L'univers Marvel continue à me fasciner contrairement à son homologue DC. Avengers - l'ère d'Ultron est dans la continuité du premier opus. Avec ses qualités et ses défauts inhérents au film de superhéros. Joss Whedon maintien à flot son univers riche notamment dans la profondeur des relations entre nos différents protagonistes. Je suis toujours fasciné par la maîtrise des histoires personnelles de chacun ; celle qui me touche profondément reste l'amour impossible entre Hulk et la Veuve Noire mais également la reprise en main du leadership par Tony Stark. En revanche, le méchant de cet opus est une désillusion ; une déception même alors que les fans attendaient un duel sans nom entre les Avengers et Thanos. Finalement, ce sera pour la session Infinity War. Du côté de la technique, nous sommes en présence du réalisation classique digne de blockbuster correct : sans personnalité concrète mais où l'action reste visible. Ce projet titanesque se fonde également sur des effets spéciaux convaincants et dynamiques. Au delà de son "méchant", il y a certains personnages qui continuent de m'énerver dont le personnage de Jeremy Renner même si soyons honnête, je ne suis pas fan de l'acteur. N'étant pas un immense fan de l'univers Marvel, je dois reconnaître que les Avengers font un sans-faute. Contrairement à une Justice League archaïque et aucunement fun. L'écurie Marvel triomphe une nouvelle fois dans le genre super-héroïque.
Pour ma part bien mieux que le premier malgré une première partie pas toujours fine. Mais le souffle épique de la 2ème partie emporte tout sur son passage. Mention spéciale au persos de "Vision" et de a délicieuse "Sorcière rouge". Très spectaculaire. ma note 15/20
Fan de Marvel, de Iron Man, surtout de Robert downey Jr, je suis toujours heureuse de voir et revoir ce film ainsi que le premier, ces spectaculaire, l’histoire, le déchirement que l’on vois déjà entre deux groupe pour au final tous s’unir pour combattre Ultron ! Vite la sortie du prochain
"Avengers : L'ère d'Ultron" est un chef d'œuvre ingénieux, splendide, époustouflant, remarquable et magique avec des effets spéciaux époustouflants, des scènes d’action épatantes qui sont beaucoup plus nombreuses que dans le premier film et beaucoup plus spectaculaire, de l’humour efficace, des acteurs parfaits dans leurs rôles, des plans magnifiques, des mouvement de caméras très intéressants et des interactions entre les différents personnages qui prennent tout leur sens grâce à un scénario complexe traité avec plus de simplicité que le premier opus le rendant plus facile à suivre.
Petite surprise car je m'attendais à la dégringolade de ce second volet J'ai en fait passez un bon moment plein d'action en attendent le 3eme volet Conclusion: film sympa
Pour moi franchement, je dirais qu'"Avengers 2" est aussi bien que le premier. Alors ok, il y a des nouveaux personnages qui sont vraiment stylés, ok les relations entre les super-héros se sont améliorées, surtout entre Black Widow et Hulk mais au niveau du scénario, c'est un peu du déjà vu, même si ça essaie d'être novateur de temps en temps. Mais sinon, ça reste un excellent film de super-héros, pas le meilleur ok, mais excellent quand même. La réa est toujours impeccable, la mise en scène toujours aussi bonne, les acteurs s'investissent toujours autant, les effets spéciaux restent vraiment bons, les scènes d'actions sont toujours aussi flagrantes, l'humour du film passe bien et le film a autant de tendance dramatique que dans le premier. Niveau casting, Robert Downey Jr en tant que Tony Stark/Iron Man, est beaucoup mieux que dans le premier "Avengers". Il est moins lourd, s'implique mieux et en fait pas des caisses. Chris Hemsworth dans le rôle de Thor est toujours au taquet, Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers/Captain America est encore une fois très bon, Scarlett Johansson en tant que Natasha Romanov/Black Widow a toujours autant de charme, Jeremy Renner dans le rôle de Clint Baton/HawkEye est toujours agréable à retrouver, surtout que son personnage gagne en développement, et Mark Ruffalo en tant que Bruce Banner/Hulk est encore mieux que dans le premier. Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury est encore une fois mis en retrait, mais ça fait plaisir de le revoir. Parmi les nouveaux venus, on a James Spader dans le rôle d'Ultron, le nouvel antagoniste du film, qui est très bien. Son design est bien foutu, il arrive à la fois à être badass et drôle. On a également Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff/Scarlet Witch qui est vraiment bonne, touchante et attachante, de même pour Aaron Taylor-Johnson dans le rôle de Pietro Maximoff/Quicksilver qui est assez délirant et attachant aussi. Paul Bettany vient s'ajouter au casting dans le rôle de Vision, et lui aussi est excellent. Le reste des acteurs marche bien aussi. La musique est toujours superbe et apporte bien au film. En conclusion, "Avengers 2 : L'Ère d'Ultron" est aussi bon que le premier, c'est toujours fun de retrouver tous nos héros favoris dans ce film, donc à voir, surtout si vous êtes fans de comics.
Des scènes épiques de combat entre une multitudes de héros et des robots d'Ultron à couper le souffle ! Néanmoins, même si le scénario tient la route, il reste tout de même des incohérences, comme (spolier) la mort de Pietro par balle alors qu'il est capable de les esquiver.
Se 2ème opus de la saga avengers est un très bonne suites un casting au top des personnage attachant un scénario c est vrai basic mais qui tient la route des scènes d action à couper le souffle les chorégraphie de combat sont très bien fait et une très bonne BO qui accompagne donc une très bonne suite
Quelques bonnes thématiques aborder, mais le film traine sur la longeur malgré des acteurs justes. Et un méchant plutôt sympas quoi que un peu classique 3.6/5
Suite du 1er Avengers : on retrouve tous les super héros avec l'apport des jumeaux et on recommence. Les Avengers recherche le sceptre de Loki et pour cela, Stark et le docteur Banner vont vouloir aider la troupe en créant un robot ultime : Ultron. Manque de bol, celui-ci perd les pédales et veut dégommer tous les humains... En gros le scénario tient sur un post-it et il n'y a pas grand chose de bien passionnant dans ce film. Le 1er était novateur mais le 2ème sent le réchauffé. Bref : il serait bien qu'Hollywood change d'ère également car j'en ai un peu marre des super héros.
Cette suite est ingénieuse, splendide, époustouflante, remarquable et magique. Joss Whedon a réalisé un excellent film avec des effets spéciaux époustouflants, des scènes d’action épatantes qui sont beaucoup plus nombreuses que dans le premier film et beaucoup plus spectaculaire, de l’humour, de l’émotion, des acteurs parfaits, quelques plans magnifiques, des mouvement de caméras très intéressants et des interactions entre les différents personnages qui prennent tout leur sens grâce à un scénario complexe traité avec plus de simplicité que le premier opus le rendant plus facile à suivre.
Cette suite est ingénieuse, splendide, époustouflante, remarquable et magique. Joss Whedon a réalisé un chef d'œuvre avec des effets spéciaux époustouflants, des scènes d’action épatantes qui sont beaucoup plus nombreuses que dans le premier film et beaucoup plus spectaculaire, de l’humour, de l’émotion, des acteurs parfaits, quelques plans magnifiques, des mouvement de caméras très intéressants et des interactions entre les différents personnages qui prennent tout leur sens grâce à un scénario complexe traité avec plus de simplicité que le premier opus le rendant plus facile à suivre.
J'ai trouvé ce second Avengers très bien, presque au niveau du premier mais un cran en dessous, un certain nombre de choses m'ont moins plu. Le cadre du film déjà, en particulier la dernière partie et ce qui s'y passe. Le méchant ultron, à qui je trouve il manque quelque chose, tant au niveau du charisme que de ce qu'il accomplit, Pourtant c'est l'un des pires méchants de l'univers Marvel. Les petits nouveaux manquent de présence (Aaron Taylor-Johnson en vif argent/quiksilver est pas mal mais j'ai une préférence pour Evan Peter dans les x-men et pour Elizabeth olsen en sorcière rouge et parfaite je trouve), et on a un peu l'impression que la fin est expédiée. Restent quelques moments d'anthologie, dont une scène du marteau tellement drôle que la salle a applaudit direct. Un super divertissement, mais loin d'être le meilleur Marvel qu'on ait vu jusqu'ici.