Assassin's Creed
    2,7
    11124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassin's Creed ?

Gabin D.
    Gabin D.

Publiée le 22 mai 2018
    superbe film , bonne scène d'action . Un point négatif quand même , quand l'action se passe dans le passé il y a pas de sous-titrage c'est dommage on ne comprend pas les dialogues
    Publiée le 9 mai 2018
    Je n'ai jamais joué au jeu, je ne connais pas l'histoire. J'ai rien compris au film. Le scénario est inexistant, les dialogues sont clichés. C'est un bordel. C'est décousu. C'est ennuyant. Les effets spéciaux sont par contre plutôt bons et les décors sont le vrai et seul point positif de ce film.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 avril 2018
    n'étant pas du tout adepte des jeux vidéos je ne peux juger le film que sur ses qualités cinématographiques et rien d'autres.
    J'ai trouvé que le film était assez bien réalisé avec de bons effets spéciaux, des cascades réussies et de bonnes scènes de combats bien filmées. L'acteur rentre bien dans le personnage et s'est investi physiquement pour ce rôle.
    Par contre les seconds rôles sont assez fades.
    Un film que l'ont peut apprécié même sans connaître l'univers des jeux vidéos.
    Jean-charles O.
    Jean-charles O.

Publiée le 15 avril 2018
    Étant un grand fan de la saga vidéoludique, j'attendais avec impatience ce film.
    Les notions principales sont présentes, je n'ai pas était déçu dans l'ensemble. La seule chose qui m'as déplu et m'a empêché de m'epanouir devant ce film est l'absence du sang. (Une carotide tranchée qui je saigne pas...)
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 mars 2018
    La relative déception qu’on éprouve au terme de cette adaptation cinématographique très attendue de ‘Assassin’s creed’ est à la mesure de l’adoration que je voue à la franchise de jeux qui, quelques soient ses défauts, reste la série dont j’attends chaque nouvel épisode avec une intense fébrilité. Le plus paradoxal dans l’histoire, c’est que rares sont les adaptations de jeux vidéo au cinéma à se montrer aussi réussies que celle-ci, à bénéficier d’un scénario consistant, d’un réalisateur capable d’assurer le spectacle et d’un casting d’acteurs de premier plan. Car oui, à l’échelle du blockbuster hollywoodien, ‘Assassin’s creed’ présente tout de même pas mal d’atouts. L’histoire, inédite, se déroule dans l’Espagne de la fin du XVème siècle, ce qui permet au film de ne pas être uniquement l’adaptation d’un épisode de la franchise dont tous les fans compulsifs connaîtraient les moindres détails et recoins. Le fan-service est bien là mais concerne exclusivement les aspects visuels, comme les tenues des assassins, les mouvements de combat, l’équipement ou les incontournables “sauts de la foi�, et se coule de manière parfaitement naturelle dans le feu de l’action. Enfin, Michael Fassbender campe un personnage trouble et plutôt négatif, loin du héros unidimensionnel qu’on aurait pu redouter. J’étais toutefois presque certain que ‘Assassin’s creed’ au cinéma présenterait moins d’enjeux narratifs, moins de personnages historiques, moins de lieux célèbres et moins de complexité que son homologue sur console et PC...et effectivement, on écope une nouvelle fois de la démonstration que le cinéma, un certain type de cinéma aux visées commerciales en tout cas, est devenu un médium qui offre moins de liberté et de possibilité créatives que celui qui fut longtemps considéré comme son parent pauvre et interactif. En outre, deux choix artistiques me semblent assez inexcusables, d’autant plus qu’il ne reposaient sur aucune contrainte réelle : tout d’abord, cet ‘Assassin’s creed’ prend place en majeure partie dans le contexte moderne de la lutte entre Assassins et Templiers, les passages dans l’Animus étant traités comme de simples escapades historiques colorées : en somme, tout le contraire de la logique ludique où les sections contemporaines ne valent que pour leur rôle de liant narratif. Ensuite, alors que les somptueux panoramas urbains et leur illusion de vie quotidienne constituaient un des points forts du jeu, le film a pris la décision inexplicable de tout noyer dans un semi-brouillard : l’atmosphère ainsi élaborée n’apporte rien, si ce n’est le sentiment que la régie visuelle souhaitait simplement ne pas s’emmerder à reconstituer une ville ancienne dans ses moindres détails. Enfin...objectivement, le résultat reste tout de même très potable, mais pour une fois que j’avais de réelles exigences en terme d’adaptation, je ne vais tout de même pas me priver de critiquer, hein !
    Galiat
    Galiat

Publiée le 16 septembre 2021
    Le film est vraiment dynamique, et pour les fans d'Assassin Creed, c'est vraiment fidèle en terme d'ambiance. J'ai beaucoup aimé.
    Par contre, deux côtés négatifs:
    - Les scènes de combat où les ennemis sont partout, c'est vraiment très étrange. Ils sont derrière chaque portes. Un peu étrange, non ?
    - Marion Cotillard qui joue comme toujours comme un pied. Je l'aime vraiment pas dans ce genre de film (comme dans Batman). Elle n'est pas crédible. Et on ne comprend rien à la fin. Bref, elle me fait sortir de l'ambiance du film.

En conclusion, très bon moment, un peu gâché par la fin incompréhensible et une actrice fort peu crédible.
    Publiée le 25 février 2018
    Fan d'Histoire, passez votre chemin au risque de faire un AVC ! Dès l'entame, on sent que ça va partir dans le n'importe quoi, et la suite ne dément pas. Les scénaristes ont vainement tenté de coller au jeu vidéo, et ça donne un résultat assez lamentable. Seules de belles images et un rythme relativement soutenu évitent le navet historique.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 février 2018
    Seulement destiné aux amateurs du jeu vidéo, qui apprécieront de retrouver sur grand écran leur personnage favori, car autrement ce blockbuster fade ne se met pas du tout au niveau des autres spectateurs : rien n'est expliqué (origines et raisons des assassins, leurs agissements restent souvent des "pré-requis" des fans, et des zones d'ombres pour les autres...), l'histoire longuette ennuie, les effets spéciaux sont presque constants (normal pour une adaptation de jeu vidéo, mais trop de fond vert enlève la magie du cinéma pour les cinéphiles), un jeu d'acteurs déplorable (Cotillard en tête, aussi à l'aise en membre des Assassins qu'un escargot en plein soleil d'été, un Jeremy Irons aux abonnés absents mentalement, et un Michael Fassbender qui ne convainc jamais et tourne en rond dans ses expressions corporelles...). Bref, pour les non-initiés, ou pour ceux que les blockbusters sans âme cinématographique ennuient, passez votre chemin. Le seul intérêt est de contenter les fans, à grands renforts de fonds verts, de plongeons dans le vide qui font rire les non-amateurs du jeu vidéo, d'un scénario alambiqué qui trie lui-même son public-cible en ne disant pas tout, et avec une fin qui appelle une suite que l'on réservera cette fois aux joueurs...
    Publiée le 9 février 2018
    Étant un grand fan de la saga assassin creed sur console j’etait presser de découvrir l’adaptation au cinéma, j’ai été déçu quand ils ont repousser la date de sortie plusieurs fois. Mais l’attente en valais la chandelle ce film est excellent. Il appelle à une suite et vivement
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 17 février 2018
    Etant un grand fan de cette série de jeu vidéo, j'attendais réellement ce film au tournant et merci déja d'avoir fait de nombreux cleins d'oeil à cette série mais hélas on ne fait pas un film sur les cleins d'oeil. Ainsi ce film a de très bonne scènes d'actions qui s'enchainent à merveille, un décor magnifique sous forme de jeu vidéo et des costumes à tomber par terre mais le scénario est hélas inexistant, voir vide, la relation templier et assassin est inexistante car voilà comment sont traduis les crédos: assassins =gentils et templier=méchants . Ainsi on voit apparaitre de nombreux combats entre les 2 idéologies mais sans avoir la cause de tout cela . On m'aurais dis que aguilar ( l'assassin) aurait été le templier j'aurai dis oui . On ne voit pas de differences les personnages dans les 2 camps , rien nous prouve que aguilar est un assassin ormis le costume et la scène d'intro . Cependant je met 1,5 étoile pour l'animus que j'ai trouvé innovant et qui ma fait sourire car je ne m'attendais pas à cela ainsi que pour la performance de M.Fassbender qui sauve le film et pour les cleins d'oeil. Un film à voir pour les non connaisseurs qui passeront un bon moment mais un film à éviter pour les fans qui gerberont sur le film.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 13 janvier 2018
    Déjà je tiens à dire que je suis pas un grand fan des jeux vidéo "Assassin's Creed". Je m'y connais pas trop, j'y ai joué très peu de fois, mais j'aimais bien le concept du jeu et l'aventure qui nous y est proposée. C'était assez amusant. Quant au film, déjà avant de le voir, j'ai jeté un coup d’œil aux critiques et aux avis des téléspectateurs, qui disaient que ce film était assez nul. Les fans du jeu vidéo disait que ça ne respectait pas le concept d'"Assassin's Creed". Comme je dis souvent, je juge pas le film sur le fait qu'il suive l'oeuvre originale, mais sur son adaptation, et j'ai pas trouvé le film trop mauvais, plutôt pas mal, mais c'est pas un grand film du tout non plus. Alors ouais, le film est blindé de défauts qui sautent aux yeux : y'a un énorme soucis de rythme, les effets spéciaux passent pas souvent et la plupart des acteurs font un peu peine à voir. Michael Fassbender tient le bon bout, c'est pas ce qu'il a fait de mieux, mais encore ça va. Marion Cotillard est polyvalente, c'est à dire qu'elle a ses moments où elle joue bien, et d'autres moments où elle est vide et insignifiante. Quant aux acteurs secondaires, comme Jeremy Irons, Charlotte Rampling ou Brendan Gleeson, bah, ils sont pas marquants et assez en retrait. Mais au niveau des points positifs, y'a quand même des scènes de tension qui se présentent, les moments avec l'Animus sont assez intéressants et les scènes de combat sont bien rythmées et stylées. Mais comme je disais, c'est le rythme du film qui est lent, long et poussif et qui pour moi a tendance à gâcher. Et ça servait rien de le faire interdire au moins de 12 ans lors de sa sortie pour cause de violence. Sans déconner, c'est de la violence pour Mamie ! Y'a pas une goutte de sang !! Bref, "Assassin's Creed" est un film avec un nombre de défauts, pas très marquant, mais pas trop mal non plus. Je peux le recommander aux fans du jeu vidéo, même si certains fans diront que c'est une bouse, vraiment, moi je dis pas à ce point-là, car croyez moi j'ai vu pire en tant qu'adaptation de jeu vidéo.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Il est certain qu’une adaptation de jeu vidéo au cinéma n’est pas synonyme de chef d’oeuvre Mais bon là c’est encore un raté. Pourtant il y avait des possibilités : des décors espagnols du XVe, des costumes soignés, des moyens techniques et financiers, un casting sérieux... MAIS un scénario navrant. Il y a un code génétique du libre arbitre ?! Caché dans la pomme (qui n’a jamais été une pomme cela dit en passant) du jardin d’Eden?! Qui est un bidule mécanique recherché par les templiers (la théorie du complot) liés à l’inquisition (qui en réalité à tué les templiers depuis au moins un siecle ) espagnol pour dominer le monde?! Pour ça il faut retrouver un descendant des protecteurs du dit objet (opposés aux templiers) pour le faire voyager dans le passé de son ancêtre via un simulateur ... en résumé du mambo-jambo magico-mystico-techno-futuriste pour rejouer des scènes du passé qui copie le jeu vidéo. Et si on faisait juste le film au XVe ? Ah oui mais entre les scènes acrobatiques de cascades il aurait fallu trouver un scénario, certainement trop de boulot
    Publiée le 4 janvier 2018
    Une adaptation spectaculaire, réussie et intelligente du jeu vidéo avec une BO formidable de Jed Kurzel, des scènes d’action impressionnantes, des combats parfaitement bien chorégraphiés, un scénario prenant, des courses-poursuites hallucinantes, une photographie magnifique et des jeux d'acteurs excellents tels que Michael Fassbender et Jeremy Irons.
    JohannePeacockeye
    JohannePeacockeye

Publiée le 3 août 2021
    Un film ne sachant contenter ni la fanbase de la licence ni le spectateur lambda, le film à quelques qualités: cascades bien chorégraphiées, transitions avec l'aigle emblématique, costumes originaux bien qu'un peu spéciaux pour la fin du XVe siècle, séquences de combats assassins/templiers en parallèle de la simulation dans l'Animus corrects...

Bémols: le jeu d'acteur et les dialogues de Marion Cotillard, Michael Fassbender aussi perdu que le héros qu'il incarne, manque de développement de personnages et de relations, absences d'émotions, relation père et fils vite oubliée, pas de relations entre les assassins prisonniers et Fassbender...

On aura plus l'impression de regarder un prototype qu'un véritable long-métrage.
    Publiée le 27 décembre 2017
    On s'ennuie, on s'ennuie et on s'ennuie. Le film est très très lent à s'installer, et ensuite, eh bien on continue de s'ennuyer, sauf pendant les quelques scènes de batailles.