Assassin's Creed
    2,7
    11108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassin's Creed ?

Publiée le 28 décembre 2016
    Un film excellent fidèle au jeux je le recommande fortement. En espérant qu'il y est une suite... ; )
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 19 avril 2017
    Est-ce possible ? Est-ce qu'un jour, un film adapté d'un jeu vidéo parviendra à convaincre véritablement le public ? Jusqu'ici, le cinéma et les jeux vidéos ont rarement fait bon ménage, que ce soit des jeux tirés de films à succès, ou des films adaptés de franchises populaires. Pourtant, les producteurs continuent inlassablement d'y croire, malgré les échecs consécutifs. Alors certes, certains films n'ont pas démérité, tels que « Silent Hill » et « Warcraft », mais leur succès est resté relatif. L'espoir était permis cependant avec cette nouvelle tentative, « Assassin's Creed ». L'univers de la licence « Assassin's Creed » et son gameplay se prêtaient sur le papier vraiment bien à une transposition sur le grand écran. Finalement, le background du film est assez sommaire, ce sont juste les méchants Templiers qui veulent soumettre le monde contre les gentils Assassins qui cherchent à les en empêcher. Par contre, les scènes d'action sont très bien mises en scène, notamment la scène de course-poursuite sur les toits et dans les maisons. C'est tout à fait dans le style du jeu et la séquence en elle-même est bien rythmé et chorégraphiée. Globalement, toutes les scènes d'action du film sont bien maîtrisée, elles ne manquent pas de violence ni de petites doses de spectaculaire par moments. Bref, de quoi plaire aux fans des jeux vidéos et convaincre les non initiés. Pourtant, le film n'a pas marché au box-office et les critiques n'ont pas été tendres avec lui. Cela s'explique sûrement par l'écriture de ce long-métrage qui est un peu trop simpliste sur quelques points. C'est le cas pour les personnages qui manquent tous de profondeurs, sauf celui de Marion Cotillard qui est un peu plus ambivalent. Même s'ils ne sont pas mal interprétés, ils ne sont pas particulièrement attachants et leur évolution au fil du récit est un peu trop vite expédiée et confuse. La fin aussi semble vite expédiée, tellement qu'il n'y pas de vraie conclusion à l'histoire. Certes, les studios espéraient pouvoir enchaîner avec une suite en cas de succès, mais cela semble un peu compromis maintenant et on se retrouve avec un film sans vraie fin. C'est frustrant. « Assassin's Creed » va donc rejoindre la liste des adaptations "ratées" de jeu vidéo alors qu'elle est loin d'être honteuse. En plus de bien réaliser les scènes d'action, Justin Kurzel propose de belles images comme celles dans l'Espagne de la fin du 15ème siècle. On pourra toutefois lui reprocher son choix de musiques additionnelles qui ne collent pas du tout avec le ton du film. Le reste de la bande originale composée par son frère Jed Kurzel est d'ailleurs oubliable également. Mais le film en lui-même reste plus que correct, constituant un bon petit divertissement, sans longueur et prenant. Il donne même envie de se replonger dans les jeux, ou peut-être avec un peu de chance, de les découvrir pour ceux qui ne se sont pas encore laissés tenter.
    Publiée le 16 janvier 2017
    Je ne connais pas l’univers d’Assassin’s creed, bien qu’étant un gamer, donc je ne peux faire une analyse critique par rapport au jeu-vidéo, mais le film ayant été produit par Ubisoft, je pense qu’il doit être une adaptation plutôt fidèle. Cependant, je ne comprends pas qu’Ubisoft ait validé un tel film aussi peu réussi visuellement (peut-être trop enthousiaste par le casting : Michael Fassbinder, Marion Cottillard, Jeremy Irons et Charlotte Rampling, ce n’est pas rien). Je lui reproche en effet de ne pas être assez beau visuellement. Pourtant il y avait de quoi faire avec les vues sur Seville du XVe siècle. L’image jaunie n’est pas très nette car il y a beaucoup de fumée, du coup cela ne rend pas à l’écran, c’est plutôt laid même. En outre, les combats sont pas terribles car filmés en plan rapproché le plus souvent, donc illisibles. C’est bien dommage. Quant au scénario, c’est pas mieux. Déjà ça commence mal avec cette erreur, souvent commise, sur la pomme du jardin d’Eden, alors que la Bible parle d’un fruit sans préciser qu’il s’agit d’une pomme. En outre, j’ai pas compris l’intérêt du bras mécanique pour la régression (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué), il est vrai que la paralysie du sommeil ça aurait été moins spectaculaire. Et cette rivalité séculaire entre assassins et templiers... Malgré tout, le film sans être passionnant se laisse voir.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 23 décembre 2016
    La pomme est un fruit plutôt sympathique. Mais à cause de la Bible, sa réputation est sulfureuse. Remarquez que la poire n'a pas meilleure presse mais au moins elle n'est pas celle de la discorde. Revenons à nos moutons d'Assassin's Creed, une nouvelle adaptation de jeu vidéo qui ne rehaussera pas le niveau habituel. Ce qui pêche ? Le scénario, évidemment. Grotesque et la narration du film n'arrange rien avec ses scènes répétitives de combats et de poursuites filmés dans la poussière ou le contre jour. Visuellement, le film peine sacrément à créer une atmosphère à moins d'aimer les décors virtuels avec 3D totalement inutile. On se désintéresse de la quête vers ladite pomme d'Eden, qui tient lieu de trame hypothétique, d'autant que tout n'est pas clair voire même opaque dans cette histoire, c'est à dire pour ceux qui ignorent tout du jeu. Est-il besoin d'ajouter que les personnages ont autant d'épaisseur qu'une feuille de papier à cigarettes ? La question est : comment Fassbender et Cotillard, à un degré moindre, arrivent-ils à exister dans ce charivari parfois épileptique ? C'est un mystère mais ils ne s'en sortent pas si mal contrairement aux pauvres Irons et Rampling. En forçant un peu, on notera la courte mais belle intensité de Denis Ménochet et Ariel Labed dans des rôles charismatiques. Quant à Justin Kurzel, en lequel on croyait tenir un futur grand après Les crimes de Snowdown, il semble bien, après un Macbeth fort ennuyeux, qu'il n'y ait plus beaucoup à attendre de lui. Pourtant, quand il était haut comme trois pommes ...
    MarhsallMathers
    MarhsallMathers

Publiée le 23 décembre 2016
    Un des plus mauvais film que j'ai pu voir de ma vie.

Je me suis endormie à plusieurs reprises lors de la séance pourtant je mettais de la bonne volonté à rester éveillé, je luttais j'avais bien dormi la veille mais non impossible de résister.

Le principal problème est l'histoire qui est complètement ridicule et pas crédible.
    Deux clans qui s'entretuent pour se disputer une pomme (qui ressemble à une boule de pétanque) et qui à le pouvoir de laisser ou de supprimer la liberté de penser aux gens.
    C'est du lourd.
    peypino
    peypino

Publiée le 4 septembre 2016
    Non non non!! On y croit pas une seconde! Ça se veut tellement fidèle au jeux qu on croirait une cinématique! c' est long on s'ennuie on se fout autant que Marion Cotillard de ce qui se passe à l'écran!
    Et puis surtout.. La saga vidéo ludique assassin's creed emprunte et joue avec les codes cinématographique du cinéma d'action d'aujourd'hui de matrix a 300.. Le cinéma apporte beaucoup au monde du jeux vidéo l'inverse ne se produit que très rarement! Avec ce film le cinéma se mord encore la queue, c'est une spirale infernale qui s'enclenche et personne n'est gagnant, les producteurs peut être, mais pas les spectateurs! souvenons nous de Résident Evil, prince de perse et tomb raider !
    Publiée le 31 décembre 2016
    Des séquences de game play sans scénario, une Marion Cotillard sous anxiolytiques, un Michael Fasbender un peu froid et qui a du mal avec le manque cruel de dialogue, au final ça fait un mauvais film! Pourtant il y avait matière à approfondir tout ça, un joyeux bordel sans saveur et soporifique c'est tout ce que j'en retiendrai. Vraiment déçu.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 2 janvier 2017
    Film moyen, une semi-déception après avoir vue une BA très prometteuse. Les acteurs sont globalement bon, j'adore Marion Cotillard et l'univers du jeux vidéo est plutôt bien retranscrit je trouves. Maintenant le gros point faible du film est selon moi son scénario. Trop complexe par moments, des scènes inutiles, trop longue. Ce n'est pas très clair parfois. Ont assiste à de belles scènes d'action et parfois trop fouillis. De beaux plans et parfois très mauvais. Le film ne m'a pas emballé, je ne le reverrai certainement pas.
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 29 décembre 2016
    film rapide mais répétitif de nombreux défauts de prise de vue ( reflets d'objectifs). j'avoue m'être ennuyé.
    mumitsu
    mumitsu

Publiée le 23 décembre 2016
    Avec un mois de décembre plutôt calme et un Rogue One sans surprise, Ubisoft nous offre, comme cadeau de fin d’année, leur toute première production cinématographique, l’adaptation live de la saga Assassin’s Creed. Quand est-t’il du film ?

Une première synchronisation ratée pour Assassin’s Creed

Assassin's CreedOn l’attendait avec impatience ou par peur, fan de la saga ou simple casual gamers, le projet d’adaptation cinématographique des aventures des Hashashin a fait coulé beaucoup d’encre. Mais plus les bandes annonces et extraits pullulaient sur la toile et plus le film semblait montrer une histoire totalement différente de la saga originale.

Nous avons pu nous faire une idées le jour de la sortie où nous avons pu découvrir un film… vide. Le long-métrage nous a paru long malgré son heure cinquante et son introduction coupée à la machete. Pratiquement aucun lien n’est fait avec les personnages des jeux, ne serait-ce qu’une petite remarque sur Desmond ou un autre assassin connu des joueurs. Là, c’est le grand vide et les passages dans le passé sont trop rares. Ceux-ci sont, à l’instar de Matrix, affublé d’un filtre qui n’est pas du plus bel effet et recouvert de poussière. C’est à se demander si Justin Kurzel n’a pas demandé en post-prod des effets supplémentaires de fumée.

Côté jeu d’acteurs, Michael Fassbender s’en sort avec les honneurs, contrairement à Marion Cotillard qui nous livre le même jeu que dans la plupart de ses rôles américains. Nous aurions voulu plus de fan-service et ce n’est pas la rapide apparition de quelques assassins du passé qui rendront heureux les nombres fans de la saga.

Assassin's Creed le film

Conclusion : C’est donc un saut de la foi qui finit sur la terre-ferme et non dans la charrette de foin pour le premier film des studios Ubisoft. Loin d’être un mauvais film, Assassin’s Creed semble marquer la volonté du studio à redémarrer sa saga au cinéma qui s’est perdue dans les limbes du jeu vidéo depuis l’opus Unity. En espérant que le prochain opus soit centré sur des personnages plus intéressant comme les très appréciés Altair, Ezio Auditore ou encore le pirate Edward Kenway. Qui sait ? Le second opus fera peut-être mouche comme l’a fait son petit frère vidéoludique en son temps.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 23 janvier 2017
    Le trio Fassbender-Cotillard-Kurzel de "Macbeth" a rempilé pour l'adaptation ciné de la franchise de jeux "Assassin's Creed". Une assurance de qualité - ou du moins d'intérêt - m'étais-je dis, très naïvement sans doute, à l'annonce du long-métrage. Et bah à l'arrivée c'est pas très convaincant. Le spectateur se retrouve devant un quasi jeu vidéo sur grand écran, avec ses combats, ses cinématiques et son scénario simpliste. Soit trop peu pour élaborer un film de qualité. L'esthétique, certes pas dégueue, reste celle d'un jeu vidéo… Le seul point fort de cette adaptation réside dans les scènes d'action, purement authentiques et chorégraphiées, qui s'enchaînent à un rythme endiablé. Il n'en demeure pas moins que cet "Assassin's Creed" est un blockbuster indigeste créé principalement pour le marketing. C'est même le patron d'Ubisoft qui le dit...
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 11 avril 2020
    Un film ennuyeux et bavard qui risque bien de provoquer la frustration des joueurs comme des spectateurs lambda qui espéraient voir un minimum de spectacle. Ce n’est pas avec ce ASSASSIN’S CREED qu’on aura une adaptation de jeu vidéo digne de ce nom !
    Publiée le 28 décembre 2016
    Je ne suis pas un connaisseur du jeu....Pour autant film réussi en mon sens par les effets spéciaux et le contexte dans lequel celui - ci se déroule. On retrouve l influence de la technologie qui nous entoure. La fin laisse présager une suite. Bien entendu on retrouve le fil conducteur des films du genre dont le rôle joué par les scientifiques et la recherche du gral. Un petit bémol cependant. ..La pomme dans le film qui est en fait une boule de pétanque. ...Cela en est risible.
    Antoine O.
    Antoine O.

Publiée le 23 décembre 2016
    Étant donné que je suis un grand fan des jeux vidéos Assassin's Creed ce film a eu le don de ne pas me décevoir pour une adaptation ce qui est rare! Michael Fassbender est magnifique comme d'habitude. Je mes 3,5 amplement mérité parce qu'il y a quand même eu un manque de spectaculaire.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    C’est la deuxième fois que je vois ce film. La première je n’avais pas du tout aimé et je me suis dit que 2 ans plus tard, vue que j’aime le jeu dont il est tiré, je pouvais lui laisser une seconde chance. Bien mal m’en a fait car il est aussi nul que dans mes souvenirs. Pourtant tout commence bien, Michael Fassbender est un acteur que j’apprécie vraiment. De plus, les parties en immersion où il se plonge dans la peau de son ancêtre assassin sont bien faites. Et comme une petite cerise sur le gâteau, les combats sont super. Vous allez me dire je dresse un tableau élogieux alors que j’ai dit que je n’avais pas passé un bon moment. Ce que j’avais oublié de vous dire, c’est que l’histoire est d’un compliquée pas possible. Ça part dans tous les sens pour au final pas grand-chose. Elle l’est à un point que ça gâche tout. Les parties faites dans le présent, sur lequel il s’attarde beaucoup, sont intéressantes. Je ne souhaitais qu’une chose, c’est que Michael Fassbender repasse en mode assassin. Il est dommage de faire un scénario original, pour au final nous pondre ça. Je pense que dans les jeux, il y avait déjà largement de quoi faire. Alors que la fin nous faisait penser à une suite, Ubisoft n’a toujours pas lancé ce projet aux vues du score mitigé au box-office. Pris à part, certains éléments de ASSASSIN'S CREED sont de qualité, mais en ajoutant un liant médiocre, ça en fait un ensemble indigeste.