Avengers : L'ère d'Ultron
    38228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers : L'ère d'Ultron ?

Sarah Critique Cinématographique
    Sarah Critique Cinématographique

Publiée le 7 août 2022
    Film sous-côté ! Pourtant aussi bon que le premier.
    Les nouveaux héros : spoiler: les Maximoff et Vision
    sont convaincants !
    De bonnes scènes d'action !
    Un film sur les Avengers comme on aime !
    Adam67
    Adam67

Publiée le 21 juin 2022
    Avengers : l’ère d'Ultron est le dernier film de la phase 2 du MCU. Dans ce film, les personnages sont beaucoup plus lisse et plat que d'habitude. Malgré le développement de certains personnages comme “oeil de faucon” et la relation banner et Natasha cela n’est pas suffisant.

Avengers 2 présente les deux nouveaux personnages, Wanda et Pietro auquel Wanda deviendra par la suite mon personnage féminin favori du MCU.

Certaines scènes sont cultes tout comme le dialogue entre le Captain et Iron man.

Les scènes d'action sont sympathiques, mais le film reste en deçà du premier.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 mai 2022
    Un véritable film d'action, réalise sous l'échoppe du Joss Whedon, on retrouve ainsi l'équipe Avengers qui doit se confronter à un Ultron pas très très puissant (notamment face à Jarvis, alias The Vision). Le film est dans l'ensemble génial avec des effets spéciaux impressionnants.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 8 mai 2022
    Avengers l'ère d'Ultron est un peu plus "lourd", plus sérieux que le premier volet. Ca reste néanmoins un très bon film Marvel.
    On notera le rapprochement Banner/Romanoff, parfois un peu trop appuyé peut-être.
    Captain America est un peu moins présent, Thor est plus posé (il doit commencer à s'habituer à la Terre).
    The Lion
    The Lion

Publiée le 10 mars 2022
    Le moins bon Avengers même si le film est bien, la concurrence est rude.
    Point positif pour le nombre d'événements majeurs qui font avancer l'histoire du MCU et un combat hulk contre hulkbuster qui fait plaisir ;)
    Il faut quand même le voir car il apporte quelque chose à l'univers Marvel.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 8 février 2022
    Un 2ème volet qui semble moins abouti que le premier film tout en restant de très grande qualité. L'histoire peut paraître un peu plus complexe, nottament pour les personnes comme moi qui n'ont pas vu tout les films Marvel, mais on appronfondie encore plus les relations entre les personnages et on en introduit d'autres en cours de route. Visuellement on peut dire qu'on s'en prend pleins les yeux, les scènes d'actions, de cascades et d'effets spéciaux sont tellements jouissives. Un très bon blockbuster !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 24 janvier 2022
    Meilleur que le 1er. Ultron est intéressant et les musiques d'ambiance sont bonnes surtout à la fin.
    Keyser Söze
    Keyser Söze

Publiée le 2 décembre 2021
    Avengers 2, suite de Avengers et même réalisateur que celui-ci est cependant beaucoup plus sérieux, notamment grâce à son principal antagoniste : Ultron.
    Et ce ton sérieux fonctionne très bien, et donne plus de fond à certains personnages (Hawkeye, Black Widow), le problème, c'est que les répliques humoristiques font donc tâche, et gâche un peu l'ambiance du film. Même si certaines répliques fonctionnent bien et font une bonne transition humour->sérieux.
    Le scénario a par contre, pas mal de racourci et ça se voit, surtout vers la fin. Ultron est un très bon méchant, il est extrêmement charismatique et ses dialogues sont biens travaillés, le problème est que ce personnage est assez paradoxale. En effet, il a littéralement toute la connaissance d'internet (comme nous le dit le film), a une armée de robots et peut se renouveler quand il le souhaite tout en s'améliorant, pourtant, il décide de foncer tête baisser (comme pourrait le faire le Rhino) sans réfléchir, et est vaincu de manière assez débile. Bien sûr on pourrait mettre cela sur le compte de son arrogance, mais pourquoi Stark créerait-il une intelligence artificielle, défenseur de la Terre, mais complètement conne ?
    Bref, c'est un petit aperçu des trucs inexpliqués (ou cons) que l'on trouve dans le film.
    Ça reste tout de même une bonne suite divertissante qui soude les relations entre les membres des Avengers encore plus qu'avant et qui fait entrer de nouveaux personnages dans la saga !

Publiée le 15 septembre 2021
    Il n'y a pas un seul mot qui puisse décrire ce film. Je ne l'utiliserai pas parce que c'est un peu trop vague et je pense que c'est un peu mieux que ça. Mais des mots comme bon ou incroyable sont trop fous pour être utilisés bienvenue dans ma critique. L'Âge d'Ultron s'ouvre sur un bon départ incroyable avec une séquence fraîche, intense et pleine d'action. Les Avengers sont présentés pour cette suite ainsi que deux nouveaux personnages Scarlet Witch et Quicksilver. Ces derniers ont fini par être mes personnages préférés malheureusement ils sont un peu mis de côté. Étant donné qu'il s'agit de nouveaux personnages que l'un est dans un film à venir et que l'autre meurt ils auraient dû être plus développés. Chaque personnage essayait d'être un comique dans le film. Le seul moment qui semblait sérieux ou sinistre était la révélation d'Ultron mais qui s'est transformée en blague par la suite. À la fin il y a bien sûr une grande bataille avec tous les robots d'Ultron mais sérieusement pourquoi Thor doit-il se battre contre eux. Sa foudre aurait pu en griller la plupart puis Thor ne se bat pas contre Ultron juste pour que Vision (qu'on n'appelle jamais par son nom) puisse être vu tenant à nouveau le marteau de Thor et faire une remarque stupide sur l'équilibre du marteau. On nous présente deux autres personnages surnommés les jumeaux mais on ne leur donne jamais de noms. Quicksilver meurt et bien sûr il dit une phrase et pourtant nous ne ressentons rien pour sa mort car nous ne l'avons jamais connu c'est simplement un personnage unidimensionnel. C'est aussi peu intéressant que le premier film mais avec des robots pour essayer de nous épater,,,
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 8 juin 2021
    Après un premier Avengers rondement mené et véritablement jouissif dans cette réunion de super héro place à ce deuxième opus clairement deux tons en dessous de son ainé

Dès le début on sent que ça ne sera pas la même soupe que le premier opus avec un humour ras des pâquerettes ( tu as un dis un gros mot ou pas bien), des scènes d'action remplis de CGI à donner le tournis et une histoire clairement qui ne nous happe pas dans le film

S'en suit des scènes plus que oubliables et des dialogues très creux ( le cocktail au QG des Avengers) et puis ce grand méchant dont on ne sait pas vraiment d'où il vient et pourquoi il veut absolument détruire les Avengers ses motivations étant plutôt floues et très superficielles.

Le reste du film suit cette même lignée et cela n'arrivera pas à nous faire s'extasier devant cette débauche des scènes d'actions ( toujours bien menées et spectaculaires malgré tout)

Au final un sentiment de bâclage ressort de cet opus largement oubliable
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 23 mai 2021
    J'ai était le voir au cinéma il est bien la scène d'ouverture est impressionnante, il y a beaucoup d'action est les Avengers doivent affronter Ultron.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 7 mai 2021
    Beaucoup de points positifs : l'introduction des Jumeaux, Vision, la famille de Hawkeye, la relation entre Banner et Natacha. Tout cela est traité rapidement, sans réelle profondeur, mais ce sont des commencements qui auront des répercussions à petite ou moyenne échelle dans le MCU.

La formule Marvel se déploie, depuis une entrée en matière in medias res, bouillie filmique en plan-séquence qui aboutit à 3 secondes d'image iconique, jusqu'à un final qui inverse la verticalité de celui du premier Avengers, assez dingue mais formellement trop sage.

Regardable, pas foncièrement désagréable, Ultron pâtit surtout d'arriver après le Soldat de l'hiver et les Gardiens de la galaxie, peut-être les deux plus belles réussites qui sont parvenus à s'extirper du moule Marvel.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 19 avril 2021
    Un Avengers faible, avec un méchant raté, des coudes scénaristiques illisibles et des dialogues niais. Heureusement que les scènes d'action font le job, parce que sinon, y a pas grand-chose à sauver.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 avril 2021
    Le moins bien des Avengers pour ma part, bien qu'il soit nécessaire pour l'introduction de certains personnages. Un peu moins centré sur l'action, il reste très largement regardable. Efficace, avec une bonne histoire, il offre tout de même un bon divertissement.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 11 mars 2021
    Avengers : L'Ère d'Ultron est le onzième film du MCU "Marvel Cinematic Universe" et le deuxième film centré sur les Avengers, (c'est à dire Captain America, Iron Man, Thor etc...). Cette suite au premier Avengers est toujours réalisé par Joss Whedon et quel est le résultat final de ce film ?
    Eh bien c'est pas mal, mais pour une suite au premier film Avengers, c'est sûr que c'est un peu décevant comme suite. On a affaire à un film du MCU qui est un peu un film de transition, c'est un film qui va mettre en place des éléments d'intrigues des prochains films Marvel. Dans les points positifs du film, il y a tout d'abord le casting, tout les acteurs sont très bon dans le film. La B.O de Danny Elfman/Bryan Tyler est très réussie je trouve même si dans mon souvenir, je préfère la Bande Originale d'Alan Silvestri du premier film Avengers, les scènes d'actions du film sont aussi un point positif. Dans les points négatifs on a un antagoniste pas vraiment impressionnant, on a spoiler: affaire cette fois ci à Ultron, et c'est un simple robot
    . Contrairement à Loki dans le premier Avengers qui était un très bon antagoniste, le méchant dans cet Avengers 2 est pas bon du tout. La réalisation de Joss Whedon est moins inspiré que celle dans le premier film ou sa réalisation est très réussie. Globalement, Avengers 2 L'Ère d'Ultron est un film pas mal sans plus, une suite nettement en dessous du premier Avengers, ça reste un divertissement amusant à regarder tout de même.