Assassin's Creed
    2,7
    11104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassin's Creed ?

SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 23 décembre 2016
    Fort du succès international du jeu vidéo d'Ubisoft, il est évident q'un film allait en découler. Donc voici le résultat qui s'en sort plutôt bien. Connaissant seulement les vidéos hyper réalistes présentant chacun des volets du jeu, je ne sais pas exactement si l'histoire lui est fidèle mais en tout cas c'est assez distrayant sans être très palpitant. L'idée de plonger dans les souvenirs de ses ancêtres grâce au code génétique et ainsi revivre ce qu'ils ont vaincu est assez intéressante et bien faite. Toute la partie sur l'Inquisition est bien et la partie contemporaine est pas mal. On remarquera surtout la réalisation très réussie de Justin Kurzel qui arrive à mélanger son univers visuel bien marqué (voir Macbeth) avec celui des vidéos du jeu. Du coup, parfois on a l'impression de voir des images du jeu vidéo alors qu'il s'agit bel et bien du film. Les effets spéciaux sont très réussis et l'Espagne de l'Inquisition est très réaliste. Les acteurs sont tous convaincants et c'est un beau casting. C'est un bon divertissement visuel.
    tupper
    tupper

Publiée le 23 décembre 2016
    Un bon rythme, quelques bonnes idées mais loin de compenser les nombreux défauts. D'abord le scénario est quasi inexistant, même la notice du jeu est plus intéressante. Ensuite la partie historique est sous exploitée au profit du déroulement de l'action dans un sous sol sombre et moche. Elle est de plus traitée de manière douteuse aussi bien esthétiquement, qu'historiquement.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 6 juin 2017
    Quelques belles scènes d'action dans l'Espagne en transition de la fin du XVe siècle sauve le film de ses enjeux naïfs et de sa psychologie ras-les-pâquerettes.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 mai 2017
    Aie aie aie... c'est le genre d'adaptation qui n'aurait jamais du être passée sur grand écran... au mieux en téléfilm.. mais là c'est juste pas possible a part quelques plans de paysages il y a rien à retenir de ce film, c'est pas bon ! 1,5/5
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 31 décembre 2016
    pas nul, mais il faut s'accrocher si comme moi vous n'avez jamais joué aux jeux vidéos... disons que le décors est très vite plante ce qui fait qu'on peut se perdre rapidement dans les méandres temporels ... sinon, fassbender est top, cotillard aussi.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 31 mars 2017
    Le film est très fidèle au jeu qui l'inspire, dans le bon sens. Tous les codes visuels sont présent et c'est un bonheur, un pari vraiment réussi. La présence de Michael Fassbender est un atout majeur, qui épargne à ce spectacle un aspect trop superficiel. Michael montre néanmoins un peu trop ses muscles ;-)
    Jean T
    Jean T

Publiée le 12 janvier 2017
    Que d'avis négatifs !! je n'aime pas les jeux vidéos et je n'ai jamais joué à Assassin's Creed. je suis allé voir le film ce soir et j'ai passé un très bon moment. C'est très bien fait, les scènes en Andalousie sont incroyables, Fassbender et Cotillard jouent très bien. Oui, oui, Marion Cotillard joue très bien!
    Publiée le 23 décembre 2016
    Très bon film desservi par un casting à la hauteur. les effets spéciaux sont époustouflants tout les chorégraphies de tous les combats. les ambiances inquisition / temps actuel sont très intéressantes
    Publiée le 22 décembre 2016
    vraiment déçus de ce film, on voyage dans l'acquisition espagnole 30 à 40 min tous le reste ce passe dans le présent, les combat son gâcher en montrant le présent et le passer en même temps, et marion cotillard qui a la même expression tous le film ma saouler et en plus elle ne ces pas doublée sa propre voix bref très déçus
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 novembre 2017
    Personnellement je n’avais pas accroché au jeux vidéo, je n’attendais rien de spécial du film même s’il pouvait par son univers être intéressant. L’adaptation ciné est une calamité. Le film est un grand n’importe quoi qui se prend dramatiquement au sérieux. C’est pénible à suivre, ça part dans tout les sens sans aller nul part, seules les parties sur l’inquisition espagnole m’ont un peu plus intéressées parce qu’elles bénéficient de décors réussies et d’une photo elle aussi réussie. Non ce n’est encore pas avec ce film que le ciné réussira une bonne adaptation de jeux vidéo.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 23 décembre 2016
    Nous voilà face à une nouvelle adaptation de jeux vidéo pour le cinéma. Ça ne nous rappelle pas forcément de bons souvenirs, mais en parlant d’Ubisoft, on repense à Prince of Persia : les sables du temps (sorti en mai 2010 avec Jake Gyllenhaal) qui nous avait bien plu ! Il n’en faut pas plus pour nous donner de l’espoir même si ce fut le premier pas vers la déception : Quand on pense aux jeux Assassin’s creed, on pense aux grandes villes dépaysantes, à un univers majestueux, tout en verticalité, nous donnant le vertige. On pense aux parcours dans toute cette ville, à la furtivité jusqu’à l’attaque finale ! Bref, tout le contraire du film ! Ici, on s’attarde sur le présent, l’histoire est un peu brouillonne, mais soit, comme dans le jeu. Michael Fassbender interprète très bien le rôle, c’est lui le principal point fort du film. Malheureusement, les retours dans le passé sont mal réalisés, les scènes d’actions sont hachées, les décors, les combats, tout est couvert par un voile de brouillard, du sable volant constamment ! Quelques vols d’oiseau devraient nous en mettre plein les yeux, mais ils sont ternes et inutiles. Là où Prince of Persia nous avait offert de belles images, de l’envoutement, du parcours digne de ce nom, Assassin’s Creed nous offre de la pauvreté visuelle et des combats peu lisibles ! Il reste encore des liens avec les jeux comme le saut de la foi, le costume, les armes, mais tout l’intérêt historique (décors, faits historiques marquants, rencontres avec de grands personnages) a disparu. Encore pire, les derniers retournements du scénario n’ont aucun sens ! Bref, un film poussiéreux et décevant face au potentiel de la saga.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 20 juin 2017
    Ce n'est pas ce film qui prendra la suite de silent Gil qui pour moi reste la seule adaptation de jeu vidéo réussie.
    Le film démarre déjà relativement mal avec peut être dix phrases de prononcés en tout durant les vingt premières minutes du film.

C'est peu et ensuite cela je s'arrange pas beaucoup.
    En effet très peu de profondeur des personnages des dialogues peu nombreux et généralement inintéressant.
    Une histoire mêlant passé et monde contemporain que j'ai trouvé un peu maladroite.

Reste des scènes de combat bluffantes et des effets spéciaux très réussis.
    mais c'est un peu maigre
    tomdjeuns
    tomdjeuns

Publiée le 22 décembre 2016
    Du pur chef d'oeuvre! Une adaptation du jeu vidéo bien mieux que dans le jeu lui-même... excellente réalisation, des acteurs au top (Fassbender égal à lui-même voire meilleur, Cotillard solide et qui continue sa carrière internationale avec brio). La musique porte bien entendu ce film d'action avec talent pour une immersion superbe.
    Un conseil : n'hésitez pas à aller le voir sur un grand écran avec un son digne de ce nom, ça vaut le coup!
    Seul petit bémol et ce sera le mot de la fin : je regrette que Cotillard meurt à la fin, d'autant plus que la manière n'est pas aussi digne et burlesque que dans TDKR de Nolan... à part ça courez le voir!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 10 janvier 2017
    Autant le dire tout de suite, bien que je ne connaisse rien du jeu vidéo, j'ai été séduit par « Assassin's Creed » ! J'ai trouvé ce film d'aventure bourré de qualités graphiques et stylistiques étonnantes et je n'ai pas vu le temps passer. Dès le début, j'ai adoré le climat étrange et mystérieux qui règne sur le scénario, même si j'ai un peu peiné à appréhender l'histoire de cette fameuse « pomme de discorde ». En effet, je pense que les fans du jeu possèdent les codes et les « ficelles » qui leur permettent de rentrer plus facilement dans le vif du sujet et après tout ce n'est que justice. Ceci dit, il faut bien reconnaître que l'essentiel ne se situe pas à ce niveau et que l'histoire, bien que passionnante, n'est qu'un prétexte au déluge d'action et de cascades qui président à l'ensemble. En effet, la dimension visuelle est absolument bluffante et constitue indéniablement le principal intérêt de cette œuvre splendide. Dès les premières images on est conquis par la beauté des décors et le côté immersif des effets spéciaux et des reconstitutions historiques. A cela, il faut ajouter la bonne prestation des acteurs principaux qui jouent à l'unisson et qui ajoutent leur petite touche personnelle aux personnages auxquels on commence déjà à s'attacher. C'est beau, c'est maîtrisé, c'est divertissant, bref c'est réussi... Vivement la suite !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 novembre 2017
    Mission impossible, opération casse cou que de vouloir adapter un jeu vidéo mythique à l'écran, avec la certitude du déchaînement des aficionados criant au sacrilège et à la trahison. Et là on s'attaque à assassin 's creed avec un univers fantastique, fantasy et ésotérique puissant. Ajoutons la difficulté supplémentaire qu'un jeu propose un cadre, une structure narrative, un univers et pas forcément une histoire avec un début, et une fin au sens scenaristique du terme alors il convient de regarder ce film avec recul sans pour autant ne pas être exigeant ni tomber dans la frustration tant l'attente et les espoirs sont grands. Il faut reconnaître en premier lieu que les moyens sont là et visibles à l'écran avec au moment des scènes d'action et de retour dans l'Espagne inquisitrice des images d'une beauté absolue et des scènes d'actions et de combats à couper le souffle. Mention très bien également au casting 5 étoiles avec un Michael Fassbinder au charisme idéal, au jeu précis, ténébreux mais aussi par moments exalté. Un choix judicieux accompagné par Marion Cotillard et Jeremy Irons dans des seconds rôles toutefois assez limites. La difficulté est bien sûr la mise en place de l'univers, de l'explication de l'opposition entre ce que sont les assassins, leur rôle, leur finalité et contre quoi et qui ils combattent. C'est sans doute le moment le plus difficile et le plus poussif du film car il aurait fallu au moins 2 heures pour cette mise en place avec sans doute un aspect dialectique qui passerait mal à l'image. Le réalisateur et les scénaristes ne s'en tirent pas si mal et avec il est vrai pas mal d'elipses et d'approximations arrivent à nous faire comprendre l'enjeu global à défaut de comprendre exactement ce que sont les assassins. Habilement le film intercale ces moments plus explicatifs et statistiques avec les scènes d'action et c'est sans conteste la grande réussite du film.Car ces scènes sont de toute beauté et conformes à l'univers, l'esthétique et l'ambition du jeu. Le film nous laisse une fin très ouverte qui nous laisse l'espoir de poursuivre cette fabuleuse aventure ma foi pas si mal engagée, formidablement spectaculaire et mystérieuse.