41086 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 366 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
430 critiques
3
403 critiques
2
234 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien B.
7 abonnés
258 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 septembre 2015
Autant le premier Avenger réunissait les super héros pour quelque chose de nouveau, autant cette suite à un gout de déjà vu... Reste l'arrivée de la Vision et de la Sorcière Rouge. Pour Quicksilver, on repassera... Un épisode qui finalement n'est pas la conclusion de la Phase 2, mais plutôt un préquel à la Phase 3 des films Marvel.
Trois étoiles sans plus. Dans une Moyenne disons-le respectable. l'esprit du 1er n'existe plus et il semble que nous avons devant nos yeux une succession de scènes d'action plutôt qu'une véritable mise en scène avec un script qui accroche. Ce n'est pas non plus la grosse déception,mais le déferlement final reste un peu indigeste et noie petit à petit tous les atouts de ces super-héros. les moyens misent en oeuvre du côté grand spectacle et f/x sont largement excessifs mais très bien réalisés... çà... il faut le reconnaître. Ultron méritait peut-être une meilleur approche,bien que parfois on s'attache plus au méchant qui paraît plus humain que nature ! Cependant, les 2 heures et quelques passent relativement vite, c'est tout de même un gage de qualité. La scène la plus significative reste peut être celle où tous nos Héros se retrouvent ensemble dans la grande maison....le rythme est inexistant et tous se demandent ce qu'ils font là ! je dirais presque euh....ben nous aussi.Reste les nouveaux futurs Avengers qui viendront consolider l'équipe.Gageons que le prochain retrouve l'esprit de cette franchise ...la dernière image le prouve peut-être.Une affaire à suivre de près.
Dans la lignée de ce que fait Marvel, un film qui me marche que par instants, sur des money shots de mise en scène ou quelques private jokes, et qui le reste du temps fait dans une surenchère complètement absurde. Il me manque, à moi aussi, un super-pouvoir : la vision qui est j'imagine nécessaire pour pouvoir lire le quinzième degré qui peut rendre tout ça regardable. Sur le papier, et même si je n'ai jamais été un lecteur de comics, ce projet Avengers me botte pourtant toujours autant. Mon côté geek qui vit ses dernières heures, sans doute. J'espère quand même vraiment que les prochains films DC ne feront pas les mêmes erreurs, construiront solidement leurs enjeux moraux et dramatiques, feront un choix bien marqué entre humour et solennité (on parle quand même de milliers de vie en jeu, théoriquement). Respecteront leur contrat de cohérence, aussi, puisque je doute que l'univers des comics soit affranchi complètement des lois de la physique, sans quoi on n'aurait plus aucun repère, lois sur lesquelles les films de la franchise se font un plaisir de marcher au-delà de ce qu'ils prévoient au départ. Ecrit n'importe comment, pas assez fun et bien sûr sans aucun poids. A réserver à un public adolescent.
excellent bien mieux que le 1 et beaucoup plus drole plus fin plus subtile beaucoup vont râler mais si on fait très attention les suites des marvels sont toujours mieux que les précédents ils améliorent et investissent leurs films et les passionnés comme moi savent que le avengers 3 qu'on attend ça va être Bagdad et dépassera sans doute celui ci
Pas grand chose à ajouter à toutes les critiques (justifiées) faites sur ce énième film de propagande US (comme à la belle époque des superhéros pendant la guerre). Une petite chose toutefois, dans la version originale en anglais, Fury dans la cuisine de Hawkeye, dit à propos d'Ultron, je traduis "il se reproduit comme un lapin catholique (catholic rabbit)" alors qu'en français nous avons droit à un "comme un élevage de lapins". Ce qui en dit long sur qui produit ces films (suivez mon regard), et qui n'hésitent jamais à encourager la haine des chrétiens.
Il est clair que, sur les 250 millions de dollars de budget d'Avengers 2, une bonne partie a dû passer dans les effets spéciaux, car ceux-ci sont excellents. Le scénario de ce 2e volet n'est pas en reste, mêlant suspens et action de haut niveau, et il est toujours bien joué. S'il est peut-être un poil un peu moins bon que le premier Avengers, sans doute à cause de la réutilisation de son concept d'équipe de super héros, il n'en demeure pas moins un régal pour les amateurs de ce genre...
S'il s'éloigne pas mal de la BD d'origine (la création d'Ultron notamment et ce qui arrive à certains personnages...), ce qui pourra contrarier à juste titre les fans des écrits de Marvel, Joss Whedon parvient malgré tout à faire de ce nouvel opus des aventures des Avengers un film hyper dynamique se laissant suivre avec grand plaisir !
Avengers 2, l’ère d’Ultron : Voila la suite tant attendu qui réunit tous nos héros pour un combat spectaculaire. Et il faut avouer que cette suite est beaucoup plus sombre, il y a toujours de l’humour grâce a notre chez Iron man mais les autres ont plus d’humour a eux (c’est plus équitable) et c’est bien. Mais maintenant, les gags sont par touche car l’ambiance est moins à la détente c’est qui change l’enjeu. Pareil, chaque personnage évolue a ça façon, il y a une grosse évolution du personnage qui tire a l’arc, ça c’est très bien car certains rôle sont plus étouffé, mais il y a d’autre relation qui sont étonnante, surtout c’elle de Black Widndoo avec… je vous laisse découvrir car je m’y attendais pas et je trouve que ça manque d’ampleur. Après, les nouveaux personnages sont intéressants, certains anciens sont mises à l’ écart, dommage. Sinon, coté scène, tous les personnages sont équitables, ils ont tous leurs scène a eux, c’est très bien équilibré. Pareil pour les scènes d’actions, elles sont vraiment spectaculaires, l’intro est énorme, avec les plans séquences, le final assez original mais moins épique que c’elle dans le premier, manque peut être de musique qui met dans le ton mais malgré tous, j’ai bien aimée le lieu du final qui assure le spectacle toujours grâce a une bonne réalisation et des effets spéciaux aux tops. Coté scénario, c’est bien construit, bien rythmé, le méchant est très intéressant, d’autant plus que c’est les avengers qu’ils l’ont plus ou moins crée. Et pour finir, le casting est en or et les acteurs toujours aussi impeccables. Non vraiment, c’est une très bonne suite, sans surprise mais qui a bien évolué et ça c’est good.
Excellent! J'ai beaucoup aimé les scènes d'action, en tant que grande fan des films marvel, je peux dire que ce film m'a satisfaite. Mention spéciale à Scarlett Witch qui a mis beaucoup de piment à ce second opus des avengers, néanmoins, spoiler: je trouve que la scène avec hawkeye et sa famille était inutile . Bref, un film à voir et à revoir sans prise de tête.
Décu! Vu a retardement après le buzz, je me suis limite ennuyé devant celui-ci. Certes les héros sont toujours là, les effets spéciaux et les bastons aussi mais il est longuet et fini l'humour, ici, voici l'histoire psycho, l'amourette de Nat et un robot qui bouge sa bouche de métal comme si c'était de la pate à modeler.Bref, encore un buzz marvel mais loin d'être le meilleur
C'est beau, ça pète partout, mais on commence à en avoir marre de tous ces films Marvel, de tous ces acteurs qui ne quittent plus les écrans depuis presque 10 ans et de toute cette histoire qui n'a ni queue ni tête, qui traine en longueur et dont la saveur n'est plus au rendez-vous. A quand la fin de Marvel au cinéma ?
Par où commencer ? Une bonne scène d'action des je début du film ... Et ensuite le film dévient ' de moins en moins intéressent , l'alliance entre les scènes d'actions et les touches d'humeurs mises en place par les personnages est purement catastrophique .. Ce film se situe loin dernière son prédécesseur.
Parlon marvel... :)) Pour moi, ce film est juste un chef d'oeuvre et je n'exagère pas (selon moi, évidemment). L'action nous tient jusqu'au bout, le jeu d'acteur est juste génial. L'humour est completement au rendez-vous (et c'est ce qui me plait dans les récents marvel -ou autres films de super héros- c'est qu'on trouvera maintenant toujours une touche d'humour). J'avoue que je n'ai pas grand chose à redire, le scénario suit plutôt BIEN les comics (BD), franchement, c'est un film de très bon spectacle a voir sur grand écran (si ce n'est pour pas dire en 3D) Je conseille vivement (a voir en famille aussi, c'est très sympa).
Que dire... Si le premier volet avait l'avantage de la nouveauté, celui-ci n'a plus grand chose pour lui. Un scénario avec une fin des plus prévisible, des dialogues de bas niveaux, ne reste que des effets spéciaux à foison pour tenter de sauver le film.