Ashton Kutcher est convaincant et le récit arrive à nous captiver, mais c'est surtout grâce à un sujet et personnage hors du commun. On regrette le manque de transparence sur l'autre visage de Steve Jobs et l'absence de son parcours une fois les rênes d'Apple de nouveau dans ses mains.
Je ne suis pas vraiment fan des biopics et c'est toujours avec réticence que je finis par les regarder, ici j'avoue en outre n'être pas particulièrement fasciné par le personnage de Steve Jobs, c'est donc en traînant les pieds que j'ai regardé ce film. Finalement, je n'en suis pas sorti déçu. J'ai surtout aimé que le film ne soit pas totalement laudatif et que la part sombre de cet homme, qui su être aussi célèbre que la marque et les produits qu'il a créés, soit franchement évoquée. Le film a aussi la bonne idée de se concentrer sur une période restreinte de la vie de Jobs : celle qui couvre la naissance d'Apple (fin des années 70) jusqu'à la renaissance de la marque à la fin des années 90. On y découvre un Jobs génial, passionné, visionnaire, sachant motiver ces troupes et surtout redoutable homme d'affaires, mais également tyrannique, n'hésitant pas à profiter de ses amis et à s'en débarrasser quand ils ne lui sont plus d'aucune utilité... Le film nous rappelle aussi qu'à côté des grandes réussites des années 90 et 2000, Jobs au milieu des années 80 se perd dans des projets peu rentables et qui ne rencontrent pas leurs publics. Je trouve que les critiques ont été sévères avec Ashton Kutcher qui s'en sort plutôt bien et qui portraiture de façon convaincante ce personnage hors-norme. Le film n'est évidemment pas un chef-d'œuvre, mais il offre une évocation propre et mesurée d'une vie extraordinaire qui a marquée de son empreinte une technologie et accompagnée une évolution du mode de vie des gens comme peu d'hommes (à l'image d'Henry Ford) peuvent s'en targuer. À voir même pour ceux qui n'aiment pas les biopics et qui , comme moi, ne sont également pas réellement très fans de l'homme.
j'ai beaucoup aimé ce film. Certains le critique beaucoup pour des faits inexactes ou une mauvaise interprétation, moi je l'ai malgré ça trouvais bon. Le gros point fort pour moi et qui sera un point faible pour d'autres est de s'être arrêté de le film au début des années 2000, car la suite d'Apple tout le monde la connais contrairement à ce qui est relaté dans le film. À voir.
Malheureusement, ce prétendu biopic sur Steve Jobs n'est qu'un biopic sur la société Apple. Je m'explique, la où je m'attendais a voir comme intrigue principale le parcours de Steve Jobs et comme intrigue secondaire la société Apple, j'ai été déçu de voir que ce film faisait l'inverse. Certes la création de cette industrie est passionnante, mais le film ne décrit que les hauts et les bas de l'entreprise. C'est dommage car la vie de Steve Jobs est remplie de sujets intéressants. Le film s'est en quelque sorte trompé de base scénaristique, et en plus la publicité de ce film est mensongère, on nous promet la vie de Steve Jobs mais on n'a que la vie de Steve Jobs au sein d'Apple, pour preuve, sa vie privée n'est jamais évoquée, on ne connaît pas sa famille, ses parents et ses enfants ne sont visible que dans une scène chacun, l'aventure NeXT est survolée et celle de Pixar n'est même pas évoquée. Malgré tous ces petits défauts, le film n'est pas mauvais, c'est un très bon divertissement et nous permet de mieux connaitre la société Apple (mieux que son créateur, j'insiste !). Du côté technique le film est également bon, Ashton Kutcher se révèle finalement être un très bon choix malgré ce qu'on a pu en penser, le reste du casting est à la hauteur et surtout la mise en scène reflète parfaitement l'état d'esprit libéré de Steve Jobs.
Bon film! Kutcher joue relativement bien le rôle de Jobs, attachant, brillant mais aussi effrayant dans son rapport avec les autres. Ne connaissant pas trop l'histoire de Apple et de Steve Jobs, j'ai trouvé ce film enrichissant même si je me doute qu'il ne peut pas refléter l'exacte vérité! Et c'est dommage qu'il ai autant souffert de la comparaison avec The social Network (film que j'ai moyennement apprécié au passage ^^), car même si le côté ambiance "université américaine" et réussite à l'américaine se ressemble effectivement, je ne vois pas en quoi on peut qualifier l'un de "copieur". On pourrait reprocher la musique un peu "lourde" (du genre vidéo d'introduction à une attraction de parc), mais je conseille fortement ce film à tout ceux qui veulent avoir un petit aperçu de la fondation d'Apple, et du cerveau qui en est le fondateur, bien avant la sortie des Iphone, Ipod..
le biopic est interessant mais sans plus. a l'image de steve jobs, le film est froid, tout calculé, sans magie. sauf pour les quelques personnes susceptibles de la percevoir,les geeks, informaticens, programmeur et autres fans de apple et mr jobs. ils sont nombreux. mais pour ma part, je n'ai vu qu'un biopic sans saveur, semblable a tout les autres. un personnage celebre et talentueux mais incompris et donc ignoble dans la vie privé ou au mieux : froid. oui un biopic doit etre fidel a la réalité, et retranscrire précisement les faits qui ont construits une célebrité. Mais il ne faut pas oublier qu'un biopic est aussi un film, un spectacle. et un spectacle sans magie, ce n'est qun ensemble d'image ayant un etre un manque de musique, ou une mise en scène trop froide....bref, jobs ne laissera decidement pas une trace indélébile dans ma vie, que ce soit dans le souvenir de ce film, ou dans ses trouvailles technologiques.
Le film passe trop vite sur toute la période de son enfance le film s'arrête à son retour en tant que CEO alors qu'il aurait dû continuer avec le développement de tous les nouveaux produits iPhone iPod iPad
Un biopic classique sans coup d'éclat. Ashton Kutcher est bon, bien dans son rôle, mais l'histoire est trop linéaire malgré le destin extraordinaire de Steve Jobs.
Etant assez intrigué depuis fort longtemps par Steve Jobs j'ai enfin pu regardé son biopic en VOD.J'ai eu la sensation d'un certain manque. On sait que Jobs est un personnage emprunt d'ambiguité : C'est un génie de l'innovation notamment par son perfectionnisme et sa VISION mais c'est aussi un sacré manipulateur. L'accent est porté en premier lieu sur la réussite personnelle qui pose d'entré son caractère de salaud (il nie sa fille et il ment à son premier collègue et ami). Il n'a en tête que le développement de son entreprise et tout le reste passe à la trappe. Jobs est intéressant en lui-même mais la perception que les gens ont de lui l'est tout autant. L'accent porté sur les autres protagonistes aurait eu fort à faire si elle avait été exploité un peu plus en profondeur. Même la vie personnelle de Jobs aurait donné un peu plus de relief au personnage que j'ai senti personnellement vide. On nous montre un personnage obsédé par ses idées mais à côté il a une femme…comment ça se fait?: c'est un sujet qui aurait pu être intéressant et pertinent à traiter. En bref je trouve que se film est trop monocorde qu'il n'aborde que les questions substantielles liés à la réussite du personnage et peu voir pas du tout la question de QUI est Steve Jobs. La réalisation est correct, les jeux d'acteurs sont pas mal mais il n'y a rien de se laisse juste regardé.
Ashton Kutsher est excellent dans le rôle de Steeve Jobs, malheureusement le film est un peu ennuyant et donne une image peu contrasté de l'homme a la pomme. Dommage !
Asthon Kutcher est plutot convaincant, mais le film reste moyen. Dommage que l'on reste au temps de l'Ipod et du Mac et que l'on decouvre pas la suite avec la creation des autres produits Apple, presentés par Steve Jobs. Un film biographique pas terminé.
Il était inévitable de voir le biopic de l'une des icônes de ces dernières années et du monde technologique. Steve Jobs, un homme controversé, un révolutionnaire pour certains, une imposture pour d'autres mais qui a réussit à rendre des objets inutiles, indispensables. Ashton Kutcher incarne l'homme derrière l'Ipod ou le Macintosh. En dehors d'une certaine ressemblance, il tient son rôle et arrive à être exécrable et obsédé comme pouvait être Steve Jobs. Un biopic peu passionnant en parallèle de la vie et la carrière impressionnante de son inspirateur. Le réalisateur se penche énormément sur les débuts de Apple et la petite start-up commencé dans un garage et on voit le talent inné d'un homme en avance sur son temps. Mais malheuresement, par la suite on survole l’ascension d'Apple jusqu'au départ et le retour de Jobs dans sa société. Joshua Michael Stern n'arrive pas à montrer vraiment l'influence qu'à pu avoir Steve Jobs sur l'innovation technologique et ces déboires avec IBM ou Microsoft. Il ne fait tout de même pas l'éloge mais un portrait assez pessimiste avec tout ses défauts. A conseiller pour ceux qui ont vu en Steve Jobs, un révolutionnaire !!
Ambiance originale pour ce film. On s'attend à voir un génie de l'informatique et l'on découvre plutôt un génie financier, un gestionnaire d'entreprise, un visionnaire sur les questions d'ergonomie informatique et un original au point de vu design. Sachant motiver, voir manipuler ses équipes parfois jusqu'à l'extrême pouvoir absolu du "Big Boss". Film plutôt agréable.