Après un premier volet de bonne facture en 2012, voilà le très attendu retour de nos héros de chez Marvel. On ne perd pas de temps avec une première scène qui reprend le succès de la recette du premier, avec ses attaques en équipe, des explosions en forêt, l'entraide, en bref une bonne scène d'ouverture pour nous mettre dans le rythme. Si 2h20 d'action de ce type aurait pu se révéler quelque peu étouffant, casser le rythme à ce point en milieu de film est un curieux choix...En effet le film souffre d'un rythme inégal et absolument mal doser. Visuellement, rien à redire, toujours aussi bien fait et énergique lors des combats. Ce fameux souci de rythme c'est cette histoire naissante entre spoiler: la Veuve noir et Hulk, qui plombe méchamment le rythme des évènements. Le tableau est loin d'être tout noir. Avengers l'ère d'Ultron est un bon divertissement bien fun, on en prend plein la vue et les oreilles, on est pas dépaysés et certains passages sont vraiment efficaces. Pas transcendant mais bien foutu.
Je ne sais pas si c'est parce que j'en attendais trop ou bien c'est la BA qui m'a fait courir pour aller le voir mais Non juste Non. Ca ne valait pas le coup, le film est bon mais décevant à mon goût. En ce moment Marvel fait que de me décevoir. Les BA sont meilleurs que leurs films! Avengers 2 est quand même un bon divertissements. J'ai peur pour avengers 3 :/ je vais même aller jusqu'à dire que j'attend plus Batman V Superman que Avengers 3, désolé Marvel....
Avengers : l'ère d'Ultron est un bon film de divertissement : une histoire toujours classique, un scénario également classique mais le film marche toujours, l'écriture des personnages est la clé de la réussite de la saga Avengers mais également les scènes d'action qui sont très bien exécutées. En revanche, ce film est un peu moins rythmé que le premier volet, un peu plus d'intensité n'aurait pas fait de mal au film. Bref, Avengers est un film d'action qui fonctionne toujours mais légèrement moins bien que le premier.
C'est simple : si vous avez aimé le premier, vous aimerez celui-ci, et vice-versa. « Avengers : l'Ere d'Ultron », c'est un grand show destiné à tout écraser au box-office, reprenant presque à l'identique le schéma du précédent (l'effet de « surprise » en moins), avec des effets spéciaux démesurés et une dimension éminemment spectaculaire. Après, que les choses soient claires : vous n'aurez que ça ! Si le scénario aborde quelques pistes intéressantes et que le « bad guy » a une certaine allure, cela reste assez confus voire minimaliste niveau scénario, histoire de dire qu'on raconte quelque chose entre deux énormes scènes d'action, à l'image de dialogues souvent stéréotypés où les personnages sont parfois réduits à leur plus simple expression, loin du second degré savoureux du premier « Iron Man » par exemple. Le contrat est plutôt rempli, ça reste sympa à découvrir sur grand écran et quelques acteurs tirent leur épingle du jeu (principalement Scarlett Johansson), mais niveau créativité, l'esprit Marvel n'a plus grand-chose à voir avec celui qui animait les « Spiderman » de Sam Raimi... Divertissant donc, mais sans plus.
Ouai bof... Vision est tellement fort qu'il détruit Ultron d'un seul coup... Ah non en fait il galère de ouf alors qu'il a une pierre d'infini dans le crâne, génial. Des réacteurs qui font voler un morceaux de ville...euh what ? Iron Man qui se megazorde pour taper sur Hulk alors que Scarlett lui caresse la paume et la grosse bébête elle va mieux. En plus c'est très con par ce qu'a la fin il conduit un jet en étant Hulk, alors pourquoi il comprends pas quand Tony stark lui parle? Hawck eye sers toujours a rien, ils ont mis sa maison et sa famille pour nous faire croire qu'il est important, alors que tout le monde s'en branle et qu'il pue la merde. La mort du mutant (quickflash ?) est tellement désamorcée qu'elle en devient ridicule, c'est dommage car juste après on a la réaction de sa sœur et sa aurait pu être beaucoup plus touchant. En résumé Tony stark fout la merde, les méchants sont méchants les gentils sont gentils et tapent les méchants, fin
Un début tonitruant qui m’a mit de suite dedans. Je trouve que le cast joue très bien ensemble, on arrive à croire en cette team. Seul gros hic je trouve, spoiler: c’est la pseudo romance entre Romanoff et Banner. C est pas qu’il y ai une idylle qui me dérange mais je la trouve mal écrite, mal amené et un peu fausse. Pour résumer brièvement ce film je dirai : « De la vanne et de l’action ». Le film ne se prend pas au sérieux même si il y quelques moments graves, c’est un pur divertissement pop corn (à 250 million de dollars tout de même et vu les scènes d’action ca se sent !). J’ai beaucoup aimé le méchant contrairement au premier avengers avec Locki qui était je trouve en toc (aucun charisme et pleurnichard).
Je suis fan de tous les films Marvel. Avengers est un excellent film d'action et j'attends les suivants avec impatience. Donc, on ne se prend pas la tête, on y va pour se divertir. Tel est le but du cinéma. !
Tout le monde est là, ça explose de partout....mais le scénario est très tordu, il y a des situations absurdes, on fait en sorte que le héros se tapent dessus comme dans le 1er film...
Bonne suite de nos Vengeurs... juste dommage que Ultron n'est pas la même tête que dans les comics mais je vous excuse... par contre l'histoire d'amour entre la Veuve Noire et Hulk C'EST N'IMPORTE QUOI !
Long, chiant, aucun intérêt... Non mais franchement je connais des personnes bien plus intelligente pour écrire des scénarios... A éviter sans problème
Très très bon. Visuellement, vraiment très bien fait : on y voit quelque chose durant les batailles et les ralentis sont classes. Pour une fois dans ce genre de film, la bataille finale n'est pas trop longue pour commencer à s'ennuyer, cela dû à un bon rythme, des petites pauses avec petites paroles ou phrases drôles. Top ! Comparé au premier, davantage de côté "humain" spoiler: (vie de tous les jours de Hawkeye, eux en vêtements "normaux", etc.) . Les jumeaux apportent de nouvelles têtes, cependant la cape de La Vision aurait pu être évité cela ne fait pas assez moderne ! Bref, un film complet pour le genre !