Avengers : L'ère d'Ultron
    38128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers : L'ère d'Ultron ?

sparowtony
    sparowtony

Publiée le 27 avril 2015
    Etrange film que cet "Avengers: L'ère d'Ultron". Etrange car bien plus ambitieux que tous les films du MCU sortis à ce jour, mais vite gâché par soit un montage raté, soit un cahier des charges trop respecté. Frustrant. Bon, il faut savoir qu'au départ, ce second volet d'Avengers ne me tentait pas du tout. J'ai plutôt apprécié les films de la phase 2 (mis à part Iron Man 3) mais jamais plus que ça. Quand à cet Avengers, les bandes-annonces assez mauvaises et répétitives ont vite tué un quelconque intérêt que je pouvais porter à ce film. Et c'est d'ailleurs pas les critiques non plus qui ont pu arriver à me donner envie. Mais voilà: j'ai vu le film au ciné (pas eu le choix) et la surprise est finalement agréable. Commençant avec une intro très réussie dans le feu de l'action (le plan-séquence que l'on voit est d'ailleurs bien plus sympa que celui du premier), le film promet beaucoup de choses. J'y ai cru. J'y ai franchement cru: pendant toute la première heure, je voyais là le meilleur film du MCU. Whedon filme moins platement que dans le premier, les personnages sont plus explorés de façon très sympa spoiler: lors de la fête
    , des thématiques intéressantes concernant l'intelligence artificielle se dessinent, les jumeaux Maximoff sont très prometteurs...jusqu'à spoiler: la fin du combat contre Hulk au Wakanda
    , c'est pas loin d'être le divertissement parfait. On sent que Whedon veut faire quelque chose de mieux et plus ou moins différent. Certains choix qui sont faits sont plaisants. Par exemple, spoiler: j'ai trouvé ça vraiment intelligent d'explorer le passé de certains Avengers par rapport aux visions qu'ils ont grâce à la sorcière rouge. Car notamment, on en sait enfin plus sur Black Widow ! Et franchement, il était temps, car ce personnage était juste ultra plat: on savait rien sur elle, et elle était pas du tout attachante (quoique dans Captain America 2, le personnage était plutôt plaisant). Bon, rien d'extra non plus mais ça fait assez plaisir. De plus, l'astuce de teaser "Thor: Ragnarok" grâce encore une fois aux pouvoirs de la sorcière rouge, c'était bien trouvé. Tant qu'on y est, toujours pour ce qui est de teaser (j'y reviendrais encore après), c'est plutôt pas bête de montrer le personnage d'Ulysse Klaw (apparemment un ennemi de Black Panther). Sa courte apparition est suffisamment justifiée pour que je n'ai pas eu une impression de fan-service forcé. Et d'ailleurs, j'ai été étonné de voir Serkis aussi classe, dommage qu'il apparaisse peu.
    Dans l'ensemble, j'ai apprécié l'humour du film. C'est parfois beaucoup trop forcé et agaçant (un peu comme dans le premier) mais dans l'ensemble, ça a fonctionné. L'exemple qui me vient en tête est spoiler: celui de la fête dans la tour Avengers, moment vraiment sympa. La scène ou ils essayent de soulever le marteau m'a amusé, et ça fait assez plaisir de revoir Anthony Mackie, Don Cheadle ou Cobbie Smulders (j'avoue d'ailleurs assez honteusement que j'aime le fan-service). Mais l'humour est dans l'ensemble moins présent: le film se prend (enfin) un peu plus au sérieux.
    Je dois dire que ça ne m'a pas dérangé. Cependant, le film prend un virage plus décevant dès spoiler: que les héros vont s'exiler dans une ferme
    , et là, tout semble (presque) s'effondrer. Bon, ne vous attendez pas non plus à ce que soit catastrophique, mais ce qui aurait pu être du grand divertissement devient peu à peu trop basique. Pourtant, spoiler: la partie dans la ferme ne part pas de mauvaises intentions: on explore encore un peu plus les personnages, on a une toute petite idée du conflit qu'il y aura entre Iron Man et le Captain dans Civil War...
    mais j'ai trouvé ça plutôt maladroit et surtout long. Ca doit durer un bon quart d'heure et pfiou, ça passe pas vite. Bon, spoiler: il y a bien Nick Fury qui se ramène
    ou l'ultra craquante Linda Cardellini (quelle belle femme !) mais c'est pas très bien géré. On attend qu'une chose: que ça bouge un peu. C'est clairement le moment de creux du film. La suite va se révéler tout aussi laborieuse: on attend désespérement qu'Ultron soit un peu plus creusé mais ça n'arrive pas. Pourtant, il a de bonnes répliques, il est bien joué, il est plutôt classe... spoiler: mais au final, on se demande encore pourquoi il veut détruire le monde tant il a décidé ça très rapidement (peut-être est-ce la faute aux coupes ?). Pire que ça: il se fait vaincre de façon plutôt décevante, et je me demande encore en quoi il devait être plus effrayant ou menaçant qu'un Loki. Il y avait pourtant un sacré potentiel, mais Ultron n'est qu'une péripétie assez classe des Avengers.
    Rien de plus. Et c'est là qu'on touche au gros problème du film selon moi: spoiler: ce n'est qu'une simple péripétie dans l'univers Marvel. A part explorer un peu plus certains personnages et teaser l'avenir de l'univers cinématographique, ce second volet d'Avengers manque singulièrement d'importance ou d'intérêt dans la saga. Comme je l'ai dit, il tease surtout. De manière excitante, certes...toute l'histoire des gemmes de l'infini (avec Thanos qui va enfin se ramener), les problèmes que Thor ressent à Asgard et qu'il règlera dans le troisième film consacré à lui, les futurs conflits que connaitront les héros dans Civil War...tout ça, on a envie de le voir. Mais le film qu'on regarde dans tout ça ? Juste une transition.
    Dommage. Même la mise en scène de Whedon qui semblait plus maitrisée lors de la première partie perd en lisibilité. Par exemple, spoiler: lors du combat de Captain contre Ultron sur un camion
    , j'ai trouvé ça étonnamment mal filmé. Ca bouge trop, on voit pas grand chose...c'est déjà plus lisible lors spoiler: la fin du combat contre Hulk au Wakanda 0
    , mais ça manque là d'un sacré punch. Quand tu vois spoiler: la fin du combat contre Hulk au Wakanda 1
    une heure avant, tu te demandes ce qui s'est passé. Concernant le montage, j'ai trouvé le film assez complet dans l'ensemble. Une version longue ne me semble pas tellement nécessaire, surtout que le film est déjà assez long. A vrai dire, un seul détail mériterait quand même plus d'approfondissement: spoiler: la fin du combat contre Hulk au Wakanda 2
    Sur ça, quelques scènes en plus ne seraient pas de refus. Pour repasser un peu à des qualités, le casting des héros est toujours aussi bon. Pas besoin de tous les citer, ils sont dans leur élément et interprètent bien leur personnage. Pour ce qui est des nouveaux, surtout les jumeaux, ils assurent. Les personnages sont intéressants et ont du charisme (particulièrement Elisabeth Olsen, la plus intéressante des deux). D'ailleurs, petite parenthèse, mais je préfère largement le Quicksilver de X-Men, même si celui d'Avengers ne m'a pas du tout déplu. Andy Serkis, j'en ai déjà parlé, il est excellent dans le peu qu'il apparait. Et James Spader en Ultron, rien à dire, c'est très bien. J'ai adoré le personnage de Vision (très bien interprété par Paul Bettany), la bonne surprise du film. Il apparait peu, mais j'ai franchement hâte de le revoir par la suite. Sinon, spoiler: la fin du combat contre Hulk au Wakanda 3
    C'est plutôt décevant de ce point de vue-là. Après, ça reste (presque) du domaine du détail, ce n'est pas ça qui sera grandement préjudiciable au film. Sinon, il faut noter une photographie que j'ai trouvé assez sympathique et plus jolie que celle du premier. Bon, par contre, la bo, c'est juste totalement insipide et oubliable. En même temps, c'est Brian Tyler qui compose la majorité des musiques, fallait pas s'attendre à des miracles. Il y a bien le grand Danny Elfman qui vient sauver les meubles en apportant quelques pistes sympa mais c'est dans l'ensemble insipide, oubliable, sans inspiration. Faut vraiment que Marvel ait un peu plus d'ambition pour les bo, parce qu'à part le thème principal d'Avengers, il y a rien à retenir (à la limite, celui de Captain America). Pour finir, j'ai trouvé spoiler: la fin du combat contre Hulk au Wakanda 4
    beaucoup trop longue. C'est le genre de scènes qu'on a déjà vu 10 000 fois dans les Marvel, il n'y avait rien de franchement palpitant. Surtout qu'on se doute bien de comment ça va se finir. Au final, "Avengers: l'ère d'Ultron" est un blockbuster sympathique qui remplit (et c'est le minimum) son contrat de divertissement, mais sans grand plus. Le film n'est pas à la hauteur de ses nombreuses ambitions et ne marquera pas vraiment la saga à mes yeux ( spoiler: la fin du combat contre Hulk au Wakanda 5
    ). C'est très loin d'être désagréable à regarder, mais je ne peux m'empêcher d'être frustré après avoir vu les prémices d'une ambition plaisante de Whedon. Il a voulu faire mieux, il n'y est pas arrivé. Peut-être que la version longue corrigera tout ça mais j'en doute. On se contentera d'un film efficace en attendant Civil War.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 20 avril 2016
    "Après nous avoir montré comment les membres principaux des Avengers ont essayé de reprendre le cours de leurs vies après la bataille de New York, l’heure du nouveau rassemblement a sonné pour le Marvel Cinematic Universe (MCU) avec Avengers – L’ère d’Ultron. Alors Joss Whedon a-t-il fait un bon film ? Oui. A-t-il réussi à surpasser le 1er Avengers ? Malheureusement non, et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Dans ce nouveau film, on retrouve les Avengers qui se sont de nouveau rassemblés pour retrouver le sceptre de Loki, tombé entre les mains d’Hydra. Après l’avoir retrouvé, Tony Stark, toujours traumatisé par la bataille de New York et qui cherche un moyen de remplacer les Avengers, va l’utiliser pour créer un programme de maintien de la paix pour la planète nommé Ultron. Malheureusement, ce programme va prendre cette mission à la lettre et se retourner contre les Avengers et plus largement, contre toute l’humanité.

Cette histoire est très intéressante, elle pose des questionnements très intéressants sur les limites de l’intelligence artificielle, sur les différentes façons d’assurer la sécurité des peuples et sur les limites que doivent s’imposer les super-héros. Le film contient aussi plusieurs bons rebondissements.

Mais le gros problème, c’est que cette histoire est parasitée par toutes les autres sous intrigues du film, qui au final est beaucoup trop chargé.

En plus de l’histoire principale, le film doit tenter d’expliquer pourquoi ils ont subitement décidé de reformer les Avengers alors que ça fait trois films que chaque membres arrivent à parfaitement se débrouiller en solo face à de plus grosses menaces (au début du film la seule menace est Hydra), le film commence aussi à mettre en place plusieurs éléments pour la phase 3, notamment les films Captain America – Civil War (via les désaccords de plus en plus virulents entre Tony Stark et Steve Rogers), Black Panther (via les références au Wakanda et à sa matière première, le vibranium), Thor – Ragnarok (via le cauchemar de Thor) et Avengers – Infinity War (via les pierres d’infinité).

En plus de ça, le film décide d’approfondir un peu plus les personnages « secondaires » des Avengers (Black Widow, Hulk et surtout Hawkeye), tout en présentant de nouveaux personnages appelés à devenir importants par la suite."

A suivre ici :
    Publiée le 7 mai 2015
    Avec "Avengers : l'ère d'Ultron", Whedon enfonce le clou après "Avengers" et installe la franchise comme un maître étalon du genre. Des combats dantesques, des effets spéciaux à la hauteur des personnages et du fond à la forme, on est épaté par la virtuosité du réalisateur parvenant à passer de l'humour au drame avec une simplicité désarmante.
    Avec le troisième volet en deux parties annoncé pour 2018 et 2019, la saga deviendra difficilement insurclassable dans le coeur des fans de comics sachant que les frères Russo vont prendre la relève avec le talent qu'on leur connaît.
    Si vous détestez les super héros en costumes et les explosions, passez votre chemin mais si vous voulez passer un moment dans les étoiles avec un divertissement haut en couleurs, vous ne le regretterez pas, foi de comicophile !
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 26 avril 2015
    Un scénario aussi nul gâche évidemment une partie du plaisir. Heureusement 3 scènes d actions au top et utilisant parfaitement la 3D viennent relever le niveau.... Va falloir se renouveler un peu maintenant car le côté Captain America qui lance son bouclier en rebond etc.... Heureusement Hulk est en grande forme...
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 5 mai 2015
    Des robots, des robots, des robots et encore des robots.
    Est ce que le PDG de Marvel ne serait il pas fan du film i Robot ?
    Après Avoir déjà eu un Robot géant dans le rôle du méchant dans Ironman, Ironman 2, Ironman 3, Thor, Revoici un robot géant venu détruire la terre --' OMG on en peut plus de tous ces robots!
    Terminator, géant de fer, Et j'en passe! Pourquoi avoir fait ce choix!?

Oh mon dieu.... Mais quelle déception.
    Tant d'attente, tant d'espoir et tant de bon éléments, acteurs et personnages dans ce film Avengers l'ère d'ultron.
    Malheureusement a l'image du premier film, une scène d'entrée beaucoup trop explosive et rapide gâche l'introduction du film en voulant en faire trop.
    S'en suit des scènes de dialogues sans queue ni tête aussi soporifiques les unes que les autres.
    Un manque clair de fluidité dans le film, l'action et l'émotion y sont toujours complètement décalé et en opposition avec le rythme que l'on attend du film.
    Dommage pour de si Beaux personnages et si bons acteurs d'avoir un captain America aussi ridicule encore une foi avecces répliques ridicules. L'humour est la mais pas percutant, aucun personnage n'est réellement développer contrairement à ce qu'avait laisser entendre Josh se don.
    Ironman se repose sur ses victoires de films solo, Thor est presque négligé, Hulk comme d'habitude fait du Hulk a tout va sans profondeur, Hawkeyes tente de sortir son épingle du jeu sans jamais s'affirmer rotule ment. Le méchant sans commentaire... Bâclé du debut a la fin. Il manque énormément à ce film pour en faire n bon Marvel, et c'est certainement pas cette fin incompréhensible qui prouvera le contraire. Un film a vite oublier, quel dommage! La suite sera elle mieux ? Le temps nous le dira. J'espère que les frères sauveront cette franchise culte!
    Publiée le 10 mai 2016
    Oh ce film... 3 ans que je l'ai attendu, "Avengers" était un grand film de Super-Héros, mais "Avengers : L'ère d'Ultron" place la barre bien plus haut ! Je n'ai pas du tout été déçu ! Je vais maintenant en parler plus en détails. Commençons par les acteurs.

Robert Downey Jr. est toujours aussi excellent en Iron Man, toujours cet humour, ce cynisme et cet attachement que l'on a pour lui. Bref, rien à dire. Chris Evans est encore très bon en Captain America, il est toujours aussi attachant, Mark Ruffalo exprime encore une fois qu'il peut jouer Hulk et surtout Bruce Banner, à merveille, j'ai beaucoup aimé sa facette en Bruce Banner, plus sensible. Chris Hemsworth, aussi, excellent en Thor, et l'on retrouve cet humour que l'on avait perdu dans "Thor : Le Monde des Ténèbres" qui donnait un peu de piment au personnage. Scarlett Johansson joue bien Black Widow, certes elle n'a jamais été le meilleur Avenger mais elle fait bien le boulot, déjà mieux que dans "Avengers". Jeremy Renner est aussi toujours excellent en Hawkeye, et surtout, il est bien mieux exploité que dans le precédent opus, il est plus présent, certains de ses dialogues sont mémorables et son humour parfois assez cynique est très bien mené, une grande surprise ! Maintenant, je vais parler des nouveaux venus, et j'aurai sûrement plus de choses à dire. Aaron Taylor-Johnson, que j'avais adoré dans "Kick-Ass" est aussi excellent en Quicksilver ! Il interprète le personnage avec brio, il est cool, apporte une dose de fraîcheur au film, est attachant, arrive parfois à nous faire rire et ses pouvoirs sont très bien exploités. Elizabeth Olsen incarne aussi très bien son personnage de Scarlet Witch. Et le fait d'avoir un nouveau personnage féminin dans l'équipe est une très bonne idée. Ses pouvoirs sont très bons et bien exploités, du très bon. Paul Bettany, incarnant Vision est très bon, mais je vais plutôt parler du personnage là. Vision a la classe ! Le maquillage de l'acteur fait très réaliste (car il n'est pas en CGI). Et aussi, le personnage est assez intéressant, et est parfois surprenant ! Un excellent nouveau personnage. Et enfin, James Spader, incarnant le méchant du film Ultron est très bon dans le rôle ! Sa Motion Capture sur Ultron est géniale ! Il est attachant, et son côté parfois glacial marche à merveille, le fait de le voir évoluer aussi dans le film, est une idée géniale. Mais même si il est très bon, il ne dépasse quand même pas le génial Tom Hiddleston qui incarnait Loki dans Avengers tout de même. Et aussi une petite parenthèse pour Andy Serkis, qui est présent dans le film, il n'a pas une grande importance, mais il est plutôt bon, et sa présence dans de prochains films est sûrement a prévoir. Aussi, Samuel L. Jackson, qui incarne toujours Nick Fury est toujours aussi bon, même si il est bien moins présent dans ce film. Fin de la petite parenthèse. En bref, côté acteurs, c'est du très bon.

Le scénario est efficace, je ne pourrais pas dire plus complexe comme certains le disent, mais il est déjà assez mieux que celui de son prédécesseur. C'est un peu le même schéma qu'un Marvel habituel, mais avec d'autres touches qui ne sont qu'excellentes !

Les effets-spéciaux sont dantesques, la Motion Capture étant aussi améliorée pour Hulk, sans oublier Ultron, mais il n'y a pas que ça a retenir. Les effets utilisés dans les scènes d'action sont juste énormes. Bref, un sans faute.

Les scènes d'action sont jouissives, et il y en a beaucoup plus que dans "Avengers", mais elles sont vraiment mémorables, le combat Hulk vs. Hulkbuster, le combat final, la scène d'introduction etc... Joss Whedon nous régale et nous prouve qu'il sait faire de l'epicness. En parlant de la scène d'introduction, filmée en plan-séquence est juste jouissive et excellente au possible, elle filme une grosse scène d'action où les Avengers bottent les fesses d'une armée de l'Hydra avec classe et epicness.

La B.O. est très bonne, composée par Brian Tyler et Danny Elfman, elle pique le thème principal de "Avengers" et quelques compositions de celui-ci en ajoutant de nouvelles compositions, très bonnes. Ça passe !

Le film est aussi plus sombre que le premier (sans non plus être un "The Dark Knight"), et c'est une bonne idée ! En espérant que "Captain America : Civil War" suive le même chemin.

Concernant la scène mi-génerique (et non Post-générique), elle n'est pas très surprenante, mais elle fait plaisir a voir !

En bref, plus grand, plus sombre, plus dense, plus épique, plus surprenant, "Avengers : L'ère d'Ultron" est meilleur que son prédécesseur et est un chef d'oeuvre du genre. Foncez le voir sans hésitation !
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 25 avril 2015
    Le film commence a TOUTE allure, avec tout les Vengeur qui nous font une démo de toute leur compétence. Une ouverture en fanfare bien plaisante et qui met tout de suite les pied dans le plat.

J'ai trouver le film comme le 1...en mieux (pour pleins de raison), malgré quel que truc pas génial.

Par exemple deux a trois scène brouillon...enfin, pas que c'est brouillon (genre on voit rien...meme si des fois pas évident), mais genre mise en scènes sans inspiration (ou écran vert qui se voit a fond...cf la scène de la moto...).

Ou encore le développement de Clint Barton alias Hawkeye...qui déja dans le premier film ne m’intéresser guère (même si il est assez classe dans les scène d'action), la il cherche a l'approfondir pour la suite (pour espérer se rattraper du 1), mais....fallait pas, j'ai trouver sa plat et creux (puis franchement...le gars n'est pas charismatique...au secoure).

Bref la dessus j'ai pas accrocher, mais alors le reste...je me suis bien éclater quoi. Déjà ENFIN un méchant charismatique (enfin...pas compliquer quand on a vu le reste des bad guy des Marvel), j'ai adoré sa gestuelle et sont franc parler (faut que je le voit absolument en VO), bon...un peux sous exploiter aussi, mais il assure quand il est la.

Les Jumeaux Maximoff sont bien cool, bien que Pietro soit sous utiliser...mais comme il faut (dommage), meme si il a quel que scène bien coolos et l'acteur est good. Bon toute de fois LE best reste le Quicksilver de Singer (acteur et mise en scéne).

En revanche sa sœur j'ai adoré, a la fois terrifiante ou a d'autre moment plus fragile, bonne surprise pour ma part pour sont perso.

Dans les nouveau... spoiler: La Vision
    , superbe. Bonne surprise du perso et de sa mise en place, la dessus c'était vraiment bon.

J'ai adoré les interaction des perso, que ca soit Stark, Captain, Banner et la surprise Thor...moi qui suit pas dis tout fan de lui dans c'est film solo...la j'ai adoré Laughing . Est la petite histoire Banner/Veuf Noir j'ai trouver sa bien sympa, justement j'aurais trouver sa lourdingue qu'elle sorte avec Mr Muscle est parfait Boy scout Captain...ou meme Barton, du coup c'était assez rafraîchissant comme relation.

L'action est top, sa part dans tout les sens (des fois un peux trop), pas compris pour la petite intrigue de Thor...mais bon hein...aller on passe.

Le combat Hulk/Iron Man bien spectaculaire est marrant. De meme que la fin du film se GROS carnage...bon des fois c'était pas évident de suivre, mais j'ai pris du plaisir a suivre tout les perso...et les combo Thor/Captain sont génial Cool .

Donc yep j'ai pris beaucoup de plaisir, autant que le 1 (si c'est pas plus), meme si l'effet "nouveauté" n'est plus la...sa marche mieux pour moi. Malgré les défaut du film, il reste un film Marvel des plus solide....pas le meilleur...mais yep trés solide.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 4 mai 2015
    Scénario simplissime. Dialogues pathétiques tant ils sont faibles. Humour qui retombe à plat. Aucune émotion entre Hulk et Natasha. Il y a de gros temps morts. Joss Wheddon est vraiment en panne d'inspiration.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 24 avril 2015
    Joss Whedon avait placé la barre haute avec le premier opus tant attendu. Et bien pour le second, c'est officiel, il la dépasse. L'histoire, façonnée pour les super-héros, est prenante et bien rythmée. On se demande parfois où ils vont trouver toutes ces idées. Le principal est que l'ensemble fonctionne. Les dialogues gardent la touche "Whedon" avec cet humour découvert dans "Buffy". La réalisation est époustouflante. Les scènes d'action sont extrêmement bien filmées. Ça envoie du lourd. Les personnages sont uniformément mis en avant. Personne ne tire la couverture sur lui et tant mieux. On profite de chacun avec plaisir. On peut regretter les absences de Gwyneth Paltrow et de Nathalie Portman qui n'apparaissent respectivement que dans les Iron Man et Thor. Un très bon divertissement à grand spectacle qui annonce la phase 3 de Marvel sous un beau jour.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 29 avril 2015
    Je dois avouer que je suis profondément déçue, parce que j’ai plus l’impression d’avoir vu « Transformers 4 : le spin-off » que « Avengers 2 ». Je m’explique. De un, les personnages sont tout aussi mal écrits. On en a certains qui sortent d’on-ne-sait-où (par exemple, le sosie de Daredevil/Dark Maul dans les 30 dernières minutes), des méchants dont le plan machiavélique et hautement stratégique consiste en gros à détruire l’humanité le plus vite possible, d’autres qui sont sous-exploités (la télépathe se sert de son pouvoir surtout dans les 30 premières minutes, après on ne sait comment elle se met à envoyer des boules d’énergie rouges, et on oublie complètement son pouvoir premier)… Alors peut-être que les fans de comics vont mieux comprendre, d’ailleurs ce seront sûrement les seuls à comprendre, et tant mieux pour eux, mais Avengers c’est aussi censé être un film grand public, alors le minimum syndical est de donner les clés au grand public pour comprendre ce qu’il voit. La scène post-générique est un bon exemple : mis à part le fait que j’ai trouvé le générique horrible, une espèce de pâte à modeler faite en imprimante 3D, le spectateur lambda n’y comprendra strictement rien. Intérêt : nada. De deux, on est aussi dans la surenchère constante et la saturation par les explosions, les effets spéciaux, les combats, les personnages, et les blagues lourdes qui ne feront rire personne (même Iron Man tombe à côté de la plaque, c’est dire…). Et dans la même veine, la menace, présentée à renforts de bande-annonces noires noires noires sur l’apocalypse, est complètement disproportionnée, parce que je n’ai jamais senti le danger que représentait Ultron. Les enjeux sont tout aussi incompréhensibles que dans Transformer 4 précédemment cité : je n’ai jamais compris en quoi j’étais censée craindre ce personnage, dont le plus grand exploit reste quand même, oh mon Dieu, de prendre une grosse motte de terre et la faire s’élever dans le ciel. Ridicule. Troisièmement, la durée de film : qu’est-ce que c’est long (et du coup répétitif)… Et le pire c’est que c’est, dans les deux cas, exactement pour les mêmes motifs, à savoir des scènes de remplissage faisant office de grosses publicités pour des marques branchées : n’allez pas me dire que la conversation téléphonique avec un gros zoom sur le smartphone Samsung ou la petite minute de conduite dans une Audi ou l’écoute de musique classique dans des casques Beats (oh ! Beats ! Ça ne vous rappelle rien ?) font avancer d’un seul micromètre l’intrigue… Encore une fois, vous me direz, ça ne dure pas longtemps, on s’en moque pas mal, sauf que je ne suis pas d’accord. C’est un indicateur fort du manque de considération pour le spectateur, que l’on considère uniquement comme un baril de pop-corn mobile et ne se posant aucune question sur les motifs purement promotionnels de ce qu’il va voir. Enfin voilà, je ne vais pas non plus dire que ce n’était pas divertissant dans l’ensemble (comme Transformers 4, je me répète…), d'où le non-0.5, mais on est quand même dans un niveau intellectuel proche du zéro absolu. Pour moi, ces deux films sont fondamentalement les mêmes ; on prend les mêmes aberrations et on recommence. Sincèrement, ça me désespère…
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 28 avril 2015
    Voulant accompagner une amie (sous-entendu: je n'y serais pas allé de mon propre chef), je m'attendais au pire à partir des critiques de la presse et cela a été une vraie purge : 2h d'ennui, de fous rires étouffés devant un scénario, des dialogues et une mise en scène aussi pauvres ! Humour de collégien, histoire plus que tortueuse et confuse (il y a dû y avoir pléthore de scénaristes pour avoir autant d'idées tirées par les cheveux pour nous perdre), une mise en scène fourre-tout qui essaie de mélanger divers genres jusqu'à la romance la plus mièvre, des séquences émotions surjouées, des scènes d'actions assez plates, etc. Au secours, je n'en voyais pas la fin ! Seule issue : rire devant tant de pauvreté artistique. A côté, Captain America 2 est un pur chef d'oeuvre. Le seul projet cohérent de la production : attirer le maximum de spectateurs lobotomisés pour les faire raquer et remporter le pactole !!!
    Publiée le 23 avril 2015
    Epoustouflant, ma scène préféré??? pfff il y en a tellement, la première scène est juste génial !! la scène en Afrique est hulkienne et que dire du final !!! Enorme. Tout le film nous tien en haleine, nous en met plein les yeux, la scène finale où tout les avengers se battent est juste énorme, il enchaine la baston trop parfaitement, c'est beau, c'est bien foutu. Les batons dans les villes sont énorme avec les civils en panique. Pour une fois disney se lache, du sang, quelques morts (en arrière plan) c'est génial, vraiment énorme. Quel est le meilleur personnage ? je ne sais pas trop, peut être un trio de tête entre captain, iron man et black widow . Mais vision est juste énorme et l'amorce pour le prochain avengers et captain america est génial spoiler: avec la nouvelle équipe

Epoustouflant, mega super génial, comme un goss devant la télé, j'en révais, ils l'ont fait
    nicoreflexo
    nicoreflexo

Publiée le 27 avril 2015
    Avengers 2, l'ère de l'estron! Archinul! Le scénario, le jeu des acteurs, les dialogues, la durée du film, tout est de mauvais goût.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 27 avril 2015
    La foire aux Marvel's. Coopératif, unis contre le mal, que c'est beau. Une autodérision notable. Comment peut-on faire un film aussi mauvais avec une pompe à fric pareil? Effets spéciaux médiocres et scénario chiant. Pathétique.
    Publiée le 6 mai 2015
    Vraiment mauvais, début ridicule et carnavalesque, personnage d'Ultron sous-exploité (jamais il ne paraît menaçant, dangereux), histoire d'amour risible, rythme du film coupé par un enfant de quatre ans (guerre boum ferme tracteur guerre boum et là la fille elle est amoureuse du garçon), effets spéciaux pas top, humour décalé tout le temps en décalage, personnages stéréotypés, ennui mortel, ennui mortel...