quelle déception.... réussir à faire un biopics sur Jobs qui ne parle de Ipod que dans l'intro, pas du tout de Pixar, qui parle de l'abandon de sa fille sans parler de sa propre adoption, qui effleure le coté méticuleux, qui ne relate rien du génial discours de 14 minutes de Stanford 2005 dispo traduit sur les sites de video en ligne, bref ce film est apocryphe et long...
aussi décevant qu'à la sortie du Newton ou du Mac OS 7.5.3
Ce film s'adresse aux personnes qui connaissent le monde d'Apple, ici on survole sens vraiment se poser, on passe des idées à la concrétisation sans jamais expliquer le comment du pourquoi. On n'apprend rien, c'est étrange comme un film qui porte le nom d'un homme ne raconte pas grand chose sur celui-ci. On consacre une minute au problème de Bille Gates. Un reportage d'M6 est bien plus instructive que ce film. Vraiment dommage qu'avec de tels moyens on est pas su faire mieux.
Pauvre Steve Jobs! Il a dû se retourner dans sa tombe! Ashton kutsher absolument ridicule en entrepreneur visionnaire, la scène du début est absolument révoltante de niaiserie pour tout vrai fan de S Jobs et d'Apple! Kutsher était parfait dans Valentine's day, ici il donne 1 côté abruti à son personnage, n'est pas génie multi-milliardaire qui veut... Quand aux "côtés obscurs de S Jobs" relatés dans ce navet, cela me semble à titre personnel totalement exagéré et diffamatoire! On se demande même si ce n'est pas d concurrents d'Apple (Samsung, Microsoft, IBM...) qui ont financé le "film".. ! La réussite professionnelle de cet iconoclaste de S Jobs dérangeait telle à ce point qu'il a fallut venir ternir son image auprès du grand public avec ce navet cinématographique?? On dirait le "film" sorti sur Sarko!! Honte à Hollywood!! Comment ont-ils pu oser 1 si vulgaire caricature??!! La jalousie et les bas sentiments n'ont donc plus de limites!!
J ai trouvé ce film très intéressant ! On reste sur notre fin malheureusement on ne voit même pas les 2h5 de film tellement c est passionnant ! Ashton très bluffant dans le rôle principal !
Dans la lignée de The Social Network qui nous décrivait la réussite d'un étudiant insolent, Jobs nous expose la vie d'un marginal, d'un innovateur mais avant tout d'un génie qui a bouleversé notre façon de vivre au 21éme siècle. La principale crainte que j'avais pour ce film est qu'il soit une ode à Apple mais bien que l'entreprise soit évidemment au cœur du film il n'en reste pas moins réellement centré sur l'homme. Ce biopic nous raconte comment une simple idée peut devenir quelque chose de grand, de très grand et cela grâce à la volonté d'un homme, on y apprend comment Apple est devenu ce qu'elle est et comment Steve Jobs imaginait son produit : "un prolongement de l'homme". On y entrevoit également toutes les caractéristiques de S. Jobs : sa démarche, son perfectionnisme, son désir d'aller toujours de l'avant. Porté par un très bon jeu d'acteur avec une magnifique ressemblance de tous les personnages Ashton Kutcher trouve enfin ici un vrai bon rôle à la hauteur de son talent qui n'avait encore jamais été exploité, on est bien loin des Sexfriends ou autre Valentine's day, les second rôles sont aussi excellents. Quelques critiques néanmoins, tout d'abord le fait que le film ne nous porte pas plus loin qu'en 1996 puisque on ne fait qu'apercevoir le dessin de l'Imac G3 de plus le plus gros défaut du film est qu'il manque un vrai point de vue narratif à l'instar des interrogatoires des avocats pour The Social Network mais cela reste mineure. Un très bon film donc qu'il ne faut pas hésiter à aller voir et surtout n'ayez pas peur 2h ce n'est pas trop long, c'est pas assez ;)
Un excellent film, pourtant les biopics c'est vraiment pas mon genre de film. Ashton Kutcher imprégne le rôle magistralement et montre qu'il c'est faire autre chose que de la comédie sitcom (70's show - mon oncle charlie). La scène de début est tout simplement magnifique, on a l'impression que c'est Steve Jobs, tellement le physique de l'acteur ressemble au vrai. Ce film montre comment construire quelque chose à partir de rien, que le monde de la finance est un monde cruel, que pour créer une entreprise tel que apple on peut aussi perdre pied à force de rester focus sur ses idée, est que Steve Jobs étais semblerait-il un vrai salopard dans le monde de l'industrie. Perso, j'ai appris beaucoup sur le personnage, les grande ligne de ca vie sont très bien retrenscrite.
Je n'est jamais pris la peine de faire un commentaire, mais la, cela me parait indispensable. CE FILM EST NUL ! VIDE, ennuyeux, on dirait une description Wikipédia. Dans le sens que le film décrit a tel date il a fait tel chose, il a étudié la, tels personnes ont dirigé l entreprise, point barre. Si vous voulez en apprendre vraiment sur le personnage, ou sur la reusite de l entreprise aujourd hui, vous n allez rien apprendre. A ÉVITER ABSOLUMENT
Le film est intéressant mais il y a quelques longueurs et à l'inverse des passages de la vie de Jobs complètement occultés. Je reste un peu sur ma faim par rapport à ce que j'en espérais. Bon film malgré tout, avec des scènes qui montrent bien la tenacité et l'esprit visionnaire de cet HOMME (avec un grand H)
Jobs….avec un tel film, on sait ce que l’on va voir, et finalement on voit ce que l’on avait prévu. Un biopic ultra classique qui relate une partie de la vie de Steve Jobs. C’est donc une succes-story qui ne nous apprend rien que l’on ne sache déjà, à part que la police « garamond » avait été pensée pour faciliter la lecture du premier quidam venu. Je ne me suis pas ennuyé, même si par moments l’histoire est redondante à souhaits, et Ashton Kutcher s’en tire plutôt bien dans la peau de l’irascible mégalo. Rien à dire de plus…j’étais parti pour voir « Jeune et Jolie » mais je ne suis pas arrivé à temps !
Aston Kutcher visuellement assez ressemblant avec le créateur d'apple mais qui malgrès sa présence ; n'arrive pas à emplir le film qui manque d'une certaine ingéniosité. Voulant retracer sa vie, tel un biopic ; le film souffre d'un manque de péripétie vraiment convainquante. LA prestation de l'acteur, bien qu'assez terne ; se montre tout de même satisfaisante. Mais le scénario, sur lequel ; si on part sur ses bases ; pourrait nous permettre de retranscrire des films et des films sur chacun de nous.... (avec des vies parfois aussi "palpitante" et ou la réussite est également présente). Jobs, se laisse timidement regarder ; afin de comprendre la réussite d'un des génies des "geeks". Mais qui globalement, n'a rien de vraiment attrayant. Pas de grande surprise, ou d'évènement bien marquant. LE temps semble long et l'on se demande si un long métrage était vraiment necessaire... Moué.