Cottage Country
    2,2
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cottage Country ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 octobre 2017
    Je m'attendais , pour tout dire, à revivre cet excellent humour mêlé à un carnage dans les bois , qui va si bien dans Tucker and Dale. Seulement c'est la déception, l'histoire est molle ,niaise à souhait, on espère que ça va décoller mais non , c'est lent et les scènes téléphonées ennuient.
    Je ne parle même pas des acteurs plutôt mauvais.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 14 janvier 2015
    Un petit couple sympathique qui fini par se détester par le jeu d"événement incontrôlés, un vrai jeu de massacre divin.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 octobre 2014
    Un thriller qui oscille entre humour noir et scénario horrifique. Amusant et original.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Film de fou, je trouve le début un peu mou, mais soudain de rebondissement en rebondissement, le film prend du rythme, la fin peut laisser sur sa faim, mais ce qui est bien, spoiler: ce n'est pas un méga happy end.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Il faut revenir sur le principe de a quoi sert une comédie. Et la réponse est : A faire rire. Contrat rempli pour cette comédie canadienne-américaine caustique et corrosive. C'est vrai qu'il ne faut rien attendre d'un tel film mais après tout à t-on besoin d'en ressortir quelque chose? Il y a assez de films pour réfléchir et tiré des leçon. Ici nous avons un petit bijou macabre qui nous diverti parfaitement. Si il y a une chose qu'on nous montre dans le film c'est que parfois les gens mentent sur ce qu'ils sont et la vraie valeurs de leurs sentiments. J'ai trouvé ce film parfait sous tout les rapports, c'est gros de chez gros mais tellement bon jusqu’à la dernière scène. Une comédie où tous les acteurs nous font rire c'est rare mais ici le pari est réussi. Cette comédie à eut le don de me faire passer un excellent moment.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 avril 2019
    Comédie horrifique qui ne rentrera pas forcément dans les annales, la faute à un scénario qui fait dans le déjà-vu et à une mise en scène assez classique dans son style, mais "Cottage Country" mérite tout de même d'être visionner pour son humour noir et pour les très bonnes performances de Tyler Labine et de Malin Åkerman.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 juillet 2014
    Cottage Country n'est pas trop mal, mais ne cherchez pas un grand film comique en le regardant. J'ai de moins en moins apprécié la tournure de l'histoire, passé la moitié du film, et il faut savoir qu'il est un peu lent à démarrer.
    Il y a de bons moments, amusants, mais je m'attendais à quand même un peu plus d'humour.
    Je me demandais ce que signifiait une "Comédie dramatique", tel que le décrit Allociné, mais en regardant ce film, vous comprendrez.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Malgré que j'ai apprécié ce film(notamment le début) j'ai beau trouvé qu'il reste trop léger pour faire un bon film à cause d'un rythme assez lent, il m'a paru surjoué et vide par moment sans oublié ce côté déjanté trop absent...
    J'aurai aimé que la fête tourne au massacre type "tucker et dale" car pour moi gore et humour font très bon ménage !!!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 septembre 2016
    "Cottage country" joue clairement dans le registre de l'humour noir avec une touche de gore. Sans être franchement drôle, on se laisse amuser par l'histoire qui finit par tourner au jeu de massacre avec un final plutôt inattendu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 juillet 2014
    Un film qui m'a un peu fait penser à Tucker & Dale je sais pas pourquoi peut être parce que Tyler Labine est aussi de la partie dans ce film mais celui la est un peu moins bien. L'idée de départ est bonne j'ai été surpris par la tournure que prend le film surtout parce que j'avais pas lu le synopsis, les acteurs sont bons le duo Akerman Labine fonctionne bien et c'est assez drôle mais j'aurais aimé que ça parte dans tous les sens comme dans Tucker & Dale et que le réalisateur joue sur les malentendus de la situation sauf que la ça reste globalement gentil et une fois la mise en place faite il n'y a pas grand chose de surprenant c'est trop prévisible.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Cottage Country ne pouvait pas passer à côté de la comparaison avec Tucker et Dale fightent le mal. Le film mets du temps à se lancer et même une fois lancer, on ne décolle pas vraiment. Le film se prend beaucoup trop au sérieux et manque donc d’un peu de folie permettant plus de situations comiques. Le film se regarde mais sans plus...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 3 juillet 2014
    Un film qui ravira les amateurs d'humour noir. On est loin du chef d'œuvre, mais pour une petite soirée entre potes avec bières et chips, ou après une journée stressante, c'est le genre de divertissement qui passe bien: pas besoin de réfléchir devant les quelques situations assez croquignolettes comme par exemple la mise au point de la relation amoureuse des deux tourtereaux ou encore le constat des années de mariage des parents. "Cottage country" est à regarder au 2ème degré. Minimum...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 janvier 2015
    Pas vraiment la comédie trash à laquelle on aurait pu s'attendre, quelques scènes nous tirent tout de même de l'ennui. Résultat plutôt moyen.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 29 mai 2021
    Todd, bourreau de travail à la ville, trouve une petite semaine de congé pour filer avec sa fiancée dans la résidence secondaire parentale au bord du lac. Pas vraiment le genre à faire des étincelles, il tue son frère sur un coup de sang. Que faire ? Cammie sa future épouse a la réponse ! Rien, ne rien faire ou plutôt si, se débarrasser de la copine du frère et faire comme si ceux-ci n’étaient jamais venu au cottage. Oui mais leur voiture est garée devant alors que faire avec la voiture ? Sur un enchaînement de rebondissements, "Cottage Country" est bien rythmé et sympa à regarder mais plus le temps passe et plus l'originalité fait défaut, plus le côté drôle s’éclipse.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 octobre 2013
    Avec Cottage Country il est permis de parler de film décevant, car le casting, l’idée, tout était là, mais le résultat n’est pas à la hauteur.
    Alors certes les acteurs s’en tire bien, en particulier le duo sur lequel repose quasiment tout le métrage : Malin Akerman et Tyler Labine. Tout deux livrent des prestations de qualité, avec un jeu plein de conviction, une belle présence à l’écran, et une belle finesse dans l’équilibre difficile comique/sérieux. Ils sont un bon atout du film, avec des acteurs secondaires globalement bons eux aussi, malgré une présence mineure quand même.
    Le scénario lui est sympathique, je dirai jusqu’au premier meurtre. Il y a bien dans ces vingt premières minutes quelques longueurs, mais il y a des moments assez drôles, et surtout le moment du meurtre est plaisant, nous laissant espérer une bonne comédie bien noire. Bon, je vous avoue que je me suis demander comment le scénariste allait nous tenir en haleine, mais enfin, j’avais espoir. Et pourtant au final, le soufflet retombe durement. Le comique est très peu présent, il ne fonctionne que très rarement, et on est à des années lumières des comédies horrifiques anglaises, ou du comparable Tucker et Dale fightent le mal. C’est plat, c’est simpliste, il y a une pointe de fantastique (les apparitions) qui ne relève pas le niveau, et au final c’est le sérieux qui emporte le morceau. Alors je dis, pourquoi pas, mais le problème c’est que le comique volontaire qui ne fonctionne pas plombe aussi cet aspect. On a pas peur, on ne se sent pas complice des assassins, on ne rit pas, bref, c’est creux. La fin, très sérieuse au demeurant, ne rattrape malheureusement pas l’ensemble.
    Visuellement le réalisateur a fait un travail moyen. Sa mise en scène n’a rien de vraiment mémorable. Même l’accident final n’est pas génial, mais c’est ce qu’il y a de plus audacieux et de mieux fait dans tout le film, qui est filmé de manière trop pépère et trop peu originale. La preuve en est le premier meurtre justement qui aurait mérité meilleur traitement, étant quand même le point central du métrage. Reste des décors agréable, qui nous transporte réellement au Canada avec ses forêts sui singulière, et dans son ambiance, servi par une photographie sobre, sans grande recherche mais d’une certaine élégance. Pour le reste il ne faut pas vous attendre à des effets horrifiques notables. Un bras coupé, un coup de hache pas bien méchant, un final proche de celui d’un film de gangster avec fusillade, un meurtre à la flèche (passage en fait le plus sanglant), voilà tout ce que vous verrez. Dit comme cela ca peut paraitre alléchant, mais en fait concrètement c’est quand même très sobre. Enfin la musique n’offre rien de très bon. Ce genre de film peut porter en général des bandes son dynamiques, rythmé, et là malheureusement il n’y a rien de tout cela.
    Au bout du compte ce Cottage Country n’est pas un très mauvais film, mais ce n’est pas non plus un film suffisamment solide pour mériter la moyenne. Il manque cruellement de saveur, il ne fait pas vraiment rire et en même temps n’est pas suffisamment sérieux pour accrocher le spectateur. Honnêtement c’est regardable, mais il ne faut pas s’attendre à grand-chose, sous peine d’être franchement déçu.