Chaos Walking
Note moyenne
2,6
1772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

124 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
14 critiques
3
36 critiques
2
47 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2023
"Chaos Walking" devait être le lancement d'une nouvelle adaptation d'un roman de littérature jeunesse. Sauf qu'à cause d'une production compliquée qui a beaucoup retardé le film, la grande vague de ce type de projet semblait être un peu retombé. Et avec la pandémie en plus de cela, le long-métrage avait encore pris du retard, avant de finalement finir par sortir en 2021. Et globalement, tous ces éléments n'ont clairement pas aidé ce projet. Il avait beaucoup de bonnes intentions, mais il n'a pas forcément eu les résultats attendus. Sur le papier, il y avait de quoi se dire que la formule allait fonctionner. Tout d'abord, rien que par l'envergure du casting. On retrouve un Tom Holland assez convaincant en héros principal, qui montre qu'il sait jouer autre chose qu'un oubliable Peter Parker. On retrouve également Mads Mikkelsen dans une prestation que j'ai beaucoup aimé, même si j'ai un peu plus de doutes sur Daisy Ridley. Elle propose le même type de jeu que dans la nouvelle trilogie "Star Wars" au final, c'est sympathique, mais sans que cela soit très bon pour autant. Ils campent tous des personnages plutôt attachants pour la plupart. L'univers est assez intéressant au premier coup d'œil et on comprend assez facilement comment ce monde fonctionne. C'est certes très basique en matière de décors, mais le tout fonctionne, ce mélange de décors en bois avec cet aspect de science-fiction offre un rendu assez intéressant en matière de mise en scène. Mais honnêtement, je dois dire que j'ai quand même été déçu de ressortir de ce film avec une impression d'avoir vu le strict minimum. On a vraiment le sentiment que tout n'est pas assez exploité, et qu'il y avait bien mieux à faire. Honnêtement, 20 minutes en plus sur ce projet n'auraient pas été de refus. Cela se ressent dès l'introduction, celle-ci présentant tout à base de dialogues vraiment peu naturels et trop explicatifs. Mais qui va aussi passer très rapidement sur beaucoup de scènes. La séquence du crash de Viola notamment, durant laquel nous avons à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe, que l'on est déjà passé à la suite. Et c'est pareil pour beaucoup de choses. Le peuple d'extraterrestre de la planète par exemple, on ne l'utilise quasiment pas, hormis pour une scène assez banale au final. Même les rebondissements de fin de film sont assez mal gérés. spoiler: On essaye de nous faire croire à un gros retournement de situation quand on apprend la vérité sur le maire Prentiss. Mais qui n'avait vraiment aucun doute sur ce personnage ? On sentait qu'il y avait quelque chose de peu naturel autour de tout cela depuis le début du film. Le résultat ne fonctionne donc pas.
On finit le film en ayant donc eu l'impression de ne pas en avoir eu assez, et qu'il va falloir attendre une deuxième partie pour en voir davantage. Et franchement, c'est assez dommage, car il avait beaucoup de potentiels encore une fois. On passe quand même un bon face au film, hormis une introduction très rapide, tout est assez bien rythmé. C'est un divertissement sympathique, mais qui aurait peut-être pu mieux s'en sortir avec une production plus tranquille. On ne devrait donc pas avoir de suites pour ce projet, celui n'ayant de toute façon pas réussi à toucher son public. Pour conclure, un film qui est arrivé un peu trop tard.
Mike Gregoire
Mike Gregoire

34 abonnés 192 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2022
Je reste partagé après avoir vu le film, d'un côté j'ai aimé et de l'autre je l'ai trouvé long par moment mais je suis content de l'avoir vu car il est à voir au moins une fois car visuellement il reste beau et le casting est top.
Ben LeRouge
Ben LeRouge

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2022
un bon moment de cinema.
classique mechants / gentils mais un peu d'originalité.
ne finit pas en queue de poisson mais a l'américaine !
sympa
un bon moment pere - jeunes ados !
Keselios
Keselios

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2022
Le concept du film est génial, original, le casting est super bon, la scénario est réussit, sensible et intrigant.
Manié avec finesse, peut-être pas parfait, mais intelligent. C'est drôle et loin d'être mou. J'espère que vous ne vous voyez pas comme des critiques parce que vous êtes loin de l'être. C'est aberrant de voir comment vous parlez d'un film pas encore sorti juste en regardant sa couverture. Et ça l'est encore plus de la manière dont vous l'attaquez après.
Quand je vois les gens qui vénèrent les derniers Marvel ça me donne envie de me flinguer (même si je reconnait que c'est du grand spectacle leurs scénarios sont de pire en pire et loin d'être du grand art) et ici vous démontez un super film parce que la com a été raté ?
Même si c'est une adaptation ratée d'un livre grandiose comme l'a été Eragon, pour quelqu'un qui n'a pas lu l'ouvrage de base, c'est 1h55 de plaisir. Cet univers ravissant, une planète relativement similaire à la Terre pour ne pas nous dépayser, des personnages tout ce qu'il y a de plus humain. Un gamin attaché à son chien c'est quoi le problème ?
L'histoire est touchante et la manipulation est un concept habilement tissé dans les lignes de l'histoire. On se fait au Bruit rapidement, cette idée est d'ailleurs très immersive. On porte beaucoup d'intérêt à cet étrange phénomène et tente de le comprendre tout au long du film.
Mais finalement pourquoi tenter de le comprendre, de chercher son origine ? Est-ce que c'est un problème qu'on ai vu qu'un seul alien alors que l'histoire ne tourne pas du tout autour d'eux ? Est-ce que je me fais chier à regarder un film de science fiction pour trouver toutes les choses illogiques qu'on peut y voir ou entendre ? Est-ce que je regarde un film merveilleux pour me plaindre de ne pas savoir d'où vient la magie ? Bah non, c'est tout le principe d'être submergé d'un univers qui nous dépasse, c'est là tout le plaisir de se plonger dans l'inconnu.
De plus la relation entre les deux protagoniste est très amusante tant elle est transparente. Je comprends vraiment pas pourquoi se film a été si mal jugé.
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2022
Ce film est une anomalie, car il a super distribution, des effets spéciaux digne d'un blockbuster, il est tiré de romans de science-fiction à succès, et il est sortie direct sur prime vidéo, alors qu'en ce moment nos salles de cinéma manque de films à gros budget, les plateformes tuent le cinéma doucement et lentement.

J'ai aimé :

- le scénario original, on se laisse emporter par cette histoire futuriste ;
- les effets spéciaux, du très bon niveau.

Je n'ai pas aimé :

- Mads Mikkelsen, en méchant de service, j'ai l'impression qu'il joue toujours le même rôle que ce soit dans les animaux fantastique 3, hannibal...
- Le regret de se dire qu'il y aura pas de suite.

Un film que j'aurais plus apprécié sur un grand écran de cinéma, et qui a rempli son rôle, me divertir.
Dark0Whale
Dark0Whale

14 abonnés 290 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2022
Film qui possède un synopsis accrocheur, avec énormément d'opportunité pour en faire un très bon film, il est au final un mauvais film, du fait de ces choix feignants, d'un manque de budget visible spoiler: (1/2 du film se passe en forêt)
, d'une mise en scène plate et lente, mais surtout d'un scénario bancal.

Tout d'abord, l'absence de femme pouvait être expliquer de maintes manières possibles, avec chacun un propos, un message pouvant être intéressant spoiler: ( transformation des femmes en monstre/alien "Sporkles" sur cette planète / maladie endémique à la planète pouvant amener une réflexion sur le moyen de perpétuer l'espèce de ce cas là ...)
, mais ici, on se retrouve avec une explication sans originalité et bancale spoiler: (les hommes du village ont tués toutes les femmes à cause de fanatique religieux "les femmes n'ont pas d'âmes car elles n'ont pas de bruit'. N'est-ce pas crétin d'éliminer le seul genre capable de procréer ... Personne ne se demande ce qu'il va se passer quand ils vont tous mourir)
.

Ensuite, le Bruit (entendre les pensées par la matérialisation de ces dernières dans la réalité) est une superbe idée. Il y a quelques bonnes utilisations spoiler: (Todd s'imaginant embrasser Violat alors qu'elle est à côté / le serpent faisant peur au cheval, le maire qui enferme Violat en imaginant des planches autour d'elle)
, mais la plupart du temps, cette idée reste ridicule. spoiler: Est-ce normal d'avoir de l'écho dans ces pensés ? "Elle est la, Violat est la", Le personnage principal a l'air bêta et bœuf dans ces pensées. Est-ce si dure de ne pas pensés. Todd se souvient parfaitement d'une carte qu'il a vu 2 secondes ?
.
Par ailleurs, l'idée aurait pu aller plus loin spoiler: avec une déformation des souvenirs (tout le monde ne se souvient pas de la même chose). Cela aurait pu amener des quiproquos.
.

Pour finir, l'histoire n'avance pas, c'est lent. Rien ne se passe. Le reste du scénario est à peine passable spoiler: ( ils sont sur une autre planète mais la végétation est la même... Dans ce cas, pourquoi l'histoire se passe sur une autre planète ? Le bruit aurait pu s'expliquer par d'autres raisons) / (la première vague de colon vivent dans des villages à la post apocalyptique. Pourquoi ne vivent pas dans un meilleur confort : C'est comme si les conquistadors en découvrant l’Amérique aurait vécu comme les indiens en abandonnant quasi toutes leurs technologies...). Et je ne comprends vraiment pas la mort du chien, cela n'apporte rien sauf de la méchanceté gratuite
.

En conclusion, on se retrouve devant une bonne idée qui a fait une fausse couche. Cela implique un mauvais film sans grand intérêt.
Atila 27
Atila 27

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2022
Film très moyen malgré une bonne idée de scénario. Aucune action et le final est bâclé....
Les acteurs ne sont pas du tout crédibles....
Norbert Sautelles
Norbert Sautelles

19 abonnés 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2022
Grosse production de science-fiction, le nouveau film de Doug Liman se laisse regarder jusqu'au bout. Sa science-fiction avec des poules et des fermiers cultivateurs a le mérite de sortir du tout technologique. Ajoutons à cela, l'originalité de la planète où cela se déroule: les hommes entendent et voient les pensées des autres hommes, mais pas celles des femmes. Des éléments qui permettent de construire une intrigue qui mêle poursuite pour sauver l'humanité d'elle même (il est question de colonisation d'une nouvelle planète, qui possède ses extraterrestres, belliqueux nous dit-on, mais que le film montre peu), quête individuelle et relations hommes femmes, avec le personnage de Daisy Ridley et les autres colonies.
Le fait que les personnages masculins entendent et voient les pensées des autres hommes permet de rendre dynamiques les articulations sans quoi il y aurait vraiment peu d'originalité.
Le film bénéficie de beaucoup de moyens (125M$) et est probablement le point de départ voulu d'une franchise qui permettra de multiples développements (cette planète, ses extraterrestres, les autres colonies, la terre, les vaisseaux de colons), si succès il y a.
Mads Mikkelsen est le méchant de service, en interprétation nominale et efficace, mais peu roborative.
Kangourou
Kangourou

15 abonnés 187 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2022
Comment est ce que ce génie de Doug Liman qui à dirigé cet absolu chef d'œuvre qu'est the edge of tomorrow a t-il pu réaliser cet absolu navet? Peut être parce que le scénario tient sur 3 lignes, que les dialogues sont le degré zéro de l'écriture, que le manque de charisme de Holland fait presque pitié, que le sous-texte girly est grotesque? A éviter à tout prix en tous cas...
Pabloba2007
Pabloba2007

13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2022
Comme Daisy Ridley est mon actrice préférée, et que je suis fan de Mads Mikkelsen, j’attendais ce film avec impatiente. Même si je m’attendais à vraiment pas terrible, ça a été une petite déception. Je trouve que le son est bruyant, et que le scénario n’est pas très bien construit. Après j’ai beaucoup aimé les décors et l’univers qui était présenté, à part le fait qu’on entende les pensées des hommes, ce qui était inssuportable. La réalisation de Doug Liman n’est pas mauvaise mais pas mémorable non plus (on a pas la mémoire dans la peau après ce film). Bref, un film pas mauvais, mais un peu décevant et oubliable. On verra ce que ça donnera dans le futur avec les potentiels suites.
Zak59
Zak59

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2022
je n'ai pas aimé ce film par ce que c'est beaucoup trop science fiction, ce film renvoie des ondes négatives car le genre de "pouvoir" qu'on les gens est ridicule surtout car au niveau de leurs ondes bleu ou rouges qui entoure leur tête c'était trop pérturbant pour moi.Ensuite les pseudos extraterrestres ont aussi cette onde bleu qui sort de leur tete mais eux ont ne les entends pas!
les femmes ont toute disparu ouais bof,future proche tout ca, ouais moyen,on va de cacophonie en cacophonie, ce film ma boulversé mais dans le mauvais sens du therme.Heureusement il fini pas trop mal.
en tout cas c'est mon avis personnel,je n'ai pas du tout aimé. c'est de la la science fiction poussé a l'extreme.Dommage car l'idee éta
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2022
Pas mal, adaptation réussie selon moi. J'ai juste un énorme problème avec le jeu d'acteur de Daisy Ridley qui affiche toujours la même expression faciale entre la surprise et l'effroi, à croire que c'est la seule qu'elle sait faire... Notons qu'on en avait eu un bel échantillon dans les derniers Star Wars made in Disney !
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2022
L'idée est originale mais mal exploitée, les mélange de décor western et futuriste ne marche pas et la fin est trop bâclée.
Cyriaque Boureau
Cyriaque Boureau

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2022
Très bonne film et très divertissant. Le casting est très bon et le jeux d acteur aussi. Je le recommande
Philippe P
Philippe P

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2022
Non mais vous êtes sérieux la ! Les mecs peuvent entendre vos pensées mais ne voient pas une énorme navette spatiale tombée juste à leur côté !!! Dommage le casting est prometteur, l'histoire beaucoup moins. Next
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse