Fast & Furious 7
    21591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 7 ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 12 mai 2015
    Le scénario n'est pas extra, les cascades sont un peu tirées par les cheveux mais on aime ça ! On ne s'ennuie pas une seconde durant c'est 2h20. On retrouve avec plaisir les héros de la saga et on est ému de retrouver une dernière fois Paul Walker à cette occasion, un bel hommage lui est rendu.
    Publiée le 8 avril 2015
    NON NON Et NON !!!! Trop d'action tue l'action !!!!
    Cela ressemble plus à un film de guerre voir catastrophe que a la franchise Fast and Furious habituelle ... Des scènes complètement surréaliste et ridicule qui en devienne gênante tellement c'est grossier... Comme la voiture qui traverse deux building tranquillement ou même Torreto qui se jette dans le ravin et qui en ressort indemne et j'en passe pour ne pas tout vous dévoiler ....
    On sent vraiment que le budget était colossal.
    Le bon point du film et bien sur la scène finale ou l'hommage rendu à l'excellent Paul Walker reste un moment magnifique rempli d'émotions. RIP Paul
    CritikcinéFr
    CritikcinéFr

Publiée le 6 avril 2015
    Dernier épisode(en date) de la fameuse saga débutée en 2001, « Fast 7 » si on garde son nom original, reprend les codes des épisodes précédents. Avec un changement de réalisateur(Justin Lin réalisateur de FF3, 4, 5, 6 est remplacé par James Wan), le film redonne une bonne dose d'action et repousse encore les limites atteintes par la saga.

C'est toujours un plaisir (coupable) de découvrir un nouvel épisode de Fast And Furious. C'est donc avec joie que je me rends dans un cinéma pour découvrir l'épisode 7(eh oui on dépasse presque la saga Harry Potter et ses huit épisodes). Un épisode marqué notamment par la mort tragique de son acteur Paul Walker..

Si vous allez comme moi voir un « Fast and Furious » au cinéma, ce n'est probablement pas pour son histoire incroyable, son scénario intelligent et ses répliques géniales. Non car il faut bien l'avouer, la franchise est limitée de ce côté-là et « Fast and Furious 7 » ne déroge surtout pas la règle. L'histoire est outrageusement grossière et bordée d'un maximum de surenchère. Le scénario n'intéresse pas du tout puisqu'il est similaire à celui de l'épisode 6 si on remplace Owen Shaw par son frère Deckard. Tout est démesuré et nos héros finissent par devenir des super-héros du film d'action(mélange d'Avengers et de Jason Bourne). Ils tabassent, pilotent et s'en sortent peu importe la situation. Heureusement de très bonnes doses d'humour sont là pour faire souffler le spectateur entre deux scènes furieuses et rappeler que non Fast and Furious n'est pas une saga sérieuse. On sent encore une fois que tout est assumé par les producteurs de la Paramount et l'équipe du film. Ceux-ci ont bien compris ce que recherche le public se déplaçant pour leurs franchise devenue très WTF, se divertir.

C'est pourquoi le film de Wan est un film avant tout divertissant et surtout très décérébré. On pourrait l'assimiler à une course-poursuite de 2h20 où s'enchaînent des scènes plus improbables les unes que les autres, et des répliques dantesques, philosophiques et machistes. Ainsi cet épisode sept offre son lot de scènes démentielles. Entre braquage d'un convoi, poursuite de drone, saut d'immeuble en immeuble avec une voiture, véhicules parachutées et combat mains nues, le film mise beaucoup sur l'action survitaminée qu'il propose. Ce n'est d'ailleurs par pour déplaire au spectateur même si comme pour l'épisode six de la saga, on laisse tomber le réalisme au profit de la surenchère. Comme dit plus haut, nos héros deviennent des mercenaires invincibles et souvent sans cervelle, roi de la castagne et du pilotage impossible. Mais à quoi bon mettre ces machos à nu de la sorte, on s'y attache tellement depuis plusieurs films.

« Ce ne sont pas mes amis, c'est ma famille ». Voilà la réplique qui ressort constamment. La famille. Une famille endeuillée depuis la mort de l'un de ses membres fondateurs Paul Walker décédé en novembre 2013 des suites d'un terrible accident de la route. Avec la perte de son Brian O'Conner, « rien ne sera plus comme avant » comme le dit très bien Vin Diesel dans un vibrant hommage fait à l'acteur disparu. La séquence est saisissante et montre à quel point la famille Fast and Furious a été touché. Alors que Paul Walker n'avait pas tourné toutes ses scènes, la production du film a quand même repris et ce sont les frères de l'acteur Cody et Caleb Walker qui ont tourné les scènes manquantes. Le visage de Paul Walker a ensuite été rajouté en post-production. Ces séquences se remarquent parfois même si on sent bien que les producteurs se sont efforcés de rendre un travail le plus digne pour leur acteur parti trop tôt, et c'est tout à leur honneur.

La suite sur Critikciné
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 août 2019
    Et de 7, cette saga n'aura cessée de nous étonner avec son lot de scènes hallucinantes, de cascades et bolides lancés à des centaines à l'heure. Une saga qui sera passer de L.A. à Miami jusqu'à Tokio en passant par Rio et maintenant Abu-Dhabi. spoiler: Un démarrage canon mais visuellement moyen ou Jason Statam, première grande vedette du genre, fait son entrée dans la course en ayant à lui seul (peu crédible mais bon), assommé tout un hôpital et fait exploser la moitié de celui-ci. Accompagné d'une bonne grosse musique comme "Fast" à le secret.
    Une petite virée désertique avec nos chères et tendre romantique avec des souvenirs toujours si vagues, James Wan aux commandes, on peut alors commencer. spoiler: Premier grand moment avec cet immense circuit à ciel ouvert ou les figurantes s'en donne à cœur joie avec bikini et déhancher endiabler, caméras toujours si bien placer mais presque pervers à force (clichés ou pas). Face à face et hop, moteur, tourner.
    Second face à face entre "The rock" et Statam ou Wan utilisera un plan que lui seul à le secret, le retournement de caméra (qu'il utilisera à maintes reprises) pour nous mettre au plus prêt de l'action de combat. Un corps à corps impressionnant. Puis les 2 bolides sortant d'un cimetière suite à l'enterrement et assassinat de notre amis asiatique (scène post-générique du 5), un rodéo prenant ou la tension est à son max, son final sera pur et dur. Autre vedette du grand écran à venir, Kurt Russel et son interprétation très noble je dois dire, rare sont les américains à jouer d'une telle manière en pleine action. Suite à cela, le retour de toute et tous avec spoiler: un Gibson qui très sincèrement, aurait été dispensable. Ce personnage ne sert mais franchement à rien si ce n'est pour parler et parler pour rien dire. Faire un show verbal de 2h pour finalement ce là ramener mais 4m en arrière, lamentable. Un homme qui parle trop, se là joue trop, fait figure de bad boys pour finalement faire son caprice. Toute la scène qui suivra dans la forêt sera haletante à 100%. Notre Ramsey retrouver, cap sur les chaleurs ardentes du Moyen-Orient.
    Une musique d'arrivée géniale, des prises dantesque, soleil et quelques nana à volonté. Les grattes-ciel eux, spoiler: offriront la séquence la plus barge du film si ce n'est l'une des plus barges de la saga. J'en zapperai l'apparition de Gibson pour aller droit but de cette fusillade et su saut de bâtiment en bâtiment, prise de vues, adrénaline, vide sonore très bien placé, excellent.
    Puis, s'il on en oublie tous ce bruyant environnement, on ne peut pas cacher que ce 7ème volet spoiler: est spécial pour bon nombre de fans, l'une de ses vedettes s'en est aller tragiquement et plusieurs petites scènes laisseront penser que son départ fut mis en avant de la meilleur des manières. Une illusion presque parfaite entre Walker et son frère pour un adieu digne et poétique. Mais avant de conclure là-dessus, notre Rock alors hospitalisé parvient comme par ... miracle, à s'enlever son gros plâtre, se rhabillant comme si de rien n'était et embrasse sa puce, une puce qui se montre très inspirante à l'égard de son paternel. Une montagne qui en fait des caisses, mais qu'on adore admirer pour sa cool attitude, sa manière drôle de parler aux gens mais aussi pour ses combats très armer.
    le final de cette chasse à l'homme entre Toretto/Shaw, Mose Jakande/Ramsey et toute sa bande, O'conner/soldats de Jakande, un vrai rodéo en un seul et même endroit, L.A., là ou tout à commencer plus de 10 ans en arrière. spoiler: Finissons donc sur Walker, personnage emblématique depuis 2001, acteur peu connu pour d'autres rôle mais aimer pour celui-ci, de presque adieux au compte goutte jusqu'à cet instant sur la plage ou l'on de doute de l'issue fatale. La musique et chanson officiel lancée, nos personnages admirent une dernière fois cet homme avec sa femme et son petit grand. Dom se levant et regardant vers lui, signe cet adieux. Une virée auto sous fond d'images rétro, un échange intense de regard pour conclure cette grande amitié ou l'on revoit brièvement Mia à ses débuts (visage d'enfant terminant sur celui d'une vraie femme)Des prises excellentes, une bande-son très bien placée pour un adieu très digne. Puis, la route se divisant, Toretto va au loin poursuivre les grandes aventure, O'conner lui, s'en va un horizon plus calme
    , moins bruyant, plus blanc, tous simplement. See You Again
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 mai 2015
    Un film fait par un réalisateur différent mais toujours aussi époustouflant et dynamique que les autres films de la saga. Le scénario a été toujours bien écrit pour exploiter les voitures et il est pas mal foutu du tout. Le casting est du rêve. En plus des acteurs comme Vin Diesel, Paul Walker et Michelle Rodriguez, on a un droit un super méchant interprété par Jason Statham avec la présence d'acteurs comme Tony Jaa et Kurt Russel. Les scènes et les cascades de voiture sont absolument géniales, des scènes de combat époustouflantes et bourrins comme celui entre Jason Statham et Dwayne Johnson. Deux heures d'actions non-stop avec des supers décors comme Abu Dhabi sans une seule seconde d'ennuie. Le film rends un très beau hommage du regretté Paul Walker. Un film à voir sans hésiter et dans la lignée de la saga.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 13 novembre 2017
    Ce 7ème épisode de la très lucrative saga Fast & Furious est moins réussi que les précédents, une histoire moins bonne et des scènes excessives sont les points faibles du film. Les fondamentaux de la saga sont encore là mais de nombreux aspects qui ont fait son succès sont absents. La présence de Jason Statham n'apporte pas grand chose. Il en fait même un film d'action banal où explosions et armes deviennent tout à fait normal, ce qui est bien loin de l'idée de base de la saga. Cependant, ce 7ème opus marque par son émotion, ses personnages toujours aussi touchants et réussis et son humour encore très subtile.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 août 2022
    Ce septième opus de la saga "Fast & Furious", réalisé cette fois par James Wan et sorti en 2015, est très bon et marque également un tournant dans la franchise avec la disparition de Paul Walker et donc de son personnage, Brian. Enfin, nous aurons des clins d’œil de sa présence dans les suites, comme sa voiture ou quelques répliques le concernant, mais il ne sera évidemment plus présent comme avant. Bref, cet épisode est, pour moi, le meilleur de la franchise car il va encore plus loin dans le délire, qui reste complètement second degré, et dans l'action, sans en faire trop pour autant. Nous retrouvons donc la "famille" qui doit cette fois affronter le frère de Shaw, qui a décidé de venger son frère. Mais pour cela, ils devront collaborer avec le gouvernement américain et s'embarquer donc dans de nouvelles missions. Voilà, cette saga, qui n'était qu'au départ centrée que sur les courses de rue avec une vague intrigue policière, se tourne de plus en plus vers le blockbuster d'action, voire même d'espionnage à la "Mission : Impossible". Il reprend en effet les codes du genre avec les missions mais également les divers lieux dans lesquels doivent se rendre les personnages pour mener à bien leur mission. Nous aurons d'ailleurs, grâce à cela, droit à l'une des meilleures scènes de la franchise, lorsque les personnages sont à Abou Dabi pour récupérer une clef USB, et traversent trois tours de verre, en voiture. Alors, évidemment, c'est une scène qui n'est absolument pas crédible mais ce n'est pas non plus son but. Non, elle est avant tout complètement folle et va encore plus loin dans le délire second degré, que la saga assume maintenant complètement. Ce septième opus ne lésine d'ailleurs pas sur ce genre de scènes à la Michael Bay, notamment la dernière évidemment, avec le drone. Le film est également très bien rythmé, on ne s’ennuie jamais malgré sa durée plutôt longue. Nous pouvons également la mise en scène de Wan qui est très dynamique et participe donc énormément au rythme effréné du film. "Fast & Furious 7" remplit donc parfaitement son rôle, c'est-à-dire d'être avant tout un divertissement à l'action complètement décomplexée.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 février 2016
    C'est vraiment ultra spectaculaire. Il y a toujours des voitures incroyables et des poursuites et conduites à couper le souffle mais on a de plus en plus affaire à une bande de film d'action à la mission impossible ou chacun a son rôle avec des missions dangereuses et inventives qui donnent un grand film d'action, d'aventures façon thriller. Le casting s'enrichit à chaque épisode et Paul Walker très présent dans cet opus 7 sera irremplaçable mais la série à de la ressource pour continuer. A noter le remarquable atout glamour er sexy apporté par la talentueuse et sublime Nathalie Emmanuelle, une vraie révélation au delà de son rôle dans game of thrones. Une vraie réussite, film d'action époustouflant et divertissement blockbuster de grande envergure.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 14 avril 2015
    Un dernier run ? Je vote OUI ! Et ce dernier run est ENOOORME !!!
    Etant un grand fan de la saga, ce septième volet était l'une de mes plus grosses attentes de cette année. Et après avoir vu la BA qui m'a coupé le souffle, j'étais d'autant plus impatient d'aller le voir.
    Ce nouveau volet est rempli d'actions et de spectacles. Plusieurs scènes sont assez impressionnantes et très bien filmées. En terme de voitures, y a pas à dire on est servi! Donc pas de problème pour être tenu en haleine.
    Les acteurs sont comme toujours au top. Faut dire qu'on a droit à un sacré casting avec en plus l'arrivée de Jason Statham en BAD GUY de malade !
    Bref, ce nouveau volet est un excellent film et conclut de la plus belle manière l'une des meilleures sagas au monde. Fast & Furious va beaucoup me manquer.
    Je termine en ayant une pensée pour un grand acteur et surtout un grand homme, qui laisse un grand vide dans la "fast family". RIP PAUL WALKER
    Publiée le 31 juillet 2015
    Les scènes d'actions sont plus irréalistes les unes que les autres ... en plus de ça la plupart des acteurs sont très mauvais je trouve.
    Publiée le 18 avril 2015
    Aucun réalisme dans le scénario, vraiment déçu par ce film.
    Dans les 30 dernières minutes le film part en vrille total alors qu'il avait bien commencer.
    Inutile de se déplacer et payer pour aller le voir.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 29 avril 2015
    Un dernier Tour! Ce volet revient au origine même du premier opus, sauf que cette fois Dom et Bryan son comme des frères. Étant fan de la série, cet épisode et sans doute la cerise sur le gâteau. Pas étonnant quand on voit que le réalisateur n'est autre que James Wan! Il a réussi a ressortir et mettre en valeur tout de ce qui a fait la réussite de la saga, un film d'action survitaminé mais pas que. Il y a un travail magnifique en ce qui concerne les cascades qui sont toutes d'une beauté à couper le souffle, sans compter leurs originalités. James Wan démontre encore son talent en nous procurant un film à la hauteur des attentes, je dirais même mieux. Il tire le meilleur de chacun des personnages charismatique de l'histoire. La fast family c'est donnés à fond pour un belle hommage à Paul Walker et au fan du monde entier. Quand à ce dernier, impossible de voir la différence avec le vrai et le numérique. Voila une belle manière de boucle la bouclée, même si il était initialement prévu un 8 et un 9 avant sa disparition. Mais je pense que la conclusion est bien la, avec une fin de maitre, émouvante et digne de la mémoire de l'acteur. Certain dirons que ce film est une simple machine à fric mais moi j'y est vue de la sincérité de l'amour et des acteurs qui se sont donnés à fond pour lui.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 30 avril 2015
    Quel navet ! une succession de scènes d'actions bodybuildé toutes plus débiles les une que les autres. Les dialogues sont d'une bêtise affligeante. On a la désagréable impression d'assister à la version filmée d'un jeu vidéo. Une connerie sans nom ! Comment peut-on aimer un truc pareil ? Résumé: courses de bagnoles, combats de "coqs", sènettes faussement romantiques, scénario écrit sur un post-it...j'arrète, je ne veux pas perdre plus de temps à parler de cette daube minable
    Mélaine P
    Mélaine P

Publiée le 11 avril 2015
    j'ai détesté tellement d'incohérences de scène stupides...
    Publiée le 17 septembre 2017
    De l’action, des belles bagnoles, des belles filles, une famille unie, des méchants super méchants, une belle histoire, des beaux décors, des scènes à couper le souffle et des bonnes musiques. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de “Fast and Furious 7”, le meilleur volet de la saga. Ce septième opus est un excellent film qui brille par son scénario qui tient la route et par ses scènes d’actions incroyables. C’est aussi un bel hommage au regretté Paul Walker, que l’on retrouve une dernière fois dans le rôle de Brian.