Kingsman : Services secrets
    4,2
    39305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Services secrets ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 19 février 2015
    Premier plan ciné de l'année et déjà une belle petite claque. Matthew Vaughn réinvente le film d'espionnage a la James Bond d'antan avec une belle virtuosité, avec des clins d'oeil vraiment sympa aux autres films du genre tout en détournant les codes du film d'espionnage. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fonctionne a mort, la mise en scène est excellente, les bastons sont top et les acteurs sont franchement très bons.
    Capucine L.
    Capucine L.

Publiée le 19 février 2015
    Epoustouflant ! Ce film est grandiose, il pourrait en surprendre plus d’un.

On rentre dans l’atmosphère et l’esprit de Kingsman de suite. On ne s’ennuie pas une seule seconde, il y a toujours quelque chose qui vient rythmer le film, soit une session d’entrainement, soit un combat, soit un peu d’humour. D’ailleurs, les scènes de combat sont parfaites. Les mouvements de caméra, les petits ralentis ou mêmes les impressionnantes acrobaties forment un mélange magnifique. On ne peut qu’adhérer, c’est à la fois classe et déjanté !

La fin est à la fois frustrante et à la fois au top. En effet, cela permet de rester sur une pointe d’ironie mais … on ne voudrait pas que le film s’arrête. Heureusement qu’après un brève passage de générique, on retrouve une scène. Scène qui fait écho à l’une déjà vue dans le film. Et là, on peut dire que l’on est satisfait.

Certaines scènes sont déjà cultes notamment celle de l’église avec Colin Firth qui est totalement jouissive et incroyable. L’esthétique est assez particulière, Matthew Vaughn fait dans le très bon.

La bande originale est sublime. Elle nous transporte encore plus dans l’esprit du film.

Le casting est parfait. Colin Firth est majestueux, la classe britannique en tout point ! On découvre Samuel L. Jackson dans un rôle qui semble à première vue un peu idiot mais qui se révèle très intéressant. Un méchant qui ne supporte pas la vue de la violence mais qui provoque la violence. Il y a matière à réfléchir sur ce personnage. Taron Egerton est vraiment impressionnant. Il est très bon dans ce rôle, les jeunes peuvent s’identifier à lui, à suivre !

Ce film d’espionnage n’est tout simplement à ne pas manquer !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 27 février 2015
    Après avoir réalisé "X-Men : First Class" et "Kick Ass", Matthew Vaughn se lance dans une nouvelle adaptation de comics où il nous fait suivre la formation d'un jeune espion pour le compte de l'agence britannique KINGSMAN.

C'est de manière totalement décomplexée et sur un ton parodique que Vaughn nous raconte cette histoire, il ne fait pas forcément dans la finesse et c'est tant mieux, ça marche ! Dès les (excellentes) premières secondes on se rend compte qu'il ne se prend pas vraiment au sérieux et peu à peu, sous couvert d'une intrigue d'espionnage, il va mettre en place son film, ses enjeux et ses personnages, oscillant entre plusieurs tons, parfois violent, trash, sensuelle, fun ou encore parodique. Là où le film est réussi, c'est dans la façon dont Vaughn sait prendre son temps sans être totalement excessif, il laisse une part importante à l'intrigue principale où l'on découvre d'abord un prolo débrouillard puis l'agence des Kingsmen et enfin un méchant mégalomane digne, dans les ambitions, des méchants les plus mémorables de James Bond avec bien évidemment un plan diabolique à la guise.

Très plaisant à suivre, "Kingsman" déborde de très bonnes idées et propose son lot de séquences totalement jouissives et mémorables, à l'image d'un massacre au son de Free Bird des Lynyrd Skynyrd, de l'entrée au bar ou d'un final totalement explosif. Vaughn ne laisse rien au hasard et prend le soin de bien peaufiner ses personnages et de tisser des liens entre eux, on s'intéresse facilement à eux et notamment les Kingsmen dont les noms renvoie aux chevaliers de la table ronde ou ce méchant diabolique et sa piquante et dangereuse secrétaire. Les références sont peu à peu distillées sans prendre trop d'importance, "Kingsman" arrive à se trouver une véritable identité et Vaughn fait preuve de beaucoup d'audace.

Très bien écrit, "Kingsman" trouve aussi ses qualités dans la réalisation de Vaughn qui déborde aussi d'idées visuelles et de mises en scène, à l'image de sa façon de mettre en images les combats ou tout le final complètement WTF. Il fait preuve d'un réel savoir-faire pour ne pas saouler et alterner avec des séquences plus calmes, servant l'histoire à l'image de la préparation pour être un Kingsman. Et enfin, c'est aussi dans ses interprétations que le film est une réussite, avec notamment un royal Colin Firth dont le sérieux, le flegme et la classe contrebalancent avec son côté violent, tandis que les autres acteurs, de Taron Egerton à Samuel L. Jackson en passant par Mark Strong, sont au moins aussi heureux que nous d'être là et c'est un vrai bonheur communicatif.

Débordant d'idées ingénieuses, parfois complètement barrées et bénéficiant d'excellentes interprétations, Matthew Vaughn livre un divertissement haut de gamme, sans complexe, jouissif, drôle, irrésistible et très plaisant à suivre !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 février 2015
    Vu en avant-première IMAX, et dire que j'ai adoré reste un mot trop faible... J'ai pris mon pied !! C'est tout simplement génial, merci Matthew Vaughn !
    Tout est entraînant et dynamique : le scénario, les scènes de combats, les acteurs actrices, les couleurs, la réalisation tout simplement. Cela m'a beaucoup fait penser à Kick-Ass (mon film préféré), le réalisateur reste dans son univers et c'est ce que j'attendais.
    Les scènes de combats sont très bien réalisées, c'est trash, c'est rapide, c'est bien fait, c'est même drôle. Et on y entre dès les premières scènes du film.
    Colin Firth a le rôle PARFAIT, avec classe et élégance, il incarne un vrai Kingsman, le british idéal qui tue avec son parapluie meurtrier. Nouvelle tête, nouvel acteur, Taron Egarton, qui joue « Eggsy », la nouvelle recrue du service secret. Il a beaucoup de potentiel et j'espère le revoir dans d'autres prochains films !
    Kingsman se renouvelle par des espions à la 007 modernes et élégants, disposant d'armes en tout genre, où l'action, le fun et la comédie prônent. Très bon visionnage !
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 27 février 2015
    En matière de divertissement pur, difficile d'imaginer plus jouissif et plus décontracté que Kingsman.

Le film ressemble à ces vieux James Bond dans lesquels ce dernier était vraiment anglais, et ne s'était pas encore nolanisé.

Prenez d'abord un scénario malin (et à tiroir) : comment devient-on agent secret ?

Ajoutez des acteurs au top de leur caricature : un Colin Firth plus précieux que jamais, un Samuel L. Jackson zozotant et dégingandé, des seconds rôles parfaits. Tout cela dans un bain d'élégance british.

Secouez au shaker d'une idée ou allusion par minute (le JB de James Bond, Jason Bourne, Jack Bauer par exemple). Fignolez le tout en ajoutant une bande-son entraînante, des décors parfaits et des scènes cultes (l'église !!), des rebondissements incessants : vous obtenez un pur plaisir de spectateur.

Enfin, le voici le film dans lequel :

- le héros peut mourir au débotté après avoir trucidé gratuitement plusieurs dizaines d'innocents

- un autre héros peut recouvrer un surcroit d'énergie à la perspective de sodomiser une princesse scandinave

- des méchants voient leur chef exploser en feu d'artifice

- on boit un cognac napoléonnien en l'honneur d'un mort

Un festival d'intelligence créatrice comme je n'en n'avais pas vu depuis longtemps !
    Publiée le 21 février 2015
    Une Véritable Bombe. Aprés Kick Ass et X Men Le Commencement, le réalisateur Matthew Vaughn revient avec une nouvelle adaptation de comics tout en dépoussiérant les films d'Espionnage de façon jubilatoire. Grace a une Mise en Scène Étincelante, le film parvient a mixer tous les genres avec un coté 007 en passant par la série tv Chapeau Melon et Bottes de Cuir ainsi que les films de Tarantino et de Super Héros avec maestria au service d'une Intrigue parfaitement ficeler tout en étant riche en rebondissements mais aussi une multitude de références Pop Culture largement distiller et astucieux tout au long du film. Ensuite la BO s’avère quand a elle excellente grâce a un Rythme survitaminée du début a la fin,ajouter a cela des Séquences D'Actions Jouissif et Ahurissante avec des Chorégraphies magnifiquement orchestrée dont deux ou trois grosses Scènes appeler a devenir Cultes tout en n'oubliant sa dose de scènes assez Violentes ainsi qu'un Humour British et Dévastateur saupoudré de dialogues digne des films de Quentin Tarantino.Pour finir le Casting est Prestigieux avec pour commencer par l'acteur Colin Firlth qui crève l'écran dans le rôle d'un espion a la fois Elégant et Charismatique en passant par le prometteur Taron Egerton qui est la révélation du film dans la peau d'un voyou qui devient un espion au fur et a mesure accompagné de seconds rôles en or tels que Samuel L Jackson,Mark Strong,Michael Caine,Mark Hamill,Sophie Cookson et Sofia Boutella qui apportent leur édifice au film avec une performance haut la main. Au Final,Kingsman Services Secrets est une véritable claque cinématographique a la fois Barré,Politiquement Incorrect,Classe et Jouissif qui montre tout le véritable savoir du metteur en scène Matthew Vaughn et qui a le mérite de faire parti des meilleurs films de ce début d'année dont on peut espérer d'autres suites de qualité a ce film déjà culte.
    Benji S.
    Benji S.

Publiée le 19 février 2015
    Mêlant habilement espionnage et action, ce film n'a rien à envier aux grands films du genre, car tous les ingrédients d'un film d'espionnage-action sont réunis, tout en gardant sa propre identité et non une pale copie de quelque chose qui existé déjà.
    Il est au niveau des meilleurs James Bond. Gardant son originalité tout en faisant plein de clin d’œil à ces pairs.
    Étrangement la réalisation ne m’étais pas inconnu et c'est en regardant la fiche de Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-men Le Commencement) que j'ai compris, on sent particulièrement sa patte à la réalisation. spoiler: Allant de l'acteur important qui n'est pas assuré de finir dans le Happy end, ou bien de la violence débridée sans être absurde et gratuite.

Que peut-on attendre de mieux pour un film de ce genre? Le casting est à la hauteur du film et le choix de l'acteur principal bien que surprenant est très bon dans son costume.. La musique du film accompagne bien les différentes scènes.
    En tout cas belle réussite mélangeant Classe, Divertissement, Humour, et action j'en attendais pas autant, ce qui est sans doute la raison de mon large sourire en sortant de la salle :D
    Et si on devait le définir en une phrase: Un James Bond Old School mélangé à la technologie d'aujourd'hui et une pincé de Kill Bill.
    J’espère que mon ressenti sera partagé. ma note 17/20
    PLR
    PLR

Publiée le 23 février 2015
    Le genre comics avec ses supers héros, bons et méchants qui s'affrontent pour la sauvegarde de l'humanité. Ici du côté des bons des agents secrets super entraînés ne dédaignant pas le gadget électronique. Assez classique. En face, le grand méchant maître de technologie voulant contrôler le monde. Assez classique aussi. Mais avec cette trame de départ, ce n'est rapidement plus que du grand n'importe quoi, complètement décousu. Accessoirement, inutilement et gratuitement violent. Et la crainte que son compte n'ayant finalement peut-être pas été totalement réglé au méchant à la fin, il n'y ait une suite ! C'est cousu de fil blanc. Très peu pour moi, merci ! Mais avec plus de 4 étoiles chez les spectateurs, on peut penser qu'il y a sinon un public, du moins un marché pour ça.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 19 février 2015
    "Rien ne surpasse la réalité, même les histoires les plus fantasques doivent avoir une base réaliste pour fonctionner" a déclaré Dave Gibbons, coscénariste avec Mark Millar.

Si ce film ne sauvera pas le monde, Matthew Vaughn fan des "James Bond", à la fois coscénariste et réalisateur, gagne le pari, haut la main, avec cette parodie des célèbres films d'espionnage.

Il réalise ici un de ses films les plus aboutis tout en appuyant sur ses fameuses bagarres ahurissantes, scènes habituelles chères au réalisateur. De purs moments d'une grande folie presque jouissive.

La mise en scène est haletante de bout en bout. Le scénario solide et les dialogues font mouche. Les superbes décors et n'ont rien à envier à ceux des films de Terence Young. Raffinés ou démesurés, ils participent grandement à la réussite du film. Les effets spéciaux sont également particulièrement réussis.

"Le film est exubérant, bourré d’action et d’imagination, avec des gentils impeccables et des méchants capables de tout" aurait déclaré Colin Firth. Plus besoin de parler de son talent. Juste souligner ce nouveau rôle, dans lequel il dévoile sa capacité, à être crédible en tout. À ses côtés, Samuel L. Jackson, totalement délirant, le prometteur Taron Egerton, le toujours impeccable Mark Strong et l'excellent Michael Caine.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 21 février 2015
    Matthew Vaughn nous offre encore une fois un orgasme cinématographique après celui de « Kick-Ass » dont il a bien fait de ne pas signer la suite ratée. S’il s’attaquait au films de super-héros avec ce dernier c’est au film d’espionnage à grand spectacle qu’il s’intéresse ici pour notre plus grand bonheur et la seule envie de nous en mettre plein la vue et de satisfaire tous nos fantasmes de spectateurs. Le réalisateur semble avoir ingurgiter bon nombre de références et d’images durant sa vie qu’il digère à sa sauce pour nous les recracher dans un feu d’artifice de coolitude assumée !
    Loin d’être bête le spectacle qu’il nous offre est empli de références au film d’espionnage, de clins d’oeil savoureux et il prend un malin plaisir à aller à contrepied de ce qui se passe en général dans ce genre de production. Le second degré général assumé est salvateur sans tomber dans l’exagération des non moins excellentes premières aventures des « Drôles de dames » au cinéma. On le retrouve notamment dans des dialogues piquants et très bien écrits allant à l’encontre de la production du cinéma d’action actuel et c’est tant mieux.
    Toute la façon dont le film est construit est astucieuse et le début du film essaime un montage pertinent entre enquête du Kingsman en titre joué par Colin Firth, formation du nouveau Kingsman et présentation des plans du vilain. Ceux-ci sont d’ailleurs, une fois n’est pas coutume, bien loin des motivations classiques des méchants d’un film de ce genre. Intelligentes, pertinentes et claires, elles dénotent et ruent dans les brancards de la bienséance générale (avec humour certes mais c’est osé). Joués par un Samuel L. Jackson hilarant et encore une fois au top de sa forme et secondé par une femme de main comme on n’en a jamais vu, les méchants sont très réussis et cela est non négligeable dans la réussite d’un film comme le diront la plupart des maîtres du 7ème art.
    Mais ils ne sont pas seuls : Colin Firth dans un rôle à total contre-emploi est tout à fait époustouflant, il casse son image d’acteur littéraire et coincé de la plus belle des façons tandis que le jeune Taron Egerton est un jeune premier que l’on a vite envie de revoir ailleurs. Tout ce petit monde se plie littéralement en quatre pour nous en mettre plein la vue durant deux heures qui filent à une vitesse folle, on en redemanderait presque. Quant aux scènes d’actions, comme souvent chez le metteur en scène, elles sont impeccablement réalisées, de la lisibilité des combats au côté fun de leur exécution.
    N’oublions pas de citer LA scène qui restera au panthéon des inoubliables de l’année si ce n’est de la décennie, c’est dire. Vous obtenez donc un classique instantané qui pour une fois espérons-le accouchera de suites. Le chaînon manquant entre Jason Bourne, James Bond, « Chapeau melon et bottes de cuir » et « Austin Powers ». Jubilatoire !
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 26 mai 2015
    Le film n'arrive pas à s'assumer en tant que film d'espion comique. Le méchant (SL Jackson) a un look qui ne colle pas au personnage. Le ridicule entrainement des futurs Kingsman finissant par un test dénué de sens spoiler: (il faut faire preuve de loyauté-obéissance, mais de l'autre coté ils sont toujours sauvés, il est donc simplement impossible de deviner ce qu'on attend d'eux)
    . Des personnages secondaires inutiles spoiler: (roxy qui monte en ballon, gazelle avec ses jambes coupantes)
    . Des effets de style qui ne collent pas (les tetes qui explosent facon feu d'artifice... inutile et inadapté même si joli, d'autant plus qu'il s'agissait de tuer des méchants). Une avalanche de clins d'oeil futiles. Je passe sur les scènes de baston qui sont clairement filmées au ralenti puis accélérées mais qui rendent bien notamment la scène dans l'église. Le film s'enlise trop en donnant des raisons à des scènes qui ont pour unique but d'etre comique.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 1 mars 2015
    Vu en totale inconnue uniquement inspiré par les bonnes critiques justifiées.

Que ça fait plaisir de voir un blockbuster digne de ce nom soit avec :
    - de l'action à gogo -de l'humour so british à effusion (avec 2 séquences géniales, la scène de l'église et celle avec le "pompes et circonstances" de Purcell en musique de fond (BO de Jackmann excellente)
    -un casting en béton (Colin Firth et surtout Mark Strong au top et présence de "Luke Skywalker" aka Mark Hamill dans un second et bref rôle qui vaut le détour.
    -des allusions multiples (ode intersidéral à Redbull, séquences rappelant James Bond, X-Men, Conan Doyle voire star wars et j'en passe).
    A recommander vivement si vous cherchez à vous changer les idées en mentionnant certains passages un peu trash...
    Allocritik
    Allocritik

Publiée le 4 mars 2015
    Jeune cinéaste - en ce sens qu'il a encore peu de films au compteur - dont le nom ébranle désormais la sphère cinéphilique et suscite les spéculations les plus extravagantes, Matthew Vaughn a su se hisser au rang de la prestigieuse liste des réalisateurs contemporains influents dans le 7e Art. Créant la surprise en 2010 avec son magistral Kick-Ass, où il dépeignait un portrait frais et dévergondé des super-héros aussi jubilatoire que déridant sur fond de satire acide de cette époque de "Marvelisation", le chef d'orchestre britannique a su confirmer son talent derrière la caméra en dépoussiérant avec maestria la franchise X-Men - à travers le préquel X-Men : Le Commencement - lui conférant ainsi un puissant second souffle. Fort d'une filmographie prometteuse en pleine ascension, Vaughn a su attiser la curiosité des uns, l'excitation des autres, mais d'une manière générale une expectative intense quant à la sortie de son dernier cru. Au final Kingsman : Services Secrets est-il à la hauteur des espérances et mérite-t-il son statut d'œuvre parmi les plus attendues de cette année 2015 ou bien s'enlise-t-il dans un vulgaire plagiat de Kick-Ass ? Que l'on se rassure, même si le chef d'œuvre ultime du cinéaste n'est pas encore à l'ordre du jour, la dernière réalisation signée Vaughn parvient à renouveler le concept débridé et galvanisant de Kick-Ass tout en exhibant (enfin) toute la maestria décomplexée et survitaminée du Monsieur.

Puisant sa source - avec quelques libertés tout de même - dans le comics homonyme dont le scénariste n'est autre que Mark Miller (à qui l'on doit la franchise Kick-Ass) et le dessinateur Dave Gibbons (illustrateur prodige du plus puissant et dense comics de tous les temps, nous nommons Watchmen) Kingsman : Services Secrets partait d'emblée avec de sérieux atouts non négligeables. Malgré une inspiration quelque peu calquée sur le comics, Matthew Vaughn parvient à s'émanciper de l'œuvre originale - là ou Snyder s'était contenté de transcrire le monument intemporel d'Alan Moore - afin d'arborer une relecture bien plus personnelle imprégnée de thématiques qui lui sont chères. Que l'on se le dise de suite, le résultat est électrisant, mais plus encore, orgastique. Afin d'apprécier à sa juste valeur ce virtuose ballet d'espions déjanté à outrance, il convient de considérer le dernier cru Vaughn comme une son film le plus personnel et de fait une œuvre à part entière - en ce sens qu'il s'affranchit partiellement des codes de Kick-Ass - et pour reprendre ses dires métaphoriques, comme "l'aboutissement de son mémoire de fin d'études".

Le cinéaste exhibe enfin selon son bon vouloir et sans circonspection toute la maestria qu'il recèle en lui. Sa réalisation n'a jamais été si fluide, débridée, puissante et jubilatoire. De sa baguette exaltée, le maestro orchestre avec une grâce inouïe une pléthore de scènes d'action spectaculaires - limite cartoonesques - ultra-jouissives mêlant intimement délire démesuré, frénésie extrême, gore subtilement maîtrisé - afin de ne jamais provoquer l'écœurement chez le spectateur - et poésie ouatée. Oui, "poésie", vous n'avez pas rêvé. Vaughn n'a pas sa pareille en matière de gunfights échevelés. Malgré l'empreinte sanglante de ses scènes, il parvient à leur conférer une dimension aérienne - renforcée par une bande originale minutieusement sélectionnée et accordée à merveille avec cet aspect céleste - subtilisant ainsi habilement la violence outrancière au profit d'une jouissance suprême jamais déparée par le dégoût. Le cinéaste opère une divine symbiose entre brutalité crue à son apogée et plaisir orgastique teinté de poésie, laquelle œuvre au service d'un théâtre Bondien burlesque survitaminé et galvanisant.

La suite sur :
    Zoé B.
    Zoé B.

Publiée le 22 février 2015
    J’avais presque oublié que Matthew Vaughn était anglais ! "Layer Cake", son 1er long-métrage, ne laissait pourtant aucun doute, polar nerveux et malin qui portraitait Londres et ses faubourgs, ses caïds et ses petites frappes, tout à fait dans le style des films de son pote Guy Ritchie, dont il était alors le producteur (du moins juqu’à leur séparation pour cause de madonnite aigue). Le film, je m’en souviens, révéla Daniel Craig, et impressionna suffisamment outre-atlantique pour que les studios Marvel proposent à Matthew Vaughn de reprendre la saga X-Men au départ de Bryan Singer. L’affaire ne se fit pas, en tout cas pas tout de suite (Marvel devait revenir à la charge et avec plus de succès pour "X-Men, le Commencement"), mais Vaughn en profita pour explorer le catalogue de Icon Comics, le label créé par la maison Marvel au bénéfice des auteurs qu’elle avait sous contrat, histoire qu’ils puissent développer leurs propres projets. C’est là que Vaughn allait découvrir le "Kick-Ass" de Mark Millar, avec les suites que l’on sait, et c’est là encore qu’il est allé chercher la série "The Secret Service" du même Millar, associé cette fois au dessinateur Dave Gibbons (le créateur des "Watchmen"). On comprend bien ce qui a pu enthousiasmer le réalisateur, adepte d’un cinéma du fun (l’humour déjanté est peut-être le seul point commun des 5 films de sa fulgurante carrière) : "The Secret Service" renoue avec l’esprit parodique des anciens James Bond, ce délectable n’importe nawak (méchant d’anthologie, complot délirant, gadgets en pagaille..) que la saga a abondonné pour un registre définitivement plus réaliste avec le reboot Daniel Craig. En fait, si on y réfléchit, ce James Bond là, dont nous étions un peu orphelins, est celui de la période Roger Moore, la seule véritable incarnation du gentleman-espion, mélange d’élégance et de flegme. C’est à dire, pour les voir revus, les films les plus faibles de toute la saga ! Moore sortait alors des 2 feuilletons qui avaient fait sa légende ("Le Saint" et "Amicalement vôtre"), et c’est moins l’acteur que ce personnage de détective-aristocrate qu’il emmenait dans ses bagages, humour pince-sans-rire et costumes impeccables, que les producteurs avaient alors recruté. Et qu’importe si Moore, déjà un peu vieux pour le rôle (plus âgé en fait que Sean Connery) avait du mal avec la moindre cabriole. C’est donc ce back-ground des séries anglaises de l’âge d’or que revisite "Kingsman". Et en premier lieu "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" (ces autres "Avengers" !) avec la panoplie de John Steed, très Savile row, sa diction parfaite, merveilleusement snob, qui ont à l’évidence inspiré Harry, le personnage de Colin Firth. Et avec les intrigues brillantes de Brian Clemens, ses variations foutraques sur les dérives de la science, comme son invention d’ailleurs d’une mystérieuse agence, qui me paraissent la vraie matrice de ce script délirant. Vaughn a réussi son coup, son film retrouve avec brio ces élucubrations joyeuses et cet usage poli, presque à regret, de la bagarre. De la super-bagarre même, et c’est la grande surprise de "Kingsman" : voir Colin Firth aussi physique, aussi crédible, dans des bastons aussi génialement spectaculaires. Matthew Vaughn a mis dans ces scènes tout son savoir-faire de réalisateur de block-busters, mais il a pour le moins haussé le niveau, livrant quelques délires chorégraphiques qui vont rester (oh bazar, cette scène de l’église !...). Bref, si "Kingsman : Services secrets" est un hommage réussi aux films d’espionnage déjantés, c’est surtout cette fois un bon film. Excuse-moi Roger, mais ça nous change !
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 5 février 2015
    Classe et déjanté, irrévérencieux et irrésistible, simple et original… Le nouveau film de Matthew Vaughn est plein de contradictions, prouvant que l’on peut encore adapter un comic book et partir d’une trame linéaire, sans pour autant servir du réchauffé. Kingsman – Services Secrets est mélange de genres explosif, entre divertissement jubilatoire et scènes d’actions ahurissantes, qui pourrait bien donner du fil à retordre aux prochains films de super héros… et au prochain James Bond. Enfant terrible du cinéma d’action moderne, Matthew Vaughn apporte une touche so british à un ensemble décomplexé et offre un Colin Firth en roue libre, tel qu’on l’a rarement vu auparavant, si bien que les petits défauts du film sont immédiatement pardonné tant le film est une pure tuerie. Foncez !