C'est devenu à la mode de taper sur les blockbusters mais il y a un moment il faut arrêter de se voiler la face. Une fois que tu as réussi à analyser ce type de "films", le retour en arrière est pratiquement impossible, sauf grosses surprises (Mad Max, Kingsman). Je veux dire, cette chose est l'antithèse du cinéma, de l'art, tout est prévu pour notre confort de spectateur (=laissons-nous abreuver par la propagande du film). C'est générique au possible, les héros sont faussement unis mais en fait c'est bon ils sont potes, l'humour est bas de gamme, le méchant très méchant, son plan ridicule en plus de multiplier les incohérences, on n'oublie pas bien sur de faire du teasing sur les prochains volets, c'est gavé de numérique, la réalisation ne raconte rien. On parle quand même d'un film dont la scène d'intro montre l'équipe au grand complet pour un mission mineure alors que dans Captain America personne n'est là, avec un plan séquence (faux évidemment) comme dans le 1er, où les premiers dialogues des héros concernent le fait de ne pas dire de gros mot... Peut-on faire plus incohérent/calibré/nul que cela? En plus on en revient au problème majeur de toute cette série de film, où est l'enjeu??? Je ne ressens rien devant ça, aucune crainte, aucune peur. Le film se contente d'une pseudo morale "l'humanité c'est mal", le tout noyé entre deux scènes d'action et/ou d'humour. Le confort du spectateur avant tout, ne pas le faire réfléchir sinon il ne va pas consommer. Car le vrai message c'est ça, vient de divertir, du pain et des jeux. A titre de d'exemple, je peux comprendre qu'un film ait besoin de faire du placement de produit, certains le font bien (Kingsman avec Mcdo), alors que là, chaque marque a une scène dédié. Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en dire plus? Le film est entrecoupé de page de pub de quelques minutes!! C'est juste dingue d'oser m'insulter de la sorte. En plus rien ne fonctionne, c'est ça le plus drôle, et même le réalisateur l'a avoué, tout échoue car il n'y a rien à raconter. Le pire étant les intrigues perso des héros. Car en plus d'être nulles et mal écrites, elles n'ont strictement aucun intérêt, aucune répercussion sur l'histoire. La scène chez hawkeye est le meilleure exemple pour cela, ça n'a rien à faire là, ça ne parle de rien, ça n'a aucun impact. Et placer des scènes d'actions au milieu de ça ne change rien, car je ne suis pas investi émotionnellement. Je n'arrive à trouver aucune bonne idée à ce film, même Iron Man 3 était mieux, même le dernier Captain America (meilleur dans sa nullité, faut pas pousser).
Une belle coquille vide. Voilà comment je résumerais cet Avengers 2. Le cahier des charges est bien rempli. Les personnages sont tous exploités (sauf Hulk, malheureusement), des nouveaux sont présents, ça explose dans tous les sens, c'est bien filmé, bien monté, ok. Mais pour le reste, c'est d'un creux affligeant. Les personnages les plus neutres sont plus agaçants encore qu'ils l'étaient : le captain et Thor notamment. Et surtout, l'histoire est archi banale, comme une mauvaise interprétation des robots d'Asimov. Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'y a absolument plus de place pour la SF, celle qui m'avait fait aimer le premier film, avec le SHIELD. Le monde des super-héros n'invente rien, ne met rien en perspective. On est dans du divertissement de base, du niveau des séries policières pourries qu'on nous sert à la télé . C'est bien fait, pas déplaisant sur le coup, mais ça ne sert à rien. Résultat, je me suis ennuyé. Il va falloir remettre un peu de fond dans ces histoires, sinon, l'overdose risque d'arriver bien vite.
Un film spectaculaire et énergique qui ne présente pas grand intérêt. Le scénario est moyen, les acteurs en roue libre et la mise en scène survitaminée finit par être un brin soulante. Seul reste un humour parfois très bien distillé et qui perce l'ennui permanent de cette histoire.
la différence entre une bonne et mauvaise mayonnaise c'est que dans le deuxième cas elle ne prend pas. On a beau mélanger les bons ingrédients on a loupé quelques détails qui en font qu'un amalgame raté. C'est d'autant étonnant pour moi que le premier était à mon sens une très bonne mayonnaise. J'espère que le prochain rattrapera ça.
Peut-être pas aussi bon qu'annoncé. J'ai adoré mais (il y a toujours un mais) il est vrai que certains points m'ont dérangé. Par exemple, spoiler: le fait qu'Hawkeye soit père de famille. çà tombe comme un cheveu sur la soupe, çà n'a aucun intérêt, si ce n'est faire rire grâce aux blagues et gaffes de Captain America, Iron Man et Thor. De plus, le sexisme est omniprésent au même titre que le racisme (spoiler: les tenues de Scarlet Witch et de la mère qu'on aperçoit à deux ou trois reprises en Europe de l'Est, le fait que Black Widow soit stérile -j'ai eu du mal à contenir mon énervement- et la réaction des Africains lors de l'extinction du courant ) . Cela n'empêche pas ce film d'être un excellent divertissement, ponctué de moments drôles (bien que l'humour propre à chaque personnage ait quelque peu disparu, muant en un humour collectif) mais aussi de moments émouvants (je n'ai ps réussi à retenir les larmes lors spoiler: de la mort de Quicksilver à chaque visionnage )Je le recommande chaudement !
On s'amuse relativement face à ce deuxième volet. En fait, il est plus informatif et bien moins impressionnant que le premier. Du coup, pour ceux qui ne sont pas fans, il peut-être ennuyeux. Et pour les fans de comics, il peut-être agaçant. Donc, sans plonger dans la catastrophe, peut mieux faire.
J'ai beaucoup aimé le film bien que je le trouve inférieur à son prédécesseur.
Le gros point positif c'est qu'il fait son boulot correctement puisqu'il nous divertit vraiment. Les effets spéciaux sont parfaits et impressionnants. Les acteurs sont bons et l''histoire amorce bien le 3 et la phase 3 avec les gemmes de l'infini et Thanos. Et tous ça s'annonce top ! Les nouveaux personnages sont juste top et les anciens sont toujours égaux à eux même ( Thor est tout de même plus drôle et sympathique dans celui là ) selon moi donc c'est nickel de ce coté là. On explore un peu plus le passé des personnages et les relations entre eux et ça ne ma pas dérangé. L'humour est efficace malgré que le comique de répétition de certaines blagues devient un peu lourd à certains moments.
Mais , pour moi, le point négatif c'est Ultron. J’espérais vraiment qu'il serait plus solide, plus complexe mais il était vraiment insignifiant , au point de se faire éclipser par les nouveaux venus. Il se fait battre trop rapidement à mon gout. Loki était plus impressionnant ( en même temps je suis fane de ce perso... ) et on se posait plus de questions sur la fin d'Avengers du fait qu'ils ne pouvaient pas le tuer a cause de Thor et Asgard etc... Donc pour moi, ce film est vraiment pas mal et très divertissant malgré un méchant décevant. Un très bon Marvel ( même si je les aime déjà presque tous ) J'attend maintenant Ant-man et Civil War ( avec Spider-man ! ) !
Rassuré. Tout l'univers Marvel est là ! On retrouve nos personnages préférés. L'histoire est aussi bonne que le 1er. Et les effets spéciaux sont juste sublimes! Moi perso j'ai adoré. Seul bémol comme pas mal de films en 3D, elle ne sert pas forcément à quelque chose, on peut s'en passer. Et pour tout fan de Marvel aucune déception à l'horizon. À voir et revoir comme tous les Marvels sans modération ;)
Le début du film est plein de promesse et le casting juste impeccable mais la réalisation finale du film laisse vraiment à désirer avec une mise en scène un peu trop idéaliste qui donne l’impression que la victoire des Avengers est une évidence et anéanti tout espoir d'intrigue. L'absence d'un coté plus sombre et ténébreux retire un réalisme pourtant bien nécessaire (le sacrifice de l'optimisé n'était pas suffisant). Quelques points de réalisation incohérent et bâclé: vers la fin du film quand l'heli-porteur de Fury appairé dans le ciel comme par magie et quand Ultron se retrouve juste après dans un Faucon (aéronef du Shield) alors qu'il tire sur Arrow... C'est beaux la magie mais c'est réservé à Asgard ;-) Je trouve que Marvel fait de très mauvais choix de réalisateurs contrairement à Dc comics qui commencent à marquer leurs territoires. Vive le prochain "Opus" car sans Iron Man ni Hulk, je ne vois vraiment pas comment ils parviendront à venir à bout de l'être le plus puissant de l'univers ( TANOS ), heureusement que Joss Whedon est doué pour les montages enchanteurs et les réalisations utopiques. Ps: Je respect les avis positifs mais à un moment donné, il faut aussi regarder la cohérence de la toile (scénario, réalisation, montage) les combats et les effets spéciaux sont très beaux est très bien fait mais il n'y a pas que ça.
Au-delà du spectacle annoncé (et qui est plutôt présent pour le coup) le film n'apporte finalement pas grand chose. Les héros sont trop nombreux et le film part un peu dans tous les sens. Au final on n'est pas emballé et pourtant on risque fort de remettre le couvert la prochaine fois, étrange sensation...