41086 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 366 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
430 critiques
3
403 critiques
2
234 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
220 abonnés
2 578 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 octobre 2015
Un Blockbuster qui rempli parfaitement sa fonction. N'y chercher pas un scénario et une quelconque lisibilité, comme souvent tout y est embrouillé, difficile de savoir qui est qui et qui fait quoi et dans quel but, quelques scènes où les personnages se perdent dans des visions oniriques sans intérêt, quelques scènes de parlottes obscures dont la seule fonction est de remplir et de nous reposer entre deux scènes d'actions spectaculaires où la caméra s'agite parfois un peu trop dans des combats confus. Le but n'est que de nous offrir du grand spectacle divertissant et ce but est atteint. Un blockbuster qui rempli sa fonction, nous divertir à l'Américaine sans plus, une fois la distraction passée, le film est vite oublié.
Je suis assez déçu de la suite des aventures de Captain America et Cie. En effet je n'ai pas retrouvé les ingrédients qui, pour moi, ont fait le succès du premier opus. Ici le scénario est très flou. On ne comprend pas tout de suite l'intrigue au début du film et cela gâche un peu l'entrée dans celui-ci. Dans ce deuxième volet les scénaristes essayent de travailler un peu plus sur la psychologie des personnages. Ce n'est pas inintéressant puisqu'il est vrai que ces super-héros sont avant tout des humain avec un mental qui peut flancher. Mais ici le résultat est très peu probant. On s'ennuie de ces petites chamailleries entre héros. Le méchant n'a absolument aucun charisme. les scènes de combat ne sont pas au niveau du tout. On a des longueurs qui rendent le tout très long et cela fait perdre de la crédibilité au film. Résultat : ce n'est pas un bon film. C'est un blockbuster dans la pure tradition hollywoodienne du moment où on nous claque des héros sans âmes dans une histoire moyenne, le tout saupoudré à coups de gros effets spéciaux. Décevant!!!
C'est indéniable, les effets spéciaux sont époustouflants ! Mais c'est dommage car à mon sens, le scénario est trop banal... Pas d'originalité en ce qui concerne le méchant, pas de retournement, pas de... Bref, pas assez original...
L'histoire ne m'a pas emballé du tout . Peut être que les trop grandes différences avec les comics ont eu raison de mon verdict ... Moins bien que le premier , dommage
L'histoire est confuse et sans intérêt, le scénario et l'intrigue sont passés aux oubliettes, on est écrasé sous le poids des effets numériques. Les auteurs du films ont eu la main trop lourde pour obtenir un spectacle 6 fois plus impressionnant avec cette multiplication de héros, et de stars.
Une suite pas mauvaise mais peu inventive. Les scènes d'action sont spectaculaires mais deviennent répétitives. De plus, le scénario est très mince et prévisible. Le pire c'est l'histoire de chacun des héros qui commence à s'entremêler et se contredire. Il ne faut pas chercher trop loin et apprécier le film tel qu'il est : un divertissement pop-corn, avec des acteurs qui nous montrent encore dans ce film qu'ils semblent s'amuser. Mais à quand un méchant à la hauteur qui fait vraiment peur ?
Un film décevant avec quelques bons coté quand même car Il faut reconnaitre qu'il est visuellement époustouflant avec des combats dantesques. Dommage que le scénario soit décousu et simpliste avec certains raccourcis vraiment "too much". L'humour est niais et les dialogues frisent parfois le ridicule. Un blockbuster qui se regarde mais ne laisse pas un souvenir impérissable. Dommage.
Une fois de plus, comme tous les blockbusters américains, il est très bien fait et le budget est mis, cela se voit. Cependant j'ai trouvé la scène d'ouverture assez moyenne quant aux effets spéciaux, qui m'ont parus bof par rapport au reste du film. On garde les mêmes et on recommence, en en rajoutant deux autres, et le petit hic vient de là, on nous met Quicksilver qui est aussi un personnage qui est présent dans le dernier X-Men, et c'est là que cela pêche, la collusion de deux univers assez différents, collusion que l'on retrouve dans le dernier plan du film, qui fait penser à l'académie du Pr Xavier quelque peu. Ultron est le méchant parfait pour cet opus, dématérialisé, ambiguë, et très puissant, mais le film reste trop dans les sentiers battus, ce qui était prévisible, mais quand même... Au final on regrette un peu qu'une suite voit le jour prochainement, ce qui risque plus de nuire à la franchise qu'autre chose, mais bon, qui vivra verra.
Les petits gars de chez Marvel, depuis quelques temps maintenant, nous sortent leurs trois ou quatre films de super-héros à l'année, et on peut dire qu'ils ont clairement calqué leur structure narrative globale sur celles des séries télé, aidant ainsi le crotale du divertissement à se mordre lui-même la queue puisque les séries télé modernes ont tout piqué au cinéma. Le nouvel opus du surestimé Joss Whedon (qui nous a fait un joli burn-out sur le tournage) est parfaitement représentatif du GROS problème que ce genre de choix entraîne. Le scénario de ce Avengers 2, pour les non-initiés, semblera bien compliqué puisque les enjeux du machin sont malheureusement exposés dans les précédentes aventures solo de Ironman, Thor et comparses. Pire: Whedon ne prend même plus la peine d'introduire correctement ses personnages et part du principe que ses spectateurs savent déjà qui ils sont, ôtant ainsi au film ses chances d'avoir sa propre personnalité et d'exister par lui-même, sans s'inscrire dans un "tout" qu'il faut avoir vu intégralement pour saisir les sujets de conversation des protagonistes! L'écueil le plus handicapant ne se situe pourtant pas là, mais sur le rendu final du fameux Ultron, bad guy mécanique sensé être la face sombre d'Ironman. Il lui faut moins de trente seconde après son apparition pour décider bêtement que pour sauver le monde il faut le détruire (si si!), on nous répète jusqu'à l'overdose qu'il souffre intérieurement sans jamais que l'on nous explique pourquoi, et les effets visuels qui l'animent sont pour le moins décevants, détail d'autant plus disgracieux quand on voit que les autres effets sont plutôt réussis. Quand au plan d'action des Avengers qui consiste à empêcher ce grille-pain géant de se connecter sur internet... est-il besoin d'en dire plus? Les fans de Quicksilver ont par ailleurs tous dû revoir le dernier X-men pour se contenter en sortant de la salle! On se console à peine avec un Downey jr toujours excellent dans la vanne pince-sans-rire, comme on peut apprécier le second degré inhérent aux dialogues, qui restent le point le plus fort du travail de Whedon, notamment sur le personnage de Jeremy Renner, qui semble parler plus d'une fois au nom du réalisateur!
Des effets spéciaux un peu sur-dosés, un scénario classique avec des super-Héros qui on du mal a trouver leur place font de ce film un divertissement tout juste dans les clous !
Il y avait une certaine fraîcheur dans le premier volume des "Avengers", bien que ses lacunes l'aient envoyé tout droit dans la catégorie "teenage movie". Mais ce second opus des super-héros Marvel en deviendrait presque grotesque. Au menu : des dialogues toujours aussi niais pour enfant de huit ans, de grosses scènes directrices aberrantes (passage dans la maison de Hawkeye, bien ridicule, tout comme son personnage inutile d'ailleurs ; ou encore Ultron qui capture Black Widow), des pseudos-scènes en manque d'inspiration en veux-tu en voilà (la vieille scène à moto sortie de derrière les fagots, comme si ce genre de scènes faisait désormais partie des quotas de film d'action), un casting immonde en ce qui concerne ce nouveau duo frère/sœur inutile (à se demander si le personnage de Quicksilver n'est pas intervenu uniquement pour concurrencer son excellente apparition dans "X-men : Days of future past")... Le scénario est inintéressant tant l'écriture est signée d'un élève de CE1 ; on décrochera au bout d’une heure. Les personnages de Hawkeye et Black Widow prennent trop d'importance, d'autant plus qu'ils ne collent pas du tout au délire et continuent de faire tâches au côté de ces puissants héros, ce qui accentuera cette écriture dénuée de sens et ce coté série B dans l’invraisemblance du projet. Tout ce ridicule (même si l’on s’attendait grandement à en voir) arrivera malheureusement à prendre le dessus sur notre objectif principal, à savoir se bourrer la rétine d’effets spéciaux en laissant le cerveau de côté. Même si l'on souhaitait faire abstraction de la cohérence sur ce genre de films, le désaccord entre la vision et la réflexion viendra tout naturellement se prononcer face à ce grand n’importe quoi scénaristique sans le moindre entrain, le moindre intérêt, et la moindre prouesse artistique. Le film manque de style et d’idées intéressantes, et peut-être tout simplement de qualité. Même Iron man n’ose plus sortir de vannes…c’est l’ennui total. Bien en dessous du premier volume ! Contrairement aux DC Comics, Marvels, lui, livre du cinéma pour moins de 15 ans, et rarement surprenant (excepté "Les gardiens de la galaxy" qui a su créer la surprise).
une suite réussite, toujours a peu près le même scénario, avec des cascades spectaculaires, des effets spéciaux grandioses et la même équipe avec 2 nouvelles recrues, l'humour est toujours présente et les scènes d'action à couper le souffle "Avengers 2" est un film beaucoup plus sentimentale et psychologique par rapport au premier volet vivement le 3ème volet avec les nouvelles recrues
Avengers 2 consiste en un enchaînement de scènes d'action et de combats, certes bonnes, mais qui manque de fond pour être pleinement attrayant. On retrouve les mêmes éléments que dans chaque nouveau film Marvel, ce qui est bien, sauf que cette fois-ci, ils restent les mêmes que la dernière fois, ce qui est décevant. Non pas que les cartes de départ ne soient pas bonnes, mais elles n'ont pas été assez exploitées : les Avengers eux-mêmes n'évoluent que très peu, les nouveaux personnages sont fades et le méchant manque de charisme. Ce deuxième volet n'est donc pas un échec en lui-même mais il se laissera oublier rapidement.