puisqu’il en a été lui-même victime avec sa sœur.
Dommage que le film se termine trop tôt à notre goût, ne nous livrant pas assez de réponses sur l’avenir de quelques uns de ces révolutionnaires.

Ici, nous n’avons pas affaire à une bande « d’hippies » ou d’altermondialistes passant leur journée à fumer de l’herbe, glander et oser protester contre le système mais qui au final, ne commet aucun acte. Porter des tee-shirts Bob Marley, des dreadlocks et avoir des sarouels multicolores extra larges en tissus (ayant l’effet qu’on est chié dedans), c’est bien « cool », mais savoir porter des arguments concrets et savoir se bouger le derrière quand il le faut, c’est encore mieux et c’est ce que fait le groupe The EAST. Ce qu’ils font, est certes, risqué, mais au moins, ils mourront en ayant fait preuve de courage et de volonté et non pas en personne qui se donne une contenance en prenant les paroles tirées de philosophes ou d’icônes (tel John Lennon) et qui ne serait même pas capable de faire son propre jugement sur la société actuelle, les poumons emplis de tabac. Les membres du groupe THE EAST ne sont pas des assistés de la société mais des révolutionnaires contre cette société mensongère et cupide.

Emouvant, poignant et captivant, THE EAST a marqué notre esprit.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2013
Un sujet intéressant, avec une histoire et un parti pris audacieux, prenant doucement mais surement jusqu’à la fin ! Un bon film !
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2013
Pour ce thriller indépendant sur fond écologique, Zal Batmanglij, le cinéaste américain d’origine iranienne retrouve pour son second long métrage son actrice Brit Marling qui, on peut le dire, porte à elle seule sur ses petites épaules ce film qui peut perturber le spectateur. Vue dans Another Eath et Lincoln, l’actrice en est à ses débuts de sa carrière cinématographique. Cette blonde, qui a également participé au scénario, endosse le rôle de cette espionne qui a ses propres convictions, emportant avec elle notre empathie et parvient au fil de l’histoire à nous semer le doute, une fois infiltrée dans cette organisation eco-terroriste, doute qui flirte avec délicatesse entre le bien et le mal. En effet, on plonge avec elle face aux motivations de ces intégristes en perdant, tout comme pour l’héroïne, cette capacité de juger avec justesse la gravité des attentats qui nous sont exposés. D’autant plus, que pour être prise au sérieux par les "méchants", elle doit participer aux actions qui terrifient le peuple. C’est je dirai même la force de The East, qui pourtant débute sur une introduction assez lourde et mollassonne. Mais fort heureusement le rythme s’accélère et nous rebooste, une fois que la protagoniste rencontre le groupe qui sévit la terreur auprès de ces multinationales qui saccagent indirectement l’environnement, entre autres….

Suite: voir lien .
Cfouelus
Cfouelus

108 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2013
On ressort plutôt mal à l'aise de ce film, signe qu'il est bien fait et qu'il touche. Les acteurs sont excellents, le sujet dans l'air du temps.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2013
Dès que le scénario s'attache à l'aspect thriller ou espionnage du film, il se révèle bancal et maladroit. La plongée dans le quotidien d'un groupe activiste et la volonté d'interroger le spectateur sur ses convictions font tout à l'opposé tout l'intérêt de "The East". Ainsi, en dépit des ses défauts évidents, le film du duo Zal Batmanglij / Brit Marling envoie des signaux intrigants et prometteurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2013
L'aspect purement "politique" du film n'est pas vraiment traité d'une manière intéressante. Ces 2 camps opposés, la résolution finale du dilemme moral ne m'ont paru finalement que très secondaires. Le vrai point fort : les étapes de l'intégration de Sarah dans le monde qui l'entoure. Sensiblement interprété par Brit Marling et terriblement bien guidé par Alexander Skarsgard.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2013
Film sans prétention mais avec un scénario solide, bien ficelé bien mené par le réalisateur Z. Batmanglij et une troupe d'acteurs de haut niveau qui font de ce thriller écologique une œuvre réaliste et interrogative. En plançant B. Marling, aussi scénariste, au cœur d'un réseau d'écolos activistes combattant les patrons de cette dernière, son intégrité est mise à rude épreuve autant que ma morale, surtout que le dosage du film est équilibré, même si on sent le coup venir mais c'est là que le film est réussi à mon avis, quand on a le même ressenti que l'agent infiltrée. De plus, le film ne joue jamais la carte de la surenchère et le réalisateur ne s'écarte pas du propos pour donner plus de rythme.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2013
Apres un départ sur les chapeau de roue, le film s'enlise dans une suite ou la crédibilité perd un peu de ses points forts et ou le final n'est pas ce qu'il aurait pu être. PEut être un peu trop simpliste, par une histoire ; déjà à base ; pas bien compliqué ; mais qui réserve quand même de bonne petite surprise. Coté acteur et mise en scène, l'ensemble se veut interprété brillamment. C'est le reste, qui défois ; cloche un peu ou par on ne sais ou. MAis dans l'ensemble, comme film de début de soirée, c'est une production tout a fait honorable.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2014
Déçu.. Ce film promettait beaucoup, malgré le côté "écolo donneur de leçon" on s'attache aux personnages (sauf peut-être au personnage principal joué par la pourtant brillante Brit Marling ce qui est un comble..) l'histoire débute bien, mais au final trop de mélo et le potentiel du film pas poussé jusqu'au bout (On aurait voulu voir plus de "Jam" plus d'actions "anti-gouvernement", ça aurait demandé peut-être un traitement un peu plus radical. Au final un film qui dénonce, fait réfléchir mais qui ne restera malheureusement pas dans les annales.
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2013
The East est une demi-réussite la faute à des trous scénaristiques et une fin franchement ratée car peu crédible et limite grotesque. Dommage car le film part sur les chapeaux de roue et est prenant de bout en bout. Il s'appuie notamment sur l'interprétation sans faute d'acteurs très charismatiques et sur une réflexion très intéressante sur la notion de groupe, de secte, d'écologie mais surtout sur le bien et le mal pas toujours si simples â discerner. The East reste un divertissement extrêmement recommandable surtout en ces temps de disette estivale.
manuinho
manuinho

5 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2013
Voici la nouvelle vague d'acteurs et actrices au service d'un scenario très bien ficelé ou suspens , politique et ecologie se croisent pour mieux nous perdre . Superbe !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2013
Une vision de la lutte contre toutes les entreprises et institutions qui pourrissent notre planète. De bon acteurs, notamment l'acteur et l'actrice principaux. Ellen Page est également fidèle à son talent.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2013
Intéressant. Acteurs assez magnétiques (Brit Marling, Alexander Skarsgård), scénario original (comment être écolo, respecter la nature et commettre des actes tous aussi tordus et malsains que les entreprises polluantes?!). J'ai bien accroché à l'histoire, aux remises en question de l'héroïne (bonne interprétation). On comprend et suit ses doutes, son "retournement", son amour pour le leader (surprenant de contradictions).
J'ai bcp aimé aussi son rapport avec sa chef, à la fois attachée à sa recrue comme détachée de l'humain et de ce que peut lui amener l'héroïne en matière de prises de responsabilités et de conscience. Ce qui donne un aspect plus que sardonique au monde des renseignements et de lutte en matière de terrorisme (quelqu'il soit). Ici, tant qu'il n'apporte pas de "clients", il peut passer ss pb apparemment! Cynique à souhait, c bon !!! Les autres personnages sont tout aussi intéressants : je n'ai pas senti une vision simpliste et stéréotype des anarchistes, bons ou mauvais, des explications sont apportées sur leurs actes. A notre conscience de les approuver ou pas. D'ailleurs le comportement final du leader reste complexe et intéressant, les actes restant plus importants que l'amour même (pour simplifier). La réalisatrice n'a donc pas choisi la rédemption par exemple et montre bien que les 2 "héros", s'ils ont les mêmes valeurs et convictions, n'ont pas les mêmes méthodes.
J'ai au final moins suivi la fin par contre, vraiment dommage, qui est pour moi, illogique et, pour le coup, limite niaise spoiler: (lors du générique final : par le dialogue, tout est possible!! Mouai...bof...ou alors je suis moi aussi anarchiste! :-) )
.
Je recommande. Pas mal (bémol pour la vision finale donc).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2013
The East, malgré quelques faiblesse scénaristique, tient la route. On pourrait le qualifier de film d'anticipation, tant les attaques de ce groupe terroriste, imaginées par les auteurs, collent parfaitement à l'actualité de notre époque. C'est là une des forces du film, l'autre étant les acteurs et l'atmosphère tendue qui règne tout au long de cette histoire.
Mais la fin déçoit un peu et des oublis dans l'histoire empêchent The East de se hisser en haut des thrillers écologique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2013
En adoptant une approche extrémiste, ce film permet de se remettre en question et à nous sensibiliser sur notre impact sur l'environnement. Un film à voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse