Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

Rudy M
    Rudy M

Publiée le 13 février 2015
    Assez moyen, trop d'imperfections dans le scénario, les acteurs ne sont pas crédibles et même les décors sont décevants, bref on passera vite a autre chose
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 5 juin 2020
    Un film souvent risible, au scénario absolument catastrophique, à tel point qu'on se demande réellement quelles étaient les intentions derrière. Pourtant tout n'est pas à jeter non plus: superbe casting, quelques bonnes idées, une technique superbe, une bel univers... Mais ça ne suffit pas à compenser le vide de l'intrigue dont la fin est par ailleurs absolument ridicule et mâtinée de bien-pensance.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 16 février 2015
    Ce film peut se résumer à une réplique d'un des protagoniste : " tu te crois dans un jeu?". Car on se croirait vraiment dans un jeu vidéo, d'une par pour les séquence d'action, mais également pour l'univers et surtout pour le développement de certains personnages. Ceux si n'ont aucunes profondeurs, toutes l'histoire est survolée et on peine a y croire spoiler: ( le fait que l’héroïne qui récure des toilettes au début, se batte et fasse de l'escalade façon Lara Croft aide pas au réalisme)
    . Les méchants n'ont pas vraiment de charisme et au final seul les effets spéciaux sauvent l'affaire, si l'on excepte la 3d, juste affreuse. Au final la seule chose que je retiendrait de ce film, c'est que spoiler: Sean Bean ne meurt pas
    Publiée le 27 juin 2015
    Avec des effets visuels inédits (comme les bastons aériennes ou l'ouragan de Jupiter), une musique puissante et un scénario orienté sur le sort réservé aux humains ( spoiler: considérés comme des ressources, ceux-ci ne devront leur salut qu'en la protection de Jupiter
    ), les Wachowski cherchent un digne héritier à leur film phare : Matrix. Cependant, les looks sont ridicules et les personnages sont dans l'ensemble ratés. Le pire étant Jupiter Jones dont le rôle est extrêmement passif pour celui d'un messie ( spoiler: sa naïveté la met constamment en danger, et elle doit être sauvée par Caine lors de plusieurs situations similaires
    ). Ripley serait choquée de voir une héroïne de SF aussi faible!
    ne0n
    ne0n

Publiée le 11 février 2015
    sympa, 3D potable, effet spéciaux au top, scénario original mais prévisible
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 février 2015
    Techniquement, c'est irréprochable : les costumes sont incroyables, la 3D est l'une des plus belles démonstrations, les scènes d'action gigantesques et complexes sont d'une lisibilité exemplaire, etc.
    Le défaut c'est que le film n'a aucune âme; on s'intéresse finalement peu aux personnages, et en dehors du 1er rôle féminin bien choisi, le film est plombé par un Chaning Tatum au charisme d'une huître et d'un Eddie Redmayne (interprète fabuleux de Stephen Hawking) dans le rôle de Balem assez ridicule en en faisant des tonnes pour combler le vide de son personnage.
    Et puis l'histoire est un empilement artificiel de séquences d'action mal liées par des enjeux brouillons, et parfois répétitives ( spoiler: combien de fois le héros sauve notre Majesté au dernier moment de la même façon?!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 avril 2015
    Après l'ambitieux Cloud Atlas, Lana & Andy Wachowsky se lancent encore dans un grand projet avec ce space-opera. On a mis les petits plats dans les grands avec Jupiter : Le destin de l'univers ; c'est un véritable spectacle visuel qui se dévoile avec un écran souvent inondé d'effets spéciaux. Là où on s'interrogeait un peu plus c'est au niveau de l'histoire faussement complexe qui hélas ne se montre pas à la hauteur. On est content pour Mila Kunis qui a le loisir d'essayer de belles robes et Channing Tatum se montre efficace quand il faut passer à l'action (même torse nue) mais on ne retiendra pas beaucoup plus de ce pop-corn movie qui fait passer un bon moment.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 7 février 2015
    Ce n'est pas le film du siècle, les effets spéciaux sont fameux et heureusement, il peut y avoir des lenteurs. Les combats sont impressionnants. Les aliens sont toujours exceptionnels et étranges. A voir pour les amateurs du genre.
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 11 février 2015
    Heureusement que l'art visuel relève un niveau bas par les dialogues désastreux, un scénario mal négocié et des punchlines clichés à gogo.
    Certaines bonnes influences sont tout de même à noter.
    César D.
    César D.

Publiée le 12 février 2015
    un gentil petit film de science fiction pop corn, facile à digérer. des effets spéciaux, de la romance, des cascades, tout a été fait pour divertir le spectateur sans lui charger le ciboulot. mission accomplie!
    flemar
    flemar

Publiée le 10 février 2015
    Le bide US du moment qu'il ne fallait surtout pas aller voir à en lire les critiques US...Et bien une fois de plus je vais etre en total désaccord avec mes amis les critiques ...Un bon petit film de SF, alors c'est sur c'est pas Matrix mais franchement je me suis laisser prendre par le film et par les effets spéciaux...À noter une magnifique course poursuite de vaisseaux spatiaux entre les tours ,certainement, une des meilleurs que j'ai vu ! Franchement on en prend plein la vue alors oui le scenario manque de profondeur ...mais cela reste bien sympa et parfait pour se détendre . Pour amateur de science fiction à voir! (Et je pense meme à revoir car il y a un paquet de détail et de petites histoire que je suis sur d'avoir raté!)
    mittelkimono
    mittelkimono

Publiée le 9 février 2015
    les wachowski depuis Bound et Matrix on sait à peu prés ou on va . des Personnages relativement tordu , une friture de méninges et une esthétisme vraiment léchée . Pour ce nouvel opus je suis relativement satisfait : dans les pours je retiendrais Channing tatum et Mila Kunis , l esthétisme baroque et les prises de vues vertigineuses . les moins c 'est bavard on pose un univers certes mais alors il faut couper le film en 2 on se retrouve là avec des scènes de bavardages interminables qui éclipsent la virtuosité des scènes d' actions et fait baisser l' intensité générale du film . et le comique faudra me dire ou ils l' ont vu les wachowski . il y a matière à une franchise mais c' est les résultats qui le détermineront .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 février 2015
    Aussi mauvais que Cloud Atlas était excellent! Incroyable en effet de voir à quel point les Washowki se sont loupés. Jupiter, n'est qu'un blockbuster sans saveur ni grande ambition, très loin des habituelles productions de la fratrie...
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 19 avril 2015
    De l'hyper science fiction, pas grand chose de crédible. L'univers est assez jolie mais vraiment peu crédible, trop inspiré de l'humanité (cathédrale, décors, etc). L'histoire est malheuresement sans la moindre surprises. Reste quand même des scènes d'action sympatoche et la sublime Mila Kunis. Un mauvais Wachowski quand même
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 12 mai 2015
    Un débauche de décors et d'effets spéciaux qui tentent de faire oublier la médiocrité du scénario. Une fois de plus, un film clairement destinés aux ados peu exigeants, avec l'incontournable jeune héroïne et le thème usé et éculé de l'amour impossible. Tout est très brouillon, confus, les explications simplistes et bâclées, car on a même parfois du mal à comprendre qui veut quoi, qui fait quoi et pour quelle raison au juste ces mondes s'opposent, car le postulat de départ est à mon sens totalement stupide. C'est du cinéma qui ne laisse aucune place à la réflexion, ça tombe bien, car c'est exactement ce que cherchent les auteurs de blockbuster désormais, et même si la réalisation est maitrisée, l'abondance d'effets spéciaux rend l'ensemble à la fois superficiel et indigeste. Le relationnel entre les personnages frise le grotesque, et les auteurs se sont acharnés à nous ramener à la condition sentimentale de la jeune héroïne bien plus sujette à ses crises hormonales, qu'à s’étonner et s’interroger sur son nouvel univers, à se demander si elle n'est pas un peu niaise. Au final, un film expédié, sans aucune profondeur, fait pour amuser les gamins et leur en mettre plein les yeux, mais qui surtout ne justifie en rien de crier au génie des Wachowski, là où il n'y a qu'une simple tentative de divertir.