Avengers : L'ère d'Ultron
    38223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers : L'ère d'Ultron ?

jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 15 juillet 2023
    Un film Avengers plutôt bon mais qui se construit trop souvent sur des facilités scénaristiques et des incohérences...13/20

Ouvrir le film avec le raid des Avengers sur le manoir d'Hydra est un pari risqué mais réussi sa nous met tout de suite dans l'action qui d'ailleurs marche super bien tout le long du raid et l'introduction des jumeaux Maximoff est efficace , je dirais que toutes les scènes d'action sont cool dans ce film même si certains effets spéciaux ont mal vieillit

L'alchimie des Avengers est toujours la chacun avec son caractère ses qualités et ses défauts et on en apprend un peux plus sur le passée ou la vie privé des moins majeurs d'entre eux donc c'est sympa

Ultron ne me dérange pas même si je le trouve un peux moyen comme méchant et sa création même si elle peux paraitre un peux forcé est plutôt cohérente quand on comprend que il sort de la Pierre de l'Esprit et que du coup c'est normal que son esprit soit autonome et puisse avoir ses propres ambitions , mais bon le truc arrive a tenir tête a chacun des Avengers et quand il tire sur un docteur lambda a bout portant elle est a pêne blessé..ont retombe dans le n'importe quoi a la Marvel a partir de la ^^ Pietro Maximoff aussi est pas mal dans le genre je vais super vite mais quand je le fait trop longtemps j'ai un pont de coté LOL a bah tu m'étonne que Hydra se fasse défoncé a chaque fois si ils crée des armes si faible , spoiler: d'ailleurs sa mort ne me touche absolument pas il avait aucunes personnalité a par 2 répliques
    , sa soeur Wanda est bien mieux développé que lui spoiler: heureusement que elle reste en vie

Vision est introduit comme l'inverse d'Ultron d'accord mais en quoi cela justifie qu'il puisse manier Mjølnir le marteau de Thor ? je sais que beaucoup de gens aime le fait que Captain America en soit aussi digne (et je suis un fan de Captain America) mais je comprend pas le délire perso , il est dit que seul une personne qui en est digne peux manier Mjølnir mais digne par rapport a quoi ? pourquoi Thor est il autant digne de le manier que Captain America alors que Thor a plein de défauts il est irrespectueux il n'a aucuns sang froid il ne pense qu'a se battre parce qu'il aime ca et j'en passe je voit pas en quoi il est plus digne de manier Mjølnir qu'une Maira Hill ou un James Rhodes (Iron Patriot/War Machine) qui sont tout les 2 plus noble que lui mais si c'est pas de la noblesse qu'il faut pour manier ce truc alors faudra m'expliqué parce que jusqu'ici c'est seulement basé sur le "Ferme la c'est magique" , mais Marvel sont fort pour ca y a qu'a voir quand Thor va dans l'eau la pour se connecté au Esprits de l'eau et retrouvé sa vision mais WHAT ^^ c'est n'importe quoi sa sort de nul part simplement pour justifié le fait que Thor aide a la création de Vision...faut vraiment que Marvel arrête avec ca , ils ont bien réussi a se remettre en question avec le couple Banner/Natacha introduit dans ce film qui par la suite a été abandonnée parce que ils ne vont clairement pas ensemble

Bref pour film Avengers sa aurait pu être mieux mais sa aurait pu être pire , malgré toutes les pirouettes scénaristiques a répétitions le film reste bon et divertissant , c'est l'essentiel j'ai envie de dire
    Anna Santurette
    Anna Santurette

Publiée le 12 juillet 2023
    la famille hein
    par contre nat et bruce c'est NON
    nat est steve c'est OUI
    tony trop bg et merci pour la déco du campus elle est grave style
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 3 juillet 2023
    Un très bon film malgré quelques petites erreurs dans le scénario et erreurs techniques mais c'est un plaisir de voir nos super-héros préférés évoluer en groupe afin de combattre un méchant qui semble invulnérable.
    J'ai aimé la prestation de Johansson Scarlett et aussi celle de VISION
    toinou
    toinou

Publiée le 7 mai 2023
    Deuxième volet, bien bien meilleur que le premier, avec toujours Joss Whedon a la réalisation, et c'est pas mal. On commence avec un magnifique plan séquence au début puis on a de bonnes idées par la suite, c'est évidemment spectaculaire avec de bons effets spéciaux. Malheureusement les costumes et les "armes" font un peu plastiques mais bref. Tous les acteurs s'éclatent, que ce soit chez les Avengers avec Scarlett Johansson, Chris Evans, Robert Downey jr, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo ou avec d'autres personnages qui sont très bien amenés et qui sont utiles à l'intrigue, Elisabeth Olsen, Paul Bettany et Aron Taylor Johnson. J'ai trouvé le design d'Ultron vraiment coo et la BO est assez épique et mémorable. Quand au scénario, c'est pas foufou mais ça passe parce que ce n'est pas le plus important.
    Dave
    Dave

Publiée le 25 avril 2023
    On adore les Marvel, mais là, grosse déception. Une histoire pas accrocheuse, on se perd dans un grand clip d'effets spéciaux. Dommage. On a hâte de passer au suivant. Celui-là sera vite oublié je pense.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 12 avril 2023
    Histoire (0,5/1) : Recherché et plutôt travaillé dans les idées mais le récit comporte de trop nombreuses incohérences et manque de description dans les moments clés. Peut-on expliquer qui est Vision ou Ultron rapidement ? Non. Dommage ! Pour ce qui doit être un film MCU charnière dans la saga de l'infini, c'est trop approximatif.
    Personnages (0,75/1) : On prend les mêmes et on recommence. Toujours cette alchimie mais moins mis en valeur dans cet opus des Avengers à mon goût malgré l'introduction des nouveaux héros. C'est bien mais pas parfait et moins bien que le premier.
    Univers (0,75/1) : New-York, Wakanda, Corée du Sud, Sokovie... On voyage mais comme le déroule de l'histoire, les événements arrivent sans prévenir comme si le film n'a pas le temps de traîner...
    Réalisation (0,75/1) : Effets spéciaux, photographies, scènes d'action léchées et soigneusement préparées. Mais le montage du film et son format ne met pas en valeur l'histoire et ce qu'on doit comprendre et c'est bien dommage. Un produit à moitié fini.
    Bonus (0,25/1) : Pour donner à ce film la note qu'il mérite. Pas mal mais sans plus ! Après avoir été scotché dans le premier Avengers, celui-ci fait pâle figure avec une histoire mal exploitée en point d'orgue. On attend toujours quelque chose devant les membre des super-héros sauce MCU mais là on reste clairement sur notre faim.
    le gameur nulll
    le gameur nulll

Publiée le 29 mars 2023
    les effets spéciaux super, quelques incohérence dans le texte mais l histoire est super, Ultron par contre reste le principal point négatifs du film, qui est malheureusement trop violent pour être un sauveur comme il dit
    zark guennal
    zark guennal

Publiée le 8 mars 2023
    Le film était bien mais tu as plus de mal à rentrer dedans que les autres Avengers . Il es pour moi le moins bien des Avengers .
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 20 janvier 2024
    On retrouve les Avengers dans l'ère ultron. Bon film avec une histoire également. On sent que quelque chose va basculer, pour la suite de l'histoire ! Très bon !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 décembre 2022
    spoiler: C'est l'histoire émouvante d'un Monsieur cuisine aux amphèt' qui tourne mal.

Cette critique contient des spoilers
    J'ai vu Age of Ultron (d'ailleurs pourquoi "Age" ou "ère" alors que l'IA "vit" une semaine à tout casser ?) à sa sortie et me souviens avoir été déçu par cet opus notamment du fait qu'il repose sur le "evil plan" le plus absurde jamais conçu pour détruire l'humanité : créer une hélicopville ! Ultron ayant un million de choix plus simple pour le faire (attaque nucléaire, sabotage, assassinat...). Ce choix engendre aussi un nombre incalculables de scènes sans intérêts consacrées au sauvetage de civils PNJ dont on se fout éperdument.
    Enfin un bon film c'est un bon méchant et la personnalité d'Ultron n'a aucun sens. Cette intelligence artificielle qui cherche à détruire le monde de façon aussi illogique est également... un blagueur qui s'écrit après avoir coupé le bras de Klaus : "Oh, I'm sorry. I think that'll be fine". Presque aussi drôle que le "clearly you never made an omelette". Comment inspirer la terreur quand on débine des âneries pareilles. C'est aussi un robot SUSCEPTIBLE qui s'énerve d'être comparé à Stark, cite Stark sans en être conscient ou qui jure à Dieu "For God sake". Surtout on ne comprend pas bien ses motivations : initialement créé pour protéger les humains, ses premières déclarations laissent à penser qu'il se dirige vers un scenario à la Isaac Asimov (la sécurité au prix de l'asservissement) "you are confusing peace with quiet" mais finalement non, il veut juste annihiler TOUTE vie sur Terre avec un météorite. Dommage, d'autant que visuellement je l'ai trouvé très badass. Globalement d'ailleurs, le film est impressionnant d'un point de vue esthétique: c'est criard et effréné mais on a clairement franchi un cap en termes d'effets spéciaux ce qui donne des possibilités quasi infinies à des cascades toujours plus spectaculaires.
    Il faut aussi reconnaitre à ces super-productions une capacité impressionnante à maintenir un équilibre dans le rythme et les temps accordés aux personnages. Même si les tentatives pour donner de la crédibilité à l'utilité des super-héros les plus faibles font sourire (Hawkeye & Black widow).
    Côté dialogues on a le droit à ce qui deviendra une norme : les gags marvéliens et blagues vaseuses d'un niveau CM2 ("Cap' said "langage"" hahaha) auquel on associe des discours grandiloquents et creux de type : ""Every time someone tries to win a war before it starts, innocent people die". Beaucoup de dialogue n'ont d'ailleurs aucun sens, qu'ils aient été conservés malgré des scènes coupées ou juste parce qu'ils sonnent cool : Thanos annonce ainsi en post scène "Fine, I'll Do It Myself" alors même qu'il n'a aucun lien avec Ultron et que ce dernier n'a jamais eu de plan pour récupérer et lui rapporter une infinity stone ! Ca n'a aucun sens mais ça sonne bien alors on la garde !
    Quand on considère la stupidité dont fait preuve Stark pour intégrer une IA inconnue et surpuissante au sein de ses systèmes de défense, on se demande comment peut-il être si populaire auprès du public et pourquoi les autres Avengers ne lui maravent pas instantanément la tête. En re-regardant la scène de confrontation cela s'explique très bien : le film fait l'apologie de l'imbécilité et de l'agressivité.

Décembre 2022 : Je m'aperçois que je n'avais pas écris sur ce film. C'est désormais fait. Ce 2è visionnage a été motivé par la découverte de la vidéo "Marvel's Defenders of The Status Quo" dont la théorie selon laquelle les films Marvel dépossède inconsciemment la population de sa capacité à provoquer le changement en s'en remettant à des héros aussi fantaisistes que le simplisme avec lequel ils résolvent les problèmes du monde (en tapant sur un méchant) est fascinante.
    Steven Briand
    Steven Briand

Publiée le 30 novembre 2022
    Une véritable catastrophe que ce navet osant prétendre s'inspirer de comics.
    Scénario vide, blagues infernales, méchant totalement raté, sacrifice de personnage nullisime, ...
    On ne parlera pas du "sauvetage" de la ville ou autres niaiseries...
    Du Marvel poubelle.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 13 novembre 2022
    Bon parlons d'Avengers 2. Contrairement à une grande majorité du public, il est tout simplement mon Avengers préféré mais aussi mon Marvel préféré. Pour commencer, le film est surement l'un des plus sombres du MCU. Les personnages doutent et se remettent en question. Ils vivent leur peur et affrontent un ennemi qu'ILS ont créé quand ils ne s'affrontent pas entre eux. En parlant de cette ennemi, je trouve qu'Ultron est génial. Plus puissant que Loki et plus malin aussi, il est pour moi le deuxième meilleur antagoniste du MCU après Thanos. Le problème, c'est qu'il est battu trop facilement. Et là vient le problème majeur d'Avengers 2 : sa durée. Le film est trop court. Beaucoup de scènes ont été coupées du montage final et c'est bien dommage ! Le tout semble donc un peu rushé et le film ne prend jamais vraiment le temps de rentrer en détail dans son propos. Néanmoins, l'introduction de Vision est plutôt réussie et le long-métrage offre des scènes de combats spectaculaires comme l'affrontement de Hulk contre Hulkbuster. Pour moi il s'agit du meilleur film du MCU mais qui aurait pu être encore meilleur s'il n'avait pas été trop raccourci au montage.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 12 novembre 2022
    Prétexte à une volée d'effets spéciaux ainsi qu'à des scènes de combats joliment chorégraphiées, l'intrigue ambitionne cependant de développer les personnages, même si leur potentielle évolution ne mène nulle part. Présentant de nouveaux mutants, cet opus continue de poser les jalons pour la bataille ultime. Dispensable en lui-même, ce divertissement étoffe la mythologie Marvel. Agréable.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 septembre 2022
    on s'emmerde pratiquement devant tout le film Ultron est vraiment un méchant inutile sans charisme les scènes d'actions sont à vomir y compris le scénario
    SB88
    SB88

Publiée le 3 août 2022
    Déçue par ce film dont la bande annonce me plaisait !
    De la baston tout du long, oui, de très beaux effets spéciaux mais le plus important c'est l'histoire ! Scénario basique, du déjà vu et des dialogues ridicules !
    2,8/5