Alyce Kills
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alyce Kills ?

Publiée le 7 mars 2013
    Un film curieux sur sur la perte de raison et une plongée vers la folie, avec une petite partie du film assez gore.
    Je ne classerai pas ce film dans la catégorie épouvante/horreur, mais plutôt thriller, même si il y a pas mal de sang qui coule.
    Heureusement l’héroïne du film est plutôt crédible dans son jeu d'acteur, on regrette son passage a la folie plutôt rapide, mais surtout sans que le spectateurs puissent comprendre réellement la psychologie de cette femme, mais on devine tout de même qu'il s’agit avant tout des difficultés entres les rapports hommes/femmes.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 1 mars 2013
    Filmé de manière glauque, souvent avec des longueurs, ce film se laisse voir jusqu'au bout simplement parce qu'on veut savoir jusqu'où il va nous emmener.
    Surement pas le chef d'oeuvre de l'année de part son traitement mais également par son histoire qui est relativement classique mais bien sinistre (la lente descente psychologique aux enfers d'une femme qui va conduire innéluctablement à un drame), le réalisateur se veut également accusateur en entrainant le spectacteur sur les ravages causés par la drogue.
    Un film plus psychologique qu'horrifique même si la fin est carrément sanglante.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 11 février 2013
    Un film déjanté et drôle car a prendre au millième degré . La fin particulièrement gore est bien ridicule a souhait mais c'est ce qui est plaisant dans ce film , son côté nanard un peu assumé . Bref un film complètement débile mais a voir pour rigoler si vous aimez bien le genre .
    boscopax
    boscopax

Publiée le 15 décembre 2012
    Quand on veut faire du malsain, on s'arrange au moins pour donner de la cohérence à l'ensemble. Ce n'est pas trop le cas ici. Un film mou, fan des raccourcis scénaristiques et des incohérences (cf la scène de prostitution volontaire qui n'as aucun lieu d'être). Le réalisateur tente de nous faire croire à de la folie pour un final qui n'a plus d'intérêt et qui oublie les bases de la psychologie afin que le film ne dure pas plus de 80 minutes!!! Messieurs, évitez d'évoquer certains sujets si vous ne les développez pas. Merci!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 novembre 2012
    Film très bizarre, filmé de manière morne avec une scène de fin completement irrationelle.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 novembre 2012
    Alyce est un film vraiment surprenant et dans le bon sens du terme, les 20 premières minutes sont assez ennuyantes mais une fois lancé on passe par plusieurs genre dont le "Drame" qui est plutôt bien géré avec des moments troublants et aussi malsain dont la scène de l’enterrement. La 2e partie nous amène entre le comédie horreur et le gore avec un coté décalé juste géniale. Un film à voir pour son mélange vraiment réussi.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Une descente en enfer plutôt pas mal, les acteurs sont bons. Dommage que ça ressemble un peu trop au surestimé "Requiem for a Dream", et au bout d'un moment on se dit que la photo de la jaquette du DVD et la phrase "c'est tuer ou être tué" sont de la publicité mensongère. En fait non, il faut juste attendre 1h10.....
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 26 septembre 2012
    Déjà avec Zombie Strippers, Jay Lee m'avait déçu, ce n'est pas avec cette interprétation d'Alyce que ça va changer. Le début est long, très long, et la deuxième partie est un fourre tout indigeste de gore, de fantôme, de social... Alors oui, de loin, ça peut faire penser à May mais ce Lee est très loin d'avoir le talent de Lucky McKee. Et Jade Dornfeld n'a clairement pas les épaules pour tenir le film. Bon, reste que la technique assure (très belle photo) mais ça ne suffit pas pour faire un bon film.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 août 2012
    Un film étrange et ma foi assez malsain qui dégage un climat oppressant tout en étant, sur la longueur, plutôt ennuyeux. Ce qui m'a le plus dérangé dans ce film est la mise en scène que j'ai trouvé maladroite parce qu'à par ça l'actrice principale tient parfaitement son rôle barré et la réalisation n'est pas mauvaise, seulement ça manque cruellement de dynamisme. La fin bien tordue m'a fait relever la note et vaut presque à elle seule la vision de ce film. Intéressant tout de même.
    Publiée le 3 août 2012
    Très bon film, très grosse surprise derrière un titre accrocheur. Le jeu de l'actrice est vraiment bon, et on arrive à être scotché du début à la fin. Le synopsis d'allo ciné n'est pas vraiment représentatif, et bien que le film contienne des passages gore, il ne peut être défini par ce simple mot clé. Un peu de frisson et de folie, le tout très justement dosé pour un résultat vraiment génial.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Je profite de la critique de cet excellent thriller horrifique que je recommande aux plus grands pour faire savoir à Allociné que le synopsis d’Alyce ne reflète pas du tout la réalité. Je le dis pour ce film mais je l’ai constaté pour d’autres également.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 29 mai 2012
    Un bon petit film underground, je crois que c'est la seule chose à dire. Il est long à vraiment démarrer, parfois y'a trucs pas vraiment originaux utilisés pour la mise en scène, mais on y croit tout de même. Et pour les amateurs du genre, il est pas mal. Ce n'est pas un film gore, ce n'est pas un thriller, ce n'est pas une descente aux enfers, c'est un mélange plus ou moins délicat des trois.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 mai 2012
    Un film gore, et violent psychologiquement. Un DTV comme on aimerai en voir bien plus de nos jours. L'actrice principal est juste génial, et l'histoire prends une tournure tellement noir, qu'on à du mal à décrocher. Une excellente surprise.
    Publiée le 13 mai 2012
    Un bon film gore, et bien psycologique, qui traîne un peu pour finir sur une fin assez satifaisante...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 mai 2012
    Sous ce prénom se cache une jeune fille timide,introvertie qui comme la plupart des jeunes qui tente de s'en sortir financierement avec un job qui ne plait pas forcement.Alors on sort , on s'amuse.Sa meilleur amie l'entraine faire la bringue,alcool,drogue..jusqu'a ce que la soirée dérape.
    La premiere demie heure est assez ennuyeuse, trop de longueur,on attend quelque chose jusqu'au drame.La seconde partie du film est assez jouissive , elle n'a rien à voir avec le début.Folie,chaos,délires et boucherie sont au rendez vous meme si on n'a pas affaire à un film d'horreur.Les acteurs jouent bien meme s'il y a parfois quelques petites lacunes ,tout comme la bande son qui aurait pu etre un peu plus travaillée elle aussi.Bon point pour la réalisation.dommage pour les quelques longueurs dans le film.La fin est à savourer...