Avengers : L'ère d'Ultron
    38228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers : L'ère d'Ultron ?

bryty_off
    bryty_off

Publiée le 1 juillet 2020
    Franchement mieux que le 1er mais sinon l'histoire est du déjà vue. Le méchant est très bien. Très bon Marvel à voir si vous voulez.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 3 juin 2020
    Je n'aime pas trop ce film, à l'instar d'une bonne partie des films Marvel (notamment les plus récents...) et de la plupart des films de super héros...D'abord, je ne me placerai pas dans cette critique sur le plan des effets spéciaux (spectaculaires), de l'action (débridée), ou de la qualité de réalisation...Ce film est un blockbuster réglé dans le moindre des détails et ça se voit à l'écran. Ce qui me gène, ici, est surtout la philosophie générale du film, qui est clairement post-moderne. Le déterminant majeur des relations entre les individus et dans la société en général y est clairement le rapport de force; il n'y a pas de place réelle pour le dialogue ou pour un langage construit, hormis pour des plaisanteries (permettant sans doute de se "détendre entre deux combats, ou plutot faudrait-il plutôt dire "massacres") ou des invectives. Par ailleurs, la morale se fait quelque chose de vague, laissé à la libre appréciation de chacun et donc subjective: voir par exemple Hulk ou encore la sorcière rouge, qui tuent à tour de bras et qui pourtant sont en définitive classés dans les "gentils"...Voila donc un film distrayant, mais qui repose sur une philosophie (commune avec pas mal de films de super-héros récents) qui ne me plait pas...
    Publiée le 24 mai 2020
    Bien meilleur que le précédent mais souffre d'un gros manque de personnalité et de moments marquants.
    Le film est divertissant, les personnages sympathiques, le méchant s'annonçait plutôt bien mais malheureusement il reste anecdotique et très oubliable.
    C'est le défaut principal de ce film qui n'est la que pour faire transition et cherche tellement à préparer et introduire la suite avec Thanos qu'il oublie de se suffire à lui-même.
    Et puis il à tout les clichés Marvel et j'ai bien rigolé quand ils sous-entendent que la fin de l'Amérique entraînera la fin du monde.
    Publiée le 23 mai 2020
    Joss Whedon nous offre une fois encore un beau et passionnant film d'aventure, tout en offrant un champ de réflexion fort intéressant à propos de l'étrange proximité qu'il peut y avoir entre les notions de bien et de mal. Le film porte en lui, avec subtilité, les germes de ce qui va développer la "Civil War".
    Et pour jouer cette partie, nous retrouvons avec un immense plaisir les personnages des précédents opus de l'univers cinématographique Marvel, servis par de très bons dialogues, et d'excellents acteurs.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 19 avril 2020
    Avengers l'ère d'Ultron est dans la lignée du premier épisode. On retrouve l'équipe des 6 soudés qui sont à la recherche du sceptre de Loki. Les Avenger ont parcouru le monde pour détruire les bases restantes d'Hydra (les événements de Captain America le soldat de l'hiver)et reprendre le sceptre de Loki. Une fois l'objectif accompli, grâce au sceptre et à l'aide de Banner, Tony Stark va développer en secret, Ultron une intelligence artificielle pour le maintien de la paix et faire face à toute menace extraterrestre. Seulement Ultron va échapper à tout contrôle et les Avenger vont devoir l'affronter ensemble. Les effets spéciaux sont à couper le souffle. Le sceptre de Loki est l'élément clé de l'intrigue, avec la pierre de l'esprit. La relation entre les héros évoluent, notamment entre Tony Stark et Steve Rogers. Les deux ont des destinés différentes, on voit également que les deux s'opposent par moment et ne se complètent pas. Captain America prend en main la tête des Avengers. A travers les discordes, on voit que l'unité fait la force et c'est cela même la morale du film. La scène avec le marteau de Thor où chaque Avenger essaye de le soulever est assez humoristique. Certains personnages sont relégués au second plan comme Hawkeye, et Thor, mais cela ne dénature pas pour autant le film. On aurait aimé avoir une explication, sur le fait du comment Stark fait il pour faire fonctionner son armure sans son reacteur dans la poitrine ? Toutefois la scène avec le Hulkbuster est très impressionnante. Encore une fois Marvel a fait un film qui tient la route, avec des petits nouveaux qui rejoignent l'équipe originale. Un bon moment de cinéma
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 14 avril 2020
    MARVEL, FILM 11. AVENGERS L'ERE ULTRON (2015): Une ouverture de film assez agitée avec nos 6 Avengers très soudés. Actions, actions pour retrouver le sceptre de Loki. Une fois récupéré, on n'échappera pas à la curiosité de Tony Starck, l'inventeur , et du scientifique Bruce Banner pour cet objet extraterrestre. Leur génie trouvera les avantages de cet objet pour créer le programme ULTRON, une intelligence artificielle qui pourrait devenir protectrice de notre monde. Mais voilà, ce nouveau-né volera de ses propres ailes. Une réalisation qui continue de construire l'édifice impressionnant MARVEL, les pièces du puzzle s'assemblent sans forcer, le Wakanda, le Vibranium, les pierres de l'infinité, et bien d'autres..... Un long-métrage aussi incroyable que les précédents, déployant des scènes d'actions très bien chorégraphiées, des séquences de destructions gigantesques provoquant l'effroi des citadins. Ces affrontements ne resteront pas sans victimes collatérals (voir film 13: CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR). Une vie de groupe exprimant ses oppositions parfois dans un climat mouvementé. Mais nous étonnera aussi par des sentiments très rapprochés entre certains individus bien différents. Un film aux plans rapides et ultra-dynamiques. Avengers, un travail qui n'est pas de tout repos. Un bon blocbuster.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    Donc oui, moi grand fan de Marvel, je n’ai pas du tout accroché avec ce second opus consacré aux Avengers. Déjà, il faut dire qu'Ultron n’est pas un vilain que j’apprécie, que ce soit dans ce film, mais aussi dans les comics. Je n’ai pas d’explication à cela, ma vision de ce personnage étant totalement subjective. Nous avons tous des personnages que nous aimons et d’autres que nous détestons sans vraiment de raisons. À noter, que dans la version comics, il a été fabriqué par Hank Pym (le premier Ant-Man) et non par Tony Stark. Vous l’aurez compris, quand on n’aime pas le super-vilain proposé, c’est tout de suite plus dur de savourer le film. Heureusement, dans cet opus vont apparaitre deux personnages que j’adore. D’abord Vision joué par Paul Bettany. J’aime beaucoup son style à la fois puissant et classe. Puis, on verra pour la première fois ma chouchou Elizabeth Olsen qui fera Scarlet Witch (La Sorcière rouge). Elle qui prendra, pour ma plus grande joie, de plus en plus d’importance dans le MCU par la suite. N’oublions pas aussi que sa série est en cours de préparation par Disney. Après niveau action je l’ai trouvé un peu mou sur l’ensemble. Certes au milieu, on aura une bonne grosse baston en Hulk et Iron Man, qui restera un des affrontements qui m’a le plus marqué dans le MCU, mais il est beaucoup trop court. À peine le temps de commencer à se régaler des grosses mandales qu’ils s’envoient, que c’est fini. Je dois dire aussi que la bataille finale vient hausser le niveau car ça va dans tous les sens et c’est plutôt plaisant. Pour ne pas être trop sévère, je dois reconnaitre que l’histoire est bien tournée. AVENGERS : L'ÈRE D'ULTRON nous rapproche, pas de la meilleure manière, un peu plus de Thanos.
    TeXXit
    TeXXit

Publiée le 10 mars 2020
    Un super film qui sait être drôle, épique et triste. Le personnage de Quicksilver qui devient de plus en plus attachant durant le film et spoiler: qui va même se sacrifier pour Hawkeye à la fin.
    Le petit jeu où les Avengers essayent à tour de rôle de prendre le marteau de Thor avec Steve qui a l'air digne, cette scène est intéressante car elle sert aussi à appuyer sur la surprise des spectateurs lorsque Vision porte le marteau.
    fujitsu003
    fujitsu003

Publiée le 28 mars 2020
    Frolant de peu la deception, le dernier avengers est rempli de fausses notes. La dynamique individuelle des protagonistes etant efficace, l'alchimie de groupe ne fonctionne pas.
    Publiée le 9 février 2020
    L'ère d'Ultron de Joss Whedon n'atteint pas les sphères de son prédécesseur

Plus sombre, ce qui en soit n'était pas pour me déplaire, son scénario est aussi plus décousu et moins haletant que la première adaptation.

Ultron s'avère être un méchant correct à défaut d'être passionnant. Si ses intentions sont convenus,du classique en la matière, elle questionne néanmoins sur l'avenir que pourrait engendrer l'ultra technologie dans les siècles à venir au travers de la singularité technologique. Même si de ce côté la aussi c'est du classique : Détroit : Become human, I.Robot, Terminator, 2001 l'odyssée de l'espace ... le multimédia en offre à foison

En outre, il est entaché d'une idylle foireuse qui peine à convaincre entre Roumanoff et Banner, et d'un néo-avengers qui a oublié de passer l'étape des sélections du Casting, sa performance est vraiment mauvaise.

Ce film n'est ni plus ni moins qu'une étape transitoire entre le premier volet qui était censé exposer les "Avengers" pour la première fois avec toute l'attente que cela suscitait. Et les deux derniers opus bien plus tragiques et gargantuesques dans sa composition et son enjeu car on ne parle plus du sors d'une planète mais de l'ensemble des planètes contenues dans l'univers.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Assurant le service minimum, cet opus se perd quelque peu dans les grandes largeurs de son abyssal scénario.
    Amaury D.
    Amaury D.

Publiée le 30 janvier 2020
    Vraiment pas fan de la phase 2 du MCU et cet Avengers ne m'y a pas réconcilier... C'est très long quand on sait deja comment ca va finir et qu'aucune bonne surprise ne vient nous cueillir...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 21 janvier 2020
    Trop de tout. A en avoir la nausée. Il y a tellement d'effets spéciaux, de pouvoirs, de scènes de batailles, de robots plus intelligents que les humains, d'intelligences artificielles qui arrivent à s'incarner, qu'on arrive à perdre le fil de l'histoire. J'aurais apprécié un ensemble plus équilibré. Cependant vu les résultats au box-office (1,4 milliard de dollars de recettes pour 365 millions de dollars de budget), c'est le bon mix pour séduire le grand public.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 11 janvier 2020
    C'est bizarre mais celui-là a eu les critiques les plus mauvaises des 4 Avengers ...
    Pourtant il est très bon surtout par rapport aux évolutions des deux nouveaux persos ( La Sorcière Rouge et QuickSilver)!!! A voir !!!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 1 janvier 2020
    Dans cette opus, les Avengers vont devoir lutter contre Ultron, une intelligence artificielle particulièrement nuisible. Malgré ses capacités extraordinaires, Ultron n'exploite pas la totalité de son potentiel dans notre système d'information mondialisée. Par exemple, il pourrait créer une crise économique qui déclencherait des émeutes au niveau planétaire très facilement et très rapidement, ce qui rendrait la situation ingérable pour les Avengers. Alors que là finalement, il se contente de jouer avec les Avengers sur leur propre terrain en créant des Android qui vont se combattre contre Ironman Hulk, Captain America et compagnie. Il se contente de rechercher les codes des missiles nucléaires, qu'il n'arrive pas à obtenir grâce à Jarvis. C'est ridicule… Mais bon, il s'agit d'un Marvel et il ne faut donc pas s'attendre à un scénario particulièrement bien fouillé. On ne s'ennuie pas en le regardant, et si on ne s'attache pas aux incohérences et aux faiblesses scénaristiques, on passe un bon moment devant son écran.