Avengers : L'ère d'Ultron
    38228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers : L'ère d'Ultron ?

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 2 mars 2021
    Vu le 15/02/2021.
    Le premier film des Avengers, je l'avais trouvé excellent, y'a rien de mieux que des Super-héros qu'on nous présente individuellement et qui s'allient contre un ennemi commun. Iron Man / Tony Stark (Robert Downey Jr.), Thor (Chris Hemsworth), Hulk / Bruce Banner (Mark Ruffalo), Captain America / Steve Rogers (Chris Evans), Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), Clint Barton (Jeremy Renner). Un scénario qui ressemble beaucoup au 1er opus de 2012 car après avoir lutté contre les Avengers, ces derniers recevront le renfort de Pietro (Aaron Taylor-Johnson) et Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) sans compter celle plus tardive de Vision (Paul Bettany)
    J'ai quand même moins aimé ce film mais il reste très bon notamment avec l'humour présent régulièrement et toujours beaucoup d'actions, d'effets spéciaux, de cascades et puis le charme de Scarlett (même si je trouve curieux sa romance avec Hulk), ça n'a pas de prix. Bon après, là ou j'enlève une étoile, c’est pour l'histoire de la ville qui s’élève dans le ciel, je veux bien être bon public, bien crédible et aimer les effets spéciaux mais y'a des limites...
    un bon point sur ce film, c'est la séquence où l'on découvre la vie personnelle de Barton, ça donne un petit coté authentique bien sympa, ils ont aussi une vie nos héros Marvel
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 28 février 2021
    Un bon deuxième volet Avengers..
    Une partie un peu plus sombre que le premier opus, avec de nouveaux héros très plaisants.
    Explosif et parfaitement réalisé une nouvelle fois. 3.5/5
    FREDISA94
    FREDISA94

Publiée le 7 février 2021
    Je viens de revoir ce film et j'ai reconsidéré ma note à la hausse. Ce film est une charnière dans cette phase du MCU.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 31 janvier 2021
    Très bon film, aurait pu faire mieux... Ultron, notamment, est très bien fait et intimidant, mais aurait pu être mieux. Des scènes d'action incroyables aux très bons effets spéciaux. Ce film est surtout un film "liaison" , avec l'introduction de Wanda et Vision, des pierres d'infinité, les bases de civil war, du vibranium au wakanda et d'Ulysse Klaue..

Bref, très bon divertissement digne de Marvel Studios.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 8 décembre 2020
    Sur le papier les Avengers tous réunis cela devait être juste de la bombe, malheureusement cela ressemblais plus à un "pétard mouillé". Le potentiel de ce film est gâché par l'envie de faire du "Gros" ils n'ont pas sue sortir de l'ordinaire, les méchants de ce films sont presque "banal" pour des supers héros de ce calibre, j'espère que la suite sera d'avantage explosive !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 3 décembre 2020
    Moins bon que le premier, scénario toujours pareil mais de l'action en veux-tu en voila donc on est loin de bouder son plaisir.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 5 juin 2021
    Un film très généreux qui, à l'image de Tony Stark, voit son ambition se retourner contre lui. Le résultat n'en est pas moins divertissant, et est à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un blockbuster.
    Car oui, le principal défaut du film, défaut qu'on retrouvera par la suite chez DC avec Batman vs Superman, est qu'il veut raconter trop de choses, quitte à manquer de fil conducteur et de cohérence. En effet, à trop vouloir se concentrer sur des sous-intrigues, le film se perd un peu et en oublie son antagoniste. Le personnage d'Ultron est pourtant intéressant, que ce soit pour son design ou pour sa technologie, mais il n'est malheureusement pas menaçant. Certes, sa première apparition dans la tour Stark en jette, mais c'est tout de même bizarre qu'en étant capable de contrôler une armée de clones et de couper internet, il ne puisse contenir une flopée de héros. Oubliez les moments de tension et les manipulations à la Loki, chacune de ses apparitions est prétexte à l'action. Et il y a beaucoup, beaucoup d'action. Elle est très bien faite et divertissante, mais l'overdose rend le film indigeste et tue l'alchimie des héros à l'écran. Et c'est paradoxalement durant les scènes où ces derniers se posent et échangent convivialement qu'on ressent une véritable cohésion de groupe. Restent certains moments de bravoure particulièrement marquants (mention spéciale au Hulkbuster, meilleur combat du film et du MCU).
    Nos héros sont eux toujours aussi bons et énergiques, Whedon sait les mettre en valeur et montrer les dynamiques de chacun : rivalité Captain America-Iron man, amitié Natasha-Hawkeye, romance Natasha-Bruce... Encore une fois, Thor est génial, ce qui prouve que ce sont les films sur Asgaard qui posent problème, et non pas le personnage. J'émets tout de même une grosse réserve à l'égard de Tony Stark, qui avait bénéficié d'une évolution très pertinente et mature dans Iron Man 3, abandonnant ses armures et sa technologie. Le film choisit malheureusement de totalement négliger cet aspect pourtant si important du personnage.
    Le scénario est donc très fourni. Le film va à 100 à l'heure, commençant sur les chapeaux de roue avec Hydra et se focalisant sur les intrigues de chacun des personnages. J'aime beaucoup le développement d'Hawkeye, qui était jusque-là sous-développé. Le long passage dans sa ferme est une vraie pause, et permet d'humaniser nos personnages. Je suis par contre moins friand des passages sur Captain America, Natasha et Thor, qui n'ont que peu d'intérêt dans l'intrigue globale du film. Le film se permet d'ailleurs l'introduction de nouveaux personnages, comme Vision et les deux jumeaux. Ces derniers ne servent pas à grand chose dans le film, si ce n'est qu'ils établissent des futures intrigues pour Marvel.
    Avengers deuxième du nom est donc un excellent divertissement, par son action et les interactions de ses protagonistes. Il croule cependant sous le poids d'une ambition démesurée qui tient difficilement en 2h20, et ne présente pas un caractère jusqu'au-boutiste comme son prédécesseur. La proposition ne fait donc pas totalement mouche, mais elle parvient quand même à séduire.
    Jacques O.
    Jacques O.

Publiée le 26 octobre 2020
    Un empilement d’Avengers ! Un scénario pré-ado attardé. Une réalisation handicapée par des effets spéciaux ++ interrompus par des scènes bavardes, creuses et bêtes. Aucun acteur ne semble y croire. Bref, un film construit sur la base d’algorithmes sourds et aveugles. On veut contenter tout le monde, moyennant quoi l’art, le 7eme, n’y plus trouve son compte.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 25 octobre 2020
    Excellent film la saga avengers toujours au top scènes d'actions et d'effets spéciaux époustouflants casting excellent a regarder !
    Aurélia Joy
    Aurélia Joy

Publiée le 22 septembre 2020
    Déjà que à la base, je ne suis pas fan de l'univers Marvel regarder ce film a été une torture. Je ne sais même pas par où commencer. Des personnages aussi creus les un que les autres, un jeu d'action en dessous du niveau de la mer, un méchant vide de sens et c'est du tout cuit pour les héros comme d'habitude. La romance de Scarlett Johansson et Mark Ruffalo était ridicule et carrément inutile, la scène chez Hawkeye était encore plus inutile et l'action est brouillon. Rien à sauver mais alors rien. Moyenne d'age 10 ans, au delà passer votre chemin
    Publiée le 12 septembre 2020
    Bon film dans l'ensemble mais clairement en dessous du premier film. On passe un bon moment car c'est un film riche en action spectaculaires, en humour, de bons effets spéciaux et des acteurs géniaux. Tout les ingrédients pour passer un très bon moment de cinémas. Les Avengers vont devoir de nouveau s'allier pour combattre un ennemie redoutable, Ultron, une technologie créer par Tony Stark pour améliorer la protection de la planète Terre, mais Ultron deviendra cependant le contraire, il souhaite anéantir l’espèce humaine. Les avengers devront le combattre pour l'en empecher.
    Content de retrouver tout les personnages tel que Tony Stark toujours aussi bien interpreter par Robert Downey Jr ou encore Chris Evans en Steve Rogers et Scarleth Johansson en Natasha Roumanoff/Black Window....
    Mais la petit chose ridicule dans ce film est la relation entre Natasha et Bruce Banner, on ne comprend trop pourquoi il a fallu créer cette relation un peu stupide et pas vraiment crédible. On ne voit pas l'utilité et cela est assez déranger sur ce film. Hormi cela, c'est un bon film qui nous fait passer un bon moment, on découvre de nouveaux personnages tel que Quick Silver ou encore Wanda Maximoff qui ont des pouvoirs géniaux.
    Un film a voir et à revoir.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 14 septembre 2020
    Bonjour
    J’ai vu la saga Avengers dans le désordre en commençant par le dernier en date (End game)
    Autant j’ai aimé les 2 derniers opus, autant l’ère d’Ultron m’a été difficile à m’y accrocher. J’ai éteint au milieu.
    Mon truc c’est l’humour - parfois lourdingue - de ces films et je ne l’ai pas retrouvé ça dans cet épisode.
    Beaucoup de temps morts.
    Bref, un 3 que je pense surestimé.
    Publiée le 6 août 2020
    Un dessin animé pour enfants. Voilà un résumé de ce qu'est ce film et même toute la série du genre. Les effets spéciaux ne sont pas bluffant, et les acteurs trop caricaturaux.
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 11 mars 2021
    Un deuxième volet que contrairement à beaucoup de gens j'ai préféré au premier. On s'attache mieux aux Avengers, on prend un peu le temps de se poser vers le milieu du film, on réfléchi sur les actions des héros et le final est assez satisfaisant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 juillet 2020
    Un deuxième volet divertissant et spectaculaire, bien servi par sa pléiade de stars, mais le scénario est assez conventionnel et manque d'intérêt.