2590 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
298 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
68 critiques
3
124 critiques
2
64 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
37 abonnés
943 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 avril 2024
J'ai regardé ce film pour une seule raison, la présence de Clint Eastwood. Sans lui j'aurais lâché prise avant la fin, car je n'aime pas les films sur le sport (souvent mauvais à mon goût), et cerise sur le gâteau, le base-ball n'est pas ma tasse de thé. Clint Eastwood joue le rôle du père grognant, comme souvent (Gran Torino, Les pleins pouvoirs ...). Bref, ce film est correct, voir bon, mais uniquement pour les gens qui aiment ce genre de films, et ce n'est pas mon cas. Les relations humaines "père/fille" et le côté mélodrame, non merci.
Alors ce film marque le grand retour de Clint Eeastwood au cinéma que l’on n’avait pas vu depuis Gran Torino et bien je le trouve réussi !! C’est un peu le même genre de rôle un vieux américain qui fait la gueule et qui fait que de ronchonné ^^ Mais le film rend un bel hommage à l’acteur je trouve surtout l’image de fin !! C’est un film qui qui montre bien tout l’amour qu’on les américain pour le base Ball et surtout tout le mécanisme pour recruter un joueur et former une équipe un peu comme le stratège avec Brad Pitt qui est sortie cette année mais pas aussi bien que celui-ci peut être parce qu’il n’est pas centré essentiellement sur le Base Ball ! L’histoire du père et de sa fille qui vient le soutenir dans un moment difficile où il devient aveugle se mêle parfaitement avec le base Ball je trouve et Amy Adams est parfaite dans ce rôle qui lui va comme un gant et en plus elle est superbe ^^ Et la participation de Justin timberlake qui se défend pas en tant que acteur ces temps-ci je trouve d’ailleurs mais sa petite touche d’humour et ce la forme un cocktail parfait ^^ Les trois histoires différentes de ces trois personnages qui ont tous un point commun entre eux et tout sa saupoudré de beau match de base Ball j’adore !! Une bonne comédie dramatique avec un casting et une histoire impeccable !! Ma note : 18/20
Avec Clint Eastwood, Amy Adams, Justin Timberlake, John Goodman... Pour aller voir ce genre de film il faut savoir à quoi s'attendre car en effet ce n'est pas le film de l'année. Vous détestez le baseball dans ce cas n'allez surtout pas voir ce film car vous en avez tout le long. Dans l'ensemble je l'ai trouvé pas mal, une bonne histoire qui va pas chercher bien loin, des acteurs convenables, une Amy Adams et un Eastwood bien dans leurs rôles, beaucoup de jurons (ça peut plaire comme ça peut ne pas plaire). Malgré cela le film se traîne un petit peu en longueur mais dans l'ensemble ça va. Je lui mets 6.5/10 !!
On retrouve du bon vieux Clint Eastwood en vieux rustre, bien dur et bien impoli, en vieux grincheux au coeur tendre. Un homme face à lui même, face à sa vie, face à ses erreurs, face à sa personnalité, face au destin qui lui a compliqué sa relation avec sa fille et risque de lui ôter son job, ce baseball a qui il a tout consacré. Un homme qui n'a plus que son instinct et ses convictions pour "survivre". Le film n'est pas parfait, mais il m'a plu, et j'ai pris du plaisir à le regarder. C'est pas de l'excellent Eastwood, mais c'est du bon Eastwood. Les histoires autour de sa fille (enfance, carrière, amour...) flirtent dangereusement avec la tendance à éclipser le baseball, sujet du film, ce qui peut agacer un poil, mais au final, en ayant développé un certain attachement pour son personnage, on se laisse bercer par tout ça. Avec le bon petit destin qui va bien à la fin, le compte est bon. Du classique quoi. Un scénario qui manque parfois cruellement d'ingéniosité et de surprise, mais qui sait se montrer efficace, en appliquant au monde (bien lissé pour le coup) du baseball, quelques inconditionnels couplets d'amour, de relations père-filles et de destin à l'américaine.
Robert Lorenz met en scène un trio performant, premièrement Clint Eastwood incarne un petit vieux au caractère propre à l'acteur, (comme on a pu le voir dans Gran Torino) il n'est manifestement pas prêt à vieillir d'avantage malgré son âge poussé. Sa fille jouée par Amy Adams (génialissime de la revoir après Fighter, On the Road, Catch me if you can) a toujours entretenu une relation distante avec ce dernier, dés le début du film cette relation assez particulière opposant un père a sa fille constitue une intrigue importante qui sera révélée bien plus tard, Amy Adams joue bien son rôle ici, fidèle à elle-même, femme marquée par une enfance mouvementée. Enfin, Justin Timberlake incarne un ex-héros du base-ball, solitaire nécessitant un peu de compagnie. Ce trio d'acteurs est le cœur du film avec le personnage d'Eastwood au centre. Une Nouvelle Chance nous livre de l'émotion, c'est une jolie perle 3.5/5
Je crois que c'est Tarantino qui a dit récemment qu'un réalisateur devrai s'arrêter de faire des films au-dela d'un certain âge.
Évidemment,Clint ne réalise pas ce film, mais ses derniers films en tant que réalisateur sont loin d'être ses meilleures tout comme cette récente performance d'acteur.
On comprend très bien qu'il ait fait ca pour s'amuser et aussi pour son ami Lorenz qui réalise ce film.
Clint fait du Clint.
Alors, l'histoire c'est une sorte de drame familial sans prétention qui nous raconte l'histoire d'un vieux recruteur de base ball et de sa relation avec sa fille, une brillante avocate qui tente de se rapprocher de lui.
Le film est comme une coquille vide.
Ce n'est pas drôle, ce n'est pas amusant, ce n'est pas subtile, ce n'est pas innovant.
c'est académique, c'est prévoyant.
Les dialogues sont stupides et puis je ne comprends rien au base ball.
Une morale stéréotypé.
Le réalisateur n'a pas réussi à rendre ce sport intéressant.
Le spectateur n'aura aucun mal à deviner l'intrigue du début à la fin.
Alors, oui c'est sympa de revoir Clint Eastwood et je trouve Justin Timberlake toujours aussi cool et Amy Adams toujours aussi belle.
Mais comme je l'ai dit c'est vide. Une série de cliché et de caricature, de romance fade.
Et puis la fin est tellement grotesque et bête.
Cela dit, je vais relativiser.
Le film se regarde sans plaisir et sans surprise, mais il se regarde.
Après je pense que les Fan de Clint Eastwood s'ils ne sont pas trop exigeants devraient être satisfait.
Très bon film!!! Clint je l adore très bon acteur et réalisateur !!!!! Le rapport père et fille était très dur mais il voulait la protéger c'est pour ça qu'il était méchant avec elle !! J'ai regarde ce film avec beaucoup de tendresse !!! Allez voir ce film bon un peu long a mon goût peut être Parceque j avais hâte de manger lol pris séance a 19h30 il dure deux heures le film :)
Une Nouvelle Chance de voir ce film ! non merci. Je vous le laisse. Bon, ben voilà... un vrai film américain avec ses immenses et monstrueux stades, son base ball (dont on ne comprendra jamais les règles du jeu) sa country, ses casquettes, ses bars en bois et leurs steaks oeufs brouillés+ bière, ses motels, ses enseignes voyantes, ses paysages à la Edward Hopper, ses routes interminables avec leurs lignes jaunes, ses 4 X 4, Mustang et Ford Camaro. Et bien sur LE RÊVE AMÉRICAIN.... Bon vous l'avez compris, les clichés çà suffit, on a la dose !
Sinon coté ciné: un Clint en sous Gran Torino. Une histoire banale, inverse du magnifique "Stratège" de Bennet Miller. Une romance fleur bleue. Un happy end insupportable. basta !
Le film part plutôt mal, on est trop dans le "gentil" , le prévisible, on commence à se dire "ça y est, Clint a raté son premier film". Et puis l'histoire s'améliore, les personnages prennent du crédit, ainsi que la narration. Pas le meilleur Clint sur ce film, mais il reste plaisant à voir.
Ce petit mélo ultra prévisible à l'américaine est joliment bien réalisé mais offre que quelques rares moment d'émotion grâce surtout à Amy Adams. Clint Eastwood est très bien en vieille homme grincheux et solitaire. Justin Timberlake encore une fois ne donne pas une interprétation inoubliable. Bref quelques jolies moments émouvants mais dans l'ensemble assez fade. Vite vu vite oublié.
Film agréable mais un scénario quelque peu prévisible. Très belle preuve d'humilité cependant de la part de Clint Eastwood qui montre la déchéance du corps humain et les ravages de l'âge.
Petit film sympathique, qui fait passer le temps, je resterai déçu sur le fait que l'histoire s'éloigne peu à peu de Clint Eastwood et de sa relation avec sa fille; le scénario s'égare parfois, mais on omettra ce détail et passera tout de même un bon moment en regardant Une Nouvelle Chance.
On ne devait plus revoir Clint Eastwwod devant la caméra avait il dit pendant le tournage de Gran Torino. Eh bien, on l'a revu. Et je suis satisfait. Un excellent film basé en même temps sur deux catégories différentes : la base-ball et la vieillesse. Clint Eastwood a pris un coup de vieux mais est toujours aussi bluffant, en papi grincheux, (et c'est pas la première fois), et de jeunes acteurs époustouflants comme Amy Adams et Justin Timberlake. Une histoire passionnante, avec le même jeu d'artiste de Clint Eastwood et Justin Timberlake est pour moi est une grande révélation dans, lui qui joué avant dans des films du genre romantique ou film d'action "qu'on était habitué à voir". Félicitations a Robert Lorenez qui a plus ou moins pris la relève de la grande légende Clint Eastwood dèrrieère la caléra, et on espère tous qu'on reverra Clint Eastwood a la camera avec des rôles de papi grincheux qui nous rend ému a la fin de chacun de ces films, mais vraiment tous ces films. Film à voir pour compléter sa collection Eastwood.
Pendant la première demi heure j'ai bien failli partir trois ou quatre fois. Les premières minutes avec Eastwood, bougon, qui fonce dans tout ce qu'il croise et qui s'excite pour rien sont insupportables. Les dialogues insipides, le jeu des acteurs "juste là pour être sympas" et l'incapacité du réalisateur à donner un intérêt à ce qu'il nous montre ont enfoncé définitivement le dernier clou de la pancarte "gros navet" que je m'apprêtais à lui attribuer. Mais sans y avoir pris garde, j'ai été tout doucement pris par cette histoire. Le réalisateur laisse tomber l'hommage à son maître et donne plus de place à Amy Adams et Justin Timberlake, très bons tous les deux. Il calme le dit maître pour donner à son personnage le zeste de profondeur - en l'occurrence, ici, c'est carrément le citron - qu'il faut pour le rendre intéressant. La photo est superbe, on a l'impression de connaitre ces lieux et on ressent parfaitement l'atmosphère automnale (mais tourné au printemps) qui donne au film quelque chose de touchant, comme le décor de la fin d'une aventure. Cependant je n'ai pas aimé la suite de moments clichés du film comme la sempiternelle scène de dialogue au cimetière sur la pierre tombale qui pousse le vice jusqu'à se conclure par une chanson des plus niaise et tous ces plans vus et revus. Et je n'ai pas toujours été convaincu par les différents noeuds qui font avancer l'intrigue. Mais malgré leurs caractères maladroits ou parfois simplistes (l'arrivée balourde de J.Timberlake dans la vie du papa et de sa fifille) j'ai trouvé ce film pas mal et attachant en fin de compte. Bref, il y a plein de défaut mais si vous passez la barre des 30 à 40 premières minutes, dur à supporter, je préviens, il y a un joli film à la clef. 3/5 à cause de ce démarrage très mauvais.