987 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
126 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
34 critiques
3
50 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2013
Un film qui oscille entre le thriller et le drame, mené par des acteurs hyper convainquant. Ellen Page n'a pas le premier rôle mais Brit Marling excelle dans sa prestation d'infiltrés de ce groupe "éco terroristes". Ce film arrive à éviter le cliché d'inverser les rôles les méchants terroristes sont gentils et les grandes entreprises sont méchantes. Il adopte un point de vue bien plus nuancé qui montre que la réalité n'est pas si simple et que soigner le mal par le mal n'est pas forcément une bonne action pour "le plus grand nombre". Un film qui est passé assez inaperçue dans le box office. C'est bien dommage car à coté de tout ces blockbuster estivale, il y a des très bonne production et The East en fait parti.
Quel film! Je m'attendais à un film d'action sans cervelle, et je me suis retrouvé devant un thriller écolo super bien écrit! L'histoire est très intéressante, l'image est belle, les acteurs sont parfaits (mention spéciale à Ellen Page qui campe ici un petit rôle, certes mais un rôle qui nous reste en tête avec son impecable interprétation), le son et la bande originale sont très bons également. La scénariste et actrice a mis moins de scènes d'action que de scènes calmes montrant les relations dans ce groupe, ce qui est un bon choix et elle n'est pas tomber dans le scénario type de films d'actions hollywoodiens qu'on retrouve beaucoup aujourd'hui. Pourquoi n'ai-je pas mis 5 étoiles? Quelques facilités scénaristiques tout de même, et une fin un peu décevante... Mais The East est tout de même très efficace.
film très intéréssant et assez captivant. le sujet est traité de manière à nous faire réfléchir. les acteurs sont très bons et la mise en scène est limpide et cohérente. à voir.
J'ai rarement été si happée... On ressent une tension particulière tout au long du film. Aucun temps mort, aucun truc en trop ou en moins, un scénario original, intéressant, moralisateur mais sans le côté hollywoodien tout pompeux. J'adorais Brit Marling et je l'aime encore plus après ce film. Ouahoh.
Un petit gâchis... Ce film avait une bonne idée de départ, quelques bons acteurs, mais le scénario est prévisible au possible... En lisant le synopsis, on devine quasiment tout ce qui va se passer... dommage...