Bof. Franchement l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, et en plus, j'ai trouvé le film très prévisible. Même certaines blagues avaient déjà été utilisées dans les précédents films. Déçue :-(
"Les Avengers" ou l'exploitation effrénée du filon Marvel ... Pas vraiment de surprises dans cet épisode puisque sont une nouvelle fois réunis ici tous les ingrédients de la franchise. On se laisse donc à nouveau embarqué pour une grande et spectaculaire aventure pleine d'effets spéciaux et même remarque que pour les volets précédents concernant le côté disparate des superpouvoirs (allant d'un Ultron/Ironman lanceurs de rayon laser au pauvre Jérémy Renner et son arc ...) ...
Est-ce que les Avengers sont des sauveurs ou l'élément déclencheur de nouveaux désastres? Est-ce que l'Homme mérite d'être sauvé alors qu'il crée encore et encore des instruments pour tuer ses congénères? Les thèmes de ce nouveau Avengers sont ultra classiques et récurants dans le comics. Le film va d'ailleurs faire une surenchère de tableaux stéréotypés : on est plus fort ensemble que séparément, une vengeance mal dirigée ruine l'âme, il est important de se constituer une base solide comme une famille, le droit au pardon, ... Donc du très très classique qui encadre trop le film. Dommage!! Avec les effets spéciaux et l'action, on en prend pleins les yeux malgré une certaine confusion à l'écran. Ce film reste un bon divertissement mais il n'est pas essentiel. La multiplication des licences et des films nous rendent exigeants.
Excellent pour ma part , dans la lignée de son prédecesseur , l'univers est bien retranscrit , une touche d'humour pour parfaire le tout et ont obtient un bon blockbuster avec encore des scènes épiques :) Bien sûr il n'est pas exempt de défauts mais on les oublies en passant un très bon moment ! Aucuns film n'est parfait ... On attends impatiemment la suite ...vivement la Civil War .... :p
On va voir un film Marvel pour voir de la baston le plus souvent et la on est servit. Un début de film qui commence bien et qui entre directement dans le sujet on va dire. Personnellement je trouve le film très bien et après avoir attendue longtemps après le premier, je suis plutôt satisfaite du résultat de ce très attendu Avengers! Juste quelques points qui m'ont "déçue", notamment le personnage de Stark spoiler: qui est d'habitude joueur, a toujours lancer des petites vannes ou les phrases qui font rire et qui, la, est moins présent et surtout beaucoup plus sérieux et.. moins "a la cool" on va dire.. . spoiler: Puis le Natasha/Bruce que je n'ai pas tres bien compris d'ou il le sortait, un "couple" un peu inattendue et pas forcement très apprécie par tout le monde.. (je me place dedans haha)
Mais j'apprécie beaucoup le fait d'avoir mis Hawkeye en avant dans ce film, c'est vrai que je trouve que par rapport aux autre personnages et même par rapport a Black Widow il etait beaucoup plus discret et moins mis en avant dans Avengers, alors la on en apprend un peu plus sur lui et on a droit a bon nombres de scènes avec lui qui ne déplaisent pas du tout! spoiler: (notamment celle avec Scarlet Witch) . L'apparition des jumeaux que j'ai beaucoup apprécié, Quicksilver sans plus, mais Scarlet Witch personnage très intéressant que j'ai hâte de retrouver dans le prochain Marvel car elle m'a beaucoup plu, a la fois inquiétante, et attachante, un personnage qui promets je pense. Vision avec qui jai eu du mal au debut dans le film, un peu trop a la "superman" puis au final un personnage prometteur je pense qui se fait apprécier. Et Enfin Ultron le "méchant" qui comme Loki, sont les méchants, mais que tu n'arrive pas a détester!
Un bon 4.5 pour moi, qui dans les films Marvel n'est pas très objective et qui a adorée ce film!
Effets spéciaux au top. Une avalanche de scènes d'action, quel plaisir de voir enfin les avengers combattre ensemble. Certes ça reste kitch, très américain mais ça bourine bien ! Seul bémol, le faucon un peu trop mis en avant.
Toujours sympa à voir, c'est Marvel mais bon, cela reste un blockbuster rassemblant d'autres personnages de blockbusters, on mixe le tout et cela fait une grosse recette. Rien de neuf sous le soleil, cela se contente de fonctionner, ya des moyens de supers FX, voilà...
Joss Whedon ne réalise pas le chef d'oeuvre, il produit l'effet "waouh !". Vu sous cet angle, il remporte son pari. Mais on reste sur notre faim. Complètement invraisemblabe, Avengers 2 est loin de valoir son prédécesseur. Les scènes sont dures à suivre et les personnages ne sont pas follement intéressants. Joss Whedon a réalisé un film pour la détente, mais à son niveau médium. Il avait pourtant de quoi faire... En fait, la difficulté concerne le trop grand nombre de personnages. Trop de choses à gérer pour un jeune réalisateur qui n'avait pas pris ce risque dans le premier opus. Dans Avengers 1, Iron Man est plus efficace que tous les autres super-héros réunis. Pratique pour ne pas s'égarer. L'ère d'Ulton se veut plus équitable, et le résultat est plus confus.
Les maux les plus profonds sont ceux qui se cachent à l'intérieur de nous. Par sa folle arrogance, Tony Stark relance un programme pour maintenir la paix sur Terre. Mais comme toutes expériences causées par un savant fou, celle-ci a eu un résultat désastreux. Une terrible entité technologique est apparue et n'a qu'un désir : tuer nos super-héros. En soi, Avengers 2 est plutôt un bon film. Sauf que.
Si ce film traite de thèmes essentiels au genre super héroïque (frontière entre le Bien et le Mal, légitimité de tuer, courage, alliances, etc...), ce nouvel opus ne réinvente pas grand chose. Une fois encore, Joss Whedon manie le récit avec une mécanique toujours aussi bien huilée. Le rythme des Avengers 2 ne faiblit à aucun moment, et le spectateur en aura pour leur argent. Mais les fans n'attendent-ils pas d'être un peu plus surpris ?
Si ce blockbuster fait la part belle à de nombreux comédiens qui se partagent l'affiche avec équilibre et cohérence, tous n'ont pas un intérêt majeur (la Veuve Noire en tête de lice). Il est vrai qu'il est difficile de faire exister tous ces super-héros au sein d'un univers dynamique et propice à une multitude d'effets spéciaux. D'où un manque de profondeur au niveau du scénario.
Si L'ère d'Ultron avait été le premier film de la saga Marvel, nous serions sortis pleinement satisfaits. Sauf qu'une dizaine de films est passée avant cet épisode, et que le schmilblicks n'a pas grandement avancé. Même humour, même catégorie de méchants robotiques, mêmes enjeux, mêmes dénouements. À force, on finit par se lasser, même si le divertissement n'en reste pas moins construit, plaisant et attractif.
Étant fan des "Marvel", j'étais content de retrouver l'équipe des "Avengers" ! Pas déçu ! Comme toujours il y a de l'action, de l'humour, de bonnes scènes de combat... Après j'ai quand même préféré le 1er épisode ! Mais hâte de voir ce qu'il va se passer dans la suite !
Sachez que j'ai lu l'a plus part des autres critiques...Les gens doivent apprendre à réfléchir devant ce type de film qui a de l'action mais est TOUT DE MÊME intelligents.
Le film est pour moi un succès dans tout les sens. Mais parlons de ce qui fâche ( c'est toujours marrent ) ! Le film ( si on réfléchie ) est très intelligent et parle des problèmes de l'humanité à travers la vision de Ultron. Cette I.A créé grâce au génie d'un Stark obsédé par une paix parfaite et une pierre de l'infinie pour protéger le monde même si les vengeurs meurent, ne comprends pas une chose...Pourquoi les hommes essaient d'avoir la paix en créant des armes et la guerre ( comme l'Amérique ). Oui c'est une critique de l’Amérique dans un blockbuster. Ultron ( qui est pas manichéen ) nous fait rendre compte que chaque Avengers est un problème de l'humanité mais que en tant que être humain nous avons besoins de ces défauts pour vivre en Liberté complète : Stark : construction d'armes Thor : narcissisme Black Window : le mensonge Hulk : la bête sauvages que tout les humains ont en eux Captain América : la passion humaine pour la violence
Ultron arrive a transformé un équipe de héros au premier abord en monstres. Tout les actions des vengeurs sont incarné par Quic silver et la sorcière rouge.
Vous l'avez compris pour ce film est très intéressent comme pour tout les autre films Marvel et même mieux que le premier. Tant de chose reste à creusé dans tout les films Marvel alors essayé au moins un fois avant de jugé sans réfléchir.
un bon film avec forcement des effets visuels au top mais je reste un peu sur ma faim peut être qu'il y a trop de personnage et le scénario semble prendre des raccourcis surement trop de chose a raconter en "si peu de temps" malgré tout un must have pour les fans du genre