Armageddon 2013
    1,8
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armageddon 2013 ?

Faouzi Boulaouane
    Faouzi Boulaouane

Publiée le 24 janvier 2022
    les cadreurs étaient bourrés . filmé par des amateurs a en donne la gerbe . sinon le film est un pur nanar .
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 8 juin 2020
    Petit téléfilm catastrophe sympathique. Il y a quelques erreurs scientifiques qui s'y glissent mis elles ne sont pas visibles pour ceux n'étant pas spécialisé dans le domaine. Il y a plusieurs petits groupes donc ça permet d'étaler les péripéties sur différents points de vue, c'est plus agréable à suivre. On retrouve le fameux scientifique cliché que tout le monde prenait pour un fou mais qui finalement avait raison depuis le début. Cela donne une bonne morale : sur quels critères considérer que quelqu'un est fou ? Ce sont souvent des politiques ou militaires n'ayant aucun connaissance scientifique qui pensent mieux savoir que le scientifique comment cela va marcher. Sinon, les effets visuels sont vraiment bien réalisés. La fin est un peu longue, on nous crée un suspens inutile. Ça reste bien dans l'ensemble.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 octobre 2019
    Je ne sais pas ce que Robert Kneppel est venu faire là-dedans. Au moins, il y met du cœur vu comment il se bat. Tout commence dans un champ où un scientifique et son assistante viennent étudier le ciel. Il déboule en tant qu'agent de la CIA sans que je ne comprenne ni pourquoi ni comment il était au courant de leurs présences. Enquête de routine dira-t-il. N'allons pas chercher plus loin. Là, des éclairs géants se manifestent. Des espèces de lassos magnétiques hyper mal faits. Pour montrer que tout tremble autour d'eux, le réalisateur se contente d'agiter la caméra dans tous les sens. C'est la fin du monde soi-disant. Sauf qu'il n'y a pas de "monde". Juste Knepper, sa copine scientifique, son fils geek sachant pirater tout et n'importe quoi et quelques méchants agents gouvernementaux. Et le sort du "monde" est entre leurs mains. On n'est pas sorti de l'auberge. C'est nul du début à la fin. Mou. Aucune crédibilité scientifique. Il n'y aucune preuve de l'existence de ces trous blancs alors faire un téléfilm d'une heure trente sur du vent, c'est compliqué. Un ratage fauché, un déluge d'explications techniques à dormir debout, un téléfilm catastrophe dans la veine de ceux tournés par Paul Ziller et autres Jason Bourque. C'est la même chose. On ne voit personne. Il y a juste deux ou trois pauvres acteurs de série Z pour rétablir la situation et tout finit bien à la fin et les méchants sont punis. Ce sont juste les phénomènes dangereux qui changent. Zéro.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 juillet 2018
    Un film de plus sur le thème : vite, il faut éviter la fin du monde ! Pour cela on a besoin de quelques personnes qui n'y connaissent rien ou pas grand chose et qui vont sauver la terre.
    Ici ça marche plus ou moins moins, car à défaut d'être crédible,ce film est prenant et presque ... captivant ... par certains côtés.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 mars 2014
    Vu le scénario, il s'agit plus d'un film catastrophe que d'action et de science fiction, comme l'indique Allociné.
    Cela dit, film catastrophe, d'action ou de science fiction, il n'y a pas une seule scène de panique, alors que les rayons cosmiques balayent le monde, et ça, c'est assez impardonnable, vu ce qui se produit. C'est là qu'on voit que le film a clairement manqué de budget. Aussi avec les effets spéciaux, j'y viens de ce pas.
    La façon secouée de filmer les passages au début du film, lorsque les rayons de plasma sortent du sol, n'est pas une réussite. Et par la suite, on s'aperçoit que la caméra n'est pas fixe. Si l'on échappe à une caméra à la Projet Blair Witch ou Cloverfield, il n'empêche que cela ne donne pas le meilleur rendu, en sachant que les effets spéciaux donnent assez peu dans le naturel. Or, les bons effets spéciaux sont ceux qui donnent l'impression que quelque chose se produit pour de vrai. Ils se doivent d'être crédibles. S'ils font trop "animation", c'est fâcheux.
    Les personnages principaux n'ont pas de chance que les rayons cosmiques les poursuivent où qu'il soient, malgré la taille de la planète. Quand on n'a pas de chance...
    On retrouve ici, en plus de Robert Knepper, acteur que je ne présente plus avec son air méchant et ses veines visibles sur le front (mais ça ne veut pas dire que je le trouve mauvais), et de Bruce Davison, qui a incarné un sénateur dans X-men, Michael Kopsa, alias le Brigadier Général Michael Kerrigan dans Stargate SG-1, Cameron Bright, qui a joué Orlin toujours dans SG-1, Julia Benson, qui a joué dans Stargate Universe, Hiro Kanagawa, qui a joué un membre de la Confrérie dans SG-1, ainsi que David Richmond-Peck et Gardiner Millar, qui ont aussi eu un rôle dans SG-1. Encore un film tourné à Vancouver, vu ces habitués des lieux !
    Mais les acteurs jouent majoritairement assez mal. Comme quoi, si vous aviez des doutes sur ma critique pour "Stonehenge Apocalypse", dont la note pourrait être perçue comme favorisée en raison d'acteurs jouant dans Stargate, vous voyez ici qu'il n'y a pas de favoritisme, je juge vraiment sur les prestations des acteurs, peu importe dans quoi ils ont tourné avant.
    Donc, si on se fie à l'ensemble de ma critique, malgré un suspens qui sauve l'ensemble du néant, grâce à une idée de scénario plutôt originale (mais délirante d'un point de vue scientifique, il semblerait spoiler: tout comme le fait qu'à un moment un type du FBI dise "nous avons repéré deux objets ayant presque la taille d'une navette spatiale", alors que ces satellites sont censés être en orbite depuis des décennies... il faut pourtant bien qu'ils aient été lancés, ça laisse sans doute "quelques" lignes dans des dossiers quelque part, des objets spatiaux ! Et puis c'est quoi cette histoire du FBI qui s'occupe du domaine spatial ? Ils ne connaissaient pas la NASA, ceux qui ont pondu ce film ?
    ), et malgré la musique stressante - ce qui est bon pour le suspens - (mais elle est répétitive), Armageddon 2013 est loin d'être un film immanquable.
    Au passage; le titre anglais "Earth's Final Hours" aurait pu être traduit en français pour donner "Les dernières heures de la Terre", ça valait aussi bien qu'Armageddon 2013, 2013 ayant été simplement choisi parce que le film, produit en 2011, est sorti (en dvd, fort heureusement) en 2013...
    Publiée le 4 août 2013
    Base du scénario absurde pour quiconque a un minimum de connaissances en sciences.
    "Rebondissements" absolument prévisibles.
    Effets pas spéciaux flashy à outrance.
    A éviter absolument, sauf si on est amateur de nanard
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 juin 2013
    Vous voyez ce qu'est un trou noir ? Maintenant, voici la petite nouveauté qui fait que Armageddon 2013 parle un peu d'un autre élément déclencheur de fin du monde. Et ici, ce sont des trous blancs. Un trou blanc contrairement au trou noir est qu'il expulse sa matière au lieu de la conserver. Ca à l'impact de divertir, n'en demandez pas plus.
    Publiée le 8 juin 2013
    Est-vraiment un film ? Très mal réalisé, effets spéciaux dignes des années 40 (et encore, Méliès faisaient mieux il y a un siècle), les acteurs jouent mal... et le scénario est catastrophique !
    La jaquette du DVD est réussie en revanche (même si dans le film tout se passe dans des salles fermées ou en plein champs). FUYEZ !!!
    Publiée le 28 avril 2013
    1,5, au delà de toute considération scientifique, le scénario ne tient pas la route et c'est très agaçant. La jaquette est trompeuse, Sachez le. En effet dans ce film il n'y a pas plus de 50 figurants je dirais, jamais on ne voit une rue animée, encore moins une ville, super pour un film dont la fin du monde est en jeu ! Et bien entendu, effet spéciaux mauvais.
    Publiée le 5 avril 2013
    Préférez le film de Michael Bay, qui si il se fait légèrement vieux, est toujours un classique du genre. Dans ce genre de film, on connaît déjà l'histoire et la fin à l'avance, c'est vu et revu. Ce qui peut en faire la force, ce sont les effets spéciaux, les scènes apocalyptiques : or, ce film est très très mauvais, la prestation des acteurs affligeante, et les effets spéciaux tellement mal réalisés.
    sandelin
    sandelin

Publiée le 31 mars 2013
    Ce film manque de moyens, de talent, mais pas de charme, à condition d'aimer les nanars. On sera de fait forcément happé par l’absurdité du scenario, notamment ces raies de plasma qui frappent avec une précision diabolique, ainsi que l'absence TOTALE de réaction des autres pays du globe. A croire que la Terre tourne autour des États Unis.
    Publiée le 30 mars 2013
    Film catastrophe mal tourne, effets spéciaux pourris...
    Aucun scénario bref un véritable navet
    On retrouve un des acteurs de prison break qui prouve qu'il est difficile d'avoir une vie après une série
    Publiée le 10 mars 2013
    je viens de voir ce film et je le trouve très bien fait et réalisé ! tout ce tient en général sauf la personne qui se fait transpercer par le météore, on est pris dans l'aventure j'adore et j’approuve ce film !!!! (coup de coeur au niveau s.f)
    Publiée le 5 mars 2013
    dommage l'histoire étais pas mal! mais le film manque de moyen ou de gout ..... a fuir
    Mepho
    Mepho

Publiée le 24 février 2013
    L'idée de départ était intéressante mais la réalisation manque cruellement d'authenticité et de crédibilité. Des moments intéressants tout de même. divertissant pour un dimanche matin.