Zones d'ombre
    2,8
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zones d'ombre ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 décembre 2011
    A la manière de Raymond Depardon (10e chambre, instants d'audience - 2003), bien que les cas traités ici s’avèrent bien moins passionnant, Mika Gianotti nous plonge en plein cœur de la Cour d’Assises de Saint-Omer où elle nous restitue deux affaires, deux jugements qui n’ont aucun lien entre eux, deux cas que tout opposent, l’un confrontant un homme violent et multirécidiviste et le second, un père de famille alcoolique accusé d’un meurtre non prémédité.
    Si Raymond Depardon ne prenait jamais la peine de donner la parole aux juges et aux avocats, Mika Gianotti le fait en interrogant à bon nombre de reprises le Président de la Cour d’Assises et malgré ses courtes apparitions (répétés), on ne tarde pas à constater que le film n’a finalement rien de nouveau à nous offrir dans le registre du documentaire, pas une once d’originalité, la mise en scène n’a rien de particulière et les deux affaires s’avèrent finalement peu passionnantes.