41083 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 366 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
430 critiques
3
403 critiques
2
234 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Francisco D
4 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 octobre 2019
Le moins bon des Avengers car il souffre d'un problème majeur...le manque de rythme. Le film est beaucoup trop long et brouillon. On pourrait facilement lui retirer une heure. Seul les 30 dernières minutes valent le coup d'être regardées car elles sont riches en actions et en rebondissements. L'adversaire des Avengers Ultron est toutefois intéressant même si il se fait longtemps attendre et c'est dommage. Le troisième Avengers reste le meilleur des 4.
Le moins bon de tous les Avengers. Alors que le premier nous donnait quelque chose d'inédit, celui-ci est plutôt assez classique et ne nous apporte pas grand chose, en dehors d'un méchant supérieur à Loki. Car Ultron est plus terrifiant et plus imposant que son prédécesseur. Les acteurs sont une nouvelle fois parfaits dans leur rôles, les effets spéciaux sont bluffants et la réalisation est presque totalement superbe, car elle souffre par moment d'un montage parfois trop rapide. L'histoire n'est pas du tout originale et le scénario de même. Néanmoins, ce dernier est bien écrit avec des nouveaux personnages attachants, plus d'émotions, plus d'humour et plus de scènes où on en prend pleins les yeux. Un deuxième volet moins bon que le premier, mais toujours aussi distrayant
Encore pas mal à redire sur cet univers auquel j'ai du mal à adhérer. Le "méchant" Ultron est peu credible, les dialogues clichés... la bataille entre Iron Man et Hulk est excellente en revanche, tout comme les effets spéciaux.
Le film est génial et drôle. On fait la connaissance de Sorcière Rouge et de son frère, Vif Argent. Le casting est gonflé à bloc avec Scarlett Johansson, Elisabeth Olsen ou encore Chris Evans. L'histoire est vraiment inhabituelle et très inspirante. Je le recommande à tout le monde !!!
Second volet des « Avengers » tout aussi divertissant que le premier : une mise en scène spectaculaire, de l’humour, des effets spéciaux réussis. L’intrigue est un peu mince, quoi qu’un plus étayée que le premier chapitre, mais ce n’est pas ce que l’on attend des Marvels : très agréable moment de détente, dont on ne voit pas passer les 2h20. Le combat entre Hulk et Iron-Man est particulièrement époustouflant, on en a plein les yeux. L’Ere d’Ultron, par son rythme effréné, est particulièrement réussi.
Ah la la il est bien dommage que ce deuxième Avengers soit bien en dessous de son prédécesseur. Le montage de certaines scènes d’action est assez mauvais ainsi si que certains de ses fond verts. Objectivement c’est divertissant mais ça ne l’a pas été pour moi Je ne vous le conseille pas particulièrement
Si on convertissait les Hommes en héros de l’univers Marvel, Whedon serait Thanos : le big guy autour de qui tout tourne avec son importance propre, le laissant toujours concentré sur sa tâche. C’est lui qui fait tout tenir ensemble, qui doit garder son flegme alors que tout tremble autour de lui.
On peut dire que ce rôle cohésif lui va bien ; il dit qu’avoir jonglé avec tous les personnages était épuisant, et le temps de chacun à l’écran en souffre un peu, mais c’est bien réussi. Tous pouvaient se trahir en une seule réplique, mais Whedon les rassemble sous le terme d’équipe alors même que cette notion chancelle et c’est génial. Par rapport au premier Avengers, toutes les personnalités en souffrent un peu, mais c’est aussi l’occasion d’en découvrir de nouvelles et de poursuivre un beau travail sur la psychologie.
Relativiser la monstruosité des uns et des autres est une technique franchement plate, mais ça fonctionne quand l’intérêt porté à la personnalité est si fort. Ultron passe à un doigt bionique d’avoir une personnalité épatante, entre l’absence totale d’empathie et la compensation par la maladresse et la naïveté ; hélas, ils ont fini par en faire un Chappie chromé qui carbure à la badassitude. C’est assez superficiel pour une franchise qui doit se dépasser à chaque fois.
Et puis Whedon se heurte au paradoxe de l’IA dans les œuvres de fiction : comment faire semblant que le personnage est plus intelligent que tout ce qu’on peut imaginer, alors qu’il est justement imaginé par l’Homme ? Des films comme Lucy ou Limitless arrivent à peu près à s’affranchir de ce piège, mais pas Ultron. Pour son plaisir personnel, on regardera plutôt du côté des combats, qui atteignent à la fois les profondeurs et les sommets de l’artificialité, mais non sans un résultat très ouvert et extrêmement foisonnant où les inclusions d’humour sont attendues mais passent bien.
Whedon a probablement eu les plus grandes responsabilités parmi les réalisateurs de Marvel, mais il aurait sûrement mieux fait de prendre de la graine de Gunn au lieu de tirer la ficelle.
La série des Avengers commence réellement avec cet opus, et ce "super film" de supers héros. Dans le fond et dans la forme, le film ne parvient pas à se créer une identité forte, reconnaissable dans le flot de film du genre.
N'étant guère porté sur les films de super-héros, j'ai tout de même voulu savoir de quoi il en retournait en choisissant de voir un exemplaire de cette usine filmique un peu au hasard. Envisageant qu'il s'agisse d'une forme de panacée incluant de multiples super-héros. Je n'ai pas été surpris par le spectacle. De scénario, point n' y a. De la castagne en veux-tu en voilà, des explosions et des effets spéciaux pour en mettre dans la vue tandis que se vide le cerveau. En bref, que d'efforts pour une telle nullité, Ce doit être rentable, je ne vois pas d'autre explication.
Aussi pitoyable que le premier. Encore et toujours un grand vilain toujours plus fort qui veut anéantir la population humaine. Heureusement que les gentils sont la pour sauver la planète !!! Je ne peux comprendre qu'on puisse apprécier ce film lorsque l'on a plus de 12ans.
les scènes de dialogues sont plus intéressantes que les scènes de combat, l’idée de mettre en avant hawkeye dans ce film est génial et l’arrivée de scarlet witch et quicksilver est bien amené même si les personnages manque de développement.
Mais qu'est-ce-que c'est que ça? Ce film laisse comme un arrière goût de cramer dans la bouche, non? En fait, je ne sais pas ce que fout ce film dans la continuité.. Il y a de très bonne idée et l'apparition de Vision est nikel, mais pourquoi laisser de côté l'histoire commencée dans le premier Avengers? Où est l'armée de Thanos et tout ça? Si c'était pour intégrer des p'tits nouveaux, ou pour justifier le "Civil War", ça fait un peu comme si on tractait une caravane avec un 36 tonnes, c'est disproportionné... Le film est bien, hein, et il y a plein de scène qui font mouche, Stark, Rogers et les autres sont toujours aussi bons, mais on a perdu le côté "mise en valeur" du premier Avenger... même si la baston entre Hulk et le hulbuster est quand même épique! Disney a récupéré la Maison des idées et , je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais pour le coups, bah j'ai du mal à le digérer...