Avengers : L'ère d'Ultron
    38228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers : L'ère d'Ultron ?

Publiée le 6 mars 2017
    Le film n'est certes pas meilleur que son prédécesseur , mais Joss Whedon offre un divertissement ultra efficace et fidèle à l'esprit des comics Marvel . Le film aurait pu cependant être meilleur , y compris dans le développement de son antagoniste . Ultron est très survolée dans cet opus , on peut même le caractérisé comme un concept ( en l'occurrence le même que Skynet dans Terminator , sauver le monde en tuant tous les humains ) . L'action est très présente encore une fois , celle ci est d'ailleurs un peu plus ingénieuse que dans le 1er opus ( en particulier les attaque combine de Captain America et de Thor ) . Comme tous films Marvel , l'humour est toujours très bien placée . Les personnages sont bien exploitées à l'exception des nouveaux ( Quiksilver. Scarlet Witch , Ultron ) . Le principal défaut de cet épisode est la surenchère , le final est clairement conçu pour être aussi impressionnant que la bataille de NY ( sans toutefois y parvenir ). Bref , un épisode très divertissant mais qui malheureusement , par son manque de nouveautés est juste un Marvel comme un autre .
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 28 février 2017
    Que dire de cette daube ? Le méchant Ultron est débile, ce qui ruine quasiment tout le film. Quant aux effets spéciaux apocalyptiques en gros les villes sont ravagées par des explosions diverses, les immeubles s'effondrent, etc.) le problème c'est qu'on les a vu mille fois et qu'ils ne produisent plus aucune réaction chez le spectateur. Thor et Hulk font de la figuration, l'archer a une soeur mère de famille, Captain America brandit son bouclier dans le vide, etc. Rideau !
    HBZER
    HBZER

Publiée le 23 février 2017
    Après nous avoir offert un premier Avengers entièrement vide, celui-ci relève clairement le niveau. Ça reste du MCU mais les personnages sont bien développés, c'est même le début d'une romance entre deux personnages sans pour autant arrêter l'action.
    Publiée le 16 février 2017
    Wow !! Qu'est ce que c'est nul !! Je tiens à préciser que mon 1,5/5 sont seulement pour les scènes sérieuses mais qui ne sont pas vraiment essez nombreuses.... C'est comme le 1er, le méchant est encore et encore ridiculisé par les Avengers qui pour la plus part, disent des répliques atroces surtout avec Thor et Captain America avec pour commencer la scène d'intro !! Et pour vous dire que Ultron me fait énormément pensé à Apocalypse dans X-Men de Bryan Singer ; "Ah Ah Ah !! Je suis le gros méchant qui va vous tuer !!! Vous n'avez aucune chose de me vaincre !!" Et voilà... c'est le méchant !
    Et heureusement qu'arrive Captain America Civil War, parce que lui est juste incroyable !!
    J'ai hâte de voir Avengers: Infinity War en 2018 car Marvel/Disney ont pris de très bon réalisateurs et scénaristes !! Puis il y Les Gardiens de la Galaxie qui sont eux très sympa !!
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    Joss Whedon reprend les commandes du navire avec ce nouvel opus, Avengers : L'Ere d'Ultron. Il s'agit de l'avant dernier film de la phase 2 du Marvel Cinematic Univers, la suite du premier Avengers et prend compte de tous les événements des films précédents. Dans ce long métrage, on retrouve les Avengers, qui doivent faire face à une terrible menace créé par Tony Stark et Bruce Banner : Ultron. Un vilain robotique doté d'une intelligence artificielle, aidé de d’un nouveau venu, Quiksilver et Scarlet Witch. Les avengers doivent se surpasser pour affronter c'est terrible ennemis... L'enjeu était de taille. La pression était énorme pour le réalisateur. Le public attendait un film supérieur à Marvel's The Avengers. Mais ici, Joss Whedon en a décidé de faire autrement. Il voulait le rendre différent, plus personnel. Exploiter d'avantage les pensé des personnages. Après ce long visionnage de plus de 2h20. Je peux dire que j'ai bien assez bien Avengers L'Ere D'Ultron. Mais il n'est pas supérieur à Avengers du premier du nom, ni même moins bon. C'est un excellent divertissement doté de scène d'action impressionnante qui peuvent même parfois en dégoûté certains. Le film regorge d’une quantité d'effets spéciaux astronomique. Beaucoup plus que Man Of Steel qui lui aussi, était bourré d'effets spéciaux. Par ailleurs, on peut constater que Whedon a aussi appris de ses erreurs par rapport à sa réalisation dans le premier film. Une mise en scène améliorer, la photographie est plus sombre. La scène d'introduction du film est incroyable, on voit clairement que Joss a voulu que le spectateur soit submergé dès la première séquence. Malheureusement, avec ce genre de scène, celui-ci s'attend que le reste du film soit d'une telle qualité, mais ce n'est pas vraiment le cas, le rythme s'apaise un peu trop vite, est on ressent vraiment les 2h20. Et oui, Avengers s'avère être un film long, très long. De plus, la séquence finale surprendra beaucoup de monde. Certains peuvent dire : "Mais pourquoi ?" d'autres diront : "Je ne comprends plus rien, mais que c’est-il passé ?". Et pour être honnête, c'est la deuxième question que je me suis posé. Le film s'arrête de façon brusque, un peu trop même. Ça laisse ce petit arrière-goût d'inachevé totalement désagréable. Ayant vu le film en 3D, je la déconseille vivement, elle n'est pas utile dans le film. D'autres parts, en ce qui concerne le scénario, il s'avère plus complexe. Mais il est aussi assez brouillon par moment. L'origine des jumeaux Maximoff est très mal racontée. De toute façon, Whedon n'avait pas vraiment le choix étant donné que ses deux enfants sont ceux de Magnéto dont la Fox détient les droits. Puisqu'on en parle, Aaron Taylor-Johnson qui joue Quiksilver, aurait pu faire mieux dans son interprétation. Je peux même dire, que le Quiksilver de la saga X-Men, est beaucoup plus intéressant. Pour ce qui est de Scarlet Witch joué par Elizabeth Olsen s'en sort mieux. Partager entre la petite sœur fragile et à la fois une puissante guerrière. Pour ce qui est des autres Avengers, on retrouve Thor qui se trouve comme étant le comique de service du groupe, Captain America est beaucoup plus imposant et on sent le personnage monté en puissance notamment par son statut de leader, Iron Man est toujours fidèle à lui-même, Hulk est beaucoup plus présent dans ce volet. Notamment avec Scarlett Witch et Hawkeye qui se dernier, est à la fois le personnage le plus présent et le meilleur du film. Le vilain, Ultron est sûrement le meilleur avec Loi dans le MCU. Cependant, après tout ce qu'on a pu dire sur lui, on peut se dire, tout ça pour ça ? Après réflexion, on analyse bien que par moment, le film prépare doucement mais sûrement le terrain pour Civil War ainsi que le reste de la phase 3. Et petite anecdote, la scène après le premier générique peut faire crier pas mal de fan. Mais elle n'a aucun rapport avec le reste du film. Malgré tous ses défauts Marvel's Avengers : L'Ere d'Ultron est un blockbuster sans surprise. Mais reste quand même un film ayant un humour tout à fait agréable, des dialogues bien maîtrisé, des scènes de combat titanesques.
    Publiée le 1 février 2017
    « Avengers: L‘ère d’Ultron » , tout comme son prédécesseur, « The Avengers » (2012) est un excellent film de science-fiction. L’histoire est plaisante et nous parle, en substance, de la dangerosité de créer des systèmes informatiques autonomes, comme cela était déjà le cas, en toile de fond, dans la saga « Terminator » . En effet, dans ce deuxième opus, on peut considérer que l’ennemi vient de l’intérieur. La mise en scène est excellente. Le travail des acteurs permet d’explorer un peu plus le caractère de certains personnages, là où d’autres font leur apparition. Les effets spéciaux, cascades, courses-poursuites et autres, sont absolument spectaculaires. Un pur moment de divertissement plaisant, pour ne pas dire jubilatoire.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Avec la vision de cet Avengers 2 ça y est : je suis revacciné contre les blockbuster pour un moment.

Alors d'accord, les blockbuster généralement ce n'est pas pour moi. Avengers 2 ne fait pas exception à la règle... Je me suis franchement ennuyé devant ce film.

J'avais trouvé l'humour d'Avengers 1 trop enfantin, ici ils ont essayé d'alourdir l'ambiance, mais à mes yeux ça ne prend pas une seconde non plus. Je ne savais pas d'ailleurs que c'est encore Whedon qui s'était chargé de la réalisation de cet opus, dernièrement (pour être gentil) tous les Marvel ont tendance à se ressembler je trouve : sans goûts et d'un ennui total. Ce n'est que mon avis...

Vivement que la mode des supers héros se finisse qu'on passe à autre chose car là ça commence à s’essouffler (heureusement Star Wars arrive !). Dommage, je ne sais même pas si j'aurais le courage de les suivre jusqu'à
    spoiler: l'affrontement avec Thanos.

Pour finir ce bon poste de troll, je dirais que même certains épisodes de Derrick m'ont fait plus d'effet (et croyez le ou non, mais c'est vrai).
    Publiée le 10 janvier 2017
    D'abord une remarque : pourquoi 2h20 ? pourquoi diluer autant le film dans des dialogues idiots et quelque maladroite psychologie de comptoir et vague romance à deux francs six sous ? quand ce n'est pas pour tenter d'enrichir (?) une "intrigue" (rires étouffés...) à force d'explications oiseuses ou bien quelque plaisanterie dont aurait honte un nain de CE1...

Il faudrait assumer au moins vos super-héros de papier qui n'ont rien dans le ciboulot et tout dans la gueule. Con-centrez-vous sur l'action et les effets spéciaux, ça vous savez faire entre autres marveleries (quoique la réalisation est un poil surdécoupée tout de même ! c'est pas bien de saucissonner les plans ainsi).

Les vengeurs masqués déguisés donc... face à un méchant robot mégalo, Ultor ! on dirait un nom de réclame pour un produit vaisselle. Qu'est-ce qu'ils ont l'air idiot en tout cas ! je crois que c'est chez Marvel les pires.

La boîte de conserve volante, l'andouille avec son arc, l'abruti avec son marteau et surtout le meilleur pour la fin : le 'pitaine demeuré et son bouclier colorié. Sans oublier la veuve qui sert à rien et le Flash qui a oublié son déguisement (?) et la bonnasse qui lance des éclairs (rouges !). Qu'est-ce que c'est que ce carnaval de fête foraine ? ah le plus sympa c'est Hulk qui casse tout, au moins il fait pas semblant de réfléchir, le gros.

Bon, y a quand même en accélérant de temps à autre de quoi faire avec des bastons spectaculaires (l'adjectif est faible), des explosions, des tas de trucs qui pètent (des explosions ?), des voitures qui volent, des maisons qui volent, et tout qui finit par voler de toute façon.

Ultron récure donc tout à fond, sauf les trop gentils super-héros ! pas touche aux handicapés !
    Papy J
    Papy J

Publiée le 3 janvier 2017
    Avengers, l'ère d'Ultron ! Le bouquet final de la phase 2 du MCU si on ne compte pas Ant-Man. Est-ce une copie du premier Avengers ou réussit-il à mettre en scène un nouveau danger de l'humanité.

Tous d'abord, voyons ce que cette phase 2 nous a offert.

Iron Man 3 (2013) : Après l'attaque de New-York, Tony Stark commence à accumuler trop de stress au point de ne pouvoir dormir. Il passe toutes ses nuits à essayer de concevoir de nouvelles armes. Pourquoi ? Car il est terrifié de ce qu'il a vu dans le portail extra-terrestre, il est dépassé par ce qu'il a vu par conséquent il a peur de ne pas pouvoir protéger ceux qu'il aime, Pepper. Et c'est par une nouvelle menace terroriste que Tony devra affronter cette angoisse.

C'est pour moi le meilleur Iron Man, on y retrouve tout l'humour à la Tony mais on y découvre aussi son aspect désespéré, fatigué d'être le héros. Et aussi une thématique sur les monstres qu'on crée soit même, des monstres qui peuvent s'en prendre à nos êtres chers.

Thor, le monde des ténèbres (2013) : Loki est de retour à Asgard pour y être juger tandis que Thor doit réparé le chaos que son frère à causé dans les 9 royaumes en plus de se préparer à bientôt devenir roi. Hélas, une menace venant de la nuit des temps s'est réveillé et va prendre d'assaut la Terre comme point de départ.

Il y a pas vraiment beaucoup à dire, l'histoire se suit bien surtout en ce qui concerne Loki et sa relation avec sa mère. Cette dernière étant très sympathique quoique sa mort n'a pas grand impact.

C'est vraiment un épisode de transition qui sert à introduire l'Ether qui sera utile pour la suite.

Captain America : le soldat de l'hiver (2014) Après son réveil, Steve Rogers reprend une vie quotidienne en rattrapant sa culture générale. Pensant que l'Hydra avait sombré il y a 70 ans, elle refait surface à l'intérieur même du Shield.

Si à l'époque de la 2ieme guerre mondiale, on avait les méchants Nazis et les gentils Américains, à notre époque tout est flou. Le noir et le blanc sont maintenant un gris presque imperceptible pour qu'on final on ne puisse plus faire confiance à personne. Ce qui est une véritable confusion pour Rogers car il devra reconnaitre qui sont ses alliés ou ennemis parmi ses alliés et ennemis.

Enfin, parlons de l'ère d'Ultron où on reprend après qu'on est découvert que les survivants de l'Hydra détiennent le sceptre de Loki. Après une cool bataille, Tony s'empare du sceptre mais à cause de Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) lui montre une illusion où il aurait causé la mort de ses partenaires.

Ne voulant pas ça et comme dans Iron Man 3, il est fatigué de jouer les héros, il va utiliser le pouvoir du sceptre pour créer une intelligence artificielle qui sera en mesure de lutter face à de nouvelles invasions extra-terrestre : Ultron.

Malheureusement, Ultron , ayant vu l'atrocité que le monde a traversé, décide d'instaurer la paix à sa manière : Détruire pour tout recommencer.

Avant de parler de lui, voyons ce que nous avons eu comme méchant pour cette phase : Le Mandarin qui s'avère être un acteur pour dissimuler un génie ayant mis au point un sérum d'auto-guérison conférant aussi des facultés thermiques hautement développées. Un twist bien tourné une quête de montrer à Stark son erreur : Créer son pire ennemi. (Et je me fiche bien que ça soit pas le vrai Mandarin avec ses bagues et tout, j'aime mieux qu'on garde une approche scientifique dans l'univers d' Iron Man

Malekith, un elfe noir qui veut replonger l'univers dans la noirceur où celui-ci est né, pas top mais ça passe.

Hydra le retour qui a pour objectif de convaincre l'humanité à abandonner leur liberté sous prétexte qu'elle l'utilise mal et cela en pointant des centaines mitrailleuses sur sa tête. Donnons lui mérite d'avoir totalement détruit le Shield de l'intérieur.

Et bonus : le Soldat de l'hiver alias Bucky (qui est plus manipulé mais c'est lui qui est en lien avec Captain) qui contrairement à America ne fait aucune différence entre amis et ennemis, ce qui va accentuer le chamboulement idéologique du Captain. Assez badass et cool, hate de le revoir.

Ultron, interprété par James Spader et doublé en VF par Pierre-François Pistorio lui donnant un timbre calme mais mégalomane qui lui va à merveille, est un des meilleurs méchants du MCU. Sa manière de penser est intéressante. Il voit une vision pessimiste du monde et veut recommencer sur de nouvelle base pour un monde meilleur comme fut initialement sa mission. Sauf qu'au lieu de ça, il va se libérer des ficelles de Stark pour accomplir sa propre mission.

Si Ultron a une vision pessimiste, c'est au contraire de Vision qui a un regard plutôt optimiste et naif, déjà du fait qu'il est récemment né.

On retrouve tous nos acteurs pour un nouveau combat des plus dantesques avec l'arrivé des jumeaux dont Scarlet Witch et Vif-Argent (Aaron Taylor-Johnson) qui apportent un petit plus à la grande équipe des Avengers.

En parlant d'eux, si le premier film mettait en avant leur formation, ici on montrera qu'à tous moments, tout peut dégénerer. Hulk devient fou, les différences d'opinion entre Stark et America, etc. C'est une lutte interne pour que l'équipe évite de s'entre déchirer.

Et d'un petit coin de la pièce, on a une romance pas trop forcé entre Romanov et Banner sur le fait que ça soit tous les deux des monstres (l'un un bodybuilder vert et l'autre une armoire à glace sans émotion). C'est vrai que ça parait un peu hors-contexte mais en comparaison de Hawkeye et sa famille, ça met un petit parallèle.

L'humour est toujours à à son maximum surtout la scène du marteau qui est une franche rigolade.

Les effets spéciaux sont excellents !! Ultron est super classe, pas de doute. Et l'ile flottante est imposante, on sent bien la menace. Aussi, j'avais oublié d'en parler mais l'Héliporteur est génial. Dans le premier, son apparition était magistrale alors dans le Soldat de l'hiver, en avoir 3 comme ça pour une bonne bataille, juste bravo.

Vous savez, j'ai toujours aimé l'action dans les Marvels. C'est super bien orchestré, c'est intense avec des modes de combats qui se renouvellent à chaque film. Dans Iron Man 3, l'armée d'armure est juste jouissif à regarder. Dans Thor 2, le combat final via des portails donne un très bon résultat. Et dans Captain America 2, classique combat aérien avec le Faucon (Anthony Mackie) mais l'opposition entre Bucky et Rogers est un régal. Et n'oublions pas Nick Fury et sa course poursuite qui est un pur plaisir.

Pour ce film, c'est peut-être moins épique que le premier mais beaucoup plus intense avec ce compte à rebours du météore. Le moment le plus classe est certainement le duel de l'église. Ensemble contre une armée, ça c'est épique !
    Publiée le 8 janvier 2017
    Dire qu'avant je ne supportais pas les Avengers ! Film Impeccable et on a pas envie d'en sortir.Dialogues et action : OK ! De la crème ! Mieux que celui de 2012.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 20 avril 2017
    Je l'ai trouvé bien, mais rien de bien nouveau par rapport au premier. De bonnes scènes d'action et de l'humour. Il est peut être moins drôle que le premier car il y'a des gags qui ressemblent beaucoup à ceux du premier. Scénario toujours aussi pauvre, je sais que c'est un film de superhéros et d'action mais c'est quand même dommage de pas faire un scénario un peu plus élaboré. Après le film reste très divertissant, je me suis pas ennuyé un seul instant. Certains personnages sont développés, comme Black Widow et Hulk. Une chose que j'ai bien aimé c'est qu'on apprend beaucoup de choses sur Hawkeye, je ne m'y attendais pas du tout. Donc plutôt pas mal dans l'ensemble mais c'est un film de super-héros parmi tant d'autres, contrairement au premier qui était original et épique.
    Publiée le 28 avril 2019
    Pas grand de chose de nouveau par rapport au premier opus malgré des effets spéciaux davantage améliorés, ils amènent le super vilain de manière très rapide mais l’introduction des Romanoff nous procure un léger plaisir
    Publiée le 5 janvier 2017
    Du cinéma Macdo comme on deteste... j'ai vu la Nième sauce sucrée écoeurante pro USA dégoulinante du gras des fausses valeurs des Etats-unis à grands coups de bouclier de captain américa toujours aussi ridicule avec cette tenue, j'ai vu les incohérences.. spoiler: une ville entière s'élève dans les airs dans un tremblement qui fait s'écrouler la ville avec des milliers de civils dedans, des millions de tonnes de roches et de débris tombent sur le reste de la cité dessous, et il n'y aurait aucun mort et les avengers les sauvent tous juste en courant et en volant pour récupérer ceux qui tombent.... j'ai cru m'étouffer, même un enfant de 5 ans comprendrait qu'il y aurait des milliers de morts dans un tel cataclysme super-héros ou pas
    .... les scènes absurdes, j'ai vu le classique scénario vu revu rerevu rererevu rerererevu " les gentils, gagnent, le gentil perdent, puis les gentils se reprennent et gagnent et le méchant meurt".
    Bref, je suis venu au Macdo du cinéma, j'ai payé trop cher pour un hamburger aplati, je l'ai mal digéré comme toujours avec ce genre de production puis j'ai été au toilette. Il n'a qu'une seule étoile pour la qualité des effets spéciaux... et encore.. ultron en métal.. ok.. mais pourquoi sa bouche métallique arrive à faire les mêmes mouvements souples qu'une bouche organique? encore un détail pourtant évident mais loupé...
    remy d.
    remy d.

Publiée le 5 février 2017
    Cet Avengers est une redite des précédent. Heureusement, quelques informations dans le film laisse entrevoir quelques changement à venir car le concept tourne en rond.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 mars 2023
    Nouvel épisode de la saga Marvel, mais également retour très attendu pour les Avengers avec "Avengers : L'ère d'Ultron". Ce film est clairement plus sombre et moins coloré que le premier, ce qui a fortement déplu aux gens qui sont obligés d'avoir une demi-douzaine de blagues dans un film Marvel pour pouvoir l'apprécier. Ce long-métrage est clairement différent du premier projet, mais ce n'est en aucun cas un défaut. Au contraire, pour moi, c'est une force ! Dans ce projet, on va tourner sur des thématiques et une ambiance beaucoup plus sombre que ce que nous avions eu jusqu'à présent. En témoigne notamment l'ennemi principal de ce film : Ultron. Je trouve que son arrivée au sein de cette immense saga est parfaite pour venir traiter les différents thèmes abordés ici. Tout le film va tourner autour des responsabilités d'être un héros et des conséquences de cela. Et Ultron vient parfaitement mettre en évidence ce problème de par son origine (il est quand même une I.A. créée par Tony Stark à la base). Bien que tout cela ne soit évidemment que l'une des nombreuses pièces du puzzle qui doivent mener à la fin de la Phase 3. Mais la grande force du projet étant également de s'intéresser plus en profondeur à nos héros. Plus particulièrement à des personnages que je ne trouvais pas assez développés jusqu'ici, comme Black Widow ou encore Hawkeye. C'est assez intéressant pour permettre au message global de ce film de marcher, comment traiter les conséquences d'être un héros sans s'intéresser personnellement à nos héros et à leurs sentiments ? En cela, je trouve le film très intéressant. Mais malgré tout, sans oublier d'être un divertissement particulièrement efficace et aux enjeux forts. Le long-métrage déborde de scènes iconiques et impressionnantes qui vont toujours nous faire tenir en haleine. Le seul véritable défaut du projet à vrai dire, cela va bien plus être son rôle parmi toute cette saga. Quand on pense à ce qu'apportait et préparé le premier film, ce second opus porte une histoire bien plus légère au final. On sort du film en n'ayant pas forcément eu un avancement énorme, même si cela vien bien plus de la Phase 2 en général que de ce projet. Malgré tout, j'ai donc vraiment passé un bon moment entre grands moments d'action et dilemmes plus sérieux. Je trouve que ce film à un aspect que beaucoup de gens n'auraient pas dû négliger. Pour conclure, un excellent film.