Assassin's Creed
    2,7
    11104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassin's Creed ?

golgot13
    golgot13

Publiée le 18 mars 2017
    Fan du jeu, vous ne pouvez pas savoir ma déception...scénario incompréhensible, réalisation bâclé...Fassebebder est la seule bonne surprise! Le réalisateur a du comprendre qu'il faisait le remake de "Yamakasi"...tous est sombre, et dans le centre si je comprend bien, c'est que des assassins mais ne s'excitent qu'à la fin...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 août 2019
    Soyons honnête entre nous... vous dites que ce film est mauvais et ennuyeux. Mais avez-vous vraiment vu le film ?! Le film est du pur divertissement très sombre et intelligent et cela fonctionne. J'ai personnellement une grande affinité avec la série de jeu vidéo et j'ai donc par-dessus tout apprécié que le film respecte cette saga et encore mieux, l'améliore ! Je me fous des gens qui diront que j'ai aimé le film car je suis un fan du jeu vidéo car j'ai d'abord aimé ce film parce que c'est un bon film, c'est aussi simple que ça. Tout est presque parfait. Les scènes d'actions sont impressionnantes et brutales, la musique est géniale et reste en tête, la mise en scène est intelligente et surtout les acteurs sont tous bons. Ce film c'est typiquement ce que le jeu n'a jamais tenté, c'est a dire, développer plus le présent. Revenir à 0 pour ce film, c'est repartir aussi à 0 pour la licence et c'est donc une excellente idée. Après je veut bien entendre le gros défaut du film qui est que les personnages secondaires sont vraiment très mal exploité et certains ne servent absolument à rien. Et donc je suis ressorti de la salle de cinéma très impressionner. Je retiens également toutes les répliques très percutante et sanglante comme la fameuse "Je combattrais dans l'ombre, pour servir la lumière" ! Pour conclure, je vais me calmer et vous laisser le choix de juger ce film par vous-même. car après tout je peux comprendre les personnes qui n'aiment pas le film et qui ne connaissent pas le jeu. Par contre pour les fans, ce film doit être vu et revu.
    Publiée le 28 décembre 2016
    Tout a déjà été dit, ou presque dans les critiques négatives:

Reléguer cette histoire à un simple film d'action (très mal fait de surcroît) en le débarrassant de tout ce qui faisait l'intérêt de la série à la base (contexte historique, lutte séculaire et non-manichéenne entre assassins et templiers, profondeur des personnages,...) était déjà un suicide artistique en soi.

Y rajouter autant de mauvais goût (surimpression quasi systématique du réel et du virtuel dans les scènes d'action au cas où l'on n'aurait pas compris que le héros était dans une simulation !!!??? Jeu d'acteur trop superficiel, scénario et intrigue absolument indigents,...) tient du sabotage pur et simple.
    Publiée le 23 décembre 2016
    Superbe adaptation ! Quelle intensité ! superbes acteurs ! photographie au Top, musique ! Hâte de voir une suite!
    Publiée le 23 décembre 2016
    Très bonne réalisation, bien que difficile à adapter.
    Bon jeu d'acteur, on rentre assez bien dans l'histoire.

Peu être compliqué à comprendre pour ceux qui ne connaissent les jeux vidéos, livres.. Pour les fans ils faut voir cela avec un regard objectifs.

J'attends une suite avec quand même plus d'actions, de plans panoramiques et de voyage dans l'animus :

Good job
    Publiée le 23 décembre 2016
    C'est la meilleure adaptation de jeux vidéos que j'ai pu voir au cours de ma vie. Enfin une adaptation de jeux vidéos qui n'est pas décevante. Les séquences entre le présent et le passé s’enchaînent super bien. Vivement la suite.
    Publiée le 23 décembre 2016
    Chiant du début à la fin, on devine tout ce qui va se dérouler tout le long du film et la licence n'est là que pour plaire aux fans qui vont aimer par défaut un film qui parle de leur jeu préféré
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 28 décembre 2016
    Un film que j'attendais beaucoup... Peut être trop.
    Peu de séquence dans l'animus qui fait qu'on ne s'attache absolument pas aux persos.
    Visuellement très sombre, beaucoup de poussière (ou de brouillard) qui assombri encore plus le film.
    Chorégraphie des combats pas mal mais pas très bien filmé, montage ultra cut pendant ceux-ci qui par moment fait que ça en devient pas très lisible.
    La scène du saut de la foi très quelconque alors que ça aurait pu être spectaculaire.
    Reste les acteurs assez correct surtout fassbender.
    Une belle déception...
    Publiée le 12 janvier 2017
    Pas mal, l'histoire est bien, les effets canon et l'art martiaux TOP.
    Les acteurs son bien, peut être un peu trop supperciel.
    Publiée le 28 décembre 2016
    je suis venu jai lu et....j'ai vu: je mattendais à une simple intro de trilogie qui présente l'unvers et les codes....et c ce que jai eu, les plans aeriens sont magnifiques, les poursuites toppp, lintrigue present passé bin ca passe je m'en plains pas, on sen fou koi, et les themes musicaux au toppp g bien kiffé le film jirai le revoir en imaxx :

des amis neophytes ont kiffé aussi . pr la pomme je pense que comme dans le jeu, il fallait l'amener via des indices des references....comme le jeu. et la voir soit en scenes bonus post generique, soit dans l'episode 2. la fin est amené en 5 min dommage, apres l'"eveil". surtout que ses comperes ne servent à rien, boien qu'on les voit se passer des armes...surement des scenes coupées suite à des avis négatifs lors de projo tests. bref conclusion jvoulais du spectacle jen ai eu   et ca me va, dautant que c'est le 1er jet d'ubisoft. je suis pas critique cinéma, je m'y connais pas de ouf, dc les critiques negatives doivent concerner des points que jai pas culculé. et tant mieux pr moi   suis quand même sceptique face à l'acceuil que positif de facon général (pas ecranlarge donc) sur antman thor 1 thor 2 et gardiens de la galaxie...p-e le coté manichéen cool vannes et méchants tout pourris tout plat :p
    Publiée le 23 décembre 2016
    trop déçu par le manque d'action trop de blabla. vous avez vu la.bande annonce, vous avez vu les meilleurs moment du film.
    Publiée le 28 décembre 2016
    C'est ma 1ere critique sur un film pour Allocine. Je me sens obligé de le faire tant ce film est un navet. Je suis pourtant bon public et je suis rarement vraiment déçu d'un film.
    J'ai sincèrement du mal à comprendre comment on peut mettre plus de 1 étoile à ce "film".
    Nous étions en famille et au bout de 30min nous nous sommes demandé si nous allions quitter la salle.
    Il ne se passe strictement rien pendant les 45 premières minutes du film, puis démarre l'action...
    Rien n'est bon dans ce film, mais rien! L'histoire est mauvaise et sans intérêt, le scénario est plat, les dialogues sont lents et dénués de sens (on nous sort des grandes phrases hors contexte tout le long du film pour ce la jouer intello/philosophe/scientifique mais qui ne veulent strictement rien dire, c'est risible...). Le jeux d'acteurs est mauvais, il faut vraiment que Marion Cotillard arrête les block buster. Michael Fassbender est plutôt bon comme d'habitude mais cela ne suffit pas à sauver ce film totalement désorganisé. Les scènes d'actions ne sont là que pour nourrir le fan, mais elles sont tellement mal filmées... Les plans dur moins de 2sec, c'est fouillis, et elles se ressemblent toutes.
    L'histoire n'a pas de sens, spoiler: qu'aurait fait les Templiers de la pomme en 1492 puisqu'elle détient un code génétique? La technologie de cette époque ne permet pas de lire un ADN.
    Bref.
    La fin est bâclé... en fait tout est bâclé. Ce film ne mérite même pas d'être vu en DVD, ou à la TV. Ne perdez pas votre temps!
    Publiée le 28 décembre 2016
    Pourquoi ont ils fait un film aussi décevant d'un des jeux video voir le jeu video le plus instructif de tout les temps .. je suis déçu et je pèse mes mots ..
    Publiée le 13 janvier 2017
    Petite critique sur Assassin s Creed.

Très bon film. Ce n' est pas le film de l année mais c est un bon divertissement

Mauvais point:

- L aigle. La référence était belle et bien faite mais on nous sort l aigle à toutes les sauces. Ça en devient chiant à voir cet aigle. Il aurait fallu celon moi diminuer ses apparitions.
    - À la fin, on ne comprend pas du tout le revirement du héro. Il change son point de vue par une apparition de tous ses ancêtres. Les fans du jeux comme moi auront compris la référence et ce qui se passe sans avoir besoin d explication. Mais pour les personnes qui ont vu le film sans connaître la licence ou sans avoir jouer aux jeux, peuvent être désappointé par cette scène.
    - Le saut de la foie. J ai été déçu qu il le fasse d un pont plutôt que de la tour de la cathédrale de Madrid comme on nous le fait comprendre dans la bande annonce.
    - Le passé des personnages secondaire n est pas traité: comment en sont ils arrivés là etc... L histoire manque d explication sur la vie des personnage secondaire. Mais cela peut se corriger dans les opus suivants. Comme dans les jeux.
    - Les événements du passé en vostfr. Je n' aime pas lire quand je regarde un film. Mais c est justifié dans ce film. Vers la fin il explique qu ils ont un logiciel de traduction. J espère juste que il y aura une traduction automatique dans les prochains.

Bon point:

- Jérémie Irons est trippant comme toujours et on retrouve un peu du personnage de Vidic en lui.
    Tous les personnages sont attachants en peu de temps.
    - Le héro est sublime son histoire son passé, sa mentalité tout est logique et parfait.
    - L animus. A l écran il aurait été chiant de voir le personnel d abstergo lire ce qu il se passait via des données écrite ( un peu comme dans matrice) dans le film il ont très bien adapté l animus pour que le spectateur ne s en dorme pas pendant les scènes ou le héros est dans l animus dans le présent. En regardant la bande annonce j étais septique en voyant le film je me suis dis heureusement qu ils ont fait ça comme ça.
    - Tout le film est coerant du début jusqu'à la fin.
    - Et surtout le film respect l univers de Assassin s Creed.

Voilà en gros.

Un très bon film qui m à plu.
    Malgré quelques petits détails, ils ont réussi à faire de ce film un film unique en s en genre.
    J ai passé un excellent moment.

Je le conseille fortement.
    David-37
    David-37

Publiée le 16 janvier 2017
    Incontournable pour les fans du jeu vidéo Ubisoft. Adaptation fidèle et réussie même s'il manque quelques ingrédients indissociables du jeu (la vision d'aigle...) et que la fin aurait méritée une vraie scène d'infiltration pour coller au plus près au gameplay original. Les clins d'oeil sont nombreux et les décors se rapprochent sensiblement de ceux de la trilogie d'Ezio pour plonger le joueur-spectateur dans un univers qu'il maîtrise déjà parfaitement. Les fans seront (presque) ravis tandis que les autres, moins rompus à cette licence exceptionnelle qui fait les beaux jours d'Ubisoft depuis 10 ans, seront peut-être un peu largués par l'univers fascinant des templiers et des assassins. Un premier essai prometteur qui se fera inévitablement descendre en flèche par certains spectateurs et journalistes qui n'ont jamais joué à Assassin's Creed.