Touristes
Note moyenne
2,8
710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
29 critiques
3
43 critiques
2
29 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2013
Qu'il est bon de voir une comédie anglaise au cinéma ! Celle-ci, produite par Edgar Wright, rappelle God Bless America par son coté "anti crétin" assez sympa et ses gags gore et glauque hilarants ! Le duo d'acteur est fabuleux et porte ce film de bout en bout. Malgré tout, le film accuse de nombreuses lenteurs et les gags ne s’enchaîne peut être pas assez vite. On rit pourtant très souvent grâce à un humour terrible et qui change de nos habitudes. Un film plutôt sympa mais qui reste en demi teinte.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2012
Quand les anglais délirent, je pense que les français ont du mal à suivre (cf humour anglais, monty python, benny hill, etc.....Je dois dire qu'en matière d'humour noir , ils sont forts ces british, ce film en est une preuve flamboyante....
Donc si vous allez le voir préparez vous à disjoncter, à péter un cable....Ces touristes caricaturent les serial killers, les amoureux, les artistes et leurs muses......On est chez les profanateurs de sépultures en vacances dans la campagne anglaise.....De jolis quiproquos meurtriers jonchent leur parcours, leurs vacances désorganisées....
C'est de l'humour où l'on a envie de se cacher, d'avoir honte et ma foi, cela permet d'une certaine façon d'exorciser nos intelligences, ou le cas échéant nos timidités (ce n'est en aucun cas pour les enfants au vu de certains dialogues).....Ici pas question d'ennui,cela dérape à chaque instant et c'est iconoclaste même vis à vis de l'humour.....Impressionnant.....
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2014
Un film étrange, un OVNI cinématographique que ce "Touristes", à mi chemin entre l'horreur et l'humour noir. L'ensemble est tellement incohérent que le film peut paraître agaçant, notamment en raison d'acteurs principaux un peu moyens, en particulier la femme. La réalisation est clairement orientée film indépendant, sans effet de style et filmé souvent caméra à l'épaule, en tout cas très près des personnages. La fin m'a scotchée, et se révèle très inattendue. A voir pour la curiosité.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2017
Pur film british,"touristes" est un road movie assez étrange et glauque , rien que le physique (je sais on avait dit pas le physique) banale voir pas très jolie des acteurs , donne le ton sur le réalisme du film.
Emprisonnée par sa maman trop possessive, Madame part avec son amoureux (de 3 mois seulement) parcourir l’Angleterre avec sa caravane à lui ..ok chouette mais lui devient bizarre... pas plus qu'elle d'ailleurs.
On découvre ces deux amoureux au comportements malsains et immorale avec une certaine longueur et nonchalance dans la trame.
Les rencontres qu'ils font au long de leur parcours finissent en générale plutôt mal, une fois qu'on a compris ça , on attend bêtement la victime suivante...
Passé la surprise de leur premier méfaits, on s'ennuie presque,le scénario manque de pêche et d'idées même si la réalisation et la bande son sont plutôt bonne.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 décembre 2012
Un film qui s'oubliera aussi vite que vous aurez passé la sortie . Aucune passion . Aucune folie ! On est loin de ces comédies anglaises complètement déjantées . À mourir de rire scande l'affiche . Pas un rire dans la salle ! C'est dire ! Un film qui sent de plus Le réchauffé tant ces derniers temps regorgent de Road Movies sur des serials killers ! Décevant et limite chiant !
David D.
David D.

30 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2013
Dans le genre road-movie sanglant avec histoire d'amour inside, on a à peu près tout vu, du légendaire avec "Bonnie and Clyde" au réussi tiré d'une histoire vrai avec "Roberto Succo" en passant par des catastrophes style "Baise moi".
La gageure ici était donc de faire du nouveau. C'est réussi avec cet humour anglais qui fait souvent mouche, un rythme qui s’accélère pour finir en beauté (dernières vingt minutes excellentes) et deux acteurs qui se la jouent pas trop mal, finalement, malgré un début poussif. Le tout emballé dans des images superbes. Même les meurtres. Ça peut déranger, surtout si on oublie son second degré au vestiaire.
On y verra aussi (même si le message est un peu oublié en cours de route) une vision acide pas inintéressante de notre contemporain et de nos contemporains, qui nous fait (notre contemporain) et nous font (nos contemporains) souvent ch..., il fallait bien le dire à l'extrême dans un film un jour.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Une comédie macabre très British, qui révèle certains traits de caractères Britanniques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2012
Quand la salle se rallume, on reste béat et avec des sentiments contradictoires.En gros, si vous aimez le décalé, le gore, l'absurde, un scénario improbable voir stupide et inutile. Courrez voir ce film.Ce Road Movie meurtrier est fait pour vous...
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2013
Un road trip décalé qui s'annonçait comme un brin de fraîcheur, qui s'annonçait seulement ; en effet le meilleur est visible dans la bande annonce... L'humour noir british du film nous attire, et nous entraîne agréablement dès la présentation de ces personnalités à coté de leurs pompes, mais perd de son charme sur la longue. Un voyage en camping-car organisé par un couple dérangé, qui ne manquera pas de nous décrocher quelques sourires, mais qui laissera également une légère déception dans ce potentiel scénaristique qu'on espérait mieux exploité.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2013
Pas mal ! Dans un style purement Anglais, avec un humour noir des plus spécial, des moments assez fun et parfois bien trash ! Ça s’essouffle un peu sur la fin ... Mais reste un bon petit moment de déconnade !
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2018
Voilà ce qui peut arriver lorsqu’on ne lit pas plus que le synopsis avant de voir un film. On se retrouve face à un produit en inadéquation totale avec ce à quoi on pouvait s’attendre. Je pensais à ne chronique sociale sympathique, un peu hors normes et facétieuse….ce que laisse entrevoir les 10 premières minutes. Et puis ça bascule irrémédiablement dans le cynisme le plus ridicule. Grosso modo 1H20 d’une espèce de road-movie touristique dans lequel un couple se met à tuer tous ceux qu’ils côtoient d’une manière ou d’une autre plus de trente secondes à l’écran. Ces personnages n’éveillent en moi qu’antipathie et écoeurement tant par leur comportement que par leurs propos qui, au-delà de leur vulgarité, semblent voués à glorifier leurs excréments
Cette production est donc un étron filmique, dont je n’aurai retenu que les beaux paysages qui me font dire que l’Angleterre est aussi un joli pays, et la musique new-wave sympa du début – hélas massacrée dans une seconde version lors du générique de fin.
Alors oui, certains réalisateurs/auteurs devraient s’abstenir de « laisser une trace carbone »*

*Ceci pour paraphraser la seule réplique sensée du film
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2012
Après avoir mélangé les genres dans son curieux Kill List, Ben Wheatley s'attaque à celui, très codifié, du road-movie tendance virée sanglante. Mais ici, pas de motels écrasés de soleil mais des campings noyés de pluie. Pas de couple glamour déjanté mais 2 braves quarantenaires pas très malins avides de visiter le musée du crayon local. Ce sont les circonstances qui feront du voyage à prétention cul-turelle justifiant le titre une équipée sauvage baignée de sang, comme on l'écrit à Détective. Et si l'adaptation pour le moins radicale que fait notre paire de (z)héros des concepts de démocratie et de réduction des émissions de carbone n'implique pas forcément l'adhésion du spectateur, celui-ci ne peut pas d'interdire un léger sourire en pensant à l'usage personnel qu'il pourrait en faire la prochaine fois que son voisin lui piquera sa place de parking...le tout sur fond du Season of the Witch des Vanilla Fudge, comme il se devra.
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 octobre 2014
Le début est attrayant en posant des profils de personnages attachants qui partent à l'aventure à travers l'Angleterre dans une atmosphère légère qui tourne le quotidien en dérision. Mais si leur périple est pour le moins riche en surprises, je me suis lassée très rapidement du type d'humour dans lequel on embarque, d'autant plus qu'il est particulièrement redondant. Faute de mieux, Ben Whitley joue la carte de la surenchère et ça devient lourdingue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2013
Forcément, quand un talent du calibre d'Edgar Wright (ici producteur exécutif) s'associe à l'étoile montante du cinéma de genre UK, Ben Wheatley, le projet s'annonce comme très excitant : Chris (Steve Oram) et Tina (Alice Lowe), un jeune couple de Britanniques peu banal, s'offrent une petite virée en caravane à travers leur pays tout en semant quelques cadavres sur leur chemin, de camping en camping et de site touristique en site touristique. Road movie, film de serial killer, attaque frontale d'une culture, d'une société ou d'un mode de vie, "Touristes" n'est pas sans rappeler l'excellent film de Bob Goldthwait, "God Bless America". Sauf que, tout aussi enthousiasmant dans sa charge féroce contre ses contemporains, "Touristes" s'avère beaucoup plus abouti, notamment dans sa forme, que son homologue du Nouveau Monde. Le film est aussi moins sentencieux, les héros justiciers étant au moins aussi pourris et mesquins dans leurs petits travers que les malfaisants qu'ils exécutent et si on peut d'une certaine façon considérer les meurtres de Chris d'utilité publique, Tina de son côté a plutôt tendance à se débarrasser de ceux qui se mettent entre elle et son chéri (la future mariée qui embrasse Chris lors de son enterrement de vie de jeune fille, l'aventurier-cycliste en passe de devenir son meilleur pote...). Les qualités de réalisateur de Wheatley sont assez supérieures à celles de Goldthwait et ça se voit. Les images sont léchées (c'est quand même joli, la campagne anglaise...) et le montage astucieux (ah, le flash-back sur la mort du chien Poppy !). Ajoutez à cela des scènes de sexe assez réjouissantes, une scatologie assumée dans les dialogues (souvent improvisés) et une fin géniale d'une ironie mordante des plus jouissives et vous obtenez ni plus ni moins une des meilleures pelloches de l'année. Toujours irrévérencieux dans son propos mais toujours respectueux d'une certaine tradition du cinéma britannique, Wheatley s'est éloigné du ton pesant de son précédent film, le remarquable et assez peu remarqué "Kill List" qui se rappelle quand même à notre bon souvenir au détour d'une scène de cérémonie païenne. Avec "Touristes", il s'oriente avec brio vers la comédie noire et arrive encore à surprendre. En bien. Rule Britannia !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mai 2013
Je m’attendais à beaucoup mieux, la bande annonce est bien trompeuse. Je pensais voir le pendant anglais de God Bless America, malheureusement, c’est sans ligne directrice, sans évolution réel des personnages et on ne rie pas beaucoup pour une comédie, vraiment décevant. La scène finale fait réfléchir tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse