Avengers : L'ère d'Ultron
    38228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers : L'ère d'Ultron ?

Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 2 juin 2019
    N'étant guère porté sur les films de super-héros, j'ai tout de même voulu savoir de quoi
    il en retournait en choisissant de voir un exemplaire de cette usine filmique un peu au hasard.
    Envisageant qu'il s'agisse d'une forme de panacée incluant de multiples super-héros. Je n'ai pas été surpris par le spectacle. De scénario, point n' y a. De la castagne en veux-tu en voilà,
    des explosions et des effets spéciaux pour en mettre dans la vue tandis que se vide le cerveau.
    En bref, que d'efforts pour une telle nullité, Ce doit être rentable, je ne vois pas d'autre explication.
    Hugo M
    Hugo M

Publiée le 19 mai 2019
    Aussi pitoyable que le premier. Encore et toujours un grand vilain toujours plus fort qui veut anéantir la population humaine. Heureusement que les gentils sont la pour sauver la planète !!! Je ne peux comprendre qu'on puisse apprécier ce film lorsque l'on a plus de 12ans.
    isley99
    isley99

Publiée le 7 mai 2019
    les scènes de dialogues sont plus intéressantes que les scènes de combat, l’idée de mettre en avant hawkeye dans ce film est génial et l’arrivée de scarlet witch et quicksilver est bien amené même si les personnages manque de développement.
    Publiée le 29 avril 2019
    Mais qu'est-ce-que c'est que ça?
    Ce film laisse comme un arrière goût de cramer dans la bouche, non?
    En fait, je ne sais pas ce que fout ce film dans la continuité.. Il y a de très bonne idée et l'apparition de Vision est nikel, mais pourquoi laisser de côté l'histoire commencée dans le premier Avengers? Où est l'armée de Thanos et tout ça?
    Si c'était pour intégrer des p'tits nouveaux, ou pour justifier le "Civil War", ça fait un peu comme si on tractait une caravane avec un 36 tonnes, c'est disproportionné...
    Le film est bien, hein, et il y a plein de scène qui font mouche, Stark, Rogers et les autres sont toujours aussi bons, mais on a perdu le côté "mise en valeur" du premier Avenger... même si la baston entre Hulk et le hulbuster est quand même épique!
    Disney a récupéré la Maison des idées et , je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais pour le coups, bah j'ai du mal à le digérer...
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 27 avril 2019
    Typique de cinéma industriel, gros moyen et peu de travail scenaristique. C’est malheureusement la suite logique et les mauvais ingrédients pour un bon film de ce type
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 avril 2019
    Second volet survitaminé de nos héros légendaires, spoiler: cette dernière démarre au quart de tour avec cette attaque massive sur l'un des bases secrète d'Hydra. Chaque héros s'en donne à cœur joie et nous offre leur plus beau plan d'action. La ralenti ou tous sont côte à côte est magique.
    Puis il s'avère que ce second film est le moins percutant car les longueurs de script sont beaucoup plus présentent que lors du précédent spoiler: puisque la création d'Ultron et le doute massif à la suite de l’événement tragique entre tous fait que le rythme s'est radicalement perdu.
    Ces instants sont bien plus basé sur la psychologie des héros et leur responsabilités, une intimité plus que largement montrer. En parlant d'intimité, spoiler: le premier face à face Romanoff/Banner est assez cocasse et pourrait bien donner naissance à une future union.
    L'humour par la suite vient très naturellement lors spoiler: de la fête à la tour A avec cette ribambelle de convives ou toutes et tous échanges dans la plus simple convivialité. Se raconter ses exploits, parler de tous et rien pour décompresser.
    Stan lui aura voulu se montrer tous puissant face à Thor. Il n'en aura pas été le cas. Puis la nouvelle scène d'action très bien maîtrisée offre un bel aperçu de ce que sera la suite et le final. spoiler: Mais lors de la fête, la scène culte sera le jeu ou Thor invite ses collègues à soulever Mjolnir... Rien à dire.
    Suite des événements avec la naissance informatique et visuellement chouette d'Ultron dont l’interprétation et gesticule feront des merveilles. La compréhension de Stark et Banner face à cette post-catastrophe déjà assurée donne lieu au doute et surtout, à la longueur d'un script très complexe et même scientifique. Puis la grande séquence urbaine entre tous nos personnages sera une merveille visuelle et la mise en scène est clairement gérée, le montage réel/numérique est toujours aussi bien gérer. L'arrivée de nos 3 nouveaux personnages (Pietro Maximoff / Vif-Argent (Quicksilver), Wanda Maximoff / La Sorcière rouge (Scarlet Witch) tous 2 crée en 64 puis Vision créer en 40) donne un réel coup de jeune à la franchise Marvel malgré le fait que l'un d'eux ne dure franchement pas longtemps, s'en est très regrettable car son interprète est énorme. Scarlet Witch elle est naturellement atout charme de ce volet en plus de notre russe préféré, elle fera de sa gesticule sa belle et grande marque de fabrique. Quand à leur jeu commun, il est génial et bien dynamique. spoiler: Le premier coup de pinceau des jumeaux avec le train sera énorme.
    Puis la naissance de Vision dans ce sarcophage métallique qui naîtra de rien si ce n'est que de programmes informatiques et autres procédés chimiques. Son jeu digne d'un philosophe est hyper épatante et interroge aussi voir même surtout d'être de base une création de l'ennemi. spoiler: La courte scène ou il parvient très naturellement à soulevé le marteau Mjolnir est juste géniale et donne lieu au bug général. On peut clairement dire de Vision qu'il est le sage de l'équipe. Puis bien entendu, sur son front trône la pierre d'infinité de l'esprit lui donnant son principal pouvoir massif. Puis Thor qui en rajoute sur ce point l’existence de 5 autres pierres donnant lui-même lieu aux futures discussions sur ces gemmes légendaires.
    Puis la grande et fameuse Sokovie, première étape vers "Civil War" et la division générale sera en tous point le meilleur du meilleur de ce film super-héroïque. Une mise en scène canon, une musique tombante, de l'humour très bien placé, des effets à tomber et un son énorme. La nouvelle destruction massive comme sait le faire Marvel. spoiler: LA SCÈNE d'anthologie ultime reste le combat acharné entre tous les Vengeurs et les disciples d'Ultron, des plans d'une maîtrise ultime, une musique juste belle et epic, des personnages mis dans leur plus bel environnement et un ralenti général magique. S'en suivra du triplé contre ultron ou pareil, tout est maîtrisé pour nous faire jaser.
    Le final Sokovien lui reste aussi énorme et est visuellement sans nom. spoiler: L'autre scène anthologique est celle opposant Banner/Hulk à Stark en pleine ville ou destruction de masse est maître mot autour de quelques petits soldats ne servant très clairement à rien. Chacun des plans d'attaque est un régal avec touche d'humour toujours placé ou il le faut.
    Pour conclure, les dernières minutes dans spoiler: le nouveau QG A est très sympa et le nouvel au-revoir des 3 fondateurs est très cool, puis la découverte officielle des nouveaux membres est également gérée.
    La scènes post-générique elle, donne le spoiler: puisque la création d'Ultron et le doute massif à la suite de l’événement tragique entre tous fait que le rythme s'est radicalement perdu. 0
    Il ne reste plus qu'à le remplir avec... Infinity War.
    Publiée le 27 mars 2019
    ce deuxième volet des Avengers est particulièrement intéressant dans l'introduction au mcu de personnage tres appréciés des comics mais personnellement j'ai pas été fan de l'interprétation de QuickSliver (surtout par rapport a celuis des films X-Men) surtout qu'il ne dure pas vraiment longtemps.. et ça c'est dommage. toujours un humour bien dosé quoique qu'un peut plus présente qu'habituellement mais c'est pas tellement dérangeant les dialogues restent très corrects (en VF) c'est assez divertissant jai passé un plutôt bon moment comme toujours mais j'ai vu mieux.
    Je dois dire que pour un Avengers je m'attendais à mieux depuis l'apparition de Thanos en post-crédit lors du premier volet.
    En sois c'est un super bon film mais il y a eu beaucoup d'attente pour ma part.
    et j'ai quand même été ravi étant donné que Vision, Wanda, Ultron était très bons mais on sent le reste très légèrement écarté mais ça c'est que mon point de vue..
    pelu
    pelu

Publiée le 19 août 2021
    Totalement pour ! Une fois de plus du bon spectacle on se régale ! Le film est une bonne réussite et le réalisateur réussi cette suite il arrive à faire cohabiter tous ces héros avec talent sans que l’un empiète sur l’autre. Déballage de décors futuristes , d’actions de haut vol , d’effets spéciaux impeccables sur une bonne bande sonore.... le scénario tient la route et laisse présager encore plus de chose , ceci n’est que un commencement. On est un peu déçu du méchant qui ne m’inspire pas trop , ultron ce robot surpuissant n’est pas très novateur.
    on explore aussi un peu la psychologie des personnages leurs peurs et leurs craintes... les enjeux qui les tiraillent et les conflits qui les opposent. Malgré le déballage visuel qui est sa qualité première le film souffre de son « déjà vu » dont souffre la plupart de ces films de super héros qui sortent à la pelle , même formatage manquant un peu de surprise. N’empêche le film affirme son rôle qui est de nous régaler par un spectacle visuel hors norme et des scènes innovantes je retiens celle de iron man vs hulk quel plaisir
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 janvier 2019
    Avec Avengers : l’ère d’Ultron, l’équipe de super-héros perd de sa majesté et de puissance pour ressembler aux convulsionnaires de Saint-Médard : l’agitation les prend, ils se jettent dans tous les sens et cassent la baraque ; puis c’est l’accalmie, alors on fricote on se livre à des exposés à rallonge à partir de tableaux interactifs; puis on repart castagner. Le problème réside dans l’autonomisation de l’héroïsme aussi froid et fade que les robots ennemis. On ne ressent plus rien, pas même un frisson, pas le moindre vertige. Les fonds verts outranciers, la teinte grisâtre de l’ensemble, la musique à réveiller un sourd, le montage charcutant ses plans de quelques secondes, voire moins ; tout cela au service d’une histoire transitionnelle qui ne vise qu’à introduire le chaos final. Et pitié quelle écriture ! « Chacun crée ce dont il a peur », « Ce combat ne concerne que nous », « S’ils vous tuent, vous les tuez »… même l’improvisation n’aurait pas donné pires dialogues. Avengers : l’ère d’Ultron se remplit d’une grandiloquence creuse qui confond le propos politique – une réflexion sur la place du héros dans la société contemporaine – avec l’allusion. Après un excellent premier volet, Joss Whedon se perd dans la production sérielle. La tour Avengers constituerait-elle désormais le centre financier et marketing de la société Marvel ? Quelques scènes d’action et une attention intimiste accordée à Hawkeye assurent le divertissement. Pour le reste…
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 14 octobre 2018
    Il fallait plus pour surpasser le précédent film. Mais cette suite reste quand même excellente, un film sans temps mort, de l'action, des combats, des traits d'humour : du grand Avengers. J'ai aimé même si l'histoire n'est pas grandiose. Du Marvel, avec de magnifiques images, des combats passionnants. On ne s'ennuie pas un instant.
    Publiée le 3 août 2018
    Pas le meilleur des Avengers....un peu déçue mais ça reste un superbe film. Je recommande et puis fait tous les regarder de toute façon.�
    Publiée le 12 juillet 2018
    Pourtant j'adore les Avengers mais vu ce film c'est vraiment ratés . spoiler: Vif-d'argent meurs
    .Le premier Avengers est largement mieux.Il ont fais de nouveaux personnages nul,la sorcière,vif d'argent.
    Publiée le 9 juin 2018
    Vraiment pas terrible bien en dessous du premier. J'ai également eu l'impression que les blagues sont encore plus lourdes et inutiles c'est très mal dosé. Et Ultron est très mal fait, plus cliché c'est pas possible, grosse déception la dessus car c'est un méchant des plus important de chez Marvel d'autant plus. La relation spoiler: Bruce Banner et Natasha Romanoff est vraiment pas crédible on dirait une parodie et avec le ton léger du MCU ça passe mieux
    . Après un premier Avengers plutôt réussi les attentes étaient évidemment plus fort et forcer de constater que c'est un gros flop c'est vraiment dommage, les scènes d'action assez ennuyantes également.
    Un film aussitôt vu aussitôt oublier du popcorn movie à l'état pure grosse déception pour moi, heureusement la suite seras meilleur...
    Publiée le 26 mai 2018
    Parfait excellent
    Bien filmé respect les personnages comics malgres le manque de licence..........................
    Publiée le 10 mai 2018
    Visionnage très tardif de cet opus.
    Très fun, très divertissant mais très linéaire et finalement répétitif. On s'attend à un Marvel classique, et aucune surprise : Des explosions, des héros, quelques blagues moyennes vites lassantes et une overdose d'action. Les personnages sont malheureusement trop nombreux à se partager l'écran, cela les rend fades et peu charismatique.

On ne peut pas dire que ce soit mauvais pour autant, c'est un bon divertissement.