Avengers : L'ère d'Ultron
    38228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers : L'ère d'Ultron ?

tisma
    tisma

Publiée le 23 décembre 2019
    La franchise Marvel s'améliore avec le temps. Le scénario est plus fin, mieux construit. Chaque personnage est utile et est à sa place. Les scènes de combat ne manquent pas et les courses poursuites sont géniales. On y découvre aussi certains passé et certaines failles, ce qui rend ce film encore plus intéressant, quoique un peu trop long.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 novembre 2020
    Comme de nombreuses suites, à un précédent et phénoménal succès, L'ère d'Ultron n'échappe pas à la comparaison et pourtant le temps lui fait grâce. D'autres comparaisons majeures dans le MCU peuvent être à l'origine de déceptions et il faut lui accorder une indulgence nécessaire face au développement imposé centré autour du fameux MCU. On ressent aussi que le réalisateur a souffert de ce second projet. Reste des qualités visuelles irréprochables mais surtout un travail solo monstrueux sur deux grosses machines. La Sorcière Rouge, personnage né sous Ultron, reste pourtant à ce jour l'un des plus intéressants pour sa dualité.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 17 décembre 2019
    Avengers : l’ère d’Ultron nous traîne en longueur.

Enième film des Avengers. La mise en scène est bien réalisé et il est plaisant de retrouver les personnages mythiques de la bande des super-héros : Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, etc… En ce qui concerne l’histoire, on les empile et clairement celle concernant l’ère d’Ultron n’est pas transcendante quand on compare à d’autres opus. On tourne en rond et il y a des longueurs avec la proposition faite dans ce film d’une durée de 2h24. En synthétisant, cela permettrait de gagner en efficacité et intérêt. Après dans la formule actuelle, le résultat fonctionne car il y a des gros moyens mais on attends davantage d’intérêts.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 6 novembre 2019
    Ce film n'est pas mauvais, loin s'en faut. Les effets spéciaux sont toujours délirants et très réalistes. Les acteurs et les scènes d'action, qui s'enchainent sans faiblir, sans temps morts distraient indéniablement. Mais il y a un je ne sais quoi qui lasse. Peut-être parce qu'on connait déjà la trame du film : les gentils, un méchant qui vers la fin est à deux doigts de gagner, mais fini par perdre. Qu'il y a toujours un des héros qui s'en sort mal. Cela doit être cela.
    Cette répétition gâche le plaisir.
    Néanmoins, à voir par tous les amateurs de film Marvel et autre super héros.
    Francisco D
    Francisco D

Publiée le 12 octobre 2019
    Le moins bon des Avengers car il souffre d'un problème majeur...le manque de rythme. Le film est beaucoup trop long et brouillon. On pourrait facilement lui retirer une heure. Seul les 30 dernières minutes valent le coup d'être regardées car elles sont riches en actions et en rebondissements. L'adversaire des Avengers Ultron est toutefois intéressant même si il se fait longtemps attendre et c'est dommage. Le troisième Avengers reste le meilleur des 4.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 avril 2020
    comme toujours au top mais ou est tobey maguire ? Il est ou ? BORDEL c'est quand qu'il vont comprendre les producteur ?? a part ca super avengers
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 28 août 2019
    Le moins bon de tous les Avengers. Alors que le premier nous donnait quelque chose d'inédit, celui-ci est plutôt assez classique et ne nous apporte pas grand chose, en dehors d'un méchant supérieur à Loki. Car Ultron est plus terrifiant et plus imposant que son prédécesseur. Les acteurs sont une nouvelle fois parfaits dans leur rôles, les effets spéciaux sont bluffants et la réalisation est presque totalement superbe, car elle souffre par moment d'un montage parfois trop rapide. L'histoire n'est pas du tout originale et le scénario de même. Néanmoins, ce dernier est bien écrit avec des nouveaux personnages attachants, plus d'émotions, plus d'humour et plus de scènes où on en prend pleins les yeux. Un deuxième volet moins bon que le premier, mais toujours aussi distrayant
    Kev T
    Kev T

Publiée le 17 août 2019
    Encore pas mal à redire sur cet univers auquel j'ai du mal à adhérer. Le "méchant" Ultron est peu credible, les dialogues clichés... la bataille entre Iron Man et Hulk est excellente en revanche, tout comme les effets spéciaux.
    Iris G
    Iris G

Publiée le 17 juillet 2021
    Le film est génial et drôle. On fait la connaissance de Sorcière Rouge et de son frère, Vif Argent. Le casting est gonflé à bloc avec Scarlett Johansson, Elisabeth Olsen ou encore Chris Evans. L'histoire est vraiment inhabituelle et très inspirante. Je le recommande à tout le monde !!!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Film qui avance un peu trop rapidement mais intègre de bons personnages et met beaucoup d'enjeu par la suite.
    Ce film reste divertissant.
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 21 juillet 2019
    Second volet des « Avengers » tout aussi divertissant que le premier : une mise en scène spectaculaire, de l’humour, des effets spéciaux réussis. L’intrigue est un peu mince, quoi qu’un plus étayée que le premier chapitre, mais ce n’est pas ce que l’on attend des Marvels : très agréable moment de détente, dont on ne voit pas passer les 2h20. Le combat entre Hulk et Iron-Man est particulièrement époustouflant, on en a plein les yeux. L’Ere d’Ultron, par son rythme effréné, est particulièrement réussi.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 15 juillet 2019
    Ah la la il est bien dommage que ce deuxième Avengers soit bien en dessous de son prédécesseur. Le montage de certaines scènes d’action est assez mauvais ainsi si que certains de ses fond verts.
    Objectivement c’est divertissant mais ça ne l’a pas été pour moi
    Je ne vous le conseille pas particulièrement
    war m
    war m

Publiée le 4 juillet 2019
    Le retour des Avengers était attendu. Il ne déçoit pas et enthousiasmera à coup sûr les fans. Exaltant.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 22 juin 2019
    Si on convertissait les Hommes en héros de l’univers Marvel, Whedon serait Thanos : le big guy autour de qui tout tourne avec son importance propre, le laissant toujours concentré sur sa tâche. C’est lui qui fait tout tenir ensemble, qui doit garder son flegme alors que tout tremble autour de lui.

On peut dire que ce rôle cohésif lui va bien ; il dit qu’avoir jonglé avec tous les personnages était épuisant, et le temps de chacun à l’écran en souffre un peu, mais c’est bien réussi. Tous pouvaient se trahir en une seule réplique, mais Whedon les rassemble sous le terme d’équipe alors même que cette notion chancelle et c’est génial. Par rapport au premier Avengers, toutes les personnalités en souffrent un peu, mais c’est aussi l’occasion d’en découvrir de nouvelles et de poursuivre un beau travail sur la psychologie.

Relativiser la monstruosité des uns et des autres est une technique franchement plate, mais ça fonctionne quand l’intérêt porté à la personnalité est si fort. Ultron passe à un doigt bionique d’avoir une personnalité épatante, entre l’absence totale d’empathie et la compensation par la maladresse et la naïveté ; hélas, ils ont fini par en faire un Chappie chromé qui carbure à la badassitude. C’est assez superficiel pour une franchise qui doit se dépasser à chaque fois.

Et puis Whedon se heurte au paradoxe de l’IA dans les œuvres de fiction : comment faire semblant que le personnage est plus intelligent que tout ce qu’on peut imaginer, alors qu’il est justement imaginé par l’Homme ? Des films comme Lucy ou Limitless arrivent à peu près à s’affranchir de ce piège, mais pas Ultron. Pour son plaisir personnel, on regardera plutôt du côté des combats, qui atteignent à la fois les profondeurs et les sommets de l’artificialité, mais non sans un résultat très ouvert et extrêmement foisonnant où les inclusions d’humour sont attendues mais passent bien.

Whedon a probablement eu les plus grandes responsabilités parmi les réalisateurs de Marvel, mais il aurait sûrement mieux fait de prendre de la graine de Gunn au lieu de tirer la ficelle.

septiemeartetdemi.com
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 5 juin 2019
    La série des Avengers commence réellement avec cet opus, et ce "super film" de supers héros. Dans le fond et dans la forme, le film ne parvient pas à se créer une identité forte, reconnaissable dans le flot de film du genre.