41084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 366 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
430 critiques
3
403 critiques
2
234 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rorechar
13 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 avril 2020
Avengers l'ère d'Ultron est dans la lignée du premier épisode. On retrouve l'équipe des 6 soudés qui sont à la recherche du sceptre de Loki. Les Avenger ont parcouru le monde pour détruire les bases restantes d'Hydra (les événements de Captain America le soldat de l'hiver)et reprendre le sceptre de Loki. Une fois l'objectif accompli, grâce au sceptre et à l'aide de Banner, Tony Stark va développer en secret, Ultron une intelligence artificielle pour le maintien de la paix et faire face à toute menace extraterrestre. Seulement Ultron va échapper à tout contrôle et les Avenger vont devoir l'affronter ensemble. Les effets spéciaux sont à couper le souffle. Le sceptre de Loki est l'élément clé de l'intrigue, avec la pierre de l'esprit. La relation entre les héros évoluent, notamment entre Tony Stark et Steve Rogers. Les deux ont des destinés différentes, on voit également que les deux s'opposent par moment et ne se complètent pas. Captain America prend en main la tête des Avengers. A travers les discordes, on voit que l'unité fait la force et c'est cela même la morale du film. La scène avec le marteau de Thor où chaque Avenger essaye de le soulever est assez humoristique. Certains personnages sont relégués au second plan comme Hawkeye, et Thor, mais cela ne dénature pas pour autant le film. On aurait aimé avoir une explication, sur le fait du comment Stark fait il pour faire fonctionner son armure sans son reacteur dans la poitrine ? Toutefois la scène avec le Hulkbuster est très impressionnante. Encore une fois Marvel a fait un film qui tient la route, avec des petits nouveaux qui rejoignent l'équipe originale. Un bon moment de cinéma
MARVEL, FILM 11. AVENGERS L'ERE ULTRON (2015): Une ouverture de film assez agitée avec nos 6 Avengers très soudés. Actions, actions pour retrouver le sceptre de Loki. Une fois récupéré, on n'échappera pas à la curiosité de Tony Starck, l'inventeur , et du scientifique Bruce Banner pour cet objet extraterrestre. Leur génie trouvera les avantages de cet objet pour créer le programme ULTRON, une intelligence artificielle qui pourrait devenir protectrice de notre monde. Mais voilà, ce nouveau-né volera de ses propres ailes. Une réalisation qui continue de construire l'édifice impressionnant MARVEL, les pièces du puzzle s'assemblent sans forcer, le Wakanda, le Vibranium, les pierres de l'infinité, et bien d'autres..... Un long-métrage aussi incroyable que les précédents, déployant des scènes d'actions très bien chorégraphiées, des séquences de destructions gigantesques provoquant l'effroi des citadins. Ces affrontements ne resteront pas sans victimes collatérals (voir film 13: CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR). Une vie de groupe exprimant ses oppositions parfois dans un climat mouvementé. Mais nous étonnera aussi par des sentiments très rapprochés entre certains individus bien différents. Un film aux plans rapides et ultra-dynamiques. Avengers, un travail qui n'est pas de tout repos. Un bon blocbuster.
Donc oui, moi grand fan de Marvel, je n’ai pas du tout accroché avec ce second opus consacré aux Avengers. Déjà, il faut dire qu'Ultron n’est pas un vilain que j’apprécie, que ce soit dans ce film, mais aussi dans les comics. Je n’ai pas d’explication à cela, ma vision de ce personnage étant totalement subjective. Nous avons tous des personnages que nous aimons et d’autres que nous détestons sans vraiment de raisons. À noter, que dans la version comics, il a été fabriqué par Hank Pym (le premier Ant-Man) et non par Tony Stark. Vous l’aurez compris, quand on n’aime pas le super-vilain proposé, c’est tout de suite plus dur de savourer le film. Heureusement, dans cet opus vont apparaitre deux personnages que j’adore. D’abord Vision joué par Paul Bettany. J’aime beaucoup son style à la fois puissant et classe. Puis, on verra pour la première fois ma chouchou Elizabeth Olsen qui fera Scarlet Witch (La Sorcière rouge). Elle qui prendra, pour ma plus grande joie, de plus en plus d’importance dans le MCU par la suite. N’oublions pas aussi que sa série est en cours de préparation par Disney. Après niveau action je l’ai trouvé un peu mou sur l’ensemble. Certes au milieu, on aura une bonne grosse baston en Hulk et Iron Man, qui restera un des affrontements qui m’a le plus marqué dans le MCU, mais il est beaucoup trop court. À peine le temps de commencer à se régaler des grosses mandales qu’ils s’envoient, que c’est fini. Je dois dire aussi que la bataille finale vient hausser le niveau car ça va dans tous les sens et c’est plutôt plaisant. Pour ne pas être trop sévère, je dois reconnaitre que l’histoire est bien tournée. AVENGERS : L'ÈRE D'ULTRON nous rapproche, pas de la meilleure manière, un peu plus de Thanos.
Un super film qui sait être drôle, épique et triste. Le personnage de Quicksilver qui devient de plus en plus attachant durant le film et spoiler: qui va même se sacrifier pour Hawkeye à la fin. Le petit jeu où les Avengers essayent à tour de rôle de prendre le marteau de Thor avec Steve qui a l'air digne, cette scène est intéressante car elle sert aussi à appuyer sur la surprise des spectateurs lorsque Vision porte le marteau.
Frolant de peu la deception, le dernier avengers est rempli de fausses notes. La dynamique individuelle des protagonistes etant efficace, l'alchimie de groupe ne fonctionne pas.
L'ère d'Ultron de Joss Whedon n'atteint pas les sphères de son prédécesseur
Plus sombre, ce qui en soit n'était pas pour me déplaire, son scénario est aussi plus décousu et moins haletant que la première adaptation.
Ultron s'avère être un méchant correct à défaut d'être passionnant. Si ses intentions sont convenus,du classique en la matière, elle questionne néanmoins sur l'avenir que pourrait engendrer l'ultra technologie dans les siècles à venir au travers de la singularité technologique. Même si de ce côté la aussi c'est du classique : Détroit : Become human, I.Robot, Terminator, 2001 l'odyssée de l'espace ... le multimédia en offre à foison
En outre, il est entaché d'une idylle foireuse qui peine à convaincre entre Roumanoff et Banner, et d'un néo-avengers qui a oublié de passer l'étape des sélections du Casting, sa performance est vraiment mauvaise.
Ce film n'est ni plus ni moins qu'une étape transitoire entre le premier volet qui était censé exposer les "Avengers" pour la première fois avec toute l'attente que cela suscitait. Et les deux derniers opus bien plus tragiques et gargantuesques dans sa composition et son enjeu car on ne parle plus du sors d'une planète mais de l'ensemble des planètes contenues dans l'univers.
Vraiment pas fan de la phase 2 du MCU et cet Avengers ne m'y a pas réconcilier... C'est très long quand on sait deja comment ca va finir et qu'aucune bonne surprise ne vient nous cueillir...
Trop de tout. A en avoir la nausée. Il y a tellement d'effets spéciaux, de pouvoirs, de scènes de batailles, de robots plus intelligents que les humains, d'intelligences artificielles qui arrivent à s'incarner, qu'on arrive à perdre le fil de l'histoire. J'aurais apprécié un ensemble plus équilibré. Cependant vu les résultats au box-office (1,4 milliard de dollars de recettes pour 365 millions de dollars de budget), c'est le bon mix pour séduire le grand public.
C'est bizarre mais celui-là a eu les critiques les plus mauvaises des 4 Avengers ... Pourtant il est très bon surtout par rapport aux évolutions des deux nouveaux persos ( La Sorcière Rouge et QuickSilver)!!! A voir !!!
Dans cette opus, les Avengers vont devoir lutter contre Ultron, une intelligence artificielle particulièrement nuisible. Malgré ses capacités extraordinaires, Ultron n'exploite pas la totalité de son potentiel dans notre système d'information mondialisée. Par exemple, il pourrait créer une crise économique qui déclencherait des émeutes au niveau planétaire très facilement et très rapidement, ce qui rendrait la situation ingérable pour les Avengers. Alors que là finalement, il se contente de jouer avec les Avengers sur leur propre terrain en créant des Android qui vont se combattre contre Ironman Hulk, Captain America et compagnie. Il se contente de rechercher les codes des missiles nucléaires, qu'il n'arrive pas à obtenir grâce à Jarvis. C'est ridicule… Mais bon, il s'agit d'un Marvel et il ne faut donc pas s'attendre à un scénario particulièrement bien fouillé. On ne s'ennuie pas en le regardant, et si on ne s'attache pas aux incohérences et aux faiblesses scénaristiques, on passe un bon moment devant son écran.
La franchise Marvel s'améliore avec le temps. Le scénario est plus fin, mieux construit. Chaque personnage est utile et est à sa place. Les scènes de combat ne manquent pas et les courses poursuites sont géniales. On y découvre aussi certains passé et certaines failles, ce qui rend ce film encore plus intéressant, quoique un peu trop long.
Comme de nombreuses suites, à un précédent et phénoménal succès, L'ère d'Ultron n'échappe pas à la comparaison et pourtant le temps lui fait grâce. D'autres comparaisons majeures dans le MCU peuvent être à l'origine de déceptions et il faut lui accorder une indulgence nécessaire face au développement imposé centré autour du fameux MCU. On ressent aussi que le réalisateur a souffert de ce second projet. Reste des qualités visuelles irréprochables mais surtout un travail solo monstrueux sur deux grosses machines. La Sorcière Rouge, personnage né sous Ultron, reste pourtant à ce jour l'un des plus intéressants pour sa dualité.
Avengers : l’ère d’Ultron nous traîne en longueur.
Enième film des Avengers. La mise en scène est bien réalisé et il est plaisant de retrouver les personnages mythiques de la bande des super-héros : Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, etc… En ce qui concerne l’histoire, on les empile et clairement celle concernant l’ère d’Ultron n’est pas transcendante quand on compare à d’autres opus. On tourne en rond et il y a des longueurs avec la proposition faite dans ce film d’une durée de 2h24. En synthétisant, cela permettrait de gagner en efficacité et intérêt. Après dans la formule actuelle, le résultat fonctionne car il y a des gros moyens mais on attends davantage d’intérêts.
Ce film n'est pas mauvais, loin s'en faut. Les effets spéciaux sont toujours délirants et très réalistes. Les acteurs et les scènes d'action, qui s'enchainent sans faiblir, sans temps morts distraient indéniablement. Mais il y a un je ne sais quoi qui lasse. Peut-être parce qu'on connait déjà la trame du film : les gentils, un méchant qui vers la fin est à deux doigts de gagner, mais fini par perdre. Qu'il y a toujours un des héros qui s'en sort mal. Cela doit être cela. Cette répétition gâche le plaisir. Néanmoins, à voir par tous les amateurs de film Marvel et autre super héros.