Jobs est un film fabuleux, Kutcher dans le rôle du célèbre inventeur est incroyable, le reste du casting est tout aussi bon, les décors sont géniaux, la reconstitution est fabuleuse, une histoire que tout le monde ne connait pas, moi personnellement je ne la connaissais pas et c'est génial de découvrir l'histoire de Steve Jobs, le film aurait cependant mérité d’être plus long pour bénéficier de plus de détail mais il reste splendide.
Un biopic incomplet qui force un peu le trait, faisant de Jobs un espèce de sociopathe narcissique. D'un autre côté le biopic s'arrête un peu trop tôt, et aurait dû parler de l'iPhone, de son cancer, de ses excentricités... Dommage.
Un film au rythme assez étrange, décousu. J'en sors relativement déçu. De toute évidence il y avait matière à travailler, un sacré personnage, mais c'est comme si le réalisateur n'avait pas voulu aller jusqu'aux fonds des choses, et voulu garder une image presque sympathique du personnage, malgré tout les coups qu'il fait à son entourage. Ce film essaie de se donner l'étoffe d'un grand moment cinématographique, mais le fond n'y est pas. Le spectateur reste en dehors de l'histoire, comme devant un pâle documentaire sur lequel l'on tomberait en zappant de chaîne à la télé.
Un film plutôt pas mal mais qui je pense ensence un peu trop Steve Jobs, on voit pas trop ses mauvais côtés, et puis il manque des trucs sur ses créations, il aurait fallu au moins 10 voire 15 min de plus. Le choix d'Ashton Cutcher est pas mauvais et il est plutôt ressemblant à Steve Jobs (plus que Fassbender en tout cas) mais ils auraient quand même pu le vieillir dans la 3e partie du film en 1996, car il fait vraiment plus jeune que l'age qu'il devrait avoir. J'ai trouvé la fin un peu trop rapide également... Après le film a le mérite d'être bien rythmé et plus dynamique que Steve Jobs sortie tout récemment, y a moins de dialogue et ce n'est pas un huit clos. La bande son est pas mal aussi. 3/5 pour moi !
J'ai été extrêmement déçue par ce film... Non pas qu'il soit mauvais..mais parce que j'avais beaucoup d'attentes... et le résultat n'est vraiment pas au niveau!!! Dommage!
Grotesque. Ashton Kutcher n'est pas crédible un seul instant dans la peau de Steve Jobs. Les autres acteurs ont dû être castés sur le trottoir vu leur niveau de prestation. Le résultat est un biopic indigeste au scénario sûrement torché entre l'annonce de la mort et la crémation. Ce pauvre homme - aussi torturé et redouté fut-il - méritait peut-être quelque chose d'un peu plus travaillé...
Une immersion intéressante dans la Silicon Valley a la fois pionnière en innovation et berceau hippie... Un portrait intéressant et précis de Steve Jobs, une icône qui a bouleversé notre vie de tous les jours!
Plat, mou. Voici les adjectifs sortis pour parler de ce film. Déjà, c'est un lot de connaisseurs qui doivent réellement s'y connaître en Jobs etc. Mais, finalement, le film manque d'âme, on voit qu'une partie de l'oeuvre d'un homme comme Steeve Jobs qui a révolutionné le high-tech. A vrai dire, j'attendais beaucoup d'Ashton Kutcher, qui était paré pour un rôle pour les Oscars. Il n'en est rien, il est très décevant, car il ne transmet rien, et n'a aucune véritable attache avec l'attitude de Steve Jobs. A la fin, le soulagement est là ; le contenu est limité, le film aussi. A ne pas voir si vous voulez pas ressortir avec une partie de la vie de S. Jobs
La devise de Steve Jobs aurait pu être : on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs !
Ce film nous dépeint l'ascension et les difficultés rencontrés par Steve JOBS. Les côtés sombres du personnage sont présentés très ou trop sobrement, presque avec respect ou déférence. Cf : la place anecdotique qu'occupe le développement de l'abandon d'un enfant et de sa mère ...
Jobs est un génie obsessionnel c'est pour cela qu'il a réussi mais c'est aussi pour ça que les autres ont eu du mal à la comprendre ou a le suivre.
Ce portrait trop complaisant à mon goût raconte une histoire intéressante même pour les non geek, celle de la vision d'un homme qui a influencé pendant plusieurs décennie une industrie toute entière.
On apprend beaucoup et peu à la fois du monde d'Apple car même si les différentes facettes du personnage (que l'on connait peu finalement à part ses inventions révolutionnaire) sont explicite et surprennent , le spectateur ne fait que survoler l'histoire de la pomme. bien retranscrit à l’écran, on s'attache aux multiple personnages qui ont aidés à créer l'entreprise, le spectateur néophyte en informatique tient toujours les rennes grâce à un dialecte qui a été simplifié pour lui et ne le dégoute pas du monde de l'informatique, le film reste donc à la porté de (presque) tous. 2 heures ça peut être longsi on ne comprend rien à rien, le grand regret de cet excellent film reste surement l’approximation de l'histoire de chaque machine sorties pour le public, on voit 2 ou 3 modèles d'ordinateur mais c'est quasiment tout, on aurait apprécié un voyage plus approfondie de l'évolution de la technologie d' Apple, dommage. Puis vient la partie économique de la marque avec avocats, conseils, actionnaires, moins drôle mais indispensable à l'histoire. Ne vous inquiétez pas , on ne perd pas le fil...
Un film qui vous tient vraiment en haleine sans scène d'action ou histoire d'amour, c'est déjà un tour de force. Mais ce que j'ai aimé dans ce film, c'est que Jobs nous montre le côté absolument magique du rêve américain (contrairement au Loup de Wall Street qui en montre le côté pervers). Jobs, ce petit étudiant orphelin qui n' a pas un sou pour réaliser ses rêves, va malgré tout y parvenir simplement parce qu'il croit en ses idées et qu'il déploie une énergie folle pour convaincre les autres de le suivre dans cette aventure. Quelle formidable ascension sociale à juste titre méritée ! Surtout que l'homme n'a pas été épargné : alors qu'il est en pleine gloire, ces riches amis, les administrateurs de la société, vont le poignarder dans le dos. Cruelle injustice qui va vraiment affecter le héros (on le voit pleurer devant son père) mais qui ne va pas le détruire. Jobs va alors faire son retour triomphal quand on ne l'attendait plus. Sollicité de toute part, il apparait comme l'homme providentiel qui peut sauver une entreprise en faillite. Et bien qu'il hésite (il n'oublie pas ce qu'on lui a fait), il va accepter, transformant Apple en multinationale de l'informatique. Vraiment passionnant parcours qui est bien sûr hors du commun ! Surtout que Jobs n'avait pas du tout le profil de ce qu'il allait devenir : un ambitieux chef d'entreprise, meneur d'hommes et des idées. Non, il est plutôt présenté comme un doux rêveur anticonformiste qui est tenté par les paradis artificiels, la drogue et le bouddhisme (ou l'hindouisme, en fait, je ne sais pas trop). Alors, oui très intéressant ce portrait psychologique d'un homme qui n'a peut-être pas changer le monde mais qui est parvenu à changer la vie de milliers et de milliers d'employés à travers le monde. Vive Apple et bonne réussite quand on voit la vie et l'esprit de son fondateur.
Il s'agit là d'un film intéressant. Difficile de ne pas tomber dans la caricature quand on s'attaque à un biopic. Ce film aurait pu très bien être un "docu-fiction" permettant de connaitre Mr Jobs. A voir, pour apprendre des choses sur le commencement et la philosophie d'Apple.