Avengers : L'ère d'Ultron
    38228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers : L'ère d'Ultron ?

Publiée le 26 mai 2015
    film desservi par un scénario minable, malgré tout un spectacle incroyable.
    Publiée le 26 mai 2015
    Divertissement sympathique, je l'ai nettement préféré au premier. Reste qu'on n'a pas là matière à beaucoup de réflexion, on est loin des x-men...Bien sans plus.
    Publiée le 2 août 2020
    loins d'être le meilleur marvel mais ça m'a fais tellement plaisir de retrouver la bande que j'me suis laisser emporté
    Publiée le 26 mai 2015
    tres bon films , mais pendant les scenes d' actions , les images passent trop vite et on ne voit pas tous.
    Publiée le 26 mai 2015
    Ce film est magnifique et félicitations pour c est effet spéciaux car c est du lourd.
    angele073
    angele073

Publiée le 26 mai 2015
    Scenario vraiment pas terrible, beaucoup de baston à n'en plus finir, le plus mauvais Marvel que j'ai eu l'occasion de regarder...
    Publiée le 26 mai 2015
    Une super suite, beaucoup d'action et peu de temps mort, avec en prime des nouveaux heros. Hate de voir les prochains volets des Avengers !
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 26 mai 2015
    Après un premier épisode réussi, Joss Whedon rempile pour un second volet de la terrible équipe des Vengeurs.
    On retrouve alors les six Vengeurs du premier film, à savoir Thor, Captain America, Hulk, Hawkeye, Black Widow et Iron Man, dont ce dernier créera une intelligence artificielle, nommé Ultron, pour maintenir la paix dans le monde. Sauf que celui-ci vu un potentiel danger en l’espèce humaine et s’est donc juré de l’éradiquer de la planète.

Le scénario de Whedon est donc très basique puisqu’il s’agit une nouvelle fois de sauver le monde et le film commence par une incroyable prise d’assaut d’une forteresse. Une fois mis dans le bain, on découvre les deux petits nouveaux personnes, à savoir Quicksilver et Scarlet Witch, qui vont malmener dans un premier temps l’équipe des Vengeurs. Et on sent clairement passer la première partie du film qui s’étire vraiment en longueur, la faute à trop de personnages à développer. En effet le scénario passe complètement à côté de la plupart de ses personnages, en particulier celui de Thor coupé au montage, ainsi que le personnage d’Andy Serkis, quasiment réduit à l’état de caméo. Mais celui qui en pâtit clairement, c’est bien le personnage d’Ultron, qui est présenté uniquement comme étant le grand bad guy du film, pas si méchant que cela en fin de compte, disparaissant assez facilement à l’écran. Joss Whedon ne maitrise donc pas son scénario, très certainement à cause des exigences de la maison mère, et ne parvient pas à y insuffler le souffle d’originalité de son premier volet. Le scénario se contente uniquement de combler les erreurs du premier film et on retrouve logiquement le personnage de Hawkeye un peu plus au premier plan, voire trop, et dont une majorité des blagues lui revenant essentiellement.

La réalisation n’est pas non plus très transcendante de la part de Whedon puisqu’il n’arrive jamais à faire décoller son film. En effet, le réalisateur ne fait qu’enchainer les scène d’action qui sont toutes plus insipides les unes que les autres, Whedon n’insufflant aucune véritable âme à ces innombrables scènes. Et bien entendu, on a droit à un final interminable et ennuyeux où bon nombre d’innocentes personnes se font toutes sauver. Toutes sans exception. Les acteurs ne sont évidemment pas là pour sauver l’ensemble du film, personne ne se détachant vraiment du lot et seules quelques scènes parviennent à nous décrocher un sourire comme celle du marteau. Un des points forts du film est bien sûr la qualité des effets spéciaux, vu le budget pharamineux investit dans le film mais en ce qui concerne la musique, Bryan Tyler et Danny Elfman propose une bande originale nettement moins marquante que le premier film, composé par Alan Silvestri, et ne sont clairement pas à la hauteur de ce dernier. Pour ce qui est de la 3D, elle est comme les autres films Marvel et Disney, parfaitement fluide et maitrisée mais totalement inutile ne proposant aucun effet d’immersion ou de jaillissement, et la technologie D-BOX ou 4D n’est pas non plus très transcendante, le film n’arrivant pas à parfaitement développer ses scènes d’action qui s’étire dans la longueur sans jamais se renouveler.

Au final, Avengers : L’Ère D’Ultron est une grosse déception en comparaison au premier volet, qui loupe ainsi de développer ses nombreux personnages, ce qui est un peu normal, propose une sorte de Hawkeye show pas forcément bienvenu avec un méchant pas du tout charismatique et facilement oubliable. Un scénario charcuté par l’équipe Marvel qui veut rentrer dans un certain conformisme qui devient très rapidement lassant et répétitif, la scène post-générique étant aussi insipide que décevante à force de nous rabâcher la même chose. On comprend alors pourquoi Joss Whedon quitte le navire Marvel.
    Publiée le 26 mai 2015
    Un vrai plaisir, je suis sorti de la salle des étoiles dans les yeux ! Ce film est beau spoiler: le pouvoir de la Sorcière Rouge est très bien réussi visuellement
    on retrouve pour commencer nos héros dans une scène d'action qui nous les présente, ce qui nous permet d'entrer directement dans l'univers du film. La ligne scénaristique est chargée, mais on ne peut pas reprocher à une film de se pencher sur ses personnages et le film le fait bien, spoiler: en utilisant les pouvoirs de la Sorcière Rouge, on voit leur peur, leur passé
    les personnages deviennent plus humain, alors qu'ils sont des surhommes. Bien qu'il y ait moins d'humour, et que le film prenne un ton plus sérieux, en se penchant sur la psychologie des personnages, il y a des répliques très drôle et bien pensé qui m'ont fait sourire, voir rire plus d'une fois spoiler: et le running gag de Captaine América et des gros mots est très fun
    . J'ai lu que certains personnages étaient mis en retrait, mais personnellement je n'ai pas trouvé, au contraire même, j'ai eu plus l'impression que le film mettait en avant les nouveaux spoiler: peut être Vision aurait eu besoin d'un peu plus de développement sur sa création et le pouvoir que lui donne la pierre
    . Pour conclure je pense qu'il n'y a rien à retirer dans ce film spoiler: sauf la mort de Quicksilver, qui était vraiment très intéressant, même si finalement, cela permet à la Sorcière Rouge de mûrir et de délivrer totalement son potentiel
    , il mérite peut être quelques minutes de plus spoiler: au moins pour développer Vision, sur comment il vit sa naissance et son pouvoir, car il faut admettre qu'il apparaît un peu comme un lapin qui sort du chapeau d'un magicien ^^
    Quel bazar ce film!
    Pour le scénario : il faut (encore) sauver l'Humanité! Mais ne me demander pas de vous raconter les détails, j'ai rien compris! Déjà que je ne sais pas qui est qui (J'ai quand même reconnu Thor, Hulk et Captain America) (j'ai déjà connu le même problème avec les hobbits et la bataille des 5 armées, là il semble que Thorin c'est le grand chef des nains, enfin j'espère) (donc pour présenter ce genre de films la bande-annonce ne suffit pas, il faut qu'on nous présente qui est qui... et/ou ajouter un résumé des épisodes précédents, avant le générique).
    Donc, dans ce film on fait surtout deux choses on cause et on se bat (et parfois on cause en se battant). Parfois les dialogues sont plutôt décalés et peut-être Freud devrait-il être ajouté au générique. Quelques dialogues intimistes, sans doute pour faire croire qu'on est dans un film belge.
    Des dialogues que je juge à quelques exceptions près sans intérêt et qui ne font pas avancer le scénario. La longueur du film les rend d'autant plus superflus.

Certes il y a du spectacle, mais encore une fois un manque de couleurs, quelquefois à l'intérieur avec peu de lumière (d'autant plus dommageable en 3D).
    Le montage est généralement trop nerveux. A un moment j'ai vu de superbes effets spéciaux mais 3-4 secondes plus tard : terminé; ah que c'est frustrant.
    Dans un certains nombre de plans, ça va vraiment trop vite, ce qui donne des images saccadées.
    Quelques pointes d'humour.
    Pas grand chose pour la musique.

Avec un autre montage, moins nerveux, en gardant le bon et en jetant le mauvais, ça pourrait être beaucoup mieux. Et le scénario ? Certains passages peuvent être racontés en voix-off.
    Cédric J.
    Cédric J.

Publiée le 26 mai 2015
    Vivement le 3. Un film haut en couleurs. L'action ne manque pas. On se plonge dans l'ambiance des les premières minutes.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 26 mai 2015
    Comme pour le premier Avengers, force est de constater que l'afficionado ultime des Marvel et des superhéros en collant y trouvera amplement son compte. D'un oeil plus lambda, ce second volet est un peu plus laborieux. Déjà de par son scénario, assez simpliste, et qui trouve en plus le moyen de s'enchevêtrer dans quelque chose d'assez décevant.
    L'humour se veut présent mais est bien trop convenu à mon goût. Que ça fasse sourire les plus jeunes, je comprends, après...
    Si on y ajoute cette volonté du "toujours plus" qui finit par lasser voir discréditer des passages qui auraient gagné à ne pas se voir surchargé d'une surenchère inutile du spectaculaire...
    Après, on ne peut qu'apprécier et savourer les effets spéciaux et l'image du film, qui reste son gros point fort, surtout en 3D (et je ne suis pas vraiment partisan de la chose.)
    Le bon petit film pop-corn au final (et à presque 2h30, c'est quand même un coup à prendre un bon kilo dans la salle obscure).
    Publiée le 26 mai 2015
    Vu en 3D j'ai dû supporter les lunettes pour rien de très sensationnel et l'histoire des super héros ou zéro c'est bon pour les bobos mais pas pour le moral
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 26 mai 2015
    Oubliez les personnes qui vous disent "C'est une copie du premier", c'est loin d'être le cas.

Marvel signe encore un coup de maître en terme d'action en regroupant pour la seconde fois les Avengers, mais qui selon le scénario, aurait pu être un quatrième volet pour Iron Man.
    L'intrigue tournée essentiellement autour de Tony Stark nous le prouve (comme le premier volet aurait pu être un Thor n°2).

Mais pas de crainte à avoir, ce film est un divertissement à voir. Effets spéciaux à gogo, action et humour bien sûr sont au rendez-vous.
    Le fait de le voir en 3D rajouterait surement un plus.
    Seul petit bémol, malgré que le but soit de regrouper une bande de super-héros, certains au niveau de l'intrigue reste encore sur la touche et d'autres nous offres des scènes dont ont pourrais se passer. A mon simple avis.

A voir
    Publiée le 26 mai 2015
    La suite du premier Avengers encore plus d'action, plus de pouvoir, plus de super heros dans une realisaion a la hauteur des ambitions du film