Les Mercenaires de l'espace
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mercenaires de l'espace ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 octobre 2013
    Remake intergalactique des "Sept Samouraïs" ou bien remake des 7 mercenaires dans l'espace (comme bon nous semble...), et que le film se déroule sur une planète se nommant Akir (comprendra "Kurosawa"). Soyons objectif brièvement, oui nous avons un méchant qui terrorise l'univers et si je puis dire les villageois avec un rayon laser capable de foutre une planète entière en l'air en deux secondes (voyez-y genre L'Étoile Noire de Star Wars), oui nous avons un personnage intrépide qui part chercher du renfort et je vous le donne en mille. Ils sont sept ! Des mercenaires ayant une apparence kitch. Accrochez-vous bien sur votre siège, Robert Vaughn (Les sept mercenaires), et George Peppard (L'Agence tout risques), sont de la fête. Les Mercenaires de l'espace reste pas en soi une honte, nous nous posons la question tout de même mais qu'elle sont les raisons qui poussa les deux célébrités à être dans cette espace comico-improbable.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 octobre 2014
    Production Corman qui transpose l'intrigue des 7 Mercenaires dans l'espace pour un piètre résultat ; je m'attendais à un sympathique nanar du genre Starcrash mais c'est seulement un mauvais film (entretemps il y a quand même eu La guerre des étoiles ou encore Alien) débutant par une vue d'un vaisseau spatial pas trop vilaine mais qui rapidement s’empêtre dans un rythme assez lent avec des péripéties bien pauvres, le casting est plutôt sympa (parmi les mercenaires il y a Robert Vaughn) mais le personnage principal est joué par un acteur peu charismatique. Bref sans grand intérêt même dans le cadre d'une soirée nanar.
    stanley
    stanley

Publiée le 11 mai 2014
    J'avais vu Les mercenaires de l'espace en 1981, soit à un âge où m'étaient étrangers le second degré, les vertus du courage, l'altruisme, le don de soi et le plaisir à la vue des gros seins. Mon avis était donc négatif. Ayant revu le film sur une chaîne du câble la semaine dernière, mon avis a été revu à la hausse. J'avoue avoir pris un certain plaisir à la vue des mercenaires de l'espace. Le film de Jimmy T. Murakami ne se prend pas au sérieux au contraire de John Cartre vu le lendemain où sa fatuité se dispute à sa vacuité. Le rythme n'est pas absent du film, les effets spéciaux corrects et les interprètes assez bons. Certes, il s'agit d'un Star Wars moins abouti mais les qualités humanistes du film où les mercenaires, on le comprend bien, n'agissent pas seulement par intérêt financier mais pour se venger, se prouver certaines choses à eux mêmes, faire un dernier coup, etc... Bon, la fin est prévisible et assez bâclée mais l'humour (à quel degré ?) est une qualité de ce film sans prétention. Et le moindre de ses atouts n'est sûrement pas les gros et superbes nichons du corps sculptural de l'amazone blonde sexy, wouahhhh!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 décembre 2008
    Un film old school plutôt sympa malgré la faiblesse du scénario et la vieillesse des trucages. On passe un bon moment si on aime le charme vieillot de ces films de SF.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 mars 2008
    non ! ce film ne peut pas etre comparé à star wars qui est bien loin de ce dernier ! quand à star trek c'est assez identique. les effets spéciauxsont certes nuls (pour l'époque, moins bien quesatr wars de loin) mais le scénario completement nul. Seul l'invention des différents personnages sont plutot sympathique et la partie recrutement aussi.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 janvier 2007
    Un film à voir absolument si on aime à la fois Star Wars et Star Trek. Les moyens ne sont certes pas les mêmes, mais les vaisseaux spatiaux sont très bien faits et l'intrigue est très bien ficelée ! (à noter que le scénario est de James Cameron)
    Publiée le 21 mai 2012
    Comment une belle brochette d'acteurs peuvent-ils se fourvoyer dans une daube pareille ?