Assassin's Creed
    2,7
    11104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassin's Creed ?

DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 11 janvier 2024
    En fait, j'ai du mal à critiquer ce film. Parce que en tant qu'adaptation, c'est sans doute la meilleure que j'ai vu. L'univers est vraiment respecté, et le film raconte une autre histoire que les jeux. Il y a plein d'easter-eggs. En tant que film, c'est moyen. Les scènes d'action sont bonnes, peu être trop rapides. Les acteurs sont bons mais c'est le scénario qui pêche. C'est mal rythmé, et un peu vide... Dommage... A voir uniquement si vous êtes fan des jeux.
    Titinemo
    Titinemo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2023
    scénario pas terrible, un peu incompréhensible, rien à voir avec le jeu, dommage ça aurait pu être beaucoup mieux réalisé comme "prince of persia"
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 27 décembre 2023
    En tant que grand fan d'assassin's screed sur console, c'est clairement une deception le film est d'un ennui mortel et ne procure absolument aucune émotion
    Julienh
    Julienh

Publiée le 1 octobre 2023
    En tant que fervent adepte des jeux Assassin’s Creed, je me sens obligé de donner mon avis, et soyons clairs dès le départ. J’ai plongé dans cet univers il y a trois ans, commençant par Unity, même si cela m’a pris un peu plus de temps que certains. Cela dit, cela n’a fait que renforcer mon amour pour cette série de jeux.

Quant au film, je ne peux m’empêcher de remarquer à quel point les adaptations de jeux vidéo au cinéma peuvent être intéressantes. Elles offrent une chance d’explorer de nouvelles facettes de ces mondes virtuels. Cependant, avant de pointer du doigt, prenez un instant pour comprendre l’histoire. Il est normal de se sentir perdu si vous n’avez jamais touché aux jeux. Dans ce cas, peut-être que ce film n’est tout simplement pas pour vous. Évitez de laisser des critiques vides de sens.

Maintenant, parlons franchement du film. Dans l’ensemble, il est correct, mais soyons honnêtes, il y a des manquements flagrants. L’un des plus gros problèmes, c’est le manque d’explication au début. Le film aurait pu prendre un instant pour expliquer le concept des Assassins, mais non, il nous lâche tout de suite dans le grand bain. Compliqué pour ceux qui n’y connaissent absolument rien à la série.
    Il y a de l’action, on l’a bien remarqué. Mais cet action ne me dérange pas. Car elle est représentative des jeux de la licence. Même si un peu moins de violence et plus d’explications aurait été pas mal. Car le film se rapproche dangereusement des blockbusters américains.
    Je dois admettre que le casting est solide, les acteurs font du bon travail. Enfin, les visuels sont spectaculaires, les prises de vue sont à couper le souffle.
    J’ai adoré le film malgré ses imperfections, mais la fin pourrait en décevoir certains. Cependant, à ceux qui se sentent obligés de rédiger des critiques interminables sans connaître la vrai histoire de la licence, abstenez vous d’écrire l’avis qui reflétera votre ouverture d’esprit.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 21 août 2023
    Une bonne adaptation du jeu vidéo à succès. Servi par un bon casting, l'aventure se laisse suivre malgré ses problèmes de rythme et un scénario qui a une odeur de déja-vu.
    SPEEDJO
    SPEEDJO

Publiée le 12 août 2023
    C'est vraiment INCROYABLE comme film, vous avez vraiment abusé avec cette note je trouve. Le montage est fou pour un film datant de 2016 quand même !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 4 juillet 2023
    Une série de combats répétitifs sur un scénario complètement absurde. Ça fait mal de voir une si belle brochette d'acteurs dans un tel navet...
    coco p.
    coco p.

Publiée le 25 juin 2023
    Fidèle au jeux, fait office de hors série, les acteurs sont bien choisis.
    Ça donne envie d’une suite
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 1 juin 2023
    Arf, ça tient pas la route, mais les plans sur les toits sont splendides. Par contre qu'est-ce que c'est que cette manie de mettre de la fumée en CGI partout ? N'importe quoi ! Gros casting sous exploité..
    TrakNet
    TrakNet

Publiée le 26 mars 2023
    c est trop gros! c est trop facile pour les assassin a 2 contre 1000 les mecs ils s en sortent s en problème :) abusé ! pas d enjeux!
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 3 février 2023
    Quelques acteurs connus perdus dans une remontée du temps sans développement suffisant pour que le spectateur s'intéresse vraiment à l'histoire. Des dialogues hachés et peu captivants. Un film essentiellement avec un contenu de combats et de cascades. Enfin, une musique lancinante et pénible sur une histoire très confuse de lutte contre l'agressivité. Je ne sais pas ce que vaut le jeu vidéo mais le film, lui, ne vaut pas grand chose.
    Rll rt
    Rll rt

Publiée le 29 novembre 2022
    Très bon film à voir même si vous n'avez jamais joué au jeux de la série. Ca se passe en Espagne et ça ferait un super thème pour un prochain opus sur console
    Tarantino83
    Tarantino83

Publiée le 3 mars 2024
    Personnellement j adore la saga assassin's creed mais par contre ce film ne lui rend pas hommage du tout.
    Dans le film 90% des moments se passe dans le présent. Très déçu, pourtant il y avait tellement de potentiel à explorer. Un immense gâchis
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 21 juin 2022
    Bon, pour regarder ce film il ne faut pas s'arrêter sur le scénario qui est par moment affligeant, par son intrigue (récupérer un objet perdu) et par son final (qui se résout en quelques secondes). Beaucoup de choses ne sont pas bien présentées non plus, ce qui rend aussi le scénario moins complet (pourquoi la peine de mort, qui dirige les assassins et les templiers et pourquoi ils existent à cette époque). Une fois ces défauts passé, il faut se concentrer sur la réalisation du film, son esthétique. Les chorégraphies sont très bien réalisées (scène de combat et scène de course), l'image est belle et bien accompagnée au niveau des couleurs. Les plans sont aussi impressionnant, on ressent la hauteur et la grandeur de la ville ou se déroule le film. L'hommage du film pour le jeu vidéo est plutôt réussi, dommage que le saut de la foie ne soit pas complet (question de réalisme?), dommage aussi que les musiques ne soient pas aussi fortes et mémorables que dans le jeu vidéo. Bref, un film surtout pour les images.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 juin 2022
    spoiler: C'est la confuse histoire d'assassins en quête de la pomme d'Eden (et pas d'Adam, ça ce que vous devez surveiller lorsque vous vous faites draguer sur une plage thaïlandaise) car elle détiendrait le "code génétique du libre arbitre". Sauf que si la pomme a été croquée par Eve, c'est bien qu'elle avait déjà son libre arbitre ! Alors ? On répond quoi à ça Môssieur Kurzel ?

- Spoilers ahead -

Alors que je découvre la licence ayant passé quelques dizaines d'heures sur ma Xbox en Grèce 400 ans avant notre ère dans la peau d'un musculeux misthios, Netflix me propose de prolonger l'expérience en cinéma. Naïf, j'obtempère.

Coupons court au suspense : c'est nul. Malheureusement la réalisation est pas dégeu ce qui gâche le plaisir de voir ça en mode nanar. Pourtant quand le film se lance avec ces plans ridicules sur ses personnages "ténébreux" (dans un coin de la pièce, dos à la caméra avec une capuche), le gamin sur son BMX qui fait de démonstratifs dérapages dans le sable et se viande dans une cascade qui lui laisse du sang sur un visage qui n'a pas été touché, ça partait plutôt bien. Alors en plus quand j'ai vu Marion Cotillard... J'ai d'ailleurs partagé l'étonnement de Fassenberg qui découvre son visage penché au-dessus de lui : "comment as-tu fait pour être à nouveau castée dans ce blockbuster ?" Son Manager est un génie vraiment. Ce moment lorsqu'elle lance avec sa tête d'ahuri : "he is synchronizing" alors qu'il le faisait déjà 15min plus tôt mériterait de finir en meme.

Le film est à moitié dans un laboratoire bétonné moche, à moitié en Espagne au 15e siècle et à moitié dans une grande salle où notre héro fait le zouave sur une attraction de fête foraine. Ca fait beaucoup de moitié mais c'est que le film semble très long.

On me souffle que le final est encore plus navrant que le reste. Je n'en doutais pas