42858 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 515 critiques spectateurs
5
350 critiques
4
783 critiques
3
249 critiques
2
81 critiques
1
28 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philou B.
8 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 juin 2019
Sur le papier, j'allais tout aimer dans ce film : humour british, des acteurs fetiches présents au casting, un beau jeune homme musclé juste comme il faut comme heros, une manière de renouveler le film d'espions. Et bien, pourtant, je suis complètement passé à côté : à côté des scènes d'action et de combats, à côté de l'humour british, à côté des effets speciaux grossiers durant les bastons. Dommage. Le film reste un moment sympa néanmoins.
Kingsman c'est avant tout une version totalement déjanté d'un james bond, on reconnait la patte du réalisateur de kick ass, c'est sans filtre, loufoque, divertissant, plein d'humour noir, "so british" !
Quel pied ce film ! Je ne m'étais pas autant amusé devant un film depuis longtemps. Vraiment fun, trépidant, drôle, coloré, le film est mené tambour battant. Les scènes d'action, nombreuses, s'enchaînent à un rythme dingue et sont parfaitement réalisées (spoiler: que dire de la scène de l'église, une véritable orgie de violence fun et sanglante ), enlevées, avec une énergie folle. Sans temps mort, le film n'oublie pas de travailler ses personnages et, notamment, celui d'Eggsy, garçon au potentiel énorme mais mal tombé question environnement familial, ce qui apporte au film une touche bienvenue d'émotions et provoque une empathie envers lui. Les autres personnages ne sont pas oubliés, avec un Colin Firth à contre-emploi mais franchement drôle dans son rôle d'agent guidé. Les antagonistes ne sont pas oubliées, avec un méchant campé par Samuel L. Jackson parfait en parodie des méchants bondiens. Stanley Tucci et Sofia Boutella complètent le casting et se révèlent très bon dans leur rôle respectif. L'histoire est totalement délirante (spoiler: un mégalomane tente de juguler la surpopulation mondiale en en décimant une partie grâce à ses puces de smartphone ) et assume totalement son humour british. Pour accompagner l'ensemble, la musique de Henry Jackman et Matthew Margeson (Kick-Ass du même réalisateur) est d'un haut niveau, fournie, aux notes bondiennes en hommage, trépidante. Au final, un très très bon film, fun, enlevé, drôle, qui donne envie de voir la suite.
dynamique, virevoltant, avec une caméra complètement folle avec un plan séquence dans l'église absolument excellent un SAMUEL L JACKSON qui n'a jamais été aussi génial ces dernières années que dans ce film a voir absolument !!!
Bizarre, d'aussi bonnes critiques spectateurs et professionnelles pour cette parodie poussive et même pas drôle de James Bond. Au départ pourtant, l'idée de renouveler le genre en transformant une "racaille" de banlieue en gentleman british et maître espion était plutôt amusante. Mais Colin Firth n'apporte pas la plus-value attendue;Samuel L Jackson,dans un croisement de Steve Job et du docteur Folamour, est laborieux et même pas amusant;le scénario poussif et confus,suppléé par les classiques scènes de combat qui se veulent créatives et virtuoses mais ressortissent au style "manga" vu et revu ailleurs. Bref, un film que je viens de voir hier soir sur M6,alléché moi aussi par les bonnes critiques, mais pour lequel je n'aurais jamais fait le sacrifice de 10 euros. La suite va bientôt sortir...
Un retour aux films d'espionnage qui m'avais manqué. Centré principalement sur les gentleman Kingsman nous montres la méthode de fonctionnement de cette société secrète. Avec une bande son très James Bond, nous retrouvons avec plaisir l'espionnage qui de nos jours est devenu trop discrète. Des plans magnifiques avec des actions très rapide à la Sherlock Holmes. Kingsman réussi à nous convaincre en nous emmenant dans un univers d'agents secret où les gentlemans font bon ménage. Un Martini ?
Dans quelle catégorie classer Kingsman? Comédie? Espionnage? Action? Quel que soit le choix, il mérite la note de 4 parce qu'il n'a aucun raté dans les 3 genres. On ne s'ennuie pas une seconde, avec du très grand Colin Firth, Samuel Jackson mais aussi Taron Egerton et tous les autres seconds rôles. James Bond peut raccrocher le costume, il est dépassé...
Un excellent film réunissant à merveille espionnage ,action et humour dans ce film décalé. Le sujet est plutôt classique mais à quelques touches d'originalités. L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent et nous donne des informations au cours du film (il n'y en a pas des masses) en restant claire et cohérent. Le scénario est bien et humoristique mais n'est pas crédibles ,ça en fait un peu trop par moments . Un bon scénario drôle aussi . Colin Firth ,Mark Strong ,Samuel L Jackson ,Michael Caine ,Mark Hamill et d'autres célébrités aussi sont très bon .
Film d'espionnage original où l'on ne s'ennuie pas une seconde, c'est sans temps-morts. Niveau comédie c'est une réussite il n'y a pas à dire là-dessus. L'effet gore est plus marrant qu’apeurant également. Les acteurs jouent tous bien. On a de jolis clins d’œil qui m'ont plu aussi. Enfin les scènes d'actions sont bien construites sans parler d'une très bonne réalisation. Toutefois je ne mets pas 5 étoiles car je pense que c'est exagéré comme note. Mais c'est un bon film ma foi.
Un film d'espionnage qui se moque des films d'espionnages en général qu'elle bonne idée surtout quand l'oeuvre en question pétille d’ingéniosité et que la mise en scène est impeccable ! Le tout porté par de supers acteurs. Une réussite !