Spitfire
    2,1
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spitfire ?

Loic G.
    Loic G.

Publiée le 3 janvier 2013
    Moi j'ai aimé, ca change de trop de sang partout et en plus sam heughan est vraiment un bon acteur trop peu reconnu malgré son talent
    Publiée le 6 décembre 2011
    Bon et ben pour un navet, c'est du lourd. J'ai pas réussi a le finir...
    Aucun réalisme, aucune nouveauté et surtout aucune scène en vol tournée, on sent les images d'archives et les fond vert, beurk !!!
    Dans le domaine il faut évidement se tourner vers "La bataille d'Angleterre", chef d'oeuvre sur le sujet !!
    Archibald Haddock
    Archibald Haddock

Publiée le 22 juillet 2021
    Je m'attendais à pire ! Tout est cohérent.
    Pour ceux qui ont lu "Le Grand Cirque" ou "Le dernier ennemi", on retrouve l'ambiance décrite dans ces classiques. Plus profond que certains films Hollywoodiens. Pas spectaculaire certes mais cohérent , je n'en attendais pas plus car pas de gros budget mais ça le fait au bout du compte.
    JLV
    JLV

Publiée le 13 janvier 2021
    Film moyen, qui se laisse voir, mais qui n'est pas au niveau de "La bataille d'Angleterre" (1969).
    Les plus : l'histoire intéressante du plus jeune pilote de la RAF (18 ans) pendant la bataille d'Angleterre. Intéressant aussi de voir intervenir au début et à la fin le véritable Geoffrey Wellum aujourd'hui (2010).
    Les moins : le film souffre d'un cruel manque de moyens dans les scènes aériennes et même dans les scènes au sol. Cela se traîne parfois, le rythme restitue assez mal la pression de l'époque !
    Le pire : une scène de roulage, de virage en bout de piste et de décollage de G. Wellum dans son Spitfire, dans laquelle une observation attentive de l'immatriculation de l'avion et des cocardes d'aile (avec ou sans fine bande blanche entre le rouge et le bleu) permet de voir que le monteur a collé à la suite des prises de vue de plusieurs appareils différents !!!
    Publiée le 25 mai 2015
    Très bon film avec un jeu d'acteur juste. C'est un film qui raconte l'envers de la guerre, le ressenti des hommes, leurs émotions, tout cela sur fond sonore d'époque. Une histoire qui se monte autour d'un des avions les plus mythiques qui existent. A voir au moins une fois.
    Publiée le 12 décembre 2011
    manque un peut d'action, film trop court mais fort sympathique a regarder
    jujuairborne
    jujuairborne

Publiée le 25 août 2020
    super film , il parle plus de l'épuisement moral et physique des pilotes de la RAF et on voie l'envers du décor ou ces pilotes épuisés continue coute que coûte à ce battre
    Publiée le 12 août 2013
    Quand j'ai vue l'affiche du film je me suis dit que ce film avait l'air génial, mais après avoir vu ce navet de film, j'ai été très déçu qu'un film portant le nom d'un superbe avion soit aussi nul ! De plus 70% des scènes en avion sont tiré du film "la bataille d'Angleterre" qui pour info date de 1969. Ce film étant sortit en 2010 aurais pu être très bien vue les technologie qu'on a ! Donc je le répète, ce film est nul, des effet spéciaux repris de la bataille d'Angleterre donc nul (normal, la bataille d'Angleterre est sortit en 1969) et des acteurs nul sauf quelque uns