41086 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 366 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
430 critiques
3
403 critiques
2
234 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chevtchenko2
49 abonnés
1 373 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 octobre 2015
Une suite peu convaincante qui manque singulièrement de fraîcheur et de renouveau. Le super vilain est loin d'être charismatique et le scénario est minimaliste. Bref, une suite pas mauvaise mais décevante tout de même notamment par son manque d'originalité.
Avengers 2 : L’Ère D’Ultron est un bon film. Je reste personnellement un poil déçu de cette suite que j’espérais de même niveau voir même supérieur à son prédécesseur. Finalement, c’est un cran en dessous sans que ça soit mauvais pour autant. Cela reste un gros blockbuster agréable à voir tout de même où l’on prend plaisir à retrouver tous nos héros avec des petits nouveaux. Je trouve quand même que par rapport au premier film, on perd en qualité sur plusieurs points, que ce soit au niveau de l’humour moins présent, effets spéciaux parfois un peu brouillon notamment la scène d’intro, l’histoire qui je trouve fait un peu du surplace et pas si captivante nous laissant place à des longueurs. Pour moi, c’est un épisode de transition qui annonce je l’espère du mieux pour la suite. La bande son est comme pour le premier, juste bien sans plus. Le réalisateur Joss Whedon nous fait du bon boulot quand même et l’excellent casting s’éclate et fonctionne encore super bien. A noter aussi que le caméo de Stan Lee est personnellement l’un de mes préférés et l’un des plus drôles. Une suite un cran en dessous, un peu décevante mais elle est loin d’être un échec et reste un bon film à voir pour les fans de Marvel. Ma note : 7/10 !
Un bon Avengers qui fait le boulot mais demeure cependant un cran en-dessous de son prédécesseur, la faute à trop de surenchère (par moment) et à quelques lourdeurs de mise en scène qui font plus rire que renforcer le caractère épique de la lutte entre nos héros et les forces du mal (je pense notamment au ralenti lors d'un des derniers combats dont l'effet est des plus risible, en plus de casser le rythme de l'action). Bref, un bon film dans son genre mais qui frôle parfois la surenchère et la caricature. Dommage même si on le regardera plusieurs fois volontiers (pour peux qu'on soit réceptif au genre ;-) ).
Après le succès bien mérité du premier opus d'Avengers, la suite était très attendue aussi bien par les fans de Marvel que par ceux qui ont apprécié le premier film paru en 2012. Et si une fois encore Joss Whedon a fait un très bon travail, il faut bien avouer que cette suite manque quelque peu d'originalité. Toutefois, quelques très bonnes surprises viennent agrémenter cette suite et notamment l'intervention d'Idris Elba ou encore de Hayley Atwell (Agent Carter dans la série d'ABC).
Moins drôle que le premier, Avenger l'ère d'ultron possède quelques bons arguments pour se défendre. A commencer par l'apparition de deux nouveaux venus qui donne un petit coup de frais à ce film. Avec Quicksilver et Scarlet Witch de nouvelles têtes viennent enrichir la galerie des personnages. On appréciera également le travail réalisé autour des acteurs principaux qui nous permet d'en apprendre plus sur eux. Je ne suis donc pas d'accord avec les critiques sévères à l'encontre de ce film car oui même si moi aussi j'aurai aimé plus de scènes drôle et si je regrette qu'il y ai par moment des répétitions notamment dans les scènes de combat qui ressemblent un peu trop à ce qu'on a déjà vu dans le premier film. Ce nouvel Avengers est loin d'être un raté.
Dans Avengers l'ère d'ultron on retrouve donc notre compagnie de super héros. En mission pour retrouver le sceptre de Loki volé par Hydra et alors que le Shield n'existe plus les Avengers continuent leur mission. Les choses se compliquent quand Tony Stark décide d'utiliser le pouvoir contenu dans le sceptre pour créer une arme qui protégera la terre contre une invasion extra-terrestre. Lorsque cette arme dotée d'une intelligence artificielle se retourne contre les Avengers, les super héros n'ont d'autre choix que de tenter de l'anéantir. Toujours porté par un casting de stars, The Avengers 2 reste un film d'action sympathique à regarder et qui ne devrait pas décevoir les puristes de Marvel.
En dehors d'un catalogue d'effets spéciaux de qualité, ce film n'offre qu'un scénario pour enfants de dix ans, des dialogues lourds et lassants, et des personnages insipides. Bref, à peine suffisant pour constituer une distraction sans réflexion.
Avengers 2 souffre des mêmes défauts que son aîné, mais encore plus intensément. Les scènes d'action sont si longues qu'on attend impatiemment qu'elles se terminent. Avec une volée de gravats et de poussières, synonyme de destruction, elles nous rappellent les tristement célèbres Transformers. Paradoxalement, les autres scènes n'ont que peu d'intérêt. Cela laisse donc un goût plutôt amer en bouche, avec cette sensation d'être passé à côté de quelque chose qui aurait pu avoir plus de mérites.
eilleur que le 1.... c'est pas trop dur... Mais manque quand meme cruellement de scenario... et les poursuites ou les combats a ralonge qui... mit bout a bout représente sans peine 85% du film... ne sont entrecoupé que de dialogue fade et caricaturaux des personnages.... Encore une fois, si il n'y avait pas IronMan et Hulk... ce film serait definitivement sans interet...
« Avengers, l'ère d'Ultron » est une suite parfaitement à la hauteur de son prédécesseur. Il faut dire que l'idée de la franchise, de regrouper les meilleurs héros « Marvel » dans une même équipe était vraiment séduisante et fonctionne parfaitement à l'écran. Les producteurs ne reculent d'ailleurs devant aucun sacrifice pour faire de ce « blockbuster » une des plus grandes réussites du genre. Sur la forme, le film est parfait : Les effets spéciaux sont monstrueux, la photographie magnifique, les décors grandioses et le budget « no limite ». Bien sûr le casting est XXL et réunit une pléiade de grands noms comme Robert Downey Jr, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson ou encore Chris Evans. Sur le fond, pas de problème non plus, la qualité est au rendez-vous. Le scénario est solide, très bien écrit et alterne avec talent les scènes d'action avec d'autres, plus profondes et intimes, utiles pour mieux cerner les motivations des divers personnages. Les scènes de combat qui ponctuent le film sont largement au-delà de tout ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui. Très fluides, ultra violentes et d'un réalisme incroyable, elles donnent à l'ensemble un rythme incroyable et jubilatoire. Sans doute aurez-vous compris que j'ai apprécié chaque minutes des 02h20 passées avec cette joyeuse bande de brutes. Un must, vivement le troisième épisode !
Moi je l'ai trouver excellent ! J'étais sur ma réserve quand j'ai lancer le film car j'avais lu pas mal de critique assez dur ici et pour une fois je ne suis absolument pas d'accord ! Ce films est très bon, et les effets spéciaux mon dieu INCROYABLE !!!! 4.5/5
Pour les amateurs du genre avant tout... Perso, je ne fais pas prtie des fans, mais j’apprécie si il y a un peu d'humour (et moins d'action), comme dans le 1er "Kick-ass" par ex (ou la bande-annonce de Deadpool), ou une histoire/scénario plus originale (The Watchmen
Je trouve que cet "Avengers" est un peu long, juste pour en 'mettre plein les yeux' en terme de scènes d'actions
Bon honnêtement trop peu le disent, mais le scenario a pas de quoi exciter un chameau, heureusement le film vend tout de même très bien ce que l'on attend de lui c'est a dire, de la science fiction et des effets spéciaux a outrance, de l'action, des personnages charismatiques accoudé a leurs répliques croustillantes.. Bref a voir de préférence en haute qualité ou vous passerez à coté de l’intérêt de film =). 3.5/5
Des super-héros, de l'actions, des effets spéciaux de l'humour et des méchants pas si méchants. Les avengers se résume en ça. Cerveau déconnecté, on passe un moment agréable.
Une véritable merde ce film 2h20 perdu à regarder ce navet, ils devraient tirer les acteurs et là sa fera un vrai film d'animation sa doit être long de tourner un film intégralement sur des fonds vert attachés à des câbles heureusement que j'ai pas payé pour voir sa
Après un 1er opus qui m'avait moyennement plu, la faute à un méchant trop lisse, à l'exception de la fin assez spectaculaire, voici donc le 2ème volet d'Avengers. Que dire... si ce n'est qu'on atteint là le summum du blockbuster à effets spéciaux démentiels, la preuve avec le combat Hulk/Iron Man, mais au scénario plus vide qu'une coquille vide (!!). Archi prévisible, pas forcément bien joué (en même temps, passer son temps devant des écrans verts ne doit pas aider), le concept du film de super héros atteint ici son ultime limite. Car malgré un méchant plutot original, et intéressant (par rapport à Locki), l'enjeu est proche du zéro. Heureusement 2/3 blagues sympa divertissent, mais pour le reste, c'est l'ennui garanti. Tant de millions, de milliards même, pour tout ça... Hollywood marche vraiment sur la tête.