42858 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 515 critiques spectateurs
5
350 critiques
4
783 critiques
3
249 critiques
2
81 critiques
1
28 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurine D.
1 abonné
21 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 janvier 2018
très bon film avec des personnages drôles et attachants qui changent des films d'actions habituels la phrase du film : "c'est à ces manières que l'on reconnaît un homme "
Oh mon dieu, que je m'y attendais pas !! "Kingsman" est l'une des plus grosses surprises de ma vie. Alors que je m'attendais à un film d'espionnage classique et banal, au final pas du tout !! J'ai vraiment adoré ! En plus d'être divertissant, c'est surtout un film d'action, ou la mise en scène est ultra forte, les scènes de combat sont bien chorégraphiées, en particulier une ultra marquante (no spoil), des punchlines cultes, c'est créatif, ça possède un humour pas trop lourd et une violence assez inattendue. On est vraiment bien plongé dans toute la structure et le concept qui nous est proposé, ce qui fait que ça réinvente le concept du film d'espionnage, et c'est c'est vachement cool ! Les acteurs sont tous très bons, mention spéciale à Colin Firth qui est vraiment méconnaissable, il arrive à la fois à être calme et violent, Mark Strong qui joue son rôle à la perfection et Samuel L Jackson qui interprète un méchant délirant, drôle et charismatique. Taron Egerton est aussi très bon et Sofia Boutella est vraiment géniale et charmante avec ses prothèses. Le petit rôle de Mark Hamill aussi est sympa, et Michael Caine apporte aussi une présence agréable même s'il est assez mis en retrait. Voilà, un gros coup de cœur, une grosse surprise, la BO est aussi géniale, ça se prend au sérieux que très peu de fois, et même si la violence dans le film peut rappeler un film de Quentin Tarantino, mais ça y ressemble pas trop. Bref, "Kingsman - Services Secrets" est un très bon film d'espionnage original que je vous encourage à voir et à ne pas oublier. Vraiment, on s'éclate bien devant ce film, ça apporte des idées neuves sur le film d'espionnage, et ça met une grosse patate ! Donc à voir ! (PS : Le 2 est très bien aussi, mais le 1 reste meilleur, du moins c'est mon avis.)
Matthew Vaughn réinvente le film d’espionnage avec "Kingsman : Services Secrets". Un chef d'œuvre jouissif, original, fun, rythmé, drôle et divertissant avec un humour potache et irrévérencieux, un scénario très original, une mise en scène impeccable, une histoire bien construite et bien ficelé, des scènes d'actions spectaculaires, une bande-son composé à la perfection, de nombreux clins d'œil et un casting cinq étoiles.
Comédie loufoque pour ados. Uniquement efficace au niveau des FX plutôt impressionnants. Le reste est très pénible et creux. Vouloir faire du décalé, oui mais que ce soit au moins créatif ! A éviter ! 1.5/5 (juste pour les effets ... bref, 2h interminables).
Je ne m'attendais pas à ça et c'est tant mieux! En fait, je ne m'attendais pas à grand-chose. Je n'étais pas intéressée (un film d'espion, pfff... pas ma tasse de thé), je l'ai regardé pour faire plaisir à mon homme. Et quelle belle surprise!!! Rien à voir avec James Bond et autres Missions Impossibles, même si, bien sûr, toutes les références sont là. Visuellement, on se prend une claque du début à la fin. Les images sont d'une beauté à couper le souffle et donnent un rythme parfait à l'action avec l'aide d'une BO tip top! L'humour omniprésent donne un côté hyper décalé à ce film qui pourtant n'est pas à mettre devant tous les yeux, car certaines scènes, si prises au 1er degré, pourraient choquer les plus sensibles et/ou les plus jeunes. On peut même parler de culot quand je pense à celle de l'Eglise... Fabuleuse!!!! Les acteurs sont excellents (Colin Firth, cœur avec les doigts). On rit, on s'indigne, on s'émerveille... Un bon moment de divertissement, intelligent qui plus est. Dommage que je l'ai manqué au cinéma... ça devait déchirer grave sur grand écran!
le film se doit d’être vu pour ses scènes de bravoure. Matthew Vaughn injecte un rythme et une énergie rares à ses moments de baston sans que le tout ne soit jamais illisible. Fun, irrévérencieux et follement inventif, le dernier film de Matthew Vaughn est à voir impérativement sous peine de passer à côté d’un des blockbusters les plus originaux de ces dernières années
J'ai adoré ce film. Le seul reproche pour ce film est le choix de l'acteur pour le rôle du méchant. J'ai trouvé Samuel ridicule dans ce rôle. Je voyais plus un acteur du style de Willem Dafoe jouer ce rôle pour le côté décalé et psychopathe du personnage.
Dans cette sorte de James Bond nouvelle génération, le cinéaste Matthew Vaughn dépoussière le film d'espionnage tout en enchaînant les hommages au genre. En résulte un long-métrage drôle, survolté, très divertissant et aux moyens conséquents. Les scènes de bataille sont inspirées de l'univers des jeux vidéos.
On a encore jamais vu un film comme cela à la sortie de Kingsman. Ce film est un OVNI, unesorte de James Bond sous exta, décoincé, dans un costume hors de prix. Ca décoiffe! Il y a toujours le grand méchant au projet diabolique mondial. Ici c'est un Samuel Jackson post ado zozotant, absolument genial, dont le projet au final est plutot ecolo: Éliminer une bonne portion de l'humanité, afin de rétablir un écosystème viable sur notre bonne planète! Sans déconner, ca vaut peut être le coup ! Bref l'idée est original, les acteurs sont au top du top, la réalisation est incroyable ! Ce film deviendra culte notamment par la scène de l'église, une scène de combat que l'on avait encore jamais vu ! Un plan séquence de castagne d'une 100aine de personnes !!!!! o-o
Drôle et déjanté, si vous voulez rire tout en regardant un bon film d'action Kingsman est fait pour vous ! Les scènes d'actions sont sublimes (tout particulièrement celle de l'église) et les acteurs au top ! On se croirait dans un James Bond dans un registre plus décalé et novateur. On ne s'en lasse pas !
Après "Kick-ass", géniale variation autour du film de super-héros, Matthew Vaughn, également réalisateur du bon "X-Men, le commencement", s'attaque cette fois et avec un brio évident au film d'espionnage. Un long-métrage frais et sympathique avec son univers et son scénario en clins d'oeil explicites, à peine voilés à la saga "James Bond", une mise en scène extrêmement dynamique mais qui comporte tout de même quelques longueurs mal calculées, une technique avec quelques séquences aux chorégraphies impressionnantes et quelques plans recherchés. Un casting mirifique vraiment plaisant avec le jeune Taron Egerton en véritable révélation. Un détournement qui a de la gueule dans un style qui m'a fait penser aux oeuvres d'Edgar Wright et notamment à "Scott Pilgrim". Une surprise agréable.
Difficile de trouver des défauts à cette vaste farce entièrement faite avec des vrais morceaux d'humour et de second degré. Tout y passe du recrutement initiatique aux clichés sur les anglais et tout ca réussit à conserver l'équilibre instable qui rend le mélange culte !