41082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 366 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
430 critiques
3
403 critiques
2
234 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noah N
33 abonnés
210 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 février 2024
Après des extra-terrestres, voilà les Avengers affronter des robots. Ayant une petite expérience avec les comics, je pense que le film tourne trop vers le léger et le calme, il y aurait dû avoir une ambiance plus sombre et plus forte contre les Avengers. Contrairement à ce que disent les critiques, je ne trouve pas Ultron débile ou classique : ses motivations sont calquées sur les comics et ses méthodes sont "bonnes". Les nouveaux personnages sont aussi bien présentés et bien intégrés. Même s'ils l'ont déjà été dans le premier volet, les Avengers sont plus et mieux développés. Un autre truc qui me chiffone c'est le scénario qui cafouille avec des incompréhensions ou des facilités. Néanmoins, la musique est agréable et s'adapte à toutes les scènes.
"Avengers : l'Ere d'Ultron" n'est pas le meilleur opus mais se laisse regarder : les scènes d'action sont distraillantes et les personnages sont biens. C'est un peu comme "Jurassic Park III", son seul et unique but est de divertir.
Très bien réalisé et rythmé , les effets spéciaux sont spectaculaires même si j'ai trouvé le méchant peu intéressant. J'ai personnellement largement préféré le premier.
Bon, nous connaissons la chanson avec les films Marvel. La bonne 3D, les bons effets spéciaux, les bons plans... de ce côté là, un régale comme d'habitude.
Heureusement, cette histoire est assez épargné de l'effet déjà vu des films Marvel. Car là, on a une histoire assez bonne, suffisamment originale et qui nous averti de la mauvaise manipulation des IA en plus!
Il y a un bon humour et de bons personnages. Même si le film est assez long pour ce qu'il est, il en reste pas moins bon.
Après avoir visionné le chapitre 1 de la série des « Avengers », j’ai enquillé le chapitre 2, « Avengers : L'ère d'Ultron ». Même si j’ai pris beaucoup de plaisir visuel, la magie opère un peu moins. L’intérêt principal de ce chapitre est de nous proposer un nouveau méchant issu de l’intelligence artificielle qui va devenir très vite dysfonctionnel et de (futurs) nouveaux Avengers. Alors que le volet 1 était assez efficace, frontal et linéaire, on assiste à une complexification de l’intrigue qui va s’exprimer pleinement dans le volet 3 (carte mentale obligatoire). Dans ce volet 2, plus d’émotion, plus d’empathie envers les victimes collatérales et un sens plus aigu du sacrifice individuel au service du collectif. C’est spectaculaire, parfois émouvant à l’image d’idylle compliqué entre Bannon et Natasha Romanoff, vêtue de noir, alors que sa sœur, Anne est toujours habillée en rouge. Le final est « énorme ». WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.
Avengers: L'Ère d'Ultron est une suite solide qui nous offre une dose appréciable d'action et de divertissement. Le film réussit à maintenir la dynamique d'équipe tout en introduisant de nouveaux personnages, comme Vision et les jumeaux Maximoff. Les scènes d'action sont bien réalisées, et l'humour caractéristique du MCU est toujours présent, ce qui ajoute une touche légère à l'ensemble. Cependant, l'intrigue peut parfois sembler un peu complexe, ce qui peut rendre l'histoire moins fluide que le premier Avengers.En fin de compte, Avengers: L'Ère d'Ultron est un film agréable pour les fans de super-héros, mais il n'atteint pas nécessairement les sommets du genre. L'arrivée de Thanos à tout de meme de quoi nous faire vibrer jusqu'à L'arrivée d'Avengers 3.
J’ai un petit peu moins accroché à cet opus qu’au premier Avengers mais il est tout de même prenant. Iron Man est toujours aussi drôle et charismatique, Natasha et Bruce Banner échangent un baiser, on apprend que Clint est marié et a deux enfants, Captain America, Thor,.. Ils sont tous de retour pour de nouveau sauver le monde. War Machine et Nick Fury viennent également à leur recousse afin de battre Ultron. Ce que j’aime tellement dans cette franchise c’est que tous les épisodes se rejoignent. De ce fait, nous rencontrons enfin les jumeaux que nous avions aperçu dans la scène post-générique de Captain America : Le soldat de l’hiver. Il s’agit de Pietro alias Vif d’argent qu’on ne reverra pas et de Wanda alias la sorcière rouge. Le Wakanda, qu’on découvrira dans Black Panther, est mentionné pour la première fois. Cet opus signe également la première apparition de Vision et dans la scène post-générique, nous voyons l’effroyable Thanos qui semble prêt à en découdre. La suite semble prometteuse. Elizabeth Olsen rejoint le casting.
Un film qui se poursuit avec une naissance vision,heureusement qu il n a pas de penis comme voulait le faire le realisareur ...a croirebque sa devient une mode chez marvel ....si in fait sa avec une heroîne sa va crier au scandale , en tout cas les enfant on pu regarder si non c etait interdit a un public averti 12 ans
Un 2ème film Avengers en dessous du premier mais qui reste très bon malgré tout. La menace de ce film est très intéressante et son côté non palpable rajoute de la tension pour nos héros et pour nous en tant que spectateur. L'alchimie entre les Avengers fonctionne toujours aussi bien mais l'ajout de plusieurs personnages relaye au second plan certains héros du 1er volet. Le tout est encore une fois divertissant mais légèrement moins impactant que le 1er film. Là où Avengers premier du nom était un film faisant office de conclusion à la phase 1, ici ce Avengers 2 semble avoir été réalisé dans un soucis de continuité, pour présenter certains personnages et pour rappeler qu'en cas d'apparition d'une grande menace les Avengers seront là. Pour conclure ce film reste du grand spectacle et l'ensemble est très agréable à regarder !
Scénario grotesque, méchant burlesque = film indigeste
Le problème c’est que ça ne se renouvelle pas, c’est TOUJOURS PAREIL! C’est des films sans intérêts, sauf si vous voulez voir des super-héros se battre contre des sbires. C’est vraiment dommageable qu’il n’y ait aucun suspense, on est sur des films très linéaires.
Le réalisateur a voulu mettre en avant un peu plus Black Widow et Hawkeye dans ce film; Mais l’idylle entre Black Widow et hulk est très mal développée! Et montrer l’intimité de Hawkeye avec sa famille n’a littéralement aucun intérêt et ne trouve pas sa place parmi les énormes scènes d’affrontements qui s’enchaînent.
Bref, Ils ont voulu réunir tous les super-héros dans un seul et même film mais en faite il n’y a pas de réelle connexion logique entre toutes les histoires de chacun et la mayonnaise ne prend pas du tout.
Un film Avengers plutôt bon mais qui se construit trop souvent sur des facilités scénaristiques et des incohérences...13/20
Ouvrir le film avec le raid des Avengers sur le manoir d'Hydra est un pari risqué mais réussi sa nous met tout de suite dans l'action qui d'ailleurs marche super bien tout le long du raid et l'introduction des jumeaux Maximoff est efficace , je dirais que toutes les scènes d'action sont cool dans ce film même si certains effets spéciaux ont mal vieillit
L'alchimie des Avengers est toujours la chacun avec son caractère ses qualités et ses défauts et on en apprend un peux plus sur le passée ou la vie privé des moins majeurs d'entre eux donc c'est sympa
Ultron ne me dérange pas même si je le trouve un peux moyen comme méchant et sa création même si elle peux paraitre un peux forcé est plutôt cohérente quand on comprend que il sort de la Pierre de l'Esprit et que du coup c'est normal que son esprit soit autonome et puisse avoir ses propres ambitions , mais bon le truc arrive a tenir tête a chacun des Avengers et quand il tire sur un docteur lambda a bout portant elle est a pêne blessé..ont retombe dans le n'importe quoi a la Marvel a partir de la ^^ Pietro Maximoff aussi est pas mal dans le genre je vais super vite mais quand je le fait trop longtemps j'ai un pont de coté LOL a bah tu m'étonne que Hydra se fasse défoncé a chaque fois si ils crée des armes si faible , spoiler: d'ailleurs sa mort ne me touche absolument pas il avait aucunes personnalité a par 2 répliques , sa soeur Wanda est bien mieux développé que lui spoiler: heureusement que elle reste en vie
Vision est introduit comme l'inverse d'Ultron d'accord mais en quoi cela justifie qu'il puisse manier Mjølnir le marteau de Thor ? je sais que beaucoup de gens aime le fait que Captain America en soit aussi digne (et je suis un fan de Captain America) mais je comprend pas le délire perso , il est dit que seul une personne qui en est digne peux manier Mjølnir mais digne par rapport a quoi ? pourquoi Thor est il autant digne de le manier que Captain America alors que Thor a plein de défauts il est irrespectueux il n'a aucuns sang froid il ne pense qu'a se battre parce qu'il aime ca et j'en passe je voit pas en quoi il est plus digne de manier Mjølnir qu'une Maira Hill ou un James Rhodes (Iron Patriot/War Machine) qui sont tout les 2 plus noble que lui mais si c'est pas de la noblesse qu'il faut pour manier ce truc alors faudra m'expliqué parce que jusqu'ici c'est seulement basé sur le "Ferme la c'est magique" , mais Marvel sont fort pour ca y a qu'a voir quand Thor va dans l'eau la pour se connecté au Esprits de l'eau et retrouvé sa vision mais WHAT ^^ c'est n'importe quoi sa sort de nul part simplement pour justifié le fait que Thor aide a la création de Vision...faut vraiment que Marvel arrête avec ca , ils ont bien réussi a se remettre en question avec le couple Banner/Natacha introduit dans ce film qui par la suite a été abandonnée parce que ils ne vont clairement pas ensemble
Bref pour film Avengers sa aurait pu être mieux mais sa aurait pu être pire , malgré toutes les pirouettes scénaristiques a répétitions le film reste bon et divertissant , c'est l'essentiel j'ai envie de dire
Un très bon film malgré quelques petites erreurs dans le scénario et erreurs techniques mais c'est un plaisir de voir nos super-héros préférés évoluer en groupe afin de combattre un méchant qui semble invulnérable. J'ai aimé la prestation de Johansson Scarlett et aussi celle de VISION