Assassin's Creed
    2,7
    11124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassin's Creed ?

Publiée le 6 juillet 2020
    Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers. Tout est dit dans la synopsie. N'étant pas vraiment réceptif à ce genre de film, je l'ai trouvé quelconque ! J'ai beaucoup apprécié le rôle de Marion Cotillard, éminente chercheuse scientifique, fille du professeur Rikkin, qui fait partie de l'Ordre Des Templiers. Le film n'apporte pas vraiment de nouveautés si ce n'est les effets spéciaux de l'Animus, machine révolutionnaire... Et les scènes d'actions d'affrontement. Le récit suivit par le spectateur est linéaire, sans surprise. On sait à quoi s'attendre. Divertissant, mais sans plus.
    Publiée le 3 juillet 2020
    L'adaptation est vraiment mauvaise et méprisante - une fois de plus - pour l'oeuvre d'origine. L'animus ressemble davantage à un fantasme de quinqua qu'à celui du jeu. La réalisation est cliché, impersonnelle, impertinente, n'accroche pas du tout et ne laisse place à aucune compassion ou identification aux protagonistes. C'est une introduction lourde et fade. La scène d'action avec les chariots est si mauvaise, les chorégraphies ont 20 ans de retard avec des cascadeurs attachés avec des cable pour faire des sauts irréalistes à la Matrix... Problème : Matrix était en 2001 et justifiait scénaristiquement ce fait.
    Petit jeu : essayez juste d'imaginer le personnage principal dans l'animus pendant les scènes d'action, le gars doit juste gerber dans toute la salle vu comment fonctionne l'animus. Bref, c'est ridicule, je ne comprends vraiment pas comment on pourrait aimer ce film...
    Rien ne pouvait rattraper le début.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 juillet 2020
    Une adaptation brouillonne de la célèbre saga vidéoludique. Justin Kurzel a de l’ambition et l’envie de bien faire mais il peine à bien emballer un récit mal équilibré qui exploite peu le retour dans le temps. Uniquement trois séquences se déroulent dans le passé. Elles sont certes assez spectaculaires mais, comme le personnage principal n’a aucune prise sur les événements, elles sont sans enjeux. Malheureusement, les séquences dans le présent n’ont pas plus d’impact.
    Gildas Benefice
    Gildas Benefice

Publiée le 2 juillet 2020
    Le film n'est pas totalement pourri comme la plus part des commentaires que j'ai lu, ce n'est pas un chef-d'œuvre mais pas pourri du tout. C'est vrai qu'il faut avoir Au moins jouer aux jeux pour mieux comprendre. Les scènes de baston sont pas mal
    Publiée le 28 juin 2020
    Une bonne adaptation mais qui mérite quelques réglages.

Ce Assassin's Creed est une plutôt bonne surprise quand on connait déjà l'univers et que l'on arrive à discerner les références. Par contre pour les néophytes, la mise en abîme risque d'être un peu compliquée voir même inaccessible sans renseignements tierces. Je pense qu'il faut tout de même encourager ce genre de films essayant d'adapter des jeux-vidéos. Mais ils méritent une attention toute particulière à l'introduction des novices à l'univers du jeu afin de ne pas passer l'intégralité du film à remettre les éléments en place dans sa tête.
    L'action est bonne, les combats de qualité mais vous resterez tout de même sur vos faims.

Bref, une très bonne initiative de la part de Justin Kurzel, qui mérite d'être encouragé, et pourquoi pas une suite ... ?

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
    Elborak
    Elborak

Publiée le 23 juin 2020
    Bof
    j'e n'ai pas aimé le jeu encore moins le film
    L l'histoire des gentils assassins contre les méchants templiers m'horripilent au plus haut point si on regarde qui réellement étaient les assassins puis les templiers.*
    Bref une daube américaine dans l’ère du temps

Publiée le 16 juin 2020
    Comme beaucoup d'autres personnes, j'ai joué au jeu Assassin's Creed et j'étais impatient de voir ce film. Mais il est sûr de dire que j'ai été extrêmement déçu. Peu importe si vous avez joué au jeu ou non, ce film était mauvais. Tout d'abord, le scénario est médiocre. Si je n'avais pas joué au jeu j'aurais eu du mal à comprendre la plupart des références. Car l'histoire est vague et déroutante. Bien que je sois un fan de Michael Fassbender, la qualité de l'écriture faisait qu'il était perdu dans ce film. En ce qui concerne les effets spéciaux leurs utilisations était moyenne. Les séquences de combat n'étaient pas aussi bonnes que ce à quoi je m'attendais car ce qui se passait n'était pas clair. L'histoire globale était décevante. Je déteste comparer mais le jeu vidéo était bon et le film était mauvais. Je ne conseillerais pas de perdre du temps à regarder ça, (décidément c'est pas mon jour)...
    madeincine
    madeincine

Publiée le 20 mai 2020
    Je n'ai jamais joué au jeu video. En regardant la bande annonce je me suis dit que le film prouvait etre sympa mais je n'ai malheureusement rien compris.
    Jean-Philippe L
    Jean-Philippe L

Publiée le 14 mai 2020
    Toujours difficile d'adapter un jeu vidéo en film. Excellente réussite et acteurs impeccables, on retrouve l'esprit et l'aspect historique est très bien rendu.
    Anthony U.
    Anthony U.

Publiée le 9 mai 2020
    Très bon film et fidèle à la licence de jeux vidéo Assassin's creed.
    De très bon effets spéciaux et une bonne colorimétrie
    Masfiux
    Masfiux

Publiée le 8 mai 2020
    Moi qui est un grand fan des jeux Assassin's Creed,pour dire la vérité j'ai pas aimé se film sa se voyais qu'il avait de l’ambition qu'il voulais faire d'autre film mais il se sont foirer avec suila je ne suis pas totalement déçu du film parce que il on innover serte-ne chose dans se film et certain plans de camera sont vraiment bien fait et les chorégraphie de combat sont bien mais le souci s'est qui on essayer d'explique la plupart des chausse du jeux mais en 1 film quant ta coter avec le jeux sa a durer 10 épisode pour presque tout comprendre et s'est pour sa qu'il on rater,le meilleur sa serai si il avait fait une séries dans une séries ta plus de tramp pour tout expliquer.Bon pour résumer s'est pas un si mauvais film mais il faux connaitre tous les jeux
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 7 mai 2020
    Vu le 23/04/2020.
    Je tiens de suite à dire que je n'ai jamais joué à une quelconque édition de ce jeu que ce soit sur console ou sur PC. Je ne connais rien du monde créé pour le jeu et j'ai voulu en savoir un peu plus via ce film histoire de parfaire un peu ma culture générale.
    Je dois dire que je reste un peu sur ma faim. J'ai pourtant beaucoup d'affection pour Fassbender et pour Cotillard que j'ai bien aimé dans d'autres films (la série des "X-Men" pour le premier, "The Immigrant" ou "la Môme" pour notre frenchie) mais là franchement je suis très très mitigé d'où la note moyenne.
    D'abord, je dois pointer du doigt le scénario et l'absence de background pour les protagonistes. J'ai l'impression que tout est bâclé. Qui dirige les assassins , que se soit dans le présent ou le passé ? Qui prend les décisions, que se soit dans le présent ou le passé? Comment se sont ils retrouvés gardien de la sphère de vie et surtout pourquoi (vu que pour l'époque elle ne représente aucun danger) ? Comment fonctionnent les assassins, car ils sont sensés être un vaste empire d'assassins mais qui en a pas du tout la proportion et qui ne semble absolument pas géré. Et que fait Cal (Fassbender), en taule qui le mène à être exécuté (c'est juste expliqué en 20 secondes chrono à Cotillard ). Et c'est la même pour les Templiers (les adversaires des Assassins )! On ne sait rien d'eux car rien n'est expliqué, ou très mal expliqué. Par exemple qui se bat contre qui (pendant la guerre) ?
    Bref, c'est vrai qu'on se régale sur les scènes d'action mais tout cela est gâché par un scénario fortement bâclé.
    La fin n'est pas meilleure d'ailleurs sur le sujet, j'en dis plus en spolier mais on a un vrai problème de cohérence: spoiler: pourquoi Sophia (Marion Cotillard) laisse Cal assassiner son père Alan (Jeremy Irons) en comprenant à priori que ce dernier risque d'utiliser la Pomme d'Eden pour faire le mal et ensuite elle jure de se venger... Faudrait savoir ce que tu veux ma grande!!
    !
    Dans l'ensemble, un film sympa pour les scènes d'action mais très médiocre au niveau du scénario qui semble plus que bâclé et incohérent, tout ça ne me donne certainement pas envie de découvrir les jeux video... Dommage c'était pourtant l'objectif du producteur...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 mai 2020
    une adaptation temps attendu du jeu vidéo culte Assassin's Creed qui déboule enfin au cinéma avec Michael Fassbender et Marion Cotillard au casting , cela promet quelque chose de grandiose mais au final quand on regarde ce film on est vraiment très déçu. même si il adapte le tout premier jeu vidéo de la franchise Assassin's Creed le scénario est quand même très moyen avec de nombreuses faiblesses on regarde le film on s'ennuie on a l'impression que le film dure 4,5 heures par moment des dialogues parfois à désirer pas énormément d'action pour ce qui est normalement un film d'action et d'adrénaline.
    certes des décors et des vues sublimes mais une réalisation plutôt moyenne les scènes d'action peu nombreuses du film sont plutôt bonne mais c'est vrai que les fans puritain seront particulièrement déçu de cette adaptation sinon pour les autres ce serait un film d'action moyen.
    Exopolitics
    Exopolitics

Publiée le 3 mai 2020
    Insipide est le mot qui décrit le mieux ce film. Les scénaristes n'ont rien compris à ce qui faisait le cœur d'Assassin's Creed et ce qui fait un bon film. Assassin's Creed n'est pas qu'une série de combats stylisés de ninjas, c'est des histoires ancrées dans des périodes de temps diverses et riches, accessibles au présent grâce à une technologie unique. Le problème, c'est qu'on se fiche totalement de tous les personnages, passés ou présent. Les personnages des jeux vidéos ont une histoire, une raison de se battre (vengeance, croyance, etc.) quelque soit leur camp (assassin ou templier). Dans ce film, on ne connait pas l'histoire des personnages qu'on nous présente, on ne s'y attache pas, on ne sait rien d'eux. Au bout d'une heure de film on en est encore à se demander leurs prénoms. Le scénario est vide, et 70% du film consiste à des scènes de combat sans impact ou des préparation de combat (c'est à dire des gens qui s'arment, avec des gros plans sur les lames secrètes pour bien montrer qu'on est dans AC). Vu le potentiel que propose une telle franchise, avec ses époques multiples, c'est bien dommage. On ne peux même pas critiquer un fan-service puisque lui même est absent. Si les scénaristes avaient compris pourquoi le public aime tant ces jeux, ils auraient compris qu'un bon clin d’œil aurait pu voir mentionner le nom d'un personnage connu de la saga, où une apparition discrète par exemple. Le côté manichéen templier/assassins est d'ailleurs tellement exagéré qu'il en est ridicule. Certes il reprend l'idée des premiers opus, mais il a depuis gagner en maturité et complexité dont le film aurait pu s'inspirer grandement, proposant des personnages plus profonds (difficile de faire plus supperficiel que dans ce film)... Et bien évidemment, la majeure partie du film se passe dans le présent et non dans le passé, ce qui vient à l'encontre de tout le concept d'immersion dans une époque particulière.
    C'est désespérant tant ça manque de saveur. Que ça soit pour les fans des jeux ou pour les néophytes, ce film est raté sur tous les points (même la musique est ennuyeuse à mourir et répétitive). Mais après tout ce n'est pas bien grave, les jeux à eux seuls offrent suffisamment d'histoires passionnantes.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 28 avril 2020
    Dès la sortie, en 2007, du tout premier opus de cette saga vidéoludique, qui compte désormais 22 titres, et dont la renommée planétaire n’est plus à faire, Assassin’s Creed possédait déjà tout le potentiel pour être adapté sur grand écran et y connaître un succès similaire. Mais il aura fallu attendre 9 ans avant que le projet voit enfin le jour… L’attente fut longue, certes, mais elle en valait la peine.
    Avec Michael Fassbender, dans une forme olympique, en tête d’affiche, cette adaptation se révèle être d’une fidélité exemplaire à l’univers des jeux vidéo. Les fans de la franchise ne seront peut-être pas de cet avis malgré le fait que la plupart des ingrédients caractéristiques des jeux soient réunis. Peu importe. Car au-delà de cela, le film s’avère être aussi une très bonne fiction d’action, bourrée d’effets visuels bluffant, et dotée d’un scénario somme toute original. Il en donnerait presque envie de s’attacher des lames aux poignets et de sauter de toits en toits, ou du moins, de rallumer sa vieille console de salon pour quelques heures (jours ?) de « geekage » assumé. On presse « Start » pour une suite !