Jobs
    Votre avis sur Jobs ?

P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 9 février 2024
    Moi qui ai connu les premiers Apple et le démarrage de l’informatique personnelle, ce biopic sur Steeve Jobs m’a pleinement intéressé. Il y avait à cette époque une vraie frénésie autour des marques comme Commodore, Atari, Amstrad, le PC d’IBM … et le fameux Apple II. Le film l’évoque en partie. Ashton Kutcher campe assez bien son personnage avec ses parts d’ombre, son coté visionnaire et son grand sens du marketing. Il y a des manques, des raccourcis dans la biographie et l’histoire de la création de la firme à la pomme qui a révolutionné notre façon de consommer et de communiquer mais l’ensemble est plutôt bien amené et je m’y suis plutôt bien retrouvé. L’essentiel est là même s’il y a des imperfections. Ce biopic ne mérite pas autant de critiques négatives, peut-être liées au choix de l’élitisme qu’a fait Apple dès sa création en segmentant le marché.

Publiée le 20 mai 2022
    Soyez aussi simples que possible et vous serez ètonnès de voir combien la vie peut devenir limpide et heureuse [...] On ne va pas tourner autour du pot. "Jobs" (2013) aurait fonctionnè du tonnerre si Oliver Stone avait fait le film! Le rèalisateur Joshua Michael Stern fait confiance aux comèdiens! Ce qui donne parfois à ce biopic un manque de rèalisme! Reste que Ashton Kutcher est plutôt bien dans les traits et le caractère! Un seul but pour le fondateur emblèmatique d'Apple : Faire ce que personne d'autre ne pensait rèalisable et mettre la puissance et la beautè de la technologie la plus avancèe au monde dans les mains de personnes dans les foyers! L'oeuvre ne s'apparente pas à une ultime version du pionnier de l'informatique (Stern met plus en avant le gènie financier et le gestionnaire d'entreprise). On reste donc en surface, rien de transcendant dans le genre, artificiel et dècousu laissant même un gout d'inachevè, mais intèressant dans ses idèaux, sur le commencement et la philosophie d'Apple! Une jolie publicitè pour eux qui croque le film à pleine dent...

Publiée le 8 juillet 2021
    Celui qui a pensé que Kutcher pouvait jouer Steve Jobs doit se faire examiner la tête. Il rend le film si difficile à regarder où était le réalisateur pour l'amour de Dieu. Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là. La vie de Steve Jobs dont je me fiche complétement d'ailleurs n'est que partiellement décrite donc si nous ne savons que ce qu'il a fait chez Apple c'est à peu près tout ce que vous savons de lui. Les ingénieurs sont dépeints comme ils le sont généralement dans les films hollywoodiens assez ringards pour ne pas être cool. Mais où est l'histoire la plupart des gens seront perdus. il n'y aucune continuité et nous nous retrouvons à la fin à nous demander pourquoi nous avons regardé le film. Nous n'avons rien appris de nouveau sur Jobs si ce n'est que c'est un personnage ennuyeux et pourtant nous avons passé deux heures pénibles à essayer de tirer quelque chose de cette histoire...
    Yoan Ros
    Yoan Ros

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2021
    J'ai vu les 2 Film sur Jobs et quand je vois la note de celui-là qui est plus basse que le film Jobs 2016 je ne comprend pas..
    Très bon film sur la vie de Jobs je vous le conseil !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Biopic chronologiquement succinct, sans saveur et manquant cruellement de mordant ! Une déception.
    Publiée le 23 novembre 2019
    2 films sur le même personnage et chacun a sa propre vision mais au final ne rend pas vraiment abordable le vrai Steve Jobs. Dans l'un, il est colérique et tyrannique dans l'autre c'est une copie d'un site de vulgarisation culturelle, ou on ne ressent rien.

Franchement, accordez vos violons ou alors ne faites pas de film sur un tel personnage.

Ce n'est pas rendre au hommage au génie. Ni à ses inventions. Il a pourtant révolutionné l'Informatique, et rendu les ordinateurs accessibles à une majorité de personnes de par le monde.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 août 2019
    C'est un film faible et qu'il est pas à la hauteur du personnage. Il y avait clairement mieux à faire avec une histoire pareille. C'est vraiment pas terrible à tous les niveaux que ce soit acteurs, réalisateur et mise en scène.
    Mickaël E
    Mickaël E

Publiée le 19 décembre 2018
    Film au dessus de mes espérances.
    C’est juste pour augmenter la note qui est en dessous de sa vrais valeur.
    Musique, tempo , acteurs, dialogue...
    Tout les éléments réunis pour passer un bon moment.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 décembre 2018
    Autant j’ai adoré l’excellent Biopic de Danny Boyle sur le fondateur d’Apple, autant celui ci n’apporte absolument rien. Son scénario est extrêmement plat, faisant juste un récit chronologique de la vie de Steve Jobs de la fac jusqu’à sa reprise en main de la firme à la pomme et pourtant parmi les deux heures de film on ne va pas apprendre grand chose ni du personnage ni de ce qu’il a créé. L’interprétation est elle aussi fade, Ashton Kutcher souffrant terriblement de la comparaison avec Michael Fassbender, mais cela vaut aussi pour les seconds rôles qui sont vraiment insignifiants dans ce film (sûrement parce que trop nombreux). Bref d’un point de vu purement artistique cela n’est pas terrible pour le coup si on s’intéresse à l’histoire d’Apple un bon reportage vaut mieux que ce film qui m’a fait encore plus aimer celui de Danny Boyle.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 septembre 2018
    Petite biographie de Steve Jobs et de la création d'Apple. Des acteurs bien choisis, surtout Ashton Kutcher, parfait dans le rôle de Steve Jobs. Je regrette que le film n'aille pas jusqu'à la fin de vie de Steve Jobs et que l'on ne voit pas Bill Gates. Il y a des manques et des raccourcis dans la biographie que j'aurai aimé voir apparaître mais difficile de tout avoir, les 2 heures étaient intéressantes. A voir pour qui s'intéresse à Jobs.
    Publiée le 25 octobre 2017
    Film vraiment très intéressant et sympathique à regarder sur les tous débuts de Steve Jobs où l'on peut voir sa frénésie au quotidien pour atteindre son but.
    Publiée le 1 août 2017
    Conforme à sa vie mais trop simplifié on peut pas en attendre plus car c est un biopic et il s arrête en 2001 on reste sur notre faim.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 21 août 2016
    Jobs est un film qui fait preuve d'une malhonnêteté totale vis à vis de son sujet. Le film ne présente que le côté gentil de Steve Jobs tout en dissimulant avec soin les sujets les plus épineux. Quand il ne peut pas le faire alors il s'arrange pour retourner la situation dans le sens de Steve Jobs. Un film insipide et hypocrite.

En réalité je lui aurais mis 0 !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 27 juin 2016
    Hourra déjà 100 critiques ! Et pour ma centième, je fais faire... oh m*rde. Bon, Jobs est un biopic sur l'inventeur de la société Apple et certainement le cadavre le plus riche de la planète mais mon dieu que c'est mauvais.
    La réalisation est pitoyable avec des gros zooms bien dégueulasses. Le scénario est des plus inintéressant, avec des longueurs à la pelle, des personnages insupportables et un jeu d'acteurs des plus pathétique.
    Côté technique, ça vole pas très haut non plus et pour ainsi dire, ça ne décolle pas: la photographie est très mal gérée, avec constamment des couleurs chaudes et du blanc, ce qui rend les scènes de jour en surexposition et les scènes de nuit pas crédible. Le montage st désastreux, avec des plans de moins de 1 seconde et des images d'archives balancés sans la moindre explication ou sans le moindre rapport. La musique est insupportable et d'une paresse incroyable (vous avez le choix à du Bob Dylan ou du piano avec violons pour les séquences émotions). Et des niveaux costumes et décors, c'est très creux.
    Bref, ce film est vantard, prétentieux et indigeste tout ça pour un homme qui a inventé une nouvelle marque de téléphone. À ne pas voir.
    Publiée le 12 juin 2016
    Je n'attendais rien de ce biopic. Etant moi-même un utilisateur de Mac, je sais à quel point la communauté Apple peut être dans le culte de la marque à la pomme est de son créateur. Aussi, je suis finalement relativement surpris par le ton du film, qui prend le risque de déplaire aux fans de Jobs en dépeignant à la fois son génie, mais aussi sa face sombre et honteuse (vérifiable aisément).

Ashton Kutcher, à ma grande surprise, n'est pas mauvais, et prouve qu'il peut être plus que le simple boyfriend de Demi Moore, le présentateur horripilant de Punk'd, ou pire, un simple acteur de film pour ado contenant "sex" dans le titre. Le film se regarde facilement, bien qu'il m'ait semblé déséquilibré : en effet, pendant 1h30, on en reste à Steve Jobs avant 1985, et la demi-heure restante ne se concentre que sur le retour de Jobs à Apple à la fin des années 90. Pourtant, le Apple que nous connaissons aujourd'hui est celui des années 2000, et ce passage sous silence est quelque peu intrigant.

Cependant, au-delà de ce défaut plutôt gênant, j'ai beaucoup apprécié la capacité de ce film à sortir du manichéisme et à nous interroger à la fois sur les conditions du succès, mais aussi sur notre capacité à élever des hommes au rang de mythes, oubliant parfois leurs faiblesses humaines, qui ne sont pourtant pas négligeables. Dans ce film, on nous montre un Jobs génial, mais aussi autoritaire, irresponsable (envers sa fille et la mère de celle-ci, qui dut d'ailleurs utiliser des food stamps pour subvenir aux besoins de sa famille quand le père de sa fille était déjà multimillionaire), malhonnête (envers Wozniak), gratuitement mesquin (envers Kottke)... Finalement, le génie de Jobs rappelle celui de Lennon, et interroge sur le culte qu'on lui accorde, car finalement, ce qui ressort de ce film, c'est que Jobs, pour devenir ce qu'il fut, n'a pas hésité à être le pire des amis, le pire des pères, le pire des collègues, tout en restant un homme admirable par ce qu'il est arrivé à faire.

Je crois qu'en cela, ce film est un bon film : il fait réfléchir, n'apporte pas de réponse évidente, et invite à se penser soi-même sur le personnage qu'il dépeint pour se faire sa propre opinion.