Avengers : L'ère d'Ultron
    38128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers : L'ère d'Ultron ?

Theo
    Theo

Publiée le 21 mars 2024
    "Avengers: L'Ère d'Ultron", une mosaïque cinématographique bariolée de Joss Whedon, se pose comme un kaléidoscope de super-héros où s'entremêlent prouesses visuelles et dilemmes existentiels. Si le film affiche une ambition cosmique, peuplée de figures héroïques iconiques et d'une menace artificielle apocalyptique, il oscille, par moments, vers un embouteillage narratif où l'éclat des individualités peine à percer le voile d'une trame surchargée.

Whedon, architecte de cet univers, tisse une toile complexe où se reflètent les éclats et les ombres de chacun de ses protégés. L'introduction d'Ultron, entité à la fois sophistiquée et tragique, conçue pour la paix mais vouée à la destruction, incarne parfaitement cette dualité. Ce reflet déformé des Avengers soulève des questionnements pertinents sur la création, la responsabilité et l'échec, mais se trouve parfois noyé dans un flux incessant d'action et d'effets spéciaux.

L'intégration de nouvelles figures, telles que les jumeaux Maximoff et Vision, enrichit la palette de couleurs du récit, offrant des nuances inédites. Pourtant, ces apports semblent par moments plus superficiels qu'essentiels, comme de simples touches de pinceau ajoutées à une toile déjà saturée.

La dynamique de groupe, essence même des Avengers, oscille entre synergie éblouissante et cacophonie, reflétant la difficulté de faire coexister des égos surdimensionnés au sein d'un récit cohérent. Les instants de camaraderie et d'humour, marques de fabrique de Whedon, brillent de leur éclat habituel mais se retrouvent parfois éclipsés par la grandiloquence des enjeux.

Visuellement, "L'Ère d'Ultron" est une symphonie de séquences spectaculaires, chaque cadre regorgeant de détails et de finesse. La chorégraphie des combats et la conception des effets spéciaux sont d'une exécution remarquable, mais la démesure constante finit par engendrer une certaine lassitude, diluant l'impact de moments qui auraient dû être mémorables.

En somme, "Avengers: L'Ère d'Ultron" est une œuvre de contrastes, où l'ampleur de la vision se heurte à la contrainte de sa réalisation. Si le film brille de mille feux, ces derniers, à trop vouloir illuminer, créent paradoxalement des zones d'ombre. Cette épopée, à la fois dense et disparate, réussit à captiver sans toutefois emporter totalement l'adhésion, laissant dans son sillage un sentiment d'inachevé, de promesses à la fois tenues et trahies.
    SociN
    SociN

Publiée le 27 février 2024
    Ici, pas de méchant ; les avengers passent le film à récupérer leurs propres bêtises (mais les terriens, eux, trinquent). Il en résulte un ennui total !
    Malone
    Malone

Publiée le 26 février 2024
    Le moins bon des Avengers, un méchant que je ne trouve pas très intéressant mais ce film reste quand même un bon film d'action.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 21 février 2024
    Après des extra-terrestres, voilà les Avengers affronter des robots. Ayant une petite expérience avec les comics, je pense que le film tourne trop vers le léger et le calme, il y aurait dû avoir une ambiance plus sombre et plus forte contre les Avengers. Contrairement à ce que disent les critiques, je ne trouve pas Ultron débile ou classique : ses motivations sont calquées sur les comics et ses méthodes sont "bonnes". Les nouveaux personnages sont aussi bien présentés et bien intégrés. Même s'ils l'ont déjà été dans le premier volet, les Avengers sont plus et mieux développés.
    Un autre truc qui me chiffone c'est le scénario qui cafouille avec des incompréhensions ou des facilités. Néanmoins, la musique est agréable et s'adapte à toutes les scènes.

"Avengers : l'Ere d'Ultron" n'est pas le meilleur opus mais se laisse regarder : les scènes d'action sont distraillantes et les personnages sont biens. C'est un peu comme "Jurassic Park III", son seul et unique but est de divertir.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 9 février 2024
    Très bien réalisé et rythmé , les effets spéciaux sont spectaculaires même si j'ai trouvé le méchant peu intéressant.
    J'ai personnellement largement préféré le premier.

4/5
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 29 novembre 2023
    Un film bon.

Bon, nous connaissons la chanson avec les films Marvel. La bonne 3D, les bons effets spéciaux, les bons plans... de ce côté là, un régale comme d'habitude.

Heureusement, cette histoire est assez épargné de l'effet déjà vu des films Marvel. Car là, on a une histoire assez bonne, suffisamment originale et qui nous averti de la mauvaise manipulation des IA en plus!

Il y a un bon humour et de bons personnages. Même si le film est assez long pour ce qu'il est, il en reste pas moins bon.

À voir surtout pour les fans des films Marvel.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 23 novembre 2023
    Après avoir visionné le chapitre 1 de la série des « Avengers », j’ai enquillé le chapitre 2, « Avengers : L'ère d'Ultron ». Même si j’ai pris beaucoup de plaisir visuel, la magie opère un peu moins. L’intérêt principal de ce chapitre est de nous proposer un nouveau méchant issu de l’intelligence artificielle qui va devenir très vite dysfonctionnel et de (futurs) nouveaux Avengers. Alors que le volet 1 était assez efficace, frontal et linéaire, on assiste à une complexification de l’intrigue qui va s’exprimer pleinement dans le volet 3 (carte mentale obligatoire). Dans ce volet 2, plus d’émotion, plus d’empathie envers les victimes collatérales et un sens plus aigu du sacrifice individuel au service du collectif. C’est spectaculaire, parfois émouvant à l’image d’idylle compliqué entre Bannon et Natasha Romanoff, vêtue de noir, alors que sa sœur, Anne est toujours habillée en rouge. Le final est « énorme ».
    WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 novembre 2023
    Joss Whedon réalise un très bon deuxième volet des Avengers . Un affrontement titanesque contre l'intelligence artificielle Ultron.
    edokkso
    edokkso

Publiée le 31 octobre 2023
    Le film est sous coté de malade, Ultron est juste dingue, l'humour est bien dosé.

De bons visuels, je ne peux que recommander.
    Publiée le 27 octobre 2023
    Avengers: L'Ère d'Ultron est une suite solide qui nous offre une dose appréciable d'action et de divertissement. Le film réussit à maintenir la dynamique d'équipe tout en introduisant de nouveaux personnages, comme Vision et les jumeaux Maximoff.
    Les scènes d'action sont bien réalisées, et l'humour caractéristique du MCU est toujours présent, ce qui ajoute une touche légère à l'ensemble. Cependant, l'intrigue peut parfois sembler un peu complexe, ce qui peut rendre l'histoire moins fluide que le premier Avengers.En fin de compte, Avengers: L'Ère d'Ultron est un film agréable pour les fans de super-héros, mais il n'atteint pas nécessairement les sommets du genre. L'arrivée de Thanos à tout de meme de quoi nous faire vibrer jusqu'à L'arrivée d'Avengers 3.
    RANGERS SUPRÊME
    RANGERS SUPRÊME

Publiée le 1 octobre 2023
    Avengers 1 étais un chef-d'œuvre, mais alors là ?
    Je ne sais pas quoi dire !
    J'ai hâte de découvrir le prochain !
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 30 septembre 2023
    J’ai un petit peu moins accroché à cet opus qu’au premier Avengers mais il est tout de même prenant. Iron Man est toujours aussi drôle et charismatique, Natasha et Bruce Banner échangent un baiser, on apprend que Clint est marié et a deux enfants, Captain America, Thor,.. Ils sont tous de retour pour de nouveau sauver le monde. War Machine et Nick Fury viennent également à leur recousse afin de battre Ultron. Ce que j’aime tellement dans cette franchise c’est que tous les épisodes se rejoignent. De ce fait, nous rencontrons enfin les jumeaux que nous avions aperçu dans la scène post-générique de Captain America : Le soldat de l’hiver. Il s’agit de Pietro alias Vif d’argent qu’on ne reverra pas et de Wanda alias la sorcière rouge. Le Wakanda, qu’on découvrira dans Black Panther, est mentionné pour la première fois. Cet opus signe également la première apparition de Vision et dans la scène post-générique, nous voyons l’effroyable Thanos qui semble prêt à en découdre. La suite semble prometteuse. Elizabeth Olsen rejoint le casting.

vindiesel
    vindiesel

Publiée le 14 août 2023
    Un film qui se poursuit avec une naissance vision,heureusement qu il n a pas de penis comme voulait le faire le realisareur ...a croirebque sa devient une mode chez marvel ....si in fait sa avec une heroîne sa va crier au scandale , en tout cas les enfant on pu regarder si non c etait interdit a un public averti 12 ans
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Un 2ème film Avengers en dessous du premier mais qui reste très bon malgré tout. La menace de ce film est très intéressante et son côté non palpable rajoute de la tension pour nos héros et pour nous en tant que spectateur. L'alchimie entre les Avengers fonctionne toujours aussi bien mais l'ajout de plusieurs personnages relaye au second plan certains héros du 1er volet. Le tout est encore une fois divertissant mais légèrement moins impactant que le 1er film. Là où Avengers premier du nom était un film faisant office de conclusion à la phase 1, ici ce Avengers 2 semble avoir été réalisé dans un soucis de continuité, pour présenter certains personnages et pour rappeler qu'en cas d'apparition d'une grande menace les Avengers seront là. Pour conclure ce film reste du grand spectacle et l'ensemble est très agréable à regarder !
    Lucas N.
    Lucas N.

Publiée le 16 juillet 2023
    Scénario grotesque, méchant burlesque = film indigeste

Le problème c’est que ça ne se renouvelle pas, c’est TOUJOURS PAREIL!
    C’est des films sans intérêts, sauf si vous voulez voir des super-héros se battre contre des sbires.
    C’est vraiment dommageable qu’il n’y ait aucun suspense, on est sur des films très linéaires.

Le réalisateur a voulu mettre en avant un peu plus Black Widow et Hawkeye dans ce film;
    Mais l’idylle entre Black Widow et hulk est très mal développée!
    Et montrer l’intimité de Hawkeye avec sa famille n’a littéralement aucun intérêt et ne trouve pas sa place parmi les énormes scènes d’affrontements qui s’enchaînent.

Bref, Ils ont voulu réunir tous les super-héros dans un seul et même film mais en faite il n’y a pas de réelle connexion logique entre toutes les histoires de chacun et la mayonnaise ne prend pas du tout.