Avengers : L'ère d'Ultron
Note moyenne
3,8
41086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 366 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
430 critiques
3
403 critiques
2
234 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2015
Toujours plaisant de retrouver nos "Avengers" même si j'ai préféré le 1er volet. Le film est un peu trop long à mon gout et le scénario aurait pu être bien mieux !
Francois P
Francois P

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2015
très bon film.
très bon effets spéciaux.
a voir...
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2015
N'ayant pas vu les précédents Avengers, je redoutais le pire...au final, bon film, les effets spéciaux ne sont pas de trop, tout va très vite, et on sort de la séance en se prenant pour un super héro, c'est fort !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2015
Pas trop mal..... à voir sans prise de tête. Les scénaristes ont de plus en plus de mal à trouver des scénarios qui tiennent la route.
heureusement qu'il y a Hulk....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2015
On l'attendait, on était teasé, on avait peur d’être déçus ...
Iron Man, Thor, Captain, Hulk etc. Ils sont tous là, plus forts, plus drôles, et plus BADASS que jamais. Le scénario, habilement adapté des comics, captive d'un bout à l'autre grâce à un supervilain à la fois fascinant et terrifiant.
A l'image du premier opus, Joss Whedon livre une synthèse de chaque film individuel précédent, et rassemble ces fortes personnalités dans une équipe dont on a tous envie de faire partie. On voulait des superhéros, des vilains, des combats, de la couleur, des explosions, de l'humour, des gadgets, des références aux films passés et à venir ... Tout est réuni dans cette petite pépite du genre.
L'ère d'Ultron est un grand film de superhéros, qui plaira aux fans hardcore, comme aux amateurs.
L'Univers Cinématographique Marvel tient là sa passerelle d'or pour la phase 3.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2015
Un bon divertissement noyé dans un scénario complexe et creux à la fois. A la hauteur de la saga avec des scènes impressionnantes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juin 2015
Film de Josh Whedon, avec Robert Downy Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Jeremy Renner ou encore Scarlett Johansson et bien d'autres ...

Tony Stark, alias Iron Man, crée un programme de paix dans le monde mais le projet prend le dessus sur Jarvis et prends le contrôle des armures de Stark Idustries. C'est la que commence une guerre entre l'intelligence artificielle d'Ultron contre les Avengers et Vision.

Le film est toujours aussi bien fait, en partant du scénario jusqu'à la réalisation des effets spéciaux, notamment les armures d'Iron Man. On reconnait vite les gros budget de Walt Disney ( 250 000 000 $ ).

Comme vous devez le savoir, les Avengers comme tout les super-héros les contenant, sont inspirés des Comics Marvel de Jack Kirby et de Stan Lee mais cette histoire n'est plus vraiment respecté : spoiler: La veuve noire et Hulk tombe amoureux mutuellement
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2015
J'ai plutôt été déçue et mes étoiles sont plus pour les effets spéciaux que pour le scénario. Trop de tètes d’affiche tue les tètes d'affiche et comme chacun veut son petit moment de gloire l'histoire en est confuse et décousue.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2015
Si Marvel connait la formule pour recycler ses personnages à chaque épisode, les cinéphiles pourraient commencer à se lasser. En effet, le refrain est toujours le même et le dynamisme ne tient plus que dans l’action et les effets spéciaux. Comme pour le premier Avengers, le pari est de laisser un temps égalitaire à chaque personnage. On en découvrira d’ailleurs de nouveaux dont le passé à été modifié à cause d’un conflit avec la production des X-Men qui n’appartient toujours pas à Marvel. Joss Whedon ne se gêne d’ailleurs pas d’y faire références aux griffes de Wolverine dans un plan douteux. On y apprendra également le départ d’un des acteurs qui ne poursuivrait pas l’aventure. Avengers : L’ère d’Ultron fait passer le temps et on finit par prendre goût à certaines séquences. Mais les dialogues sont toujours aussi enfantins et le mécanisme de mise en scène devient déroutant. De plus, la fin agacera, annonçant que nous ne sommes pas prêts de voir le bout de la franchise.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2015
Un film très bien. Beaucoup d'action magnifique, des effets spéciaux bien fait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2015
Encore du lourd lourd lourd pour ce nouvelle épisode des Avengers. J'adore ces Super héros et ils m'ont vraiment pas déçu. Des cascades, des destructions, des combats etc. Voilà qui fait encore le sucée
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juin 2015
J'ai été super déçue par ce deuxième volet cinématographique d'Avengers. Pourtant grande amatrice de l'univers des super héros j'ai trouvé cette adaptation bâclée et surtout très (très) insipide.
spoiler: A commencer par le "méchant", Ultron inspire carrément de la pitié et son plan diabolique est juste complètement pas original pour une intelligence supérieure. Passons ensuite à Vision censé être super fort et qui au final se révèle faiblard et inutile. Je continue avec le frère et la soeur qui auraient pu être de chouettes méchants mais non parce que chez les super héros version hollywood on est au pays des bisounours et les méchants deviennent gentils en trois secondes (et tout le monde se fait des câlins). Enfin je n'ai pas compris l'utilité du passage dans la maison hawkeye qui plombe le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2015
Le film se présente comme "un film mettant en scène une équipe de super héros qui sauvent le monde", le scénario est très bon, et le développement des personnages autres que les Avengers et bien suffisant. Il est, pour moi, mieux que le premier film Avengers.
Le film est très divertissant, c'est une bonne adaptation des comics (oui adaptation et non "copié-collé"). Pas besoin d'avoir vu toute la saga Marvel pour tout comprendre (mais c'est mieux) toutefois il faut quand même avoir vu Avengers 1.
Thor, IronMan et CaptainAmerica n'ont pas specialement d'évolution mais c'est compréhensible car ils ont chaqun leur propre saga qui sers à ça. Les personnages sans film (Hulk, BlackWidow et Hawkeye) sont, eux, développé dans ce film. Le "nouvel Avengers mystère" est un bon personnage, et la scène avec le marteau de Thor permet de faire comprendre très rapidement et simplement qu'il fait parti des "gentils".
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 juin 2015
Film très décevant, mais si c'était plutôt attendu. Le scénario ne propose aucune histoire. La soi-disante histoire du film est propice à une accumulation de scènes d’action, laquelle est sans intérêt et laisse totalement indifférent le spectateur. Il s’agit de détruire encore plus dans chaque nouvelle scène d’action, le film reprend la même formule que le premier opus et échoue une nouvelle fois. C’est lamentable. L’action et le spectaculaire ne suffisent pas. Le film ne raconte donc aucune véritable histoire, alors Avengers : L’ère d’Ultron est-il véritablement un film? La réponse deviendra évidente au fil de cette critique. Ce n’est certainement pas le petit ventre mou au milieu du film qui va arranger l’ensemble, durant laquelle la lutte contre le sommeil est plutôt intense, il faut bien l’avouer. De plus, le scénario ne s’assume jamais. La recherche d’un soi-disant équilibre du récit avec une certaine forme d’émotion – Hulk, le retrait à la campagne – est ridicule, il faut dire que la direction artistique est désastreuse. L’émotion est certes montrée mais jamais approfondie, elle est très légère, dévalorise le film puisqu’elle n’est qu’un enrobage superflu, un voile grossier. Le méchant est bien trop fade. Dans les films Marvel, les méchants ont toujours les mêmes buts, les mêmes menaces, ce qui provoque une lassitude extrême face à cette absence terrifiante de nouveauté. L’intelligence artificielle a été vue et revue des dizaines de fois. Merci, Marvel. Le scénario présente toutefois quelques points positifs, heureusement d’ailleurs. Le travail d’équipe est mis en exergue, mais encore une fois ce n’est qu’un enrobage. Il y a toutefois une scène plutôt chaleureuse qui humanise les personnages, la scène que Mark Ruffalo a préféré tourner, on le comprend. Aussi l’humour est plutôt réussi puisqu’il n’est pas trop surchargé, restant subtil. La réalisation de Joss Whedon est une honte. Certes, les scènes d’action sont très bien maîtrisées et il faut reconnaître que les effets spéciaux sont impressionnants, véritable point fort du film. Mais, malgré le tournage le plus souvent dans des lieux réels, l’accumulation des écrans ou fonds verts rend les séquences numériques dénuées de tout réalisme. C’est une méthode extravagante et même nulle puisque le cinéma, c’est tourner en très grande majorité du vrai et non utiliser du numérique, laquelle doit servir uniquement pour le jeu vidéo. Le film est donc un jeu vidéo, c’est une véritable arnaque. C’est sans intérêt. Attention, le fond vert est essentiel pour les films, mais il ne s’agit pas de tourner l’intégralité avec ce moyen qui doit rester limité. Joss Whedon nous propose du faux, il détourne l’art du cinéma et s’inscrit dans la lignée des réalisateurs de superproductions qui n’ont rien compris. Et comme s’il ne suffisait pas, Joss Whedon ajoute une nouvelle couche dans son entreprise d’arnaques en optant pour une 3D complètement inutile, du début à la fin. La partition musicale est un désastre, très stéréotype de ce genre de films, dénuée de tout intérêt, il n’y a aucune piste véritablement convaincante. La direction artistique est désastreuse, on l’a dit plus haut, et certains choix sont catastrophiques, tel l’emploi de la musique Norma de Bellini. Il n’y a aucun charme, le film est à la fois très léger et très grossier, sans classe. Marvel ne fait que ça, des films sans finesse et bien bourrins. On peut l’applaudir. Les acteurs sont formidables mais bien dévalorisés à cause du carnage artistique. C’est un gâchis d’utiliser autant de talents et de potentiels. Ils apportent toutefois un peu de matière à l’ensemble. Robert Downey Jr. est un acteur formidable très talentueux avec beaucoup de potentiel, le seul film Marvel qui était digne de beaucoup d’intérêt était bien "Iron Man 3". On se demande pourquoi il n’arrête pas son contrat. Scarlett Johansson est une superbe actrice avec beaucoup de potentiel, mais que fait-elle au milieu d’un terrain combat digne d’un Call of Duty version comics ? Mark Ruffalo, très convaincant, même génial dans "New York Melody", l’est toujours mais on ne comprend pas ce qui l’intéresse pour jouer le rôle d’Hulk dans ce film qui s’affiche contre le cinéma et toutes ses valeurs. Il en va de même pour toute la distribution, sans aucun cas particulier. Quel dommage ! Marvel n’intéresse plus et laisse indifférent, le film – est-ce vraiment un film ? – regroupe tous les éléments propices à l’anti-cinéma : l’absence d’histoire, l’accumulation du numérique… Véritable arnaque, véritable catastrophe, il n’y a véritablement qu’un trop petit nombre d’éléments positifs, à peine.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2015
ayant apprécier le premier opus .j'aurais aimer retrouver ce plaisir dans le second mais c'est pas le cas .déjà il souffre de baisse de régime . pour traduire on si ennuie par moment même pendant les scène d'action ce qui est un comble !!!
ultron est transparent. surtout ils y a trop de sous histoires qui ralenti le film .
Je dis pas que le film est mauvais mais intérêt c'est dommage .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse