Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Monde
par Noémie Luciani
"Demain ?" se dessine un visage à l'image de ses héros : tout sauf ordinaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Olivier Séguret
A l'oeil, le film fait souvent penser à un volume prélevé dans une informelle nébuleuse qui irait de Rivette à Oliveira, mais qui posséderait sa consistance propre, ses ailles inimitables. Et qui voyagerait tout seul dans l'espace intersidéral du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
[La cinéaste accidente] sans cesse, avec félicité et inventivité, la ligne narrative de saillies visuelles baroques, poétiques et surréalistes. De délectables pépites de mise en scène à travers lesquelles elle se hisse, sans défaillir, au niveau d'un Ruiz ou d'un Oliveira.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Vincent Ostria
C'est une oeuvre aussi stylisée que délicate. Mais cette délicatesse devient presque envahissante et fait écran avec l'oeuvre de la poétesse dont il est finalement peu question.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
La réalisation alterne longs plans-séquences sans effets et scènes plus spectaculaires, comme celle de l'orage qui surprend le couple un soir, avec une photographie toujours soignée.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Télérama
par Jacques Morice
Univers original, théâtral, pas toujours abouti, mais envoûtant pour peu qu'on soit sensible aux éternelles chimères romantiques.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Beaucoup d'ellipses, visuelles et narratives (...) cela ne nuit certes pas à la beauté de ce savant travail (...) mais on aurait aimé en prime qu'il nous touche, qu'il nous fasse un peu vibrer, faute de nous transporter.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Eric Derobert
S'installant dans une mise en scène qui lorgne du côté de la frontalité et de la théâtralité, le film s'enferre dans le conceptuel.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
"Demain ?" se dessine un visage à l'image de ses héros : tout sauf ordinaire.
Libération
A l'oeil, le film fait souvent penser à un volume prélevé dans une informelle nébuleuse qui irait de Rivette à Oliveira, mais qui posséderait sa consistance propre, ses ailles inimitables. Et qui voyagerait tout seul dans l'espace intersidéral du cinéma.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
[La cinéaste accidente] sans cesse, avec félicité et inventivité, la ligne narrative de saillies visuelles baroques, poétiques et surréalistes. De délectables pépites de mise en scène à travers lesquelles elle se hisse, sans défaillir, au niveau d'un Ruiz ou d'un Oliveira.
L'Humanité
C'est une oeuvre aussi stylisée que délicate. Mais cette délicatesse devient presque envahissante et fait écran avec l'oeuvre de la poétesse dont il est finalement peu question.
La Croix
La réalisation alterne longs plans-séquences sans effets et scènes plus spectaculaires, comme celle de l'orage qui surprend le couple un soir, avec une photographie toujours soignée.
Télérama
Univers original, théâtral, pas toujours abouti, mais envoûtant pour peu qu'on soit sensible aux éternelles chimères romantiques.
Les Inrockuptibles
Beaucoup d'ellipses, visuelles et narratives (...) cela ne nuit certes pas à la beauté de ce savant travail (...) mais on aurait aimé en prime qu'il nous touche, qu'il nous fasse un peu vibrer, faute de nous transporter.
Positif
S'installant dans une mise en scène qui lorgne du côté de la frontalité et de la théâtralité, le film s'enferre dans le conceptuel.