Alors, c'était sympa, sans plus... Aucune surprise, pas forcément de relations poussées entre les persos qui semblent d'ailleurs toujours invincible et sans aucun souci, au moindre problème hop voici dans la minute qui suit la solution youhou nous sommes les avengers! Alors ok y'a Iron Man et les autres, ça explose de partout c'est beau ça divertit, mais je sais pas, y'a pas ce petit truc... Personnellement, j'ai trouvé le temps long... Il n'empêche que c'est un bon divertissement qui plaira au plus grand nombre...
Avengers : l’ère d’Ultron est le second opus d’une saga mettant en scène les héros bien célèbres de l’univers Marvel. Iron man, Captain America, Hulk, Thor, Black Widow et Hawkeye font de nouveau équipe afin de combattre une nouvelle menace pour la planète. Or, ce danger provient cette fois de l’intérieur des Avengers, puisque le robot Ultron a été conçu par Tony Stark. Cela va entraîner des batailles titanesques mais également des conflits moraux et internes. Cette critique contient des spoilers.
L’intrigue a du potentiel, puisqu’elle met en scène de nombreux personnages emblématiques, en essayant de tous les mettre en valeur. Le film voit également apparaître Nick Fury, Iron Patriot, The Vision, Quicksilver et sa sœur Scarlet Witch. D’autre part, les péripéties visent à faire douter ces héros apparemment inébranlables de leurs propres capacités, ou de la cohésion de l’équipe elle-même.
Voir la suite de la critique, en cliquant sur le lien).
Je deviens peut être de plus en plus difficile avec tous ces films de super-héros mais je l'ai trouvé beaucoup moins bien que le premier film... Le méchant "Ultron" ne fait pas tellement méchant que ça dans le film, alors que dans la BO, il semble terrifiant.. Il reste top au niveau de l'humour, des effets spéciaux et des bastons, mais je le trouve vraiment moins bien en général que le premier film Avengers.
L'humour a disparu, de plus en plus d'action et de moins en moins d'humanité... C'est dommage, c'est lourd, bruyant et pas marrant. Les gardiens de la galaxie sont passés par là...
Une suite du chef d'oeuvre Marvel de Joss Whedon très bien réalisée et bourrée de scènes d'action plus spectaculaires les unes que les autres. Ce deuxième volet offre un nouvel antagoniste principal étonnamment charismatique et original : Ultron. Tous les acteurs sont excellents dans leur rôle, le scénario est prenant du début à la fin, les effets spéciaux sont de très bonne qualité à l'image de l'ensemble du film. Avengers : Age of Ultron est pour moi la meilleure réussite de l'Univers Cinématographique Marvel et n'a rien à envier à son prédécesseur. Un point négatif cependant à déplorer qui est un début de film où les personnages principaux sont introduits un peu maladroitement par rapport au premier Avengers. Ce blockbuster d'action mérite amplement un 20/20.
de l'action beaucoup d'action avec de bons effets spéciaux et une bonne dose d'humour. on ne voit pas passer les deux heures même si comme moi on est pas vraiment fan.
J'attendais ce film depuis trois ans, après le succès phénoménal du premier opus. Mais j'ai été vite déçu du deuxième film. L'histoire est bien mais ça ne respecte pas les comics de Stan Lee. Comme dans le premier film, L'Homme-Fourmi et La Guêpe, membres fondateurs des Avengers ne sont pas présents. Ensuite, Ultron est sensé être un robot créé et programmé par Hank Pym, alias L'Homme-Fourmi. De plus, ils ont fait la bêtise de faire mourir un héros. Ensuite, les super-héros sont géniaux (surtout Vif-Argent et Thor) mais il y a une grosse inégalité en ce qui concerne l'importance de chaque héros. Thor et Captain America sont transparents, absents alors que Tony Stark/Iron Man a une place importante dans le film. Mais la Veuve Noire est beaucoup trop mise en avant (presque la moitié du film est focalisée sur elle et sa liaison amoureuse avec Hulk est nulle. D'où elle sort, cette romance pourrie?). Vers la moitié du film, ça me gavait de la voir. Mais restons positifs, les effets spéciaux sont géniaux, les scènes d'actions sont épiques et Ultron, même si c'est un robot pas très intelligent, parait indestructible. Conclusion: c'est un bon film qui annonce une suite mais ces intrigues inutiles ruinent son scénario. Ne vaut pas le premier film Avengers.
Comme pour le premier "Avengers", ça va dans tous les sens, c'est fun, les effets spéciaux sont bluffants et on ne s'ennuie pas une seconde. Par contre, le nombre important de personnages est parfois problématique dans les scènes d'action. On ne sait plus trop qui est qui, et qui fait quoi.
Super divertissement, on adore voir ces héros réunirent une première fois. Par contre, pas de 5 étoiles comme pour le premier car il n'est pas aussi parfait que le premier.
Aussi spectaculaire que le premier mais un peu confus. Le point négatif du film est le scénario qui est un peu incompréhensible en fonction du déroulement de l'histoire ou peut-être du fait qu'il y a trop de personnages dans le film, c'est à croire que des scènes ont été coupés à plusieurs endroits du film. On reprends le même casting qui joue à merveille leurs rôles mais je trouve que certains personnages sont plus présents que d'autres comme le Capitaine America et d'autres moins comme la Veuve Noire. Des scènes d'action super bien foutus avec des effets spéciaux à s'en prendre plein les yeux. Des cascades bien exécutés et quelques jolis décors. Juste un film Marvel à regarder uniquement pour les scènes d'action et non pas le scénario.