41082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 366 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
430 critiques
3
403 critiques
2
234 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 avril 2015
Quelle déception !!
Dire que c'était l'un des films que j'attendais le plus cette année ! Fan du 1er épisode, et connaissant bien le personnage d'Ultron, il était logique d'imaginer que ce film allait être extrêmement spectaculaire, tant par les scènes d'action que par son scénario haletant .... Eh bien, quelle cruelle désillusion ! Même l'humour a quasiment disparu : Iron Man ne sort que 2 petites réflexions qui m'ont fait sourire....Triste bilan pour 2h21 de film ! Si certaines scènes d'action valent le détour, les scènes de combat sont globalement assez ennuyeuses. Plus généralement, on a la sensation que les scènes sont cumulées les unes aux autres, sans un véritable liant : chaque super héros a ainsi droit à sa scène, avec parfois l'impression de se poser la question du pourquoi. Je passe aussi les innombrables incohérences, même si certaines peuvent passer, en prenant compte l'esprit des Avengers....
Si vous êtes fan à la base des Avengers, impossible évidemment de vous convaincre de ne pas aller le voir.....mais ne vous attendez pas à un feu d'artifice !
Ce film est plus centré sur le caractère et pensé de chaque personne, on découvres de choses sympas et d'autres moins.
Une intrigue bien menée, avec l'arrivé de personnages et d'événements.
Je conseil vraiment ce film a tout les fans du marvel's cinematique universe, mais aussi à tout les autres, qui apres ce film voudront regarde les autre film marvel's
Dès la scène d’introduction, au travers d’un plan séquence dantesque et surréaliste, les studios Marvel rappellent leur place de leader sur le marché du blockuster fun et décomplexé. En effet, les scènes d’actions, en plus d’être inventives et jouissives, renouvellent le genre et semblent tout droit sorties d’un comics book. Le comics prend littéralement vie sous nos yeux.
Assumant pleinement son monde coloré et surréaliste, le film verse joyeusement dans la surenchère, visuellement comme scénaristiquement. Une surenchère à laquelle le lecteur de comics assidu, tout comme le spectateur lambd,a prendra plaisir à assister mais qui malheureusement pourra lasser sur le dernier tiers du film.
Le film commençant sur les chapeaux de roues et s’évertuant à conserver un rythme d’enfer, le spectateur pourra ressentir un léger décrochage avant même le début de la bataille finale. Alors que la majorité du film rivalise de trouvailles et de passages grisants, le climax paraît assez pauvre et n’est au final qu’une redite de celui du premier film. L’effet de surprise en moins.
Au regard du line-up annoncé pour les prochaines années par les studios Marvel, cet Avengers : L'ère d'Ultron constitue plus un Avengers 1.5 qu’un véritable second épisode. Reprenant le même esprit que le premier film, le métrage rajoute quelques personnages dans l’équipe mais ne fait pas avancer l’intrigue sur « une grande échelle » dans l’univers du studio.
Bref, si Avengers : L'ère d'Ultron est un blockbuster épique et fidèle à l’esprit du comics, il aurait pu être encore plus poussé en exploitant davantage les nouvelles pistes qu’ils proposent.
Et bien, quelle déception ! En entrant dans la salle, je ne m'attendais pas spécialement à voir le film du siècle mais simplement passer un bon moment. Il ne m'a pas fallu longtemps pour rapidement déchanter. La première scène donne le ton du film : de la surenchère et des répliques lourdes. Bref, un film qui fait uniquement dans le fan service. S'agissant de l'histoire, honnêtement, si on retire toutes les répliques lourdingues que les personnes prononcent à destination des uns et des autres et bien l'intrigue du film tient sur une feuille.spoiler: Non, en fait je rigole, ça tient en une phrase car on sait que c'est un méchant qui veut détruire la terre mais qui se fait battre alors que les héros étaient sur le point d'échouer.
S'agissant des répliques, j'ai d'ailleurs eu le sentiment qu'ils avaient comme une sorte de vase et qu'ils piochaient au hasard. J'étais assez étonné de voir les gens éclater de rire à ce moment là, chacun trouve son compte au final, malheureusement je n'ai pas trouvé le mien. Par contre, niveau effets spéciaux, là c'est le festival. Autant certaines scènes étaient assez intelligentes spoiler: (même si sur ce point, j'ai encore trouvé que le premier Avengers était beaucoup plus maitrisé) autant le film fait uniquement de la surenchère à tel point que ça en donnerait presque la nausée : spoiler: je pense en particulier à la scène où Iron Man utilise une combinaison pour battre Hulk, clairement, ce combat fait rien avancer dans l'histoire (oui, le mec détruit une ville tranquille, on évoque qu'il pourrait se faire arrêter puis... plus rien) juste qu'on voit Iron Man avec une grosse combinaison se battre avec Hulk.
spoiler: Pour les nouveaux personnage, bon franchement j'en parlerais pas plus que ça tellement leur apparition tient du cliché...
Bref, ce film partait d'un bon sentiment : faire mieux que le premier. Objectif louable mais malheureusement, là où le premier faisait un bon dosage action/humour, le second tombe dans l'excès et tout excès n'est pas une bonne chose.
Un méchant robot qui parle de façon maniérée comme s'il récitait du Shakespeare, c'est une bonne idée en dessin animé, mais ce l'est moins au cinéma.
Avenger 2 est un film fourre-tout avec un scénario totalement disloqués qui sert seulement à introduire de nouveaux personnages. On y reconnait constamment des idées empruntées à d'autres films de Marvel et pas nécessairement les meilleures trouvailles. À des années lumières du premier opus : Humour niais, scènes d'action brouillonnes, découpage approximatif, mise en scènes bidimentionnelle et effets spéciaux pas toujours au poil. Enjeux dramatiques inexistants.
Ça y est, c'est la fin, son univers cinématographique a explosé a la figure de Marvel. Ils n'arrivent plus à gérer le nombre de personnages, certains sont évacués avec un simple "elle est ailleurs", d'autres sont réduits à des cameos pour ce centrer sur l'équipe d'origine alors que un, (surement l'acteur le moins cher.) réapparaît alors qu'il ne sert à rien. Une bonne partie du film ce focalise sur des choses sans intérêt, a moins qu'il ne s'agisse de préparer l'intrigue d'autres films, comme cette relation entre Banner et Black Widow, dont on se demande ce qu'elle vient faire ici. A cause de ces longueurs, on ne prends plus la peine de présenter correctement les nouveaux personnages, cela comprend le méchant, dont l'origine et les motivations restent floues. Mis à part un vif argent qui est rapide, mais pas toujours, et sans que l'on sache pourquoi, les capacités des nouveaux venus sont floues. La sorcière rouge peut lire dans les pensées, perturber l'esprit des gens, créer des champs de forces, lancer des boules d'énergie et faire de la télékinésie, mais tout ce que l'on sait de ces origines, c'est qu'elle a été améliorée (le pire, c'est qu'elle joue le rôle de la faible petite soeur face à un frère qui court vite.). A côté de ça, Ultron semble être une armure d'iron man un peu boostee et connectée à internet qui n'a rien de plus utile a faire qu'à bouger des gens lèvres qu'elle n'a pas quand elle parle, ce qui semble être le seul intérêt de la performance capture. A part ça, les expressions du méchant vont de colère a colère en passant par colère. Enfin, c'est quoi cette menace a la noix, faire decoler un pays pour en faire un astéroïde. Franchement, il y a des gens qui ont réfléchi pour pondre ça ?
Trop de boum boum pas si impressionnant que ça, on dirait un mauvais match de basquet pour le coté equipe, dialague plus que plat avec un humour niveau CP voir CE1, un tournant complet ce Avengers : L'ère d'Ultron par rapport au premier volet plus construit, plus posé, le mini scenario s'enchainte à toute vitessse, on nous laisse pas le temps d'apprecier les supers Heros ni les supers Vilains, moi qui ne suis pas difficile niveau Marvel et cie, Quel deception et de haut !
Encore un film d'action américain sans scénario. Je suis de base pas fan de ce genre de film mais j'ai été particulièrement déçue par celui ci alors qu'on m'en avait dit beaucoup de bien.. Les effets spéciaux restent bons.
des effets spéciaux sublimes, une histoire sympa, des acteurs au top !!!!! bref si vous voulez un super film d'action allez y ce n'est que du bonheur !! :)
entre le 1er avengers et le 2 ème il y a une différence très très nette .Si je donne une note pour le 1er sera 08/10 et le dernier vraiment il ne mérite pas 02/10.Quel film chiant et plein de n'importe quoi :scénario faible bla , bla , bla .... , jeu d'acteurs débile ( RDJ pathétique(il a pris la grosse tête ce RDJ ) , Thor l'acteur australien un acteur nul à part son physique il n' a rien de charisme et quand il parle j'ai l'impression qu'il a la bouche pleine , Jeremy Renner à quoi sert sa présence dans le film ou dans l'équipe d'Avengers ??? Vraiment déçu , je ne sais pas quoi dire Thor 02 le pire Film de Marvel ou Avengers 02. spoiler: Remarque : la scène de Black widow et Hulk dans la foret quand elle lui tend la main et se touchent tous les deux ( avec la musique douce ) m'a fait beaucoup rire car elle ma rappelé pour un petit moment Twilght . Marvel m'a deçu :xx .
C'est très confus, peut être parce qu'il y a un peu trop de super héros en même temps. J'ai trouvé ce film globalement ennuyeux, long et pas très intéressant.