710 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
29 critiques
3
43 critiques
2
29 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2013
Beauf en vacance version Bloody Mary...
Ainsi pourrait-on résumer la comédie noire et loufoque de Ben Heatley. Âmes sensibles et fans de comédies à l'anglaise, abstenez-vous, car vous pourriez bien être déçu par ce film qui pousse toujours plus loin en crescendo les limites de l'âme humaine.
On suit les personnages deux (anti-) héros apparemment sans histoire mais qui vont faire couler beaucoup (d'encre) de sang, on pourrait s'attacher à eux et croire à une rédemption, qu' un soupçon de regret va les habiter, que nenni, ils poussent au paroxysme la bassesse humaine. Si vous êtes fan de gore et d'humour noire par contre ce film est fait pour vous alors, on ne peut que rire face aux litres de sang déversés dans des situations improbables.
D'un point de vue esthétique ce film mélange de road-movie, comédie à l'anglaise sous fond d'horror movie est très bien incarné par le couple d'acteurs et pour cause, c'est eux qui ont co-écrit le scénario avec le réalisateur, on voit de beaux paysages utilisés à des fins sanglantes. Le réalisateur arrive a créé chez le spectateur le paradoxe suivant : nous faire aimer et détester à la fois son film et ses personnages.
On aime parce que c'est drôle, ça change des films d'horreurs américains où les tueurs sont des psychopathes planifiant leurs œuvres selon un certain modus operandi car ici nos personnages découvrent les joies de la spontanéité, mais on le déteste justement parce qu'ils n'éprouvent jamais ni remords ni culpabilités.
A voir pour l'originalité du jeu d'acteur et de la mise en scène, hémophiles vous adorerez, hémophobiques abstenez-vous.
Déçu. Je m'attendais à un truc bien décalé, certes ça l'est mais que très légèrement. Je m'attendais à de l'humour noir, certes il y en a mais il faut les compter sur les doigts d'une seule main, et encore mutilée... Ajoutez quelques lenteurs ici et là et l'impression de pouvoir aller voir ailleurs quelque chose de bien mieux sans difficultés. Déçu.
Rien. On attend un déclic dans le film pour pouvoir espéré un passage plein d'entrain. Mais ce passage ne vient pas. Alors forcément ne vous attendez pas à un chef-d'œuvre.
Film à l'humour anglais facile et efficace. Un moment kitch à passer en compagnie de deux serial killers déjantés et attachants. Un film simple, sans prise de tête, léger.
Légèrement moins puissant et incisif que KILL LIST, 1er film culte de Ben Wheatley, TOURISTES reste néanmoins un gros kif. Personnellement j'ai pris un mal(sa)in plaisir à hurler de rire pendant la séance et la petit vieille devant moi en tremblait ! :)
Les acteurs sont excellents. Je ne regarderais plus les anglais de la même façon après avoir vu ce film de fous... Une sorte de "C'est arrivé près de chez vous" (en moins bien forcément) version rosbeef.
Emballé à l'idée de regarder ce film décrit comme "du Ken Loach à la sauce Tarantino" (Télérama) ou "Un road movie jouissif" (Libération)... j'ai rapidement déchanté. Si l'on n'attache pas d'importance à la réalisation très molle ainsi qu'aux images très laides (manque de moyen manifeste) et si l'on est insensible à la pauvreté des dialogues et au jeu très caricatural des comédiens, on peut se raccrocher à l'esprit vaguement blague d'étudiant -avec scénario ultra-prévisible- et au second degré légèrement punk de cette oeuvre peu attachante. On est très loin de l'humour british ou du décalage belge, alors que le sujet pouvait s'y prêter. Une vraie déception, qui confirme que lorsque l'on n'a jamais entendu parler d'un film, c'était certainement pour une bonne raison...
Voici la définition de comédie (du grec κωμωδία) est un genre littéraire, théâtral, cinématographique et télévisuel fonctionnant sur le registre de L'HUMOUR. Elle met généralement en scène des personnages de bas niveaux, contrairement à la TRAGEDIE. Et bien passez ce film si vous cherchez une comédie!!! Ce film est à classer tout d'abord dans navet ensuite drame avec violence gratuite... Franchement très nul!!!!
J'avais hésité à aller le voir le week-end dernier, la bande annonce m'ayant intriguée. Puis j'ai regardé l'extrait sur Allocine, et je me suis dit, boaf non. Aujourd'hui, une collègue avec qui je partage certains goûts ciné me le conseille. J'en reviens, et honnêtement j'ai été agréablement surprise! L'humour noir et grinçant typiquement britannique m'a fait sourire et rire plusieurs fois, ce couple qui a pourtant l'air de ne pas coller en reste pas moins captivant. Réalisation simple, personnages traités avec réalisme (ça change de voir des gens "normaux" - en apparence ^^) , situations à priori banales qui deviennent absurdes... Au passage, on attrape quelques idées de visites ! spoiler: Tiens, tu vois, c'est là qu'est mort le papa de Poppy ! Un roadmovie à la Bonnie and Clyde version parodique plutôt réjouissant !
deux paumés partent en vacances....les dialogues sont vulgaires et les personnages du film crasseux.pourquoi l'homme tue les gens qui le génent et ça parait normal?enfin bref,un film trés peu intéréssant.à zapper!
Surtout connu pour Kill List sorti en France en 2012 (puis plus tard avec High-Rise et Free Fire) on a sans doute oublié que Ben Wheatley s’était aussi fait remarqué cette année-là avec ce Touristes à la quinzaine des réalisateurs de Cannes. Salué surtout par la presse (en particulier par notre ami Jean-Baptiste Thoret) le film est un petit chef-d’œuvre d’humour noir, un peu dérisoire dans la forme mais bien décalé sur le fond, politicaly incorrect, avec tout l’esprit trash et le sens de l’absurde de Wheatley. Les deux acteurs y sont pour beaucoup, en particulier Alice Lowe (qui reçut d’ailleurs le prix de la meilleure actrice à Stiges). Moi qui n’aime pas les comédies, j’ai adoré celle-là, comme tous les autres films de Ben Wheatley.
Sur la jaquette du dvd, il est marqué "à mourir de rire". Il doit y avoir une erreur, c'est plutôt "à mourir d'ennui". D'un rythme lent, le film ne fait qu’enchaîner les meurtres sans réelle raison. ça ne m'a même pas décroché un sourire. Le comédien est pas mal, la fille, par contre, semble n'avoir qu'une seule expression : faire la tête. Bref, 1h20 de perdu...