41086 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 366 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
430 critiques
3
403 critiques
2
234 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2016
Le film commence sur les chapeaux de roue, mais ralenti peu à peu jusqu'à s'essouffler au grand dam des parfaits acteurs. Divertissant bien qu'un peu décevant.
le film est moins bien que le premier mais je le aime quand même malgré tous ses défauts mais regardez le quand meme ça reste un film bien réalisé et avec de bon perssonnages
Il est inutile de les présenter de nouveau : les Avengers sont enfin de retour après le succès planétaire de leur première apparition au cinéma (2012). Et pourtant, on ne peut s’empêcher de ressentir une légère déception devant ce second volet… Sans doute est-ce la surprise du premier film qui n’est plus au rendez-vous ? Ou bien le choix du méchant, Ultron, un robot monomaniaque qui a décrété que l’humanité, et surtout nos héros, étaient la gangrène du monde et qu’il fallait l’éradiquer ? Question originalité, même chez Marvel, on a déjà vu mieux. Mais peu importe. Ce sont les Avengers ! Et le film s’inscrit parfaitement dans l’univers interconnecté que la Maison des idées s’acharne à mettre sur pied depuis quelques années maintenant. On pourra également noter les effets spéciaux toujours aussi spectaculaires, les personnages encore plus mythiques et, ici, mieux développés, les répliques déjà cultes, l’humour encore plus ravageur, les scènes d’anthologie, et plus encore. Bref, tout y est ! À tel point que, finalement, nous ne sommes pas déçus bien longtemps. Après tout, encore une fois, et ne lésinons pas sur le terme : ce sont les Avengers !!!
Un excellent film de superhéros. La recette des Avengers marche toujours autant. L'humour absurde, les scènes d'action , les effets spéciaux sont très bien réussis. La relation improbable entre Hulk et la Veuve Noire est vraiment inattendue. Du très bon divertissement en terme de blockbuster. Ultron est un bon vilain.
Un méchant assez charismatique, des retrouvailles moins éclatantes qu'avant et des effets titanesques ne cachent pas le scénario quasi absent et qui manque de surprises. Quelques scènes marrantes par contre.
Encore mieux que le précédent, l'action est au rendez-vous, les effets visuels pour une film telle sont surprenant surtout lorsque l'on sait que c'est tourner ne prise de vue réel. Un Robert Downey Jr toujours aussi parfais en Tony Stark, un Chris Evans fantastique, bref, tous les acteurs sont très bien et incarne bien leurs rôles, le scénario original en fait un véritable succès, tandis que plus les scènes avancent, plus on à envie de découvrir la suite. A voir et revoir !
J'en attendais beaucoup de ce 2ème volets de Avengers, j'en suis malheureusement un peu déçu, il n'est pas à la hauteur du premier. Visuellement on en prend quand même plein la tronche de temps à autre mais le cadre manque quand même d'inspiration à mon goût. Ensuite j'ai ressenti beaucoup de longueurs dans ce film comme pour boucher quelques trous.. Ultron manquait pour moi de quelque chose de plus personnelle spoiler: que pleins d'Irons Mans et les nouveaux aussi faudra voir ce que ça donne car pour le moment, c'est un peu léger . On en aura encore et encore des Avengers, j'espère juste que l'on ne va pas en faire une overdose et qu'ils vont redresser la barre comme dans le premier.
La bonne impression du premier volet s'estompe. C'est une accumulation d'effets spéciaux, de héros, servie sur un scénario très bancale, qui nous perd par sa difficulté. On ne comprend pas trop le but du super méchant Ultron, peu identifiable d'ailleurs, étant donné qu'il s'agit d'une machine. Les clichés américains sont bien présents, et certaines scénes sont vraiment trop grosses. Marvel enchaine les productions pour faire du profit mais en délaisse le plaisir et le divertissement, qui était leur unique cheval de bataille plutôt réussi jusque là. Attention au prochain, on pourrait frôler le nanard si la direction est la même.
Ce second volet, plus sombre que le précédent, explore la part d'ombre de chaque personnage ainsi que ses peurs les plus profondes. Ce faisant, il laisse un peu de côté l'autodérision et l'humour dévastateur qui faisaient le charme du premier. Il n'en est pas moins un pur divertissement, techniquement impressionnant et inventif. On ne se lasse toujours pas des super-héros.
Cet Avengers aurait pu être totalement dispensable étant donné que le but de ce film est de recycler l'histoire du premier pour nous reservire une couche. L'apparition de nouveaux super héros donne un côté nouveaux a ce genre de films (surtout Vision qui est le Superman de chez Marvel). Beaucoup d'humour mais en revanche beaucoup trop long, ce qui tiens ici en plus de deux heures aurait pu tenir dans un film d'une heure et demi. Loin d'être mon Marvel favoris, ce second Avengers se regarde largement.
rès décevant par raport a son prédécesseur , s inspirant du comics "Age Of Ultron" on attendez a ce que avengers 2 soit encore plus epic que le 1... et ben non.. mais est il mauvais pour autant ? c est ce que nous allons voir tout de suite :
On retrouve les avengers attaquant une base militaire terroriste mais ils seront confronter a deux mystérieux individus : Quicksilver et Skarlet The Witch , qui sont clairement des ennemi mais les avengers feront la connaissance d un ennemi bien plus dangereux : Ultron , une intelligence artificielle créer par iron man lui même , malheuresement c est intelligence est plus sotisfiquer que l ont le croyais il va se faire un corps robotique et créera une armé de robot et sera aider de Quicksilver et Skarlet The Witch , un nouveau défis attend es Avengers : Ils seront rejoins par Vision un être synthétique créer par Ultron mais qui étonnamment n est pas maléfique et ils convaincront Quicksilver et Skarlet The Witch de les rejoindre et War Machine et Le Faucon viendront aussi donnez un coup de mains , le combat commence... maintenant .
Globalement le film est plus scénarisez que son prédecesseur mais est il meilleur que le 1 pour autant ? non pour ma part , mais voyons ça :
Les Acteurs eux joue toujours aussi bien et sont toujours aussi attachant , les effet spéciaux envoye toujours le paquet , les scène de combat déchire
le combat entre Hulkbuster et Hulk , superbe scène !
mais la BO est beaucoup moins présente que dans le premier volet malheuresement et il y a pas mal de longueur certaine scène de temps mort son trop élargie et c ets sa qui rend avengers 2 moins épic que le premier : BO trop absente et scène de temps mort trop présente certe il faut devellopez les personnages mais ça été dèja fais dans leur film solo et ultron est un peu différent du comics mais sinon le film est très bon : les scène d action déchire , les acteurs toujours aussi bon et la scène post générique ...
Thanos comme dans le 1 sauf que cette fois il arrive vraiment !et est l antagoniste du prochain avengers
En conclusion Avengers 2 est très décevant par rapport aux 1 mais reste globalement un très bon divertissement avec des scène d action très jouissive , note finale : 8/10
Après un premier Avengers symbolisant à lui seul la banalisation des superproductions Marvel, le deuxième ne fait pas beaucoup mieux avec toujours le même genre de situations, des scènes d'action archi convenues et un méchant à peine plus recherché que Loki lui-même avec ses faux airs de Terminator. Excessivement long, il fait un peu mieux que son prédécesseur en tentant de créer un background psychologique pour les personnages en les montrant dans la vie réelle avec leur famille, mais ça reste bien trop classique et peu marquant.spoiler: La mort de Vif-Argent est dénuée d'intérêt tellement le personnage est insignifiant et on voit les événements de Civil War approcher avec les expériences que fait Tony Stark dans son coin sans en parler aux autres. C'est finalement peut-être la sorcière rouge qui s'en sort le mieux avec spoiler: son changement de camp et ses pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore.