Avengers : L'ère d'Ultron
    38128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers : L'ère d'Ultron ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 mai 2015
    Cette suite d'Avengers que j'attendais avec impatience a été à la hauteur de mes attentes même si elle est un peu moins bonne que le premier film. Le film démarre directement avec une scène d'action d'ailleurs très bien faites surtout lors du ralentit qui nous montre tout les personnages ce qui n'est pas plus mal car on est tout de suite dans le bain mais par contre il faut vraiment s'accrocher pour comprendre le début de l'histoire, ce qu'ils font là etc. Le scénario est bien fait, il n'est pas fait à la va vite, il est réfléchis et il est surtout très bien rythmé et il possède également une bonne dose d'humour bien contrôlée comme Marvel sait si bien le faire. Ce qui est dommage par contre, c'est qu'il y a énormément de scène d'actions, c'est bien vous allez me dire et c'est effectivement le cas mais quelques fois elles nous rappellent un peu trop que le coté blockbuster du film qui est peut-être d'ailleurs là en partie pour amasser un beau paquet d'argent mais bon c'était un peu prévisible. D'ailleurs en parlant de prévisibilité, beaucoup de scènes le sont ce qui casse un peu le coté "surprise" que l'ont pouvait avoir lors du premier opus. Ce qui est aussi dommage, mais bon ça on peut pas trop en vouloir au film, c'est que dans le premier on avait toutes les scènes où le SHIELD recrute les Avengers et ça c'était génial car ils apprenaient à se connaitre petit à petit etc. Malgré tout ça, ce film reste quand même très bon et il a beaucoup de qualités comme le fait par exemple spoiler: que l'ont a ici de nouveaux personnages comme, entre autre, La Sorcière Rouge que j'attendais avec hâte et j’avoue que je n'est pas été déçu car elle a un bon rôle et l'actrice Elizabeth Olsen l'interprète très bien et on a aussi Quicksilver qui a également un bon rôle dans l'histoire même si c'est assez dommage de le faire mourir à la fin mais bon ce n'est finalement pas très grave car c'était évident qu'il y en est un qui allait mourir. Il y a aussi comme nouveau personnage Vision ce qui est assez sympa car ça fait un nouveau membre auprès des Avengers.
    Au niveau des acteurs maintenant, ils jouent toujours aussi bien que dans le premier et il n'y a pas grand chose à dire à ce niveau là et pour la B.O, elle est également aussi bonne que dans le premier et on trouve cette fois Danny Elfman aux commandes à la place d'Alan Silvestri. En résumé "Avengers 2 : L'ère d'Ultron" est un peu moins bon que le premier et ce n'est pas le meilleur Marvel même s'il fait quand même partit des meilleurs et il est bien sûr à voir absolument surtout tant qu'il est encore au cinéma car ça a toujours plus d'impact sur grand écran !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 2 septembre 2015
    S'il s'éloigne pas mal de la BD d'origine (la création d'Ultron notamment et ce qui arrive à certains personnages...), ce qui pourra contrarier à juste titre les fans des écrits de Marvel, Joss Whedon parvient malgré tout à faire de ce nouvel opus des aventures des Avengers un film hyper dynamique se laissant suivre avec grand plaisir !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 25 février 2016
    Davantage d'humour, de spectaculaire, d'action, l'ensemble se regarde une fois de plus avec plaisir et tient toutes ses promesses en matière d'effets spéciaux pyrotechniques en tout genre. Un poil moins bien réussi que le premier, mais qui ravira néanmoins les amateurs de super-héros et les fans de Marvel. A voir.
    Publiée le 28 avril 2015
    Pleins de "bagarres" Mais scenario plutôt au ras des pâquerettes finalement.
    Publiée le 23 avril 2015
    J'ai adoré le premier Avenger, et je peux même dire que j'ai aussi aimé les autres films Marvel.
    Mon avis n'engage que moi

Mais aujourd'hui, je suis ressorti déçu......C'est limite si je me suis demandé au cour du visionnage si le projectionniste n'avait pas coupé des scènes!
    Alors oui c'est un blockbuster, mais il n'empêche que les autres films étaient bien mieux réussi que celui-là.....

Ce film n'est qu'une succession de combat avec 2 lignes de dialogues pour les espacer. Avenger 2 est un film très dynamique...voir trop, beaucoup trop.....

Ensuite place au spoil pour expliquer ce qui m'a le plus dérangé:
    spoiler: Ultron le méchant de l'histoire qui est le méchant parce que.......il en fallait bien un et comme Terminator nous l'a bien appris: les IA c'est méchant. Et Thor: qui va se baigner dans une caverne pour se rappeler de sa vision, enfin on le devine....il prend son pote; on se demande pourquoi? garder sa serviette sur le bord? Stark qui quitte les Avenger parce que voilà c'est la fin du film

J'espère que cet Avenger 2 est un épisode de transition pour poser quelques bases pour la suite, parce que oui c'est un bon divertissement, on s'y amuse devant, mais ça sonne vraiment creux, comparé à d'autres films de Marvel celui-là fait tâche.

Je précise à nouveaux que cet avis n'engage que moi
    Publiée le 15 mai 2015
    A part 10 min de scénar (et encore je suis gentille), bagarres, bruit assourdissants, ni queue ni tête que dire a part ni aller pas même pour vous détendre vous serrez déçu. Dommage.
    Publiée le 29 avril 2015
    franchement c'était vraiment pas top. moins bien que le premier. trop de longueur, un méchant pas assez développer. Les romances ne servent à rien...bref comme bluckbooster il y a largement mieux.
    Publiée le 23 avril 2015
    Ennuyeux. Un scénario décousu. Inepte. Certes, ce n'est qu'un divertissement mainstream mais je crois que le réal a eu la grosse tête. Il a voulu trop en faire, et il a mal fait. Après, ceci dit, la scène marquante, la baston entre le géant vert et la boite de conserve, vaut le détour. D'autres préféreront d'autres scènes d'action parmi les très nombreuses du film. Car il y'en a, parfois, au détriment d'une intrigue qui utilise du coup des raccourcis bien curieux. Il semblerait que les nécessités d'un montage faisant quelques concessions au scénario soit passé par là. Mais le reste est.... Oui... Je me suis littéralement ennuyé. Le premier était, pour moi, un bon divertissement de Hollywood dans la plus pure tradition du cinéma pop corn, le second semble se regarder le nombril et oublie le public au passage.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Un 2ème film Avengers en dessous du premier mais qui reste très bon malgré tout. La menace de ce film est très intéressante et son côté non palpable rajoute de la tension pour nos héros et pour nous en tant que spectateur. L'alchimie entre les Avengers fonctionne toujours aussi bien mais l'ajout de plusieurs personnages relaye au second plan certains héros du 1er volet. Le tout est encore une fois divertissant mais légèrement moins impactant que le 1er film. Là où Avengers premier du nom était un film faisant office de conclusion à la phase 1, ici ce Avengers 2 semble avoir été réalisé dans un soucis de continuité, pour présenter certains personnages et pour rappeler qu'en cas d'apparition d'une grande menace les Avengers seront là. Pour conclure ce film reste du grand spectacle et l'ensemble est très agréable à regarder !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 6 août 2016
    Avengers : L'Ère d'Ultron est un film pas mal du tout, même s'il est un petit peu moins que son prédécesseur.
    L'histoire est plutôt bien et permet une accroche qui tient le long du film, même si le raisonnement d'Ultron qui conclut qu'il faut mettre fin à l'humanité me semble un peu tiré par les cheveux.
    Les personnages sont toujours aussi intéressants, et le film offre dans ce film un traitement plus égalitaire entre les personnages et ce, sans nuire au temps d'écran de personnages qui étaient particulièrement mis en avant dans Avengers (Iron Man et Hulk). Le film s'intéresse un peu plus aux personnages de Hawkeye et Black Widow.
    Le casting est toujours au top. On retrouve avec plaisir les 7 acteurs principaux de l'opus précédent (Downey Jr., Evans, Johansson, Renner, Ruffalo, Hemsworth et Jackson). À ces grandes têtes se greffent plutôt bien Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen et Paul Bettany. James Spader est correct en Ultron. Par contre, le film a tendance a ramener quelques personnages des autres films du Marvel Cinematic Universe (Iron Patriot, Heimdall, Dr. Erik Selvig, Falcon) pour faire un coucou d'une à deux minutes à l'écran.
    La musique de Brian Tyler et Danny Elfman est très bien, reprenant plutôt bien le thème du précédent film.
    Les effets spéciaux sont dignes d'un grand blockbuster. Les scènes d'action sont très réussies.
    Le film transforme très bien l'essai du précédent volet.
    Publiée le 24 avril 2015
    25 avril 2012, la France se prend la bombe Avengers en pleine poire. Première étape d’un univers brillamment mis en place depuis le tout premier Iron Man, ce crossover fut un véritable carton mondial. Avengers a réussi à se hisser à la troisième place des plus gros succès du cinéma et à changer la donne dans l’industrie cinématographique: tous les studios veulent désormais avoir leur propre crossover! Quoi qu’il en soit, Marvel Studios a continué a poser les pierres de son univers à travers Iron Man 3, Thor: Le Monde des Ténèbres, Captain America: Le Soldat de l’Hiver et Les Gardiens de la Galaxie. Plusieurs éléments et personnages ont fait leur apparition et le monde est bien différent depuis le premier Avengers et surtout le dernier Captain America. Que nous a concocté Marvel pour ce second rassemblement héroïque?

Marvel Studios nous livre encore une pépite et pas la peine d’attendre une demi-heure pour s’en rendre compte: dès la scène d’ouverture, le studio nous met une claque! Une scène d’ouverture dantesque qui pourrait aisément rivaliser avec les meilleurs passage de la bataille de New York contre les Chitauris! Dès les premières secondes, Marvel Studios tente de répondre à la question que l’on s’est tous posé après le premier Avengers : « Peuvent ils faire mieux que ce film? ». La réponse arrivera au fil des minutes et des scènes d’actions toujours plus dingues les une que les autres. Dans le premier volet, Joss Whedon devait introduire plusieurs personnages et monter l’équipe. Avec ce détail en moins, le réalisateur peut enfin développer un peu plus les relations entre les héros et approfondir les personnages qui n’ont pas eu droits à leur film solo comme par exemple Clint Barton, Black Widow ou le Hulk version Mark Ruffalo. Certaines choses pourront vous surprendre.

La suite sur: captainblogbuster.wordpress.com
    Publiée le 28 avril 2015
    Une surenchère sans saveur. Les scènes d'action restent spectaculaires, mais l'humour qu'elles pouvaient contenir dans le 1er opus a tout bonnement disparu. Les personnages sont vidés de leur substance et deviennent hélas que des superhéros sans cervelle. Ils se marchent dessus et le (peu de) scénario est décousu, le tout donnant l'impression d'un film brouillon et abrutissant, au lieu d'être divertissant.
    Publiée le 27 avril 2015
    Bon bah ce n'est pas ce film qui va me faire aimer les films de Marvel Studio. J'avais bien aimé le premier, celui-ci est inférieur.
    Positif:
    -Les peurs des Avengers
    -Les Scénes d'action
    Négatif:
    -L'humour bien trop présent.
    -Les scénes inutiles et ridicule. (la famille d'Hawkeye..)
    -La romance entre Natasha et Bruce.
    -Le Scénario trop brouillon, suite aux personnages trop nombreux qui ne sont pas assez développé, et le montage.
    -Oû est la Bo?
    -On ne ressent aucun danger, aucune émotion, les personnages ne sont pas assez approfondie.
    sarfatisamuel75
    sarfatisamuel75

Publiée le 27 avril 2015
    Des effets spéciaux bien réalisés et quelques échanges drôles dans la veine des derniers Marvel qui permettent à The Avengers de bénéficier de 1,5/5
    A part ça rien de bien à se mettre sous la dent, tout est déjà vu : des combats un peu fourre-tout, des concepts futuro-scientifiques qui nous valent des monologues quasi-incompréhensibles avec des termes techniques, des personnages qu'on essaye de rendre attachants par des histoires d'amour ou d'amitié qui restent au stade embryonnaire et qui sont donc inefficaces ainsi que des sauvetages d'innocents citoyens qui risquent de tomber dans un ravin alors qu'ils viennent de détruire la moitié de la ville il y a 35 secondes
    Enfin bon rien à retenir de très grand dans ce film
    Les personnes autour de moi avaient l'air apathiques après 40 min de film, j'ai vu quelques départs prématurés dans la salle
    Heureusement que j'avais des pop corn et bien dormi la vieille

Publiée le 16 avril 2016
    Les Avengers sont de retour et c'est tout de suite moins bon, moins abouti, moins vraisemblable! Une suite dans laquelle une intelligence artificielle malèfique utilise des robots pour essayer de tuer la seule personne qui va pouvoir s'opposer à elle! spoiler: Ultron, crèe par Tony Stark / Iron Man comme mode de dèfense de la Terre contre toutes les menaces qui pourraient lui arriver, dècide que le meilleur moyen de sauver la planète, c'est de dètruire les humains!
    Ce nouveau blockbuster de la franchise « The Avengers » est diffèrent du premier volet! C'est indiscutable! Iron Man, Captain America, Thor, Hawkeye...chacun ici reprend son rôle! La dynamique des super-hèros de "Marvel's The Avengers" n'est pas vraiment rèexploitèe dans "The Avengers: Age of Ultron". Par contre, Black Widow et Hulk ont le droit cette fois-ci à un dèveloppement plus poussè que la dernière fois, ce qui n'est pas dèplaisant à suivre! Ennemis des Avengers, allier d'Ultron avant de se retourner contre lui, on ne sait sous quel pavillon ranger Vif-Argent et la Sorcière rouge! Fort heureusement, Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen sont convaincants même si leurs personnages restent unilatèraux! Sinon le film en lui même reste un pur divertissement à l'amèricaine où Joss Whedon n'a pas lèsinè sur l'action, l'humour cynique et surtout les images numèriques qui, visuellement parlantes, envoient du lourd! Bref, ne boudons pas notre plaisir car le spectacle est là avec un rèalisateur qui verse clairement dans la surenchère! Et ce dès la sèquence d'ouverture hivernale...